Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Juste une petite question que tu ne devrais pas prendre pour toi spécifiquement, disons que je m'appuie sur ton propos. Et c'est bienveillant.

 

Ce que j'ai souligné, c'est pas un peu du storytelling? Imaginer que les autorités canadiennes sous-dimensionnent le site de façon à pouvoir dire à la TV "regardez, nous sommes submergés" est tout aussi plausible non?

 

Non, pas plausible.

L'an dernier, pas de tranches, pas de traitement sur Internet, 12.000 demandes en 48H, et tous les PVT sont partis. Il y a 2 ans il a fallu 12 jours. Il y a 3 ans il a fallu 1 mois et demi je crois.

 

Il y a un engouement très fort pour les jeunes de partir en PVT au Canada (ou ailleurs), c'est une réalité. Et c'est pire d'année en année.

Lien vers le commentaire

 Imaginer que les autorités canadiennes sous-dimensionnent le site de façon à pouvoir dire à la TV "regardez, nous sommes submergés" est tout aussi plausible non?

 

Pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire

Je cherche le site de "La French Tech", sujet de l'édito d'H16 aujourd'hui et je m'aperçois que l'article de contrepoints est mieux référencé que celui des Echos (et que le site en question). Bravo à toute l'équipe de contrepoints pour tout le travail accompli!

Lien vers le commentaire

Non, pas plausible.

L'an dernier, pas de tranches, pas de traitement sur Internet, 12.000 demandes en 48H, et tous les PVT sont partis. Il y a 2 ans il a fallu 12 jours. Il y a 3 ans il a fallu 1 mois et demi je crois.

 

Il y a un engouement très fort pour les jeunes de partir en PVT au Canada (ou ailleurs), c'est une réalité. Et c'est pire d'année en année.

J'ai eu accès (par un expat) aux chiffres de demandes de visa pour le Canada et ça n'arrête pas de grimper (dans les mêmes proportions que les demandes de PVT). C'est, véritablement, un paquet de gens qui s'expatrient, et de plus en plus.
Lien vers le commentaire

Je cherche le site de "La French Tech", sujet de l'édito d'H16 aujourd'hui et je m'aperçois que l'article de contrepoints est mieux référencé que celui des Echos (et que le site en question). Bravo à toute l'équipe de contrepoints pour tout le travail accompli!

Oui, le SEO de Contrepoints s'est amélioré. Il y a encore du travail ...
Lien vers le commentaire

ohoho regardez ca

 

 
1) I’m pretty sure I invented the “French Tech” label

If you’ve been keeping score at home, you’ll know that “French Tech” was not the first name that Pellerin announced for such an initiative. Last year she announced “Paris Capitale Startup” & “Paris Capitale Numérique,” which I quickly shot down as a “big mistake” – In fact, if you Google “Paris Capital Startup,” my article still comes up as the first result, so it isn’t surprising that the name wouldn’t do.

Between that article and the November announcement, I wrote one of my more supportive articles “10 reasons to be proud to work in French Tech,” accompanied by #FrenchTechPride. We’ve since used the hashtag intermittently on Facebook & Twitter, and I wouldn’t say it’s become a defacto French startup scene hashtag, but it raised large enough awareness for, say, the cabinet of a Junior Minister to take notice.

 

 

http://www.rudebaguette.com/2013/12/17/how-the-french-governments-french-tech-label-affects-french-startups/

 

 

Lien vers le commentaire

Comment " français Tech " l'étiquette du gouvernement français affecte les startups françaises
17 décembre 2013
soumettre à reddit
Liam Boogar
Contacter l'auteur

Français -Tech - services - start-up -fran - aises - F

Le mois dernier , Fleur Pellerin a annoncé une initiative du gouvernement de créer un label " Tech français " afin d'aider les startups françaises obtiennent la reconnaissance plus internationale . Les applaudissements et les critiques sont sortis des gens pour et contre l'initiative , et j'ai été assis , digérant l'annonce , à essayer de comprendre exactement ce qui m'a contrarié au sujet de cette annonce - quelque chose dans mon instinct me dit qu'il y avait un problème , et il s'avère , il ya un tas de problèmes avec le label « Tech français " .
1 ) Je suis sûr que j'ai inventé l'étiquette « Tech français "

Si vous avez été de compter les points à la maison , vous saurez que " Tech français » n'était pas le premier nom qui Pellerin a annoncé d'une telle initiative . L'année dernière, elle a annoncé « Paris Capitale de démarrage" et " Paris Capitale Numérique », qui je me suis rapidement tourné vers le bas comme un " grosse erreur " - En fait , si vous Google " Paris Capitale de démarrage , " mon article vient toujours comme le premier résultat , il n'est donc pas surprenant que le nom ne le ferait pas .

