Aller au contenu

Liberland


Messages recommandés

J'attends de voir comment fonctionnera la création d'entreprises au Liberland.

 

Aussi, les détracteurs du libéralisme objecteront qu'il est facile de n'avoir aucun impôt lorsque l'on n'a pas de territoire à entretenir, de citoyens à loger, vu la taille de la nation.

Lien vers le commentaire

J'attends de voir comment fonctionnera la création d'entreprises au Liberland.

Aussi, les détracteurs du libéralisme objecteront qu'il est facile de n'avoir aucun impôt lorsque l'on n'a pas de territoire à entretenir, de citoyens à loger, vu la taille de la nation.

Liberland n'en aura pas car dans une société libre le besoin de prendre en charge la population s'efface. Ils s'en sortent mieux
Lien vers le commentaire

De toute façon il me semble que Liberland ne sera pas un Etat mais clairement une forme de copropriété, dont les règles s'apparentent plus à un règlement intérieur qu'à une constitution garantissant des libertés (cf. l'interdiction des partis extrémistes et des ex-criminels).

 

D'ailleurs je ne dirais pas non plus que c'est une régime libéral (si ça a un sens), du coup.

 

Bref Liberland est une nanarcapie à un seul covenant comme dirait HHH (voire une nanarcapie monopolistique ?)

 

 

 

Oubli pas que Singapour avant de ressembler à Hong Kong était un marécage infesté de moustiques.

Tout comme Hong-Kong était considéré comme un cas désespéré après-guerre :

 

Bien vu !

Lien vers le commentaire

De toute façon il me semble que Liberland ne sera pas un Etat mais clairement une forme de copropriété

Ça recoupe ce que je disais plus haut et me permet de reformuler mon interrogation : est-ce qu'il ne faut pas atteindre une espèce de masse critique (en termes de population et/ou de territoire) pour pouvoir réellement parler d'état ? Est-ce que trois personnes dans une maison avec un bout de papier c'est un état ? 150 personnes sur 6km² ? Est-ce que les mêmes règles morales s'appliquent vraiment à toutes les échelles ?
Lien vers le commentaire

Ca n'a pas l'air très sérieux ce truc quand même... Je ne sais pas si vous avez vu la page facebook, mais la façon dont c'est organisé a l'air assez étrange, en témoigne le responsable de l'immigration (je ne sais pas quel autre nom lui donner ^^) pour la France qui ne parle pas français et qui ne doit pas avoir 18 ans...

 

EDIT : magnifique commentaire à l'article du Figaro :icon_rolleyes: :

 

"Oh s'il pouvait accueillir les libéraux et les libertariens de tous poils et nous en débarrasser ! Moi qui suis pour l'ouverture des frontières, j'avoue que je ferais une exception : qu'ils y entrent et n'en sortent plus !"

Lien vers le commentaire

Ca n'a pas l'air très sérieux ce truc quand même... Je ne sais pas si vous avez vu la page facebook, mais la façon dont c'est organisé a l'air assez étrange, en témoigne le responsable de l'immigration (je ne sais pas quel autre nom lui donner ^^) pour la France qui ne parle pas français et qui ne doit pas avoir 18 ans...

 

EDIT : magnifique commentaire à l'article du Figaro :icon_rolleyes: :

 

"Oh s'il pouvait accueillir les libéraux et les libertariens de tous poils et nous en débarrasser ! Moi qui suis pour l'ouverture des frontières, j'avoue que je ferais une exception : qu'ils y entrent et n'en sortent plus !"

 

C'est sur… Il y a beaucoup de cons…

Mais s'il fallait faire un scandale à chaque fois qu'un con s'exprime, on n'en finirait pas…

Lien vers le commentaire

Il va falloir se serrer :mrgreen:

Rappelons que Monaco fait 2,02 km² pour 31.000 habitants. Là 7 km² pour 200.000 habitants signifierait plus que doubler la capacité d'accueil.

