Brock Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 ah bah oui ca devrait marcher ca.J'ai eu ca avec une histoire de freins.Bon, il a fallu insister. Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 C'est une chance si dans l'industrie aéronautique les beancounters se taisent quand les ingénieurs parlent. Moui, quand les ingénieurs prennent le dessus sur les beancounters, ca donne Citroen. Paye ta réussite. C'est un autre truc bien franchouille, ca, faire des trucs avec des technologies trop d'la balle mais qui coutent plus cher et dont le client n'en a rien à foutre. Citroen, Concorde, Rafale, Archos... Lien vers le commentaire
Voy Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 L'unique fois où j'ai acheté Archos, j'ai juré que je n'en rachèterai plus jamais. C'était une tablette. Lien vers le commentaire
Mathieu_D Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Archos c'est techno et cher maintenant ??? Rafale c'est cher ??? Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 c'est juste que du point de vue du beancounter c'est 'gratuit', du coté du client par contre... Pas vraiment gratuit du côté beancounter qui va constater que tu n'achètes plus son produit car tu es déçu de la fiabilité de la marque. Donc niveau CA, croissance et financement de R&D on y est pas. C'est comme tout, il faut arbitrer entre fiabilité et prix pour vendre à un maximum de monde, tout en margeant suffisamment pour développer ton produit. Un A400M qui se casse la gueule (ahem), ce n'est pas gratuit pour le beancounter qui a vu son carnet de commande (et donc ses ressources) se liquéfier devant ses yeux. Sinon les ingés z'ont qu'à financer leur projet eux-mêmes et le commercialiser. Lien vers le commentaire
Malky Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Moui, quand les ingénieurs prennent le dessus sur les beancounters, ca donne Citroen. Paye ta réussite. C'est un autre truc bien franchouille, ca, faire des trucs avec des technologies trop d'la balle mais qui coutent plus cher et dont le client n'en a rien à foutre. Citroen, Concorde, Rafale, Archos... Rafale : Lol tu veux qu'on cause du cout du F-35 ? Concorde : c'est des politiques qui ont pris la décision, pas des ingénieurs. Citroen : aux dernières nouvelles les dirigeants de PSA sont très contents de détenir leur portefeuille de brevets. Archos : oui, oh, là tu me cites un point de détail de l'histoire Du reste je note que tu oublies sciemment la filière électro-nucléaire française qui s'est montée à grands coups de griffes ingénieuses sur le postérieur dodu du beancounter en chef, et qui malgré les attaques répétées des politiques ultérieures a montré son efficacité. INTP powaaaaah ! Lien vers le commentaire
Tramp Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Vous êtes trop méchants avec les comptables. Ok, leur cerveau n'est pas très dynamique mais bon. Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Ah oui, Rafale, EDF, toussa, que des grandes réussites d'ingénieurs qui ont couté un pognon astronomique au contribuable francais. Et Citroen, amené à la faillite avec les fantasmes technologiques inutiles de polytechniciens... Mais ouais, non, c'est sur, ingénieurs > alles. Je doute quand-meme un peu de votre libéralisme. Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Concorde : c'est des politiques qui ont pris la décision, pas des ingénieurs. Citroen : aux dernières nouvelles les dirigeants de PSA sont très contents de détenir leur portefeuille de brevets. C'est de la faute des politiques pour le concorde, mais quand ils protègent les brevets des ingés de PSA ils sont gentils ? Y'a comme du doutage de libéralisme dans l'air... Lien vers le commentaire
Tramp Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Minarchiste et contre la propriété intellectuelle ? Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Indeed. Et puis si l'ingénieur francais était si coté, il aurait une aussi bonne réputation que son homologue allemand... Minarchiste et contre la propriété intellectuelle ? C'est le contraire qui serait étonnant. Lien vers le commentaire
Malky Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Pas vraiment gratuit du côté beancounter qui va constater que tu n'achètes plus son produit car tu es déçu de la fiabilité de la marque. C'est pas pour rien que j'ai mis les apostrophes, bien évidemment que les usines ne sortent pas des trucs qui tombent en panne au premier virage à gauche. Il y a forcément une recherche de l'optimum entre le prix de la voiture et sa fiabilité, et cette recherche prend tout aussi forcément en compte que la plupart des clients qui se retrouvent coincés en rase campagne ne demanderont pas réparation pour leur frustration (le rapatriement et la réparation seront pris en compte par la garantie - comprenons nous bien), d'où le coté 'gratuit' (toujours avec des apostrophes) pour les beancounters. Si un A380 (plein) se crash à cause d'un défaut de conception, la valeur de l'avion ne pèsera pas lourd par rapport à ce qu'Airbus pourrait avoir à payer aux proches des victimes. Dans l'automobile, d'une certaine manière c'est l'inverse. Lien vers le commentaire