Entre cet article et l'annonce Novembre , j'ai écrit un de mes articles plus favorables " 10 raisons d'être fier de travailler en français Tech », accompagnée par # FrenchTechPride . Depuis, nous avons utilisé le hashtag intermittence sur Facebook et Twitter , et je ne dirais pas que c'est devenu une scène de démarrage hashtag facto français , mais il soulevé grande prise de conscience suffisante pour , par exemple , le cabinet d'un ministre junior de prendre connaissance .

Bien sûr, l'étiquette est générique , et pourrait avoir été imaginé par personne , mais le fait que cela a changé à chaque fois que l'un de nos articles à ce sujet atteint pic positionnement Google et que notre titre positif par la suite obtenu choisi m'amène à penser que je peux en faire plus de travail de la ministre que je pensais à l'origine
2 ) Le gouvernement est le problème avec l'image de start-up françaises

Le label « Tech français " est très directement inspiré par UKTI et l'étiquette " Tech City " (également inventé par inadvertance par un blogueur ) , mais le Royaume-Uni a une relation très différente de son secteur privé que la France fait . Prenez, par exemple , LeWeb , qui a vu trois entrepreneurs expatriés français débattent avec un ministre sur la façon dont le gouvernement est mal l'image internationale de la France .

Lorsque c'est la dernière fois que vous avez vu Cameron , ou encore Boris débattre avec les entrepreneurs sur la façon dont le Royaume-Uni est considéré à l'étranger ?

Le problème n'est pas les start-up - Dailymotion fait un excellent travail lorsque le gouvernement n'est pas impliqué, et Deezer est botter le cul en se distanciant du secteur public autant que possible - le problème est la politique du gouvernement . Et pas d'étiquette va changer cela. Fumer. Et . miroirs
3 ) startups françaises n'ont pas besoin d'une étiquette .

Le grand succès du gouvernement français est de convaincre les Français que , chaque fois qu'il ya des chances dans le secteur privé , il existe un moyen pour le gouvernement d'améliorer lesdites possibilités avec les initiatives «libres» . La vérité est que les ingénieurs français n'ont pas besoin de coup de pouce de la réputation - ils peuvent avoir besoin d' en apprendre un peu plus sur la narration, mais le gouvernement français n'est guère le seul à gérer ce processus .

J'ai essayé depuis mon arrivée en Europe à s'adapter " juste rester en dehors de notre chemin " l'attitude de David Cohen vers un gouvernement à une relation plus «européen» avec le gouvernement , mais je n'ai pas encore entendu une seule solution qui ne m'a pas fait penser " perte de temps . "
4 ) Ils sont juste en cours d'exécution sur l'horloge ...

Je pense que mon vrai problème avec Fleur Pellerin jusqu'à ce point a été que la scène de démarrage avait de si grands espoirs pour elle, parce qu'elle a parlé de l'action , mais elle continue à parler de l'action , contre le protectionnisme , pour le démarrage , pour les femmes en technologie , pour l'internationalisation , pour ... il s'avère, si vous continuez à prometteuse , vous n'avez jamais eu le temps de livrer .

Comme quelqu'un qui fait parfois des apparitions lors d'événements et de conférences , je sais qu'il ya une relation indirecte entre la quantité de travail que vous faites et combien de temps vous passez être un personnage public . Pellerin est 100 % public, ce qui signifie qu'elle est le travail de 0% .

