Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Je sais plus où, mais il y a un McDonald's à l'est de l'Egypte qui livre à Gaza. Ou un KFC je ne sais plus.

 

J'ai lu il y a peu un article sur la marché du blé en Egypte: en gros le marché du blé est complètement étatisé et, par un prix maintenu artificiellement très bas, rend les autres aliments beaucoup moins accessibles pour la population. Du coup l'égyptien moyen mange énormément de pain. Pas étonnant qu'ils grossissent, du coup.

 

Je n'ai pas retrouvé l'article en question, mais il y en un ici qui parle du même sujet, daté d'aujourd'hui. Moins précis sur le fonctionnement du marché, mais suffisant pour comprendre que l'intervention de l'état sur ce marché n'est pas anodine.

Lien vers le commentaire

Disons que les Allemands que j'ai croisé dans toute la partie protestante du pays (en avant pour les généralités) étaient froids, souvent prétentieux ou alors coincés.

Ou complètement dégénérés (ça c'était pendant mon voyage au lycée à Francfort).

Ça a peut-être changé en dix ans, ceci dit.

Lien vers le commentaire

:lol:

 

Bon j'avais un peu peur de parler dans un langage bizarre pour les gens normaux (déformation professionnelle...). Pour faire très simple, tu as plusieurs technologies pour utiliser un disque dur. Le disque dur dont je t'ai filé le lien utilise une technologie pour Windows. D'après des collèges qui connaissent un peu Mac, ils ne pensent pas que ce soit supporté. Donc avant d'utiliser le disque dur, tu devras le passer sous la technologie Mac ou installer un driver pour la technologie Windows.

 

http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os

 

Bon, je suis un cas désespéré, j'ai essayé de multiciter  les derniers conseils reçus après les explications limpides de Cthulhu, (tu es informaticien ?), ben j'y suis pas arrivée.

On essaiera de comprendre avec ma fille... c'est pas gagné !

Mais y a t il des disques externes exprès pour Mac ? Mmmmh ? Je sais, j'abuse

Mais en retour, je peux vous donner des conseils en tricot, ou en cuisine

Lien vers le commentaire

Disons que les Allemands [...] étaient froids, souvent prétentieux ou alors coincés.

 

C'est marrant ça décrit assez bien la partie de ma famille qui habite en allemagne (dans la Saare, pourtant pas bien loin de la frontière française). Accessoirement l'Allemagne c'est aussi le pays où si quelqu'un te voit jeter une pile de journaux à la poubelle (verboten ! ça va au recyclage) tu as une probabilité non négligeable de voir arriver la maréchaussée à ton domicile pour te coller une prune.

 

Perso après avoir passé pas mal de temps en Allemagne et en Norvège, je trouve les norvégiens moins coincés que les allemands en général.

Lien vers le commentaire

Mais y a t il des disques externes exprès pour Mac ? Mmmmh ? Je sais, j'abuse

 

 

Assez anecdotiquement, oui – mais ils sont plus chers (étonnich, nein ?). Ne te fais pas trop de soucis pour la sauvegarde, ça se fera en grande partie tout seul – et accessoirement le système d'aide intégré sur les mac est plutôt pratique et efficace à utiliser (faut bien qu'il y ait quelques avantages pour justifier le prix quand même :mrgreen:). 

Lien vers le commentaire

Bon, je suis un cas désespéré, j'ai essayé de multiciter  les derniers conseils reçus après les explications limpides de Cthulhu, (tu es informaticien ?), ben j'y suis pas arrivée.

On essaiera de comprendre avec ma fille... c'est pas gagné !

Mais y a t il des disques externes exprès pour Mac ? Mmmmh ? Je sais, j'abuse

Mais en retour, je peux vous donner des conseils en tricot, ou en cuisine

C'est peut-être un tout petit peu moins évident à utiliser qu'un disque usb, mais, s'il y a pas mal de données à sauver, je conseillerais un disque réseau que tu branches à ta box et grâce auquel tu pourras backuper tous les ordinateurs de la maison. C'est plus pratique que d'avoir un gros boîtier à la patte du portable de ta fille...

Par exemple :

http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-213j-82174.html

et 2 disques durs identiques à acheter

S'il y a peu de fichiers importants, achète juste une clé USB pour sauver les fichiers importants régulièrement. Ou DropBox par exemple...

