Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Des antisémites de gauche, ça existe depuis le XIXème.

 

Je dis pas le contraire, mais de là à dire qu'il y a actuellement un antisémitisme croissant à gauche, c'est juste faux. Pour mémoire, la gauche française du siècle dernier, ça pouvait donner ça:

"Nous savons bien que la race juive [...] manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion."

-Jean Jaurès.

 

En comparaison, quand Mélenchon tente une phrase sur Moscovici et la finance internationale, il se retrouve tout honteux à demander aux journalistes autour de lui "mais vous êtes sûr qu'il est juif, Moscovici ?". Niveau antisémitisme, on repassera.

Lien vers le commentaire

L'antisémitisme de gauche c'était d'abord en rapport avec la lutte contre le capital, et il était clairement affírmé au 19ème puis début du 20ème siècle. Puis cet antisémitisme s'est mué en un rapport avec le mouvement pacifiste qui reprochât aux juifs mêmes qu'ils avaient défendu précédemment de provoquer la guerre en Europe en 39. Maintenant c'est essentiellement en rapport avec le conflit israëlo-palestinien et il se situe tout de même un cran plus à gauche qu'avant.

Ceci dit il faudrait pas faire des raccourcis hasardeux non plus, faire des reproches légitimes à la politique de l'Etat israëlien et défendre les civils palestiniens ce n'est pas être nécessairement antisémite hein, juste comme ça en passant. Je sais qu'il y en a qui se cachent mais quand même.

Lien vers le commentaire

Théoriquement le gavage c'est complètement illégal, mais les juges n'oseraient pas appliquer la loi dans ce cas, le miam est au dessus du pouvoir législatif dans la hiérarchie des normes en France. Je me demande quand même ce que la cour de cassation va trouver pour dire que c'est ok, on le saura probablement d'ici un ou deux millers d'années.

Lien vers le commentaire

Je m'étais exprimé à l'époque du dingo qui avait jeté un chat contre un mur.

L'antispécisme gagne du terrain, un jour vous n'aurez plus le droit de savourer vos entrecôtes, vos petits-enfants naîtront et mourront sous le règne du végétarisme, et quand ils vous demanderont pourquoi ils sont faibles de corps et d'esprit et allergiques à tout, vous répondrez la voix pleine de honte et les yeux pleins de larmes "Nous aurions du écouter Snow".

Hier les chats ont le droit de ne pas souffrir, demain les oies, et avant même que vous ayez pu dire 'Orwell' la police des moeurs vient vous déposséder de vos dernières boîtes de thon en conserve et vous êtes condamnés à manger comme des lapins jusqu'à la fin de vos jours.

Lien vers le commentaire

Rassurez-moi, vous n'êtes pas contre le gavage ?

Non passquon peut s'entre dechirer sur le terrorisme, le conflit israélo- palestinien ou l'avortement, mais ya des sujets sacrés quand même.

Le foie gras, bordel, le foie gras.

 

Philiber Té va venir faire son relou, c'est évident.

 

On notera quand-meme, lui, Fadior et Mobius font un bon triumvirat de la casse-burnitude. Bizarrement, aucun ne casse-burnise sur les memes sujets, ils ont chacun leur casse-burnisme de prédilection.

 

Coincidence? <_<

Lien vers le commentaire

L'antispécisme gagne du terrain, un jour vous n'aurez plus le droit de savourer vos entrecôtes, vos petits-enfants naîtront et mourront sous le règne du végétarisme, et quand ils vous demanderont pourquoi ils sont faibles de corps et d'esprit et allergiques à tout, vous répondrez la voix pleine de honte et les yeux pleins de larmes "Nous aurions du écouter Snow".

Petit malin, tu viens de tronquer ta citation pour enlever l'ignoble faute relevée à l'époque par Lucilio.

Lien vers le commentaire

Philiber Té va venir faire son relou, c'est évident.

On notera quand-meme, lui, Fadior et Mobius font un bon triumvirat de la casse-burnitude. Bizarrement, aucun ne casse-burnise sur les memes sujets, ils ont chacun leur casse-burnisme de prédilection.