Tramp Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Indeed. Et puis si l'ingénieur francais était si coté, il aurait une aussi bonne réputation que son homologue allemand... L'ingénieur français a fait d'Apple une boîte à 700 milliards de dollars. Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Indeed. Et puis si l'ingénieur francais était si coté, il aurait une aussi bonne réputation que son homologue allemand...Dans la finance, il a bien meilleure réputation. Et je me demande même si ce ne serait pas aussi le cas en informatique. Lien vers le commentaire
Malky Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Pour préciser : hors équipement de sécurité sur la voiture (ABS, ESP, etc) bien évidemment. On parle bien d'un embrayage mort au bout d'une semaine, hein. Vous avez déjà entendu parler d'un ABS mort au bout d'une semaine ? (non, le cas d'une collision frontale avec un avion de ligne n'est pas recevable). Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 L'ingénieur français a fait d'Apple une boîte à 700 milliards de dollars. Avec un management américain. Lien vers le commentaire
Malky Posté 1 juin 2015 Signaler Share Posté 1 juin 2015 Dans la finance, il a bien meilleure réputation. Et je me demande même si ce ne serait pas aussi le cas en informatique. Probable, mais il y a un biais : l'ingé hallemand a tout ce qu'il faut en hallemagne, alors que l'ingé franchouille aurait tout ce qu'il faut s'il ne devait pas être aussi spontanément solidaire de son prochain. Du coup le bassin n'est pas le même : l'ingé hallemand qui s'exporte c'est assez souvent le bas du panier alors que pour l'ingé franchouille c'est plutôt l'inverse. Lien vers le commentaire
Cugieran Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 Les ingénieurs français sont pas plus cons que les autres. En revanche, ils sont employés à des programmes étatiques ou paraétatiques qui sont souvent de la grosse merde. Lien vers le commentaire
Rübezahl Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 Les ingénieurs français sont pas plus cons que les autres. En revanche, ils sont employés à des programmes étatiques ou paraétatiques qui sont souvent de la grosse merde. oui, et hélas eux aussi n'échappent pas au dressage à la subvention. Lien vers le commentaire
Mobius Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 L'ingénieur français a fait d'Apple une boîte à 700 milliards de dollars.T'es resté bloqué sur jean-l'ouïe gassee?Il a pas beaucoup à voir avec le Apple actuel... Lien vers le commentaire
Mobius Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 Du reste je note que tu oublies sciemment la filière électro-nucléaire française qui s'est montée à grands coups de griffes ingénieuses sur le postérieur dodu du beancounter en chef, et qui malgré les attaques répétées des politiques ultérieures a montré son efficacité. !J'ai rien contre le nucléaire mais parlez d'Areva et d'EDF comme des parangons de libéralisme et d'ingénierie...C'est ultra subventionné le nucléaire, c'est super politique aussi. Il suffit de voir les résultats d'Areva pour comprendre que c'est pas spécialement bien géré. Lien vers le commentaire
Fagotto Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 Les inges français sont bons, (et s'exportent bien) dans mon domaine en tout cas. Certains ici ont des complexes. Lien vers le commentaire
Cugieran Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 En tout cas, c'est un peu chier sur les ingénieurs français gratuitement. Mais bon, ces petites décharges gratuites sont devenues une habitude. Lien vers le commentaire
Malky Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 J'ai rien contre le nucléaire mais parlez d'Areva et d'EDF comme des parangons de libéralisme et d'ingénierie... C'est ultra subventionné le nucléaire, c'est super politique aussi. Il suffit de voir les résultats d'Areva pour comprendre que c'est pas spécialement bien géré. Y'a pas beaucoup de pays qui ont un tel track-record en électronucléaire, et la situation actuelle d'Areva n'a pas grand chose à voir avec la compétence des ingés qui ont monté le parc dans les années 70-80 amha. Après je parle seulement du coté ingénierie, pas du coté politique / liber-halal. Lien vers le commentaire
Invité Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 On a de la chance d'avoir des ingénieurs nucléaires qui ont la loi de Murphy comme guide, plutot que les probabilités comme les ingés nippons ou yankees. puis on n'a pas de tremblements de terre puissants, pas de tsunami, c'est surprenant. A priori, du nucléaire et du socialisme, ça explose. En France, non. Pour une fois, on est vraiment le phare de l'humanité. Lien vers le commentaire
Tremendo Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 Les inges français sont bons, (et s'exportent bien) dans mon domaine en tout cas. Certains ici ont des complexes. Ouais moi aussi je suis trop fort dans mon domaine... Lien vers le commentaire
PABerryer Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 Le seul soucis avec le nucléaire français, si je me souviens bien, est que l'on a privilégié des technologies permettant d'avoir du matériel pour la bombe plus tôt que d'autres moins dangereuse et polluante Lien vers le commentaire
h16 Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 C'est vrai partout, ça. Lien vers le commentaire
Mathieu_D Posté 2 juin 2015 Signaler Share Posté 2 juin 2015 Après je parle seulement du coté ingénierie, pas du coté politique / liber-halal. Attention, pour les libertariens tendance marxiste-léniniste, tout est politique. (Suivez mon regard.) Lien vers le commentaire
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