Aller au contenu

École & éducation


Messages recommandés

Mais le problème est clairement exprimé dans ce que j'ai lu plus haut. Que le créationnisme ou l'évolutionnisme, dans le fond, ça se vaut comme opinion.

 

Ce n'est pas un problème assez pertinent pour qu'il puisse justifier l'intervention de l'État. Sur un plan général, la vérité n'est pas un domaine d'État car la vérité de l'État est le support de la tyrannie.

Même sur le plan économique, l'impact est relativement faible : croire en la création n'empêche pas d'être comptable ou avocat. En somme, c'est un non-problème.

 

Et ce n'est pas du relativisme, juste de la tolérance. 

Lien vers le commentaire

Mais le problème est clairement exprimé dans ce que j'ai lu plus haut. Que le créationnisme ou l'évolutionnisme, dans le fond, ça se vaut comme opinion. Ce relativisme est ridicule. Je ne veux pas d'un ministre de la vérité mais je suis inquiet de ce nihilisme (sortant les grands mots) qui semble rendre indifférents certains libéraux et qui à terme nous reviendra en plein gueule.

J'ai conscience qu'il s'agit d'une contraction pour un libéral, m'enfin je ne peux m'empêcher de trouver cela désagréable.

Les athées de combats sont communistes.

Lien vers le commentaire

Mais le problème est clairement exprimé dans ce que j'ai lu plus haut. Que le créationnisme ou l'évolutionnisme, dans le fond, ça se vaut comme opinion. Ce relativisme est ridicule. Je ne veux pas d'un ministre de la vérité mais je suis inquiet de ce nihilisme.

En quoi c'est un problème qui concerne le libéralisme?

Lien vers le commentaire

J'ai conscience qu'il s'agit d'une contraction pour un libéral, m'enfin je ne peux m'empêcher de trouver cela désagréable.

En quoi c'est une contradiction?

Qu'est ce qui va nous revenir à la gueule? Comment? Pourquoi?

Lien vers le commentaire

Nigel La rage pose la question de savoir si une société libre tend davantage qu'une autre vers la vérité.

 

Au lieu de la doxa étatique, on a les préjugés idiots populaires.

Ni pire ni mieux.

Lien vers le commentaire

En quoi c'est une contradiction?

Qu'est ce qui va nous revenir à la gueule? Comment? Pourquoi?

 C'est une contradiction pour un libéral d'être contre le développement de certaines opinions. Mais il s'agit d'un problème personnel.

 

Ce que j'appelle relativisme conduira peut-être au nivellement vers le bas et n'est pas vraiment séduisant du point de vue de la raison. Sans déconner, est-ce qu'une société où l'opinion de David Icke et celle de Sowell sont jugées de même valeur est une grande société ? 

Lien vers le commentaire

Ce que j'appelle relativisme conduira peut-être au nivellement vers le bas et n'est pas vraiment séduisant du point de vue de la raison. Sans déconner, est-ce qu'une société où l'opinion de David Icke et celle de Sowell sont jugées de même valeur est une grande société ?

Ce n'est évidemment pas une bonne société. Mais ça tombe bien, car le libéralisme n'est pas nécessairement relativiste. Il est subjectiviste au sens où il considère que la force publique n'a pas à trancher une opinion d'une autre tant que ces opinions sont pacifiques ; mais pour autant il n'implique en rien qu'elles se valent toutes.

Regarde-moi par exemple. Je serais horrifié que tu sois foutu au trou pour les opinions dont tu nous fais part ici ; pourtant, je pense et je dis tout haut que tu racontes beaucoup de merde. :)

Lien vers le commentaire

Nigel La rage pose la question de savoir si une société libre tend davantage qu'une autre vers la vérité.

Je pense qu'on pourrait rappeler la division du travail et l'ignorance rationnelle.

Lien vers le commentaire

Regarde-moi par exemple. Je serais horrifié que tu sois foutu au trou pour les opinions dont tu nous fais part ici ; pourtant, je pense et je dis tout haut que tu racontes beaucoup de merde. :)

 

 A ce que je vois, le fait que vous soyez minoritaires en France, vous a rendu taquins sur ce forum où vous êtes majoritaire :P L'esprit de vengeance, c'est malsain ;)

 

 M'enfin merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire

 A ce que je vois, le fait que vous soyez minoritaires en France, vous a rendu taquins sur ce forum où vous êtes majoritaire :P L'esprit de vengeance, c'est malsain ;)

 

 M'enfin merci pour vos réponses :)

 

C'est juste parce que t'as raconté n'imp sur plusieurs points en essayant au passage de coller du libéralimse là où ça n'avait rien à faire que tu t'es fait rembarré, pas parce qu'on a mal digéré d'être la force politique la plus inexistante de france.

 

De rien.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est moi ou toute la partie "programmation" n'a strictement rien à voir avec les maths ?

Je suis de ceux qui pensent qu'on apprend mieux l'informatique avec "la division d'un décimal par un autre" que par "l'échange de messages entre objets". D'ailleurs ce qui m'intéressais dans les cours de maths, c'était la géométrie qui me permettait d'animer mes casse-briques, pas l'OO (qui appartient au sciences de l'ingénieur). Et puis merde, les non-matheux avaient encore une chance de comprendre avec la géométrie, là ils détesteront encore un peu plus les maths... Donc epic fail en perspective, mais avec l'EdNat ça va s'étaler sur 40 ans, ça finira par intégrer l'exception culturelle.

Lien vers le commentaire

c'est quoi la spécialité française ?

 

Il me semble qu'à l'époque 17/18 ème la géométrie était l'une des spécialités françaises notamment pour l'artillerie etc... Mais j'ai un doute là. Et ça n'a finalement pas grand chose à voir avec la choucroute.

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne la discipline que j'enseigne (les arts plastiques), le nouveau programme simplifie un peu par rapport à avant. Actuellement il y a une grande thématique, des apprentissages et compétences pour chaque niveau. A partir de 2016, c'est le même programme pour tous les niveaux. (Enfin sauf la 6e qui appartient à un autre cycle.)

Et a priori je ne m'en plaint pas, car ces thématiques par niveau ne servaient pas à grand chose (si ce n'est à uniformiser un peu plus l'enseignement partout) c'était plus chiant qu'autre chose. M'enfin sinon, pas de grands changements.

Lien vers le commentaire

Je suis de ceux qui pensent qu'on apprend mieux l'informatique avec "la division d'un décimal par un autre" que par "l'échange de messages entre objets". D'ailleurs ce qui m'intéressais dans les cours de maths, c'était la géométrie qui me permettait d'animer mes casse-briques, pas l'OO (qui appartient au sciences de l'ingénieur).

+10

Ils veulent faire de la programmation c'est très bien (en fait ça devrait être une matière à part entière), mais qu'ils ne suppriment pas en même temps des notions mathématiques essentielles pour programmer...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...