Tu oublies (V). Sur le gavage d' oie il doit avoir un avis intéressant aussi !
Lien vers le commentaire

Philiber Té va venir faire son relou, c'est évident.

 

On notera quand-meme, lui, Fadior et Mobius font un bon triumvirat de la casse-burnitude. Bizarrement, aucun ne casse-burnise sur les memes sujets, ils ont chacun leur casse-burnisme de prédilection.

 

Coincidence? <_<

 

Fadior est casse burne (sans ironie) ? Sur quel sujet ?

 

Mobius est pas pète couille, c'est juste un gros snob, il est pheun dans le fond.

 

FabriceM par contre, ça c'est un vrai pète couille.

Lien vers le commentaire

Rassurez-moi, vous n'êtes pas contre le gavage ?

Non passquon peut s'entre dechirer sur le terrorisme, le conflit israélo- palestinien ou l'avortement, mais ya des sujets sacrés quand même.

Le foie gras, bordel, le foie gras.

Quelle hypocrisie quand même. On entend de plus en plus de gens oppposés au gavage mais qui ne peuvent pas se passer de foie gras. De même qu'ils avaient l'air d'ignorer qu'on gavait l'oie, soit ce sont des ignorants soit c'était déjà des hypocrites depuis longtemps.

 

 

Philiber Té va venir faire son relou, c'est évident.

 

On notera quand-meme, lui, Fadior et Mobius font un bon triumvirat de la casse-burnitude. Bizarrement, aucun ne casse-burnise sur les memes sujets, ils ont chacun leur casse-burnisme de prédilection.

 

Coincidence? <_<

Tu oublies Mathieu-D sur la franchouillie et l'armée française, moi sur l'Espagne, toi sur la perfide Albion, Lucilio sur les chats, Jim16 sur les armes, POney sur Bourdieu, Glandon sur Sarko, frigouret sur tout, Rincevent sur les rousses (bon ça on l'excuse), Sanksion sur la coke et Poutine, FreeJazz sur l'islam, Nick de Cusa sur le PSG, Johnnieboy sur la musique etc...
Lien vers le commentaire

Tu oublies Mathieu-D sur la franchouillie et l'armée française, moi sur l'Espagne, toi sur la perfide Albion, Lucilio sur les chats, Jim16 sur les armes, POney sur Bourdieu, Glandon sur Sarko, frigouret sur tout, Rincevent sur les rousses (bon ça on l'excuse), Sanksion sur la coke et Poutine, FreeJazz sur l'islam, Nick de Cusa sur le PSG, Johnnieboy sur la musique etc...

 

Nan mais ces trois-la, 90% du temps ils vont poster des trucs ou tu sens que tu vas pas etre d'accord avec eux. Fadior a une particularité en plus, je le soupconne encore de confondre liborg et les forums de boursorama.

 

Mais sinon sur n'importe quel autre sujet ne parlant pas d'Espagne ou d'Angleterre ou de football, on va etre a priori assez aligné. Et on n'a pas nos sujets de prédilection.

 

Ces trois-la font des gros efforts pour etre dans mon Top 3 de la potence du Grand Soir Libéral, aucun doute... :icon_twisted:

Lien vers le commentaire

Nan mais ces trois-la, 90% du temps ils vont poster des trucs ou tu sens que tu vas pas etre d'accord avec eux. Fadior a une particularité en plus, je le soupconne encore de confondre liborg et les forums de boursorama.

Ah Mobius je sais pas je ne m'en étais pas rendu compte.
Lien vers le commentaire

Tu oublies Mathieu-D sur la franchouillie et l'armée française, moi sur l'Espagne, toi sur la perfide Albion, Lucilio sur les chats, Jim16 sur les armes, POney sur Bourdieu, Glandon sur Sarko, frigouret sur tout, Rincevent sur les rousses (bon ça on l'excuse), Sanksion sur la coke et Poutine, FreeJazz sur l'islam, Nick de Cusa sur le PSG, Johnnieboy sur la musique etc...

