Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Les occidentaux ont tendance à planifier leurs enfants aussi, au lieu de se marier et de laisser aller la nature ; ça a peut-être une influence d'une façon ou d'une autre. Ou peut-être pas.

 

Planifier, surinvestir aussi, les enfants ne sont pas seulement des individus à part entière, mais un enjeu, une partie de la réussite de leur vie. Déjà que c'est parfois compliqué de gérer les problématiques personnelles, en plus se coltiner celles de ses parents, c'est la psychanalyse assurée. Cela dit, je pense que l'on peut s'en détacher sans forcément mettre une distance physique.

Lien vers le commentaire

Ha je croyais que c'était Asian Mum la plus étouffante.

C'est peut être plus vrai en Asie Pacifique ?

 

Peut être que les asiats arrivent mieux à gérer, ce sont de bons petits soldats, pas comme ces blancs rebelles et rétifs à l'autorité.

Lien vers le commentaire

Lancelot, plus sérieusement, tu souhaiterais que je boxe métaphoriquement Gio, mmmh ? Pour faire émerger ses émotions refoulées ?

C'est déjà ce qui se passe en fait. Pour la référence JIM a expliqué.

 

Ma fille est ENTJ, je panique ou pas ?

Elle accepte de passer un teste alakon sur Internet pour faire plaisir à sa maman. Pas de quoi paniquer.
Lien vers le commentaire

A propos de gosses qu'on se demande pourquoi on les aimerait

 

J'ai mis de la tapenade d'olives noires à table ce soir, la petite a passé toute la soirée à la désigner comme "du caca".

Puis quand j'ai réussi à lui faire goûter, elle a reconnu que "ça ne doit pas être du caca parce que ça a un goût de vomi ! "

 

(et bon appétit si vous passez à table)

Lien vers le commentaire

Les occidentaux ont tendance à planifier leurs enfants aussi, au lieu de se marier et de laisser aller la nature ; ça a peut-être une influence d'une façon ou d'une autre. Ou peut-être pas.

Et celles qui laissent faire la nature et qui régulent à l'ancienne, elles se prennent 9ans prison, culture occidentale moderniste pourrie.

Lien vers le commentaire

Ha je croyais que c'était Asian Mum la plus étouffante.

C'est peut être plus vrai en Asie Pacifique ?

Non c'est pas mon expérience au contraire, mais ça dépend peut être des pays.

Et puis en Asie l'importance est plus donne aux liens avec les autres qu'a l’indépendance, alors qu'en occident l’indépendance de son enfants c'est très important.

Du coup ça donne peut être moins de contradiction et les liens ne sont pas vécu comme étouffants, enfin la je dis peut être des conneries.

Lien vers le commentaire

Faire un enfant, c'est le triomphe de l'instinct sur la raison.

And idiocraty march on...

 

En temps qu'humain nous voulons le bonheur, faire un enfant procure du bonheur, c'est un choix rationnel.

5009_110f.jpeg
Lien vers le commentaire

Faire un enfant, c'est le triomphe de l'instinct sur la raison.

 

tu parles.

Imagine-toi en train de vieillir tout seul dans ta cuisine en bougonnant et radotant.

Et maintenant imagine toi en train de vieillir avec des enfants qui viennent te voir de temps en temps avec leurs petits, qui sont les enfants de tes enfants et te ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Je suis desole mais meme en tant qu'asocial je prends la secoonde solution, bien meilleure pour la sante de l'ane  l'ame.

Lien vers le commentaire

And idiocraty march on...

 

En temps qu'humain nous voulons le bonheur, faire un enfant procure du bonheur, c'est un choix rationnel.

C'est vrai. Il est rationnel de suivre ses instincts. Ils ont été façonné par des millions d'années d'évolution, ils existent pour quelque chose.

 

Lien vers le commentaire

tu parles.

Imagine-toi en train de vieillir tout seul dans ta cuisine en bougonnant et radotant.

Et maintenant imagine toi en train de vieillir avec des enfants qui viennent te voir de temps en temps avec leurs petits, qui sont les enfants de tes enfants et te ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Je suis desole mais meme en tant qu'asocial je prends la secoonde solution, bien meilleure pour la sante de l'ane  l'ame.

Donc les enfants ne seraient qu'un palliatif au problème du vieillissement. C'est intéressant, ce n'est pas la première fois que j'entends cette justification.

Ha mais pas forcément, il y a plein d'instincts obsolètes, dangereux, et/ou contradictoires entre eux. Mais l'instinct de reproduction lui est cool.

Dans le doute, il vaut mieux les suivre. Ils contiennent l'information qui a aidé tous nos ancêtres à survivre, il faut vraiment avoir une bonne raison pour ne pas les suivre.

Lien vers le commentaire

Donc les enfants ne seraient qu'un palliatif au problème du vieillissement. C'est intéressant, ce n'est pas la première fois que j'entends cette justification.

Bien entendu.

Je crois que tous les parents pensent ça.

Ce n'est pas la seule raison d'avoir des enfants, mais c'en est une.

Lien vers le commentaire

Donc les enfants ne seraient qu'un palliatif au problème du vieillissement. C'est intéressant, ce n'est pas la première fois que j'entends cette justification.

 

 

voila, c'est tout ce qu'il sont.ET RIEN d'autre. Un palliatif et une justification, une mauvaise en plus.Et vouloir pallier a la vieillesse c'est etre faible, et immoral !

Les gens qui ont des enfants sont des MERDES.

Merci de m'avoir ouvert les yeux. Grace a ton intellect et ta puissance de Nalyse.

Je vais de ce pas me petit-suicider et avorter mes enfants tardivement. Quelle connerie la reproduction !

Lien vers le commentaire

tu parles.

Imagine-toi en train de vieillir tout seul dans ta cuisine en bougonnant et radotant.

Et maintenant imagine toi en train de vieillir avec des enfants qui viennent te voir de temps en temps avec leurs petits, qui sont les enfants de tes enfants et te ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Je suis desole mais meme en tant qu'asocial je prends la secoonde solution, bien meilleure pour la sante de l'ane  l'ame.

 

Papy t 'as pas 100 balles ?

 

Je repartais toujours de chez mon arrière grand-mère avec un paquet de chouquettes et 100 balles sans rien demander.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...