Lien vers le commentaire

Bon, je suis un cas désespéré, j'ai essayé de multiciter  les derniers conseils reçus après les explications limpides de Cthulhu, (tu es informaticien ?), ben j'y suis pas arrivée.

On essaiera de comprendre avec ma fille... c'est pas gagné !

Mais y a t il des disques externes exprès pour Mac ? Mmmmh ? Je sais, j'abuse

Mais en retour, je peux vous donner des conseils en tricot, ou en cuisine

 

Oui, je bosse dans l'informatique ^_^

 

Il doit bien exister des disques durs externes spécifiques pour Mac, mais probablement plus chers. Prends aussi en compte que le fait de mettre le DDE avec un systeme de fichiers Mac l'empêchera d'être lu par un PC sous Windows.

 

Bref, dans l'idée, je pense que le plus simple est d'avoir un DDE externe classique et de la passer en FAT (qui te permet de le lire sous Windows et Mac). Le site dans mon message précédent montre comment faire ça avec plusieurs screenshots, donc vous ne devriez pas être trop perdues :)

 

EDIT: pas de screenshot en fait je me suis trompé. J'ai trouve ce site après une recherche rapide : http://www.mydiskmanager.com/formater-un-disque-dur-sous-macos-x-apple-avec-lutilitaire-de-disque-apple/

Lien vers le commentaire

N'est ce pas la vérité anthropologique profonde, fut elle malsaine , de l'homme, que de créer un état nounou ? 

 

... de certains hommes.

 

Et puis, le hic c'est que c'est pas équilibré, donc doit être financé à crédit ... donc ça s'arrête (de gré ou de force) forcément un jour.

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Cthulhu, dommage que le génie informatique ait pas encore permis d'effectuer des envois de muffins en 3D par mail, ma fille les fait très bien au citron et amandes

 

 

Pourrais je avoir l'outrecuidance de te demander la recette s'il te plait? 

Lien vers le commentaire

Sauf que les PC ne plantent plus non plus depuis cette periode, a condition de ne pas installer n'importe quoi n'importe comment dessus (ce qui est plus difficile a faire sur mac)

 

Peut-etre que les ordinateurs progressent globalement et que ca n'a rien a voir avec le fournisseur de la coque en plastique fabricant?

Je n'ai jamais vu d'AS/400 planter. Jamais. Depuis 25 ans que ça existe. Le progrès, c'est pas mal, mais c'est quand même plus sympa d'arriver à faire bien du premier coup. :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Cthulhu, dommage que le génie informatique ait pas encore permis d'effectuer des envois de muffins en 3D par mail, ma fille les fait très bien au citron et amandes

 

De rien. Merci pour les muffins virtuels :D

 

(Je veux bien la recette aussi cela dit même si je ne suis pas un grand cuisinier)

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais vu d'AS/400 planter. Jamais. Depuis 25 ans que ça existe. Le progrès, c'est pas mal, mais c'est quand même plus sympa d'arriver à faire bien du premier coup. :mrgreen:

 

Un système BSD bien géré est aussi assez difficile à faire planter, mais en effet les AS/400 nous survivront probablement. Sinon le plus long uptime d'un serveur que je connaisse c'est un serveur Netware qui approchait 16 ans d'uptime continu quand il a finalement été éteint.

Lien vers le commentaire

Bien, alors :

 

Pour 12 muffins, il faut

 

 - 150 gr de farine

 - 120 gr de sucre en poudre

 - 120 gr de beurre salé

 -  3 oeufs

 - 1 citron non traité

 - 1/2 sachet de levure

 -  des amandes effilées

 

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre au bain marie, ou à feu trrrrrrrrrès doux

Râper finement le zeste jaune du citron

Presser et récupérer son jus

Mélanger farine, sucre, levure

Ajouter et mélanger les œufs entiers un par un

Mettre le beurre fondu et le citron, zeste et jus

Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte bien mousseuse

Remplir les moules à muffin jusqu'au deux tiers, en silicone, c'est mieux

Disposer sur chaque muffin l'équivalent d'une cuillère à café d'amandes effilées

Faire cuire 15-20mn, le muffin doit être doré dessus

Laisser un peu refroidir et démouler

 

 

Bonne dégustation

 

Voilà voilà Messieurs Dames

 

 

-

Lien vers le commentaire

J'ai utilisé un macbook pro retina 10 heures par jours pendant presque 1 an, avec les derniers OSX, et ça freezait au minimum une fois par semaine (par exemple ca ne revenait pas du sleep).