Tech français se sent à moi comme une autre initiative " , vous verrez , vous verrez " qui est destiné à fonctionner sur l'horloge jusqu'à la prochaine élection , ou détourner l'attention du vrai problème . Le gouvernement a du travail à faire , et il a passé plus de temps à parler des solutions que de les mettre en œuvre .
Ce qui n'empêchera pas les startups françaises de réussir

Le message le plus important est que , indépendamment de ce que le gouvernement dit à propos de sa relation à l'innovation , ou les initiatives qu'il propose afin de se lier à l'économie numérique , rien de tout cela s'arrêtera ingénieurs français d'innover - il ya une persistance de la la culture française qui est undertold , undersold , et sous-estimé en conséquence.

Les gens se tournent souvent vers la Silicon Valley pour obtenir des conseils sur l'amélioration de la culture d'un écosystème de démarrage - Je pense que le seul point solide à emporter est qu'aucun démarrage californien est basé en Californie (société du Delaware , vous dites ? ) Et pas de fondateur succès a jamais dit: « dieu merci pour cette initiative du gouvernement et accorder de l'argent , nous n'aurions pas réussi autrement. "

La France continuera à voir des exemples de startups suivantes malgré le gouvernement - il ne doit pas nécessairement en être autrement, et il ya quelques grands exemples de réussite relations gouvernement - démarrage ( Irlande , peut-être au Royaume-Uni ) .

Fleur , si vous voulez notre étiquette # FrenchTechPride , vous pouvez l'avoir - il ne manque que les grands fondateurs français : et pour cela, nous avons l'abondance .

Lien vers le commentaire

J'ai eu accès (par un expat) aux chiffres de demandes de visa pour le Canada et ça n'arrête pas de grimper (dans les mêmes proportions que les demandes de PVT). C'est, véritablement, un paquet de gens qui s'expatrient, et de plus en plus.

 

Ca reste une vue tres reduite mais de mon point de vue, il y a aussi un changement de perspective radical sur l'expatriation chez un grand nombre de mes amis restes en France. Il y a quelques annees, personne ne montrait vraiment d'interet a quitter la France, meme pas un peu.

Aujourd'hui, je dois bien avoir une dizaine d'amis qui envisagent vraiment de se casser. Pourtant, ils ont des situations plutot stables mais ils commencent a se demander si ca ne vaut pas le coup de regarder ailleurs pour leurs gamins.

C'est assez flippant d'imaginer que tout ca se passe alors que le pays se porte relativement bien economiquement, je veux dire par rapport a ce que ca pourrait etre avec des capacites d'emprunts fortement reduites.

 

Lien vers le commentaire

Je me demande si mes contacts qui s'intéressent au Super Bowl (l'une d'entre elle est expatriée au Texas et l'autre est fan de séries télés US) aiment vraiment ça ou si c'est juste pour se faire plus américain que les Américains. En dehors du football US qui en soi est incompréhensible, ne reste qu'un spectacle long et de mauvais goût (concerts d'artistes mainstream, hymne au consumérisme, etc.)

Lien vers le commentaire

Moi, j'aime bien, je trouve ce sport très plaisant. Je regarde depuis dix ans chaque Super Bowl, je suis la NCAA depuis le lycée (plus facile à suivre en France que la NFL) et j'ai vu un match de NFL à Wembley en 2011.

En tout cas, pour ma part, ce n'est pas du tout pour ta deuxième hypothèse. Je pense m'y être intéressé car c'était encore peu suivi en France et ça m'a très vite plu.

Puis, cette année ça me donne une raison de voir un pote que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois. :)

Lien vers le commentaire

C'est, véritablement, un paquet de gens qui s'expatrient, et de plus en plus.

 

D'ailleurs...

 

Tout le monde devait s'en douter —vu que je ne reviens poster sur LibOrg qu'entre deux voyages pour déclamer combien la France m'est devenue insupportable— mais je suis en bonne voie pour réussir à m'expatrier à long terme.

En ce moment même, je vis dans un pays duquel je suis profondément tombé amoureux, et je fais tout pour ne plus jamais avoir à le quitter.

 

Car au terme de mon grand périple à l'ouest de l'Ouest, j'ai fini par atterrir au Japon. Et le reste du Monde m’apparaît désormais affreusement sous-civilisé...

Lien vers le commentaire

Car au terme de mon grand périple à l'ouest de l'Ouest, j'ai fini par atterrir au Japon. Et le reste du Monde m’apparaît désormais affreusement sous-civilisé...

De fait en dehors du Japon il n'y a que des barbares, mais certains pays barbares ont leur charmes aussi.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs...

