Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

L'anarchie est possible avec des gens hautement évolués et pacifiques qui partagent le même socle commun de valeurs, ce qui induit inévitablement une forte peer pression

 

Regardons les communautés d'Amish, elles durent depuis des siècles en quasi autarcie et sans anicroches notables. La peer pression s'exerce par les excommunications, ce qui n'empêche pas les familles mises au pilori de continuer à avoir des liens avec le reste de la communauté

Lien vers le commentaire

C'est un territoire de la loi du plus fort.

 

Il n'existe in fine d'autre loi que celle du plus fort.

 

Sauf que l'anarchie a aussi existé à des densités élevées parmi des gens pas du tout "évolués" ni particulièrement pacifiques, donc non.

 

L'anarchie n'est pas un problème, je suis plus dubitatif quant à la conservation des libertés individuelles en Anarchie, les droits coutumiers des différentes peuplades pré-étatiques ne font pas tellement envie. Non pas que l'Etat soit plus à même d'assurer le libéralisme bien entendu. 

Lien vers le commentaire

plus exactement, six coups et telegraphe etaient faciles a fabriquer avec des moyens personnel.

Le home studio, napsternet  et youtube on revolutionne le monde de la production musicale et video.

Ce sont les memes innovations (comme le home-factory) qui permettent de decentraliser les moyens de l'epoque.Download your car.Make your own electricity. 

Lien vers le commentaire

on parle de l'anarchie a l'ere technologique.

en effet, ama le contexte technologique doit absolument être pris en compte.

Et principalement la fluidité de circulation de l'information (pour ceux qui savent distinguer info/bruit).

 

(Quand on voit quotidiennement comme les productifs sont considérés comme des animaux inférieurs, juste bon à traire, par des parasites (qui se prennent eux-mêmes pour des hommes de bien), j'ai du mal à imaginer que ces productifs ne finissent pas par coalescer quelque part pour mieux se protéger des parasites.)

Lien vers le commentaire

les procureurs sont une engeance particuliere

 

Clairmeent

 

J'envie les américains de pouvoir élire leurs juges, l'élection des procureurs me semble moins convaincante. Et le "plea bargaining" est clairement à revoir.

Lien vers le commentaire

Comme l'ont déjà évoqué plein de gens intelligents, les procureurs doivent tout le temps négocier avec les flics pour obtenir des condamnations avec arrangement + des pistes sur les autres affaires, et donc ont d'autant moins d'intérêt à les poursuivre quand ils merdent.

Lien vers le commentaire

La non-violence des policiers japonais force le respect.

 

Dans le même laps de temps, le trublion aurait été tasé 14 fois aux US

 

Non violence des policiers japonais? Je dubite. J'en étais resté à l'idée qu'au Japon, les flics, le système judiciaire et carcéral ne sont pas bisous-compatibles. D'ailleurs sur la video, ce sont des flics ou des vigiles d'une compagnie de transport?

Lien vers le commentaire

Non violence des policiers japonais?

 

Ce sont des policiers affecté à la surveillance du métro. Vous avez regardé la vidéo ? Les policiers se font molester plusieurs fois sans réagir. Only in Japan

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Tokyo_Metropolitan_Police_Department

101736-004-BD6138A6.jpg

 

 

J'en étais resté à l'idée qu'au Japon, les flics, le système judiciaire et carcéral ne sont pas bisous-compatibles. D'ailleurs sur la video, ce sont des flics ou des vigiles d'une compagnie de transport?

 

Il faut questionner Filthy John qui vit sur place, je parie qu'il s'agit encore d'un stéréotype occidental.

Lien vers le commentaire

http://nypost.com/2014/12/20/2-nypd-cops-shot-execution-style-in-brooklyn/

Officers Wenjian Liu and Rafael Ramos were working overtime as part of an anti-terrorism drill in Bedford-Stuyvesant just before 3 p.m. when they were shot point-blank in the head by lone gunman Ismaaiyl Brinsley, 28, who had addresses in Georgia, Maryland and Brooklyn.

Moments after killing the two officers, Brinsley, too, was dead, having turned his gun on himself on a nearby subway platform as cops closed in.

Whaaaa?

Lien vers le commentaire

 

Il faut questionner Filthy John qui vit sur place, je parie qu'il s'agit encore d'un stéréotype occidental.

Pour la police je pose la question (même si j'ai une idée de la réponse). Pour la justice et le système carcéral, de notoriété publique, ça marche à la schlague.

 

Une idée du fonctionnement des prisons japonaises :

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...