Hé je suis casse couille sur l'alcoolisme aussi.

Et les fromages.

 

free jazz malheureusement ne pourra plus casser de burnes sur ce forum. (Il compense sur facebook.)

Lien vers le commentaire

Il est parti ou il a été banni ?

De ce que j'ai compris, c'est un peu le classique de Liborg de partir en demandant à être ban.

On va appeler ça un hara-kiri.

Après j'étais pas là ces dernières semaines, j'ai pas tout suivi.

Lien vers le commentaire

Philiber Té va venir faire son relou, c'est évident.

 

On notera quand-meme, lui, Fadior et Mobius font un bon triumvirat de la casse-burnitude. Bizarrement, aucun ne casse-burnise sur les memes sujets, ils ont chacun leur casse-burnisme de prédilection.

 

Coincidence? <_<

 

Je jure n'avoir aucun lien avec les personnes citées ci-dessus.

Et non, je ne vais pas venir faire mon relou alors que mon point de vue est évident sur la question. :icon_wink:

 

Quelle hypocrisie quand même. On entend de plus en plus de gens oppposés au gavage mais qui ne peuvent pas se passer de foie gras. De même qu'ils avaient l'air d'ignorer qu'on gavait l'oie, soit ce sont des ignorants soit c'était déjà des hypocrites depuis longtemps.

 

Et c'est le cas sur tellement de sujets. Si les gens assumaient, avaient un minimum de volonté, ils prendraient leur responsabilité et appliqueraient ce qu'ils pensent. Je n'ai toujours pas compris si c'était un effet "mémoire de poisson rouge" ou bien juste un manque de conviction ?

Lien vers le commentaire

L'impulsion naturelle de l'être humain c'est de vouloir de bonnes choses pour lui et des mauvaises choses pour ses ennemis. La morale et la raison vont contre ces impulsions, la morale fourni des principes qui s'appliquent à tous, et la raison permet l'application rigoureuse des principes (la plupart des gens n'ont pas peur de s'asseoir sur le principe de non-contradiction).

Les gens veulent ce qui va dans leur intérêt, et ils veulent aussi se percevoir comme des gens biens, donc ils font coïncider leur perception de leur intérêt avec leur perception du bien. C'est confortable.

 

Rapidement mon avis là dessus : l'impulsion naturelle de l'être humain c'est de vaquer à ses occupations et d'éviter les trucs chiants/pénibles. Typiquement, les grandes réflexions moralo-politiques sont chiantes pour presque tout le monde. Le meilleur moyen de les abréger est la voie de moindre résistance consistant à suivre l'avis qui a l'air le plus valorisé par l'entourage immédiat. Les gens qui ont réellement une opinion sont extrêmement peu nombreux mais ils peuvent être contagieux sous certaines conditions (voir les recherches en psycho sociale et le public choice pour avoir une idée des processus).

Le meilleur moyen pour contrer ça est d'arrêter cette absurdité qui consiste à consulter les citoyens pour des questions qui ne les concernent pas et dont ils n'ont rien à foutre. Ça leur donnera d'autant plus de temps de cerveau pour s'améliorer dans leur vrai domaine d'expertise, et là dedans ils pourront profiter à raison de leur supériorité. Mon boucher fait le bien quand il vend de la bonne viande, pas quand il vote à gauche ou quand il va manifester pour Charlie.

 

Hier les chats ont le droit de ne pas souffrir, demain les oies, et avant même que vous ayez pu dire 'Orwell' la police des moeurs vient vous déposséder de vos dernières boîtes de thon en conserve et vous êtes condamnés à manger comme des lapins jusqu'à la fin de vos jours.

Si un principe général existe là derrière, il est de toute évidence plus subtil que "interdit de toucher aux animaux, die specist scum" ou "on s'en fout des animaux c'est comme des cailloux lol". Poser les problèmes comme ça ne rapporte jamais rien de bon en Droit.

 

Un jour il faura écrire les annales de Liborg. Histoire des founding fathers, etc...

aintnobodygottimeforthat.gif
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...