Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

 

Pas du tout. Il dit qu'il a fait un enfant sans raison. Moi je ne pense pas qu'on puisse faire un enfant (ou faire quoi que ce soit) sans raison. Il maintient, je n'insiste pas. C'est tout. Après si c'est ce qu'il te faut pour parler de strawman et de procès d'intention, c'est vraiment que tu cherches à tout prix la polémique. D'autant que c'est à Mathieu d'en juger.

 

Ca m'indiffère, j'en parle sans complexe parce que je suis distant vis à vis de ça, je le vois comme un objet d'étude, n'ayant même pas l'impression d'être concerné. Que ce soit mes parents ou des gens que je connais pas ne fait pas de différence.

 

La grande majorité des gens ne voient pas leurs relations familiales comme un sujet d'étude. La froideur de tes analyses peut donc ressembler à un manque de tact.

 

Si tu t'attends à de l'empathie, on manque clairement d'éléments. Des parents qui ne savent fonctionner que par le chantage affectif c'est plutôt courant, et tu n'en as pas dis beaucoup plus, a part le degré de souffrance que cela t'as causé. 

Lien vers le commentaire

J'ai jamais compris ce qu'etait un strawman. C'est genre un argument de mauvaise foi ?

En gros, tu caricatures la position d'un type en l'accusant d'avoir une position que tu peux démonter sans problème.
Lien vers le commentaire

C'est un peu vicieux et fastoche :) mais assez usité en politicaillerie, non ?

Par exemple, si je dis que je suis contre les aides sociales, on me réponds "mais vous voulez que les pauvres meurent de faim"

Lien vers le commentaire

Par exemple, si je dis que je suis contre les aides sociales, on me réponds "mais vous voulez que les pauvres meurent de faim"

 

Ou par exemple, si je dis que la notion de Justice est relative, on me réponds "donc je peux te tuer".

Lien vers le commentaire

Sans déc, Jim, ton père te tape quand tu le fais chier comme un gamin de 5 ans... ? J'espère que c'est pour rire

 

euhhh non meme pas

qu'est-ce qu'il peut faire d'autre? c'est pas comme si je lui obeissais...d'ailleurs j'ai jamais vraiment ete tres obeissant :D

 

Lien vers le commentaire

ca m'amuse comme Gio discute de ces histoires de relation familiales comme si c'etait un argument avec Bob, en sent venir le debat super convivial et tout :mrgreen:

INTP powah. Il a des émotions mais il ne le sait pas encore.

c7fb60f6_tumblr_ma5mvvcRHr1r31hlfo1_400. <- Bisounours

 

Ou par exemple, si je dis que la notion de Justice est relative, on me réponds "donc je peux te tuer".

Voilà, par exemple ça ce n'est pas un strawman.
Lien vers le commentaire

Ou alors c'est un strawman. :lecon:

La logique pure c'est mon truc, pas le tien. Lâche la tout de suite.

Déjà que le relativisme c'est limite, mais si en plus on commence à regarder la forme du discours ça va pas le faire

Lien vers le commentaire

Ben rien, rien faire. Parfois c'est bien, en face on se lasse

 

nan mais ca ne fonctionne pas comme ca.

Par exemple ca commence avec la voiture qui est brulante.Alors il met la clim.Mais comme la clim pue et que j'aime bien avoir le bras a la fenetre j'ouvre ma fenetre.La il me demande de la fermer a cause de la  clim.J'essaye de lui expliquer que la clim c'est pour le visage, pas pour faire un aquarium froid et humide dans la voiture mais il peut pas entraver ca.Alors deja il est enerve.Apres j'essaye de changer la station pour mettre de la musique parce que j'aime pas la pub.Mais lui il ne peut pas comprendre ca ! Dans son univers fige en 1954 on ne zappe pas, la synthonisation d'une frequence radio ou tele etant un processus long et douloureux, donc meme pas le temps de trouver une station de musique qu'il s'enerve et declare 'ah mais ca suffit enfin, trouve une station et reste dessus!' - sa technique: il ecoute ce qui passe, il est content d'avoir trouve une station, ca lui suffit.Pour lui le Podcast c'est l'equivalent de la teleportation dans une autre galaxie -

bon alors apres je m'enerve, j'ouvre ma fenetre  et je laisse la radio sur pcchhhhhhh, comme il conduit il peut pas intervenir dans le detail alors tape avec sa main libre entre deux changements de vitesse.Un gros bebe.

