Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Pour le moment, Paul Bismuth a d'autres soucis:
 

 

Affaire Bygmalion : que savait Nicolas Sarkozy ?

 

 Le Monde s'est procuré l'enquête préliminaire qui a précédé l'ouverture d'une information judiciaire dans l'affaire Bygmalion. La police s'interroge sur ce que savait Nicolas Sarkozy des fausses factures adressées à l'UMP.

 

Nouvelles révélations dans l'affaire Bygmalion, du nom de cette société de communication soupçonnée d'avoir réalisé de fausses factures pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Le Monde a eu accès aux conclusions de l'enquête préliminaire qui a précédé l'ouverture d'information judiciare pour faux et usage de faux, abus de confiance et tentative d'escroquerie.

 

Les policiers ont enquêté pendant plus de trois mois sur les fausses factures réalisées par Bygmalion et adressées à l'UMP, et ils se sont interrogés sur le rôle de Nicolas Sarkozy : avait-il connaissance de ce système de fausses factures ? Dans leur rapport cité par Le Monde, les policiers écrivent que des artifices comptables ont été réalisés a la demande de l'UMP. Car il était impossible de faire figurer le coût réel des meetings dans les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

 

Toujours selon les enquêteurs, les responsables de la filiale de Bygmalion, ceux de l'UMP, et ceux de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy "semblent inextricablement liés les uns aux autres dans la décision d'établir ces fausses factures".  D'après le journal Le Monde, un expert comptable avait mis en garde l'ancien président du risque de dépassement des dépenses, les policiers ont saisi une note daté du 26 avril 2012 et adressée par ce comptable au candidat Sarkozy.

 

Nicolas Sarkozy a-t-il lu cette note ? A-t-il validé un système de double facturation pour éviter que sa campagne soit invalidée ? Dans leur rapport, les policiers de l'office anticorruption écrivent que "des investigations complémentaires doivent être menées..."

 

 

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/affaire-bygmalion-que-savait-nicolas-sarkozy-573371

 

 

Corruption et trafic d'influence présumés : l'enquête visant Sarkozy suspendue

 

Les juges d'instruction vont devoir geler leurs investigations le temps que la cour d'appel se prononce sur des requêtes en nullité déposées par l'ex-chef de l'Etat, mis en examen.

 

La cour d'appel de Paris a suspendu mardi l'enquête qui vaut à Nicolas Sarkozy d'être mis en examen pour corruption depuis juillet, soupçonné d'avoir tenté d'obtenir auprès d'un magistrat des informations dans un dossier judiciaire le concernant, a appris mercredi 24 septembre de source proche du dossier.

 

Dans son bras de fer avec les juges d'instruction du pôle financier, cette décision de la présidente de la chambre de l'instruction offre un répit à Nicolas Sarkozy, même s'il reste mis en examen. Elle intervient quelques jours après l'officialisation de son retour politique et l'annonce de sa candidature à la présidence de l'UMP.

 

Les juges Claire Thépaut et Patricia Simon cherchent à déterminer si Nicolas Sarkozy a tenté, avec son avocat, Thierry Herzog, d'obtenir auprès d'un haut magistrat de la Cour de cassation, Gilbert Azibert, des informations couvertes par le secret sur une procédure le concernant, la saisie de ses agendas dans l'affaire Bettencourt. En échange, Nicolas Sarkozy aurait promis d'intervenir pour que ce magistrat obtienne un poste de prestige à Monaco.

 

[...]

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140924.OBS0059/corruption-et-trafic-d-influence-presumes-l-enquete-visant-sarkozy-suspendue.html

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour l'abstention, je ne mettrai pas ma main à couper étant donné que tout le monde sera tellement saoulé de Hollande et que les merdias vont bien nous saouler avec marxine. Ceux qui peuvent plus blairer Hollande auront une bonne raison de voter, ceux qui veulent tout sauf marxine aussi, ceux qui veulent marxine (de plus en plus nombreux) aussi... Au total, pas certain que ça bouge beaucoup par rapport à 2012...

pour le premier tour sans doute.

pour le second c'est impossible.

mais vivement les commentaires journaleux éclairés "40% des français ont donné leur voix à Marine le pen, pour quelles raisons ?"  :reflet:

Lien vers le commentaire

pour le premier tour sans doute.

pour le second c'est impossible.

mais vivement les commentaires journaleux éclairés "40% des français ont donné leur voix à Marine le pen, pour quelles raisons ?"  :reflet:

 

Moi je dis qu'il y a toujours une bonne raison pour un mouton abondamment conscientisé par les merdias d'aller veauter.

