Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Bon, la limite de la moitié des impôts ne doit s'appliquer qu'à une case particulière alors, et ne me demandez pas si c'est la XZ33 ou la EY47.

 

Je ne sais pas, pour ma part, je croule sous les déductions fiscales (enfin un peu moins depuis que j'ai été obligé de virer ma femme de ménage et de la remplacer par un robot pour cause de suppression de la déduction ficale en question, ça faisait, évidemment, plus que doubler le cout employeur...)

 

Donc j'utilise les déductions de dons en finisher pour tomber à 0, pas comme outil de défiscalisation lourd.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que le Parti Libertarien est contre-productif. C'était une très bonne idée durant les années 70, mais ses résultats, bien qu'en apparence encourageants, affaiblissent un Parti Républicain moins opposé à la liberté que le Parti Démocrate. Ron Paul a bien fait de revenir chez les Républicains. Gary Johnson étaient un bon candidat, mais lui et son parti ont mis trop de bâtons dans les roues de Mitt Romney.

C'est l'opinion d'Ilya Somin, ici et ici.

Ceci dit, Mitt Romney s'est foutu lui-même des bâtons dans les roues comme un grand. ;)

Ce qui est bien avec les cyclistes par rapport aux bagnoles, c'est q'en cas d'impact prévisible, il est assez facile de se positionner pour maximiser les dommages au conducteur tout en minimisant les dommages au pieton.

Des détails ? Un schéma ? :)
Lien vers le commentaire

C'est l'opinion d'Ilya Somin, ici et ici.

Cool, merci ! Je ne connaissais pas ce blog (bon, je vois qu'il l'est assez par d'autres), de ce que j'ai pu y lire vite fait, il a l'air très sympa.

Ceci dit, Mitt Romney s'est foutu lui-même des bâtons dans les roues comme un grand. ;)

Ah ah, c'est vrai.
Lien vers le commentaire

Y a t il parmi vous un juriste qui puisse me renseigner sur les donations ? Pour être plus précise, je sais qu'une donation en ligne directe doit être déclarée aux impôts. Mes questions sont les suivantes :

- à partir de quelle somme

- quelle conséquence fiscale pour le donateur et/ou le bénéficiaire

- quid de cette somme au moment du décès du donateur

- quels risques si chacun ferme sa bouche

Merci à vous libéraux adorateurs de l'état

 

 

Lien vers le commentaire

Y a t il parmi vous un juriste qui puisse me renseigner sur les donations ? Pour être plus précise, je sais qu'une donation en ligne directe doit être déclarée aux impôts. Mes questions sont les suivantes :

- à partir de quelle somme

- quelle conséquence fiscale pour le donateur et/ou le bénéficiaire

- quid de cette somme au moment du décès du donateur

- quels risques si chacun ferme sa bouche

Merci à vous libéraux adorateurs de l'état

 

J'ai fais une courte recherche. 

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F456.xhtml#N100DA

 

http://www.leparticulier.fr/jcms/c_57148/droits-de-succession-et-de-donation-en-ligne-directe

 

 

Si tu as besoin de plus dit le moi. 

Lien vers le commentaire

Beuh, c'est un peu du charabia pour moi PA Berryer...

Faisons un effort de concentration, arf

Entre parent-enfant, il n'y a pas d'imposition sur la donation si celle ci est inférieure à 100 000euros ? C'est ça ? Alors pourquoi la déclarer, mmh ?

Bon, et au décès, cette somme est elle réinjectée dans la succession totale, ou bien peut on 'l'oublier'

Lien vers le commentaire

Tu décides de donner 25 000€ a ta soeur qui est dans la merde avec le toit de sa maison qui fuit et PAF, le mammouth prend 45%.

 

Ca ne m'inspire rien d'autre que de la haine.

Lien vers le commentaire

Pour faire simple tu peux faire une donation de 100 000 euros prise sur l'héritage => pas de droit à payer. Au delà tu as un barème progressif. Attention si tu as plusieurs enfants tu peux leur donner à chacun 100 000 mais tu dois pouvoir faire respecter l'égalité successorale entre enfants (sinon adieu la famille au moment de la succession). 

Lien vers le commentaire

Oui, donc c'est bien ce que j'ai compris, mais alors pourquoi déclarer cette donation à ces enculés au fisc ?

Pour réduire ce qu'il restera à imposer le jour J. Les compteurs d'abattement sont remis à zéro tous les dix ans (x années en vrai, ça dépend du niveau de parenté)

Et pour jouer sur la valeur de l'usufruit (cf mon mp)

Lien vers le commentaire

Tu penses vraiment qu'ils n'ont pas pensé à ça?

 

Ben si, mais, tu sais, la loi c'est la loi. On peut jouer avec aussi.

 

C'est une semaine. Mais méfiez vous, la plupart des employés de banque ont des consignes de "rapport" beaucoup plus strictes de la part de leur établissement.

 

Banques. Collabos.

Il ne faudra pas les oublier le Grand Soir Liberal.

Lien vers le commentaire

 

Banques. Collabos.

Il ne faudra pas les oublier le Grand Soir Liberal.

 

Oui enfin faut pas oublier non plus que le défaut de surveillance de la part d'une banque, même s'il n'y a pas d'activités frauduleuses, est puni par la loi. C'est HSBC qui avait eu des problèmes judiciaires parce que la justice américaine considérait que ses mécanismes de luttes contre le blanchiment n'était pas assez poussés.

Lien vers le commentaire

Ya des fois je comprends pas ce pays. Le sans-abri assis par terre me solicite alors que je marche le nez dans mon bouquin, ne lui décoche meme pas un regard, et il me souhaite quand-meme tres gentiment un "have a nice evening". Sachant que je vais etre au chaud chez moi alors qu'il va pioncer dehors. Ca me parait tellement absurde.

Lien vers le commentaire

Le pire ici, c'est que c'est Bricorama, condamné à la même chose il y a quelque mois, qui a voulu que ses concurrents profitent du même repos... Les syndicats n'ont même pas eu à monter le dossier, la première victime s'est chargée de faire condamner les suivantes !

Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas qu'ils se laissent faire (ça vaut aussi pour Sephora). Ils se battent pendant une semaine (un mois), attirent les médias, dénoncent l'ignominie des syndicats, s'attirent la sympathie du public et font bouger les choses.

Les médias adorent ce genre d'histoire et, honnêtement, foutre un peu la merde dans ce pays ne fera pas de mal. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...