 

Lien vers le commentaire

J'ai toujours rêvé d'avoir un truc comme ça.

Bof, il paraît que la coupe mulet et les vêtements 80's sont obligatoires pour avoir le droit de jouer d'un tel instrument... C'est trop cher payé.

awkward+family+photos+keyboard.jpg

46-Submit-To-The-Keytar-281x300.jpg

Lien vers le commentaire

rien que d'utliser le terme 'strawman' dans une discussion comme ca c'est problematique je suis etonne d'etre le seul a m'en rendre compte mais apres tout c'est un forum de INTJ, donc des malades mentales

+553

Lien vers le commentaire

Ah si c'était une phrase pleine de relativisme, effectivement alors.

Ce n'était pas une phrase pleine de relativisme, c'était une phrase à comprendre telle qu'elle était écrite, et non pas telle que ton imagination l'a interprétée.

 

Un homme de paille : une position caricaturale prétées à l'adversaire.

Caricaturale ou même plus généralement fausse.

 

c'est toi qui a introduit le terme

Et ?

A partir du moment où j'ai introduit le terme, tout et n'importe quoi peut devenir un strawman ?

 

La grande majorité des gens ne voient pas leurs relations familiales comme un sujet d'étude. La froideur de tes analyses peut donc ressembler à un manque de tact.

Je parlais de mes relations familiales, pas de celles des autres. Ce serait donc un manque de tact envers ma propre famille ?

 

Si tu t'attends à de l'empathie

Je n'attends rien de tel, ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet, j'ai répondu aux questions que l'on m'a posé et j'ai réagis aux propos qui en ont suivis. Si tu veux en savoir plus, je peux développer, il suffit de demander, mais pour ma part je n'attend rien.

 

je note que Gio n'a donne aucun exemple concret qui permettrait de se faire une vague idee

Des exemples concrets de quoi ?
Lien vers le commentaire

Mais où est Bob ? Bon. Lancelot, plus sérieusement, tu souhaiterais que je boxe métaphoriquement Gio, mmmh ? Pour faire émerger ses émotions refoulées ?

 

Dans votre test MBTI, le nombre de barres à chaque item est important, je suppose. Ma fille est ENTJ, je panique ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire

 

Des exemples concrets de quoi ?

 

Comment ta mère se débrouille pour que l'amour qu'elle a pour toi te cause une telle souffrance que tu sois obligé de ne plus la voir ?

Lien vers le commentaire
Lancelot, plus sérieusement, tu souhaiterais que je boxe métaphoriquement Gio, mmmh ?

 

 

c'etait une reference a la serie Ken Le Survivant (image) ou l'adversaire est souvent "deja mort mais ne le sait pas encore"

Lien vers le commentaire

Il dit qu'il a fait un enfant sans raison. Moi je ne pense pas qu'on puisse faire un enfant (ou faire quoi que ce soit) sans raison.

Mais si je te confirme qu'on peut.

Et puis "faire" un enfant c'est pas vraiment le verbe approprie, je préfère le verbe "venir" ou "apparaître", c'est pas un truc qu'on construit.

Sinon les enfants qui souffrent beaucoup de parents étouffants ça semble assez fréquent, j'ai un exemple dans ma famille proche comme beaucoup ici apparemment.

La meilleurs solution je pense c'est effectivement l’éloignement affectif et attendre quelques (dizaines ?) d’années pour s'apaiser, mais c'est une solution difficile a accepter pour les parents (pour comprendre pourquoi il faut être parent).

En France il y a aussi des organismes de médiation familiale, je sais pas si ça marche.

Lien vers le commentaire

Comment ta mère se débrouille pour que l'amour qu'elle a pour toi te cause une telle souffrance que tu sois obligé de ne plus la voir ?

 

oui, bravo POE tu vois qu'il ne fait pas trop chaud.

C'est bizarre d'ailleurs on dirait que tu suis mieux que Gio.

C'est bizarre.

 

vraiment bizarre

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...