Jump to content

Stéphane Geyres, Candidat Libertarien À Villeneuve-Sur-Lot


Recommended Posts

http://www.sudouest.fr/2013/05/06/villeneuve-sur-lot-les-libertariens-dans-la-campagne-1045754-3603.php

 

 

 

Ils se disent héritiers du penseur libéral landais Frédéric Bastiat. Les libertariens comptent en tous les cas profiter de l'élection législative partielle de la troisième circonscription de Villeneuve-sur-Lot pour populariser les idées de leur mouvement fondé il y a six mois. 

Stéphane Geyres, 51 ans, informaticien auditeur toulousain, natif de Bordeaux, se déclare donc candidat. "Notre circonscription, plus que toute autre en France, est révélatrice du climat d’incompétence et d’ignorance des réalités de notre pays qui règne à l’Assemblée nationale, estime-t-il. Plus que jamais dans l’histoire de la République, la solution est à chercher hors de la classe politique en place, que ce soit le centre, la gauche ou la droite, et même les extrêmes. Tous, aujourd’hui, ne savent qu’exiger des réglementations, proposer des limitations, imaginer des contrôles, ordonner des sanctions et imposer des taxes. Le problème de la France, c’est sa liberté perdue. La liberté de créer, d’entreprendre, de travailler, de faire, de choisir sa vie, en individu de bon sens responsable ! Notre modèle social, politique et économique étouffe, depuis quarante ans, sous le poids des décisions que les politiciens prennent à notre place." 

Moins d'économie administrée, moins d'impôt, et un Etat qui se cantonnerait stricto sensu à ses fonctions régaliennes, voilà le message des libertariens.  

 

Espérons que ça se passe bien !

 

Link to comment

C'est marrant cette atmosphère où tout le monde fait semblant de ne pas savoir qui c'est et d'en entendre parler pour la première fois.

Je ne sais pas qui c'est.

J'en entends parler pour la première fois.

Link to comment

 

C'est marrant cette atmosphère où tout le monde fait semblant de ne pas savoir qui c'est et d'en entendre parler pour la première fois.

 

c'est un pote a Ulrich-le-chauve-aux-yeux-de-feu !  des gars plus constructif que le liborgien de base :mrgreen:

Link to comment

Je ne sais pas qui c'est.

J'en entends parler pour la première fois.

 

Il fait partie de la bande qui devait vendre 200 000 exemplaires de ce bouquin :

 

51rhJw1LOHL._.jpg

 

... et qui causé un esclandre sur ce forum l'année dernière.

 

Si tu veux te faire une idée : https://www.liberaux.org/index.php/topic/49612-ma-main-invisible-dans-ta-gueule-100-100-100/?p=856748

Link to comment

Effectivement ses messages sur le facebook des libertariens n'étaient pas très intelligents.

Mais soyons sportifs et pensons surtout à l'intérêt de cette candidature pour le mouvement libéral-libertarien.

Link to comment

Bon. On se recentre et on arrête les conneries, merci.

On va être pragmatique : on jugera aux propositions et au résultat. C'est un individu qui se réclame ouvertement libertarien, qui présente des idées libéralo-compatibles. Il n'y en a pas tant que ça en France.

 

Souhaitons-lui donc la meilleure issue possible, indépendamment des bisbilles débiles qui auraient pu avoir lieu ici ou là. On ne demandera à personne de l'apprécier sur le plan personnel ; s'il défend des idées saines et défendables, défendons-le.

 

Link to comment

indépendamment des bisbilles débiles qui auraient pu avoir lieu ici ou là. On ne demandera à personne de l'apprécier sur le plan personnel 

Ce sera mon dernier mot : quand j'affirmais exactement la même chose à propos d'untel ou untel (DSK, etc.) j'étais bien seul. L'idée fait son chemin, la façon dont on se comporte en privé n'a aucun impact sur la vie publique. :mrgreen:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...