Mais heureusement sur un marché libre les capacités d'accueil s'adaptent plus rapidement à la demande et les gens ne migrent pas sur un lopin de terre si cela signifie vivre dans un taudis.

Lien vers le commentaire

Liberland ne serait pas stricto sensu une république libertarienne puisque la sécession individuelle ne serait pas possible.

A la réflexion je n'en suis pas si sûr, parce que si l'impôt y est volontaire cela veut dire que chacun peut souscrire aux services qu'il veut, et pas seulement ceux proposés par les créateurs de cette république.

Comme je  l'ai dit précédemment, la seule chose qui me semblerait incompatible avec les idées libertariennes serait de refuser certaines personnes pour leurs opinions nazies ou communistes (sauf ceux ayant eu effectivement des agissements au sein de régimes ou étant des cas sociaux susceptibles d'être violents).

Lien vers le commentaire

Ca n'a pas l'air très sérieux ce truc quand même... Je ne sais pas si vous avez vu la page facebook, mais la façon dont c'est organisé a l'air assez étrange, en témoigne le responsable de l'immigration (je ne sais pas quel autre nom lui donner ^^) pour la France qui ne parle pas français et qui ne doit pas avoir 18 ans...

 

En fait cette page :

https://www.facebook.com/LiberLandOfficialPage

soi-disant officielle, ne l'est pas.

 

Il faut aller sur cette page :

https://www.facebook.com/liberland

qui bizarrement ne ressort pas dans les résultats de recherche sur Facebook...

Lien vers le commentaire

Ca n'a pas l'air très sérieux ce truc quand même... Je ne sais pas si vous avez vu la page facebook, mais la façon dont c'est organisé a l'air assez étrange, en témoigne le responsable de l'immigration (je ne sais pas quel autre nom lui donner ^^) pour la France qui ne parle pas français et qui ne doit pas avoir 18 ans...

 

EDIT : magnifique commentaire à l'article du Figaro :icon_rolleyes: :

 

"Oh s'il pouvait accueillir les libéraux et les libertariens de tous poils et nous en débarrasser ! Moi qui suis pour l'ouverture des frontières, j'avoue que je ferais une exception : qu'ils y entrent et n'en sortent plus !"

 

S'il ne parlait pas français, il ne ferait pas ses études au Lycée Louis-Le-Grand.

Lien vers le commentaire

En fait cette page :

https://www.facebook.com/LiberLandOfficialPage

soi-disant officielle, ne l'est pas.

 

Il faut aller sur cette page :

https://www.facebook.com/liberland

qui bizarrement ne ressort pas dans les résultats de recherche sur Facebook...

 

Ah ok, merci ! :) C'est vrai que c'est bizarre que ce soit l'autre page qui apparaisse. Je me demande d'ailleurs quel est l'intéret de faire une fausse page officielle, mais bon...

 

S'il ne parlait pas français, il ne ferait pas ses études au Lycée Louis-Le-Grand.

 

Ce n'est pas parce qu'il dit faire ses études à Louis-le-Grand qu'il y est vraiment inscrit. Après, ce que je voulais dire, c'est que les messages soi-disant destinés aux Français n'étaient pas écrits en français. ;)

Lien vers le commentaire

Apparemment, ils ont copié la constitution US. C'est foutu d'avance. 

 

 

§12(3) to lay and collect taxes other than personal income tax and/or corporate income tax, subject to the requirement of the mandatory referendum as provided in §15, for one or more of the following purposes only:

§12(3)(a) providing for the common defense;
§12(3)(B) covering the expenses of the Public Administration;
§12(3)© maintaining the internal security;
§12(3)(d) providing for the Administration of Justice;
§12(3)(e) securing and promoting the interests of the Free Republic of Liberland worldwide.
§12(4) to declare war in defense only of the Free Republic of Liberland, and to make peace, and to raise and support a military force to that end only;
§12(5) to establish a militia to maintain the internal security;

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...