 

Tout le monde devait s'en douter —vu que je ne reviens poster sur LibOrg qu'entre deux voyages pour déclamer combien la France m'est devenue insupportable— mais je suis en bonne voie pour réussir à m'expatrier à long terme.

En ce moment même, je vis dans un pays duquel je suis profondément tombé amoureux, et je fais tout pour ne plus jamais avoir à le quitter.

 

Car au terme de mon grand périple à l'ouest de l'Ouest, j'ai fini par atterrir au Japon. Et le reste du Monde m’apparaît désormais affreusement sous-civilisé...

Welcome back, en tout cas. ;)
Lien vers le commentaire

Je cherche le site de "La French Tech", sujet de l'édito d'H16 aujourd'hui et je m'aperçois que l'article de contrepoints est mieux référencé que celui des Echos (et que le site en question). Bravo à toute l'équipe de contrepoints pour tout le travail accompli!

Oui,, bravo!

Lien vers le commentaire

De fait en dehors du Japon il n'y a que des barbares, mais certains pays barbares ont leur charmes aussi.

Pour les vacances, oui. Au long terme, je préfère quand même être dans un pays où les filles et la nourriture ont un minimum de raffinement. Et ne pas avoir à jouer à la marelle pour éviter toutes les merdes qui traînent dans les rues. Et ne pas toucher le salaire minimum pour un travail de cadre. Et que la gueuze de la caisse me reçoivent en s'inclinant plutôt qu'en tirant la gueule. Et...

 

:facepalm:

 

Sur tous les gros posteurs de Liborg, v'là pas que c'est le wannabe-rosbeef qui vient essayer de me lâcher un troll. Try harder, dude.

Mais merci quand même pour le moment de lulz aux frais de la Couronne.

 

Et t'as fait quoi comme pays ?

Une grosse partie de l'hémisphère Nord. J'ai juste évité les pays à gros ploucs comme la Scandinavie, les Balkans, la Russie, la Chine continentale...

Après, dans les coins que j'aimerai encore faire, il me reste l'Océanie. Le seul problème, c'est que leur Marlboro Index est trop bas pour que je me les tape autrement qu'en touriste (note : index égal au quotient du nombre d'heures d'ouverture des magasins sur le produit de leur distance moyenne en miles par le prix en US$ d'un paquet de Marlboro).

Car, oui, un pays où on ne peut pas trouver de quoi boire et fumer où l'on veut, quand on veut, en moins de 5 minutes, et pour un prix modique ne peut pas être considéré comme un pays civilisé. J'ai d'autres critères, mais craquer 10 bucks pour un paquet de blonde et ne même pas pouvoir s'en allumer une au bar du coin, pour moi, c'est l'exclusion directe. C'est comme les putes avec des zizis.

 

Welcome back, en tout cas. ;)

Mon bon Rincevent ! Je suis content de te recroiser ;) .

Bon, je ne garantis pas la permanence : en ce moment, quand je passe par Liborg, c'est juste pour me fendre un peu la poire en découvrant les derniers délires des minustres, administrations, et autres tototorités qui "gouvernent" la France en ces belles années. Et là-dessus, je ne peux pas raconter grand chose. Sauf que c'est beaucoup plus drôle lorsque l'on n'a pas à en subir les conséquences.

C'est pour ça que lorsque je lâche un message, c'est souvent dans le "3615 MAVIE", juste pour saluer les copains et donner des nouvelles.

Enfin, sinon, je peux toujours troller. Mais ce serait quand même dommage que je ne revienne que pour te coller une charge de travail de modération supplémentaire.

Lien vers le commentaire

Parce que Buffy contre les vampires est une série de grande qualité.

C'est pas le souvenir que j'en garde. Et j'étais beaucoup plus tolérant quand j'étais plus jeune.

Une grosse partie de l'hémisphère Nord. J'ai juste évité les pays à gros ploucs comme la Scandinavie, les Balkans, la Russie, la Chine continentale...

Pourquoi mets-tu la Scandinavie dans cette liste ? Le Danemark et la Suède, c'est très bien ! En tout cas, je ne les qualifierais pas de pays de ploucs.

Sinon, je te ferai signe lorsque je serai de passage au Japon !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...