 

Au premier comme au second. Rappelons deux points :

- le taux d'abstention sur liborg est énorme. Sur liborg, pas en France. Ce qui signifie que ce qui nous parait logique et normal ne l'est pas pour tout le monde...

- j'ai placé le taux d'abstention de 2012 comme référence. C'est pas un record de participation non plus (ni un record d'abstention d'ailleurs). D'après wikimerdia :

Année Date Abstention 2012 22 avril (premier tour) 20,52 % 6 mai (second tour) 19,66 % 2007 22 avril (premier tour) 16,22 % 6 mai (second tour) 16,03 % 2002 21 avril (premier tour) 28,4 % 5 mai (second tour) 20,3 % 1995 23 avril (premier tour) 21,6 % 7 mai (second tour) 20,3 % 1988 24 avril (premier tour) 18,6 % 8 mai (second tour) 15,9 % 1981 24 avril (premier tour) 18,9 % 10 mai (second tour) 14,1 % 1974 5 mai (premier tour) 15,8 % 19 mai (second tour) 12,7 % 1969 1er juin (premier tour) 22,4 % 15 juin (second tour) 31,1 % 1965 5 décembre (premier tour) 15,2 % 19 décembre (second tour) 15,7 %

Qui vivra verra :)

Lien vers le commentaire

De toute façon c'est pas comme si ça changeait grand chose, on parle d'ordre de grandeur énormes, et je ne pense pas que ceux qui s'abstiennent constituent un ensemble statistique globalement très différent que ceux qui veautent ; la théorie inverse n'est qu'une vieille rengaine de la presse pour atténuer les scores du FN.

Lien vers le commentaire

Sarkozy se produira dans une ville populaire d'après les journaleux parigots:

 

Meeting de Sarkozy: Lambersart "ville populaire", le cliché qui fait sourire les habitants du Nord

 

A lire certains articles ou à entendre certaines interventions sur les plateaux TV, Nicolas Sarkozy aurait choisi pour son premier meeting Lambersart, ville du Nord, pour son "caractère populaire". Sauf qu'il s'agit d'une des villes les plus riches de la région. 

 

Certains clichés ont la vie dure. "Au nord, c'étaient les corons. La terre c'était le charbon. Le ciel c'était l'horizon. Les hommes des mineurs de fond", chantait certes Pierre Bachelet en 1982. 42 ans plus tard, cette association d'images semble toujours fonctionner à plein dans certaines rédactions parisiennes à la simple évocation du Nord. En témoignent ces clichés lus et entendus au sujet de Lambersart, la ville de la métropole lilloise qui accueille ce jeudi le premier meeting de Nicolas Sarkozy depuis son retour officiel en politique.

 

[...]

 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/09/25/meeting-de-sarkozy-lambersart-ville-populaire-le-cliche-qui-fait-sourire-les-habitants-du-nord-558230.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

chantait certes Pierre Bachelet en 1982. 42 ans plus tard, cette association 

 

J'ai failli m'étouffer.

Lien vers le commentaire

le Tout petit petit SARKOZY, revient de loin même si je ne pense pas que SARKO soit l'idéal candidat je ne le croie pas non plus coupable pour BYGMALION ou l'affaire Bétancourt. Sarko et son caractère non pas sincère mais plutôt d'un homme audacieux et qui dirige par audace et non par savoir.  Vous imaginez le retour en fanfare de SARKO ???? et ben pas moi !

Lien vers le commentaire

de toute manière et de toute évidence si nous voulons restés en liberté en France il n' y a pas vraiment le choix, le parti socialiste est mort, le partie d'extrême gauche aussi ! qui va donc bien pouvoir venir ?? SARKO contre LPEN, alors pour choisir malheureusement la peste ou l'ébola je choisi la peste ! Comment un seul instant ont pourrai dans un avenir proche être gouverner par le front national ?!? Comment ont pourrai laissé faire un parti qui veut supprimer nos libertés nos convictions laïque ??? enfin ont pourra toujours le critiquer mais cela n'est pas grave ! je ne veux pas du front national au gouvernement !

Lien vers le commentaire

mmmh, on peut pas lui causer un peu avant ?

genre lui expliquer des trucs ?

 

stricto sensu il me semble pas qu'il ait trollé ou fait quelque chose de répréhensible.

 

faudrait déjà qu'il aille sur le topic des nouveaux.

Lien vers le commentaire

On sait très bien que l'on en tirera rien, et que lui ne cherchera pas à évoluer. Vous pouvez le laisser trainer, mais 1/ il va se lasser et 2/ notre ligne rouge, c'est tout38.

 

Je croyais que c'était Glandon?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...