 

caractéristique d'une ou plusieurs barrette ram HS. Le Mac exige des barrettes de marque. 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Cthulhu, dommage que le génie informatique ait pas encore permis d'effectuer des envois de muffins en 3D par mail, ma fille les fait très bien au citron et amandes

 

Ne t'embête pas avec des formatages spéciaux. Tu branches le disque dur, tu actives Time Machine (un clic) et c'est tout.

Lien vers le commentaire

Bien, alors :

 

Pour 12 muffins, il faut

 

 - 150 gr de farine

 - 120 gr de sucre en poudre

 - 120 gr de beurre salé

 -  3 oeufs

 - 1 citron non traité

 - 1/2 sachet de levure

 -  des amandes effilées

 

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre au bain marie, ou à feu trrrrrrrrrès doux

Râper finement le zeste jaune du citron

Presser et récupérer son jus

Mélanger farine, sucre, levure

Ajouter et mélanger les œufs entiers un par un

Mettre le beurre fondu et le citron, zeste et jus

Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte bien mousseuse

Remplir les moules à muffin jusqu'au deux tiers, en silicone, c'est mieux

Disposer sur chaque muffin l'équivalent d'une cuillère à café d'amandes effilées

Faire cuire 15-20mn, le muffin doit être doré dessus

Laisser un peu refroidir et démouler

 

 

Bonne dégustation

 

Voilà voilà Messieurs Dames

 

 

-

 

 

MIAM merci beaucoup je la note de suite

Lien vers le commentaire

Les règles de la politesse, du savoir vivre et de la courtoisie sont l'exemple même de normes spontanée permettant de régler la vie en société sans recourir à l'État. ces règles sont donc tout à fait à leur place ici. 

Lien vers le commentaire

j'ai retest ma technique d'attraction, je pense qu'elle est infaillible, sauf que je ne la maîtrise pas. Du coup, je suis rentré chez moi, et je vais me mater Contact.

 

Sinon j'ai vidé quelques chargeurs. Je suis nul au glock, j'arrose, ha ha je ne toucherai pas un éléphant dans un couloir. En revanche la zastava, mon dieu, quelle précision, quel bruit, quel recul, c'est trop bon. J'ai jamais rien fait d'aussi marrant depuis la levrette en face d'un miroir mural. 

Ha et puis je suis tombé sur un vieux, énorme, il m'a dit : ha vous avez l'air d'un gauchiste : vous tirez du 7 62 par 39. moi je tire du 7,62 51, je suis pour l'oncle sam, espèce de communiste. J'étais pété de rire. 

Lien vers le commentaire

Les règles de la politesse, du savoir vivre et de la courtoisie sont l'exemple même de normes spontanée permettant de régler la vie en société sans recourir à l'État. ces règles sont donc tout à fait à leur place ici. 

Ces regles permettent de regler la vie en societe, c'est une blague j'espere? Ce sont juste de bonnes manieres qui rendent la vie en societe plus agreable mais en rien ca ne permet d'en regler les aspects pratiques.

Si quelqu'un conteste poliment ton droit de propriete, tu vas courtoisement lui dire d'aller se faire f***** ?

 

Lien vers le commentaire

Ces regles permettent de regler la vie en societe, c'est une blague j'espere? Ce sont juste de bonnes manieres qui rendent la vie en societe plus agreable mais en rien ca ne permet d'en regler les aspects pratiques.

Si quelqu'un conteste poliment ton droit de propriete, tu vas courtoisement lui dire d'aller se faire f***** ?

"l'exemple même de normes spontanées qui permettent de" -> "les règles qui permettent de"

Bienvenue sur liborg.

Il faudrait voir à ne pas surinterpréter tout juste pour le plaisir de se donner des leçons de libéralisme, surtout en taverne. C'est lassant... Et pas vraiment compatible avec le format forum.

Lien vers le commentaire

"l'exemple même de normes spontanées qui permettent de" -> "les règles qui permettent de"

Bienvenue sur liborg.

Il faudrait voir à ne pas surinterpréter tout juste pour le plaisir de se donner des leçons de libéralisme, surtout en taverne. C'est lassant... Et pas vraiment compatible avec le format forum.

No comprendo.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...