Aller au contenu

L'ency-clique révolutionnaire du pape éco-bolchévique


ph11

Messages recommandés

Bah il est argentin quoi. C'est le pays où le mot "capitaliste" a la connotation la plus négative, je voyais cela il y a peu sur un webzine libéral hispanophone.

 

L'Argentine c'est un petit aperçu de ce qui se passera aux Etats Unis si Hillary Clinton est élue.

 

Lien vers le commentaire

L'Argentine c'est un petit aperçu de ce qui se passera aux Etats Unis si Hillary Clinton est élue.

 

 

L'Argentine est allée tellement loin que je ne suis pas sûr que cela soit possible, même avec 8 ans Clinton.

 

Autre anecdote, il y a peu Kirchner était à un colloque avec des des patrons d'entreprise, quand l'un d'entre eux prend la parole et fait les louanges du marché, il est sifflé en public par les autres dirigeants bien de connivence avec l'Etat. Aujourd'hui le pays est par contre très clivé entre pro et anti-Kirchner, mais globalement dans les deux camps le néo-libéralisme c'est le mal.

 

Ce pays est vraiment foutu, donc un pape argentin l'est aussi.

Lien vers le commentaire

Un article de CP expliquait bien qu'il venait d'un pays pourri par le capitalisme de copinage ce qui faussait sa vision de l'économie.

Il y a sûrement du vrai dedans.

Ses deux prédécesseurs avaient connus le totalitarisme d'où une plus nette sympathie pour la liberté. On ne devrait choisir nos papes que venant d'un pays totalitaire.

Si l'Argentine n'a pas connu de régime totalitaire, elle a quand même eu son lot de dictatures et de pourritures comme Perón.

Lien vers le commentaire

L'Argentine est allée tellement loin que je ne suis pas sûr que cela soit possible, même avec 8 ans Clinton.

 

Autre anecdote, il y a peu Kirchner était à un colloque avec des des patrons d'entreprise, quand l'un d'entre eux prend la parole et fait les louanges du marché, il est sifflé en public par les autres dirigeants bien de connivence avec l'Etat. Aujourd'hui le pays est par contre très clivé entre pro et anti-Kirchner, mais globalement dans les deux camps le néo-libéralisme c'est le mal.

 

Ce pays est vraiment foutu, donc un pape argentin l'est aussi.

 

C'est vrai mais les démocrates c'est du lourd ! Quand on pense que ce parti a un jour été libéral. Quel gâchis.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui le pays est par contre très clivé entre pro et anti-Kirchner, mais globalement dans les deux camps le néo-libéralisme c'est le mal.

 

C'est le problème des nazis, ils ont tendence à éliminer toutes les alternatives libérales et à n'avoir d'opposition solide que des bolchos...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Z'avez pas vu Nicolas Hulot au JT de Fr2 ce midi se ventant d'avoir convaincu le rédacteur de l'encyclique du bienfait de sa théorie*.

(*Donner les pleins pouvoirs aux politiques, taxer les ressources non-durables pour financer les durables.)

Lien vers le commentaire

Z'avez pas vu Nicolas Hulot au JT de Fr2 ce midi se ventant d'avoir convaincu le rédacteur de l'encyclique du bienfait de sa théorie*.

(*Donner les pleins pouvoirs aux politiques, taxer les ressources non-durables pour financer les durables.)

 

Personnellement, je suis surtout surpris du nombre de commentaires d'anticléricaux qui prennent la défense du pape.

Lien vers le commentaire

L'alliance du marteau, de la faucille et du goupillon. C'était bien la peine de Benny fasse un peu de ménage. En fait, Francesco c'est un détecteur à con inversé. Avant c'était ceux qui crachait sur Ben, maintenant c'est ceux qui applaudissent Francesco...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait, Francesco c'est un détecteur à con inversé. Avant c'était ceux qui crachait sur Ben, maintenant c'est ceux qui applaudissent Francesco...

Totalement.

Mes amis communistes au début étaient totalement déboussolés quant à François. Je crois que depuis ils sont totalement convaincus que la Chrétienté cherche à se racheter auprès du prolétariat après des années de... Je sais pas trop quoi mais c'était pas Bien.

Lien vers le commentaire

Bon... Il y a moyen de virer "la sainte Eglise catholique" du crédo ?

Parce que là je vais avoir du mal à le dire la prochaine fois.

Non. Certainement pas. L'Église, ça n'est pas le Pape et les évêques qui disent des conneries (ils ne sont pas en reste). C'est le corps du Christ, guidé par l'Esprit saint, et elle est sainte pour cela, pas pour autre chose, particulièrement pas parce que tous ses membres sont saints.

Et franchement, on a eu bien pire comme Pape et comme évêques dans l'histoire de l'Église. Malheureusement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non. Certainement pas. L'Église, ça n'est pas le Pape et les évêques qui disent des conneries (ils ne sont pas en reste). C'est le corps du Christ, guidé par l'Esprit saint, et elle est sainte pour cela, pas pour autre chose, particulièrement pas parce que tous ses membres sont saints.

Et franchement, on a eu bien pire comme Pape et comme évêques dans l'histoire de l'Église. Malheureusement.

 

C'est oublier que les catholiques sont des "papistes". Va leur faire entendre raison. L'Eglise Catholique n'est toujours par revenu sur le principe de l'infaillibilité pontificale.

 

Lien vers le commentaire

C'est oublier que les catholiques sont des "papistes". Va leur faire entendre raison. L'Eglise Catholique n'est toujours par revenu sur le principe de l'infaillibilité pontificale.

 

 

Et les non catholiques n'ont toujours pas compris ce que ça voulait dire, manifestement. Exemple : elle n'a rien à voir avec cette encyclique.

Le texte dit exactement ceci : « Le pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine en matière de foi ou de morale doit être tenue par toute l’Eglise, jouit… de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que soit pourvue son Eglise lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi ou la morale. »

http://www.aleteia.org/fr/religion/q-r/quest-ce-que-linfaillibilite-pontificale-118012

 

A moins que tout le monde ait zappé la phrase où il dit explicitement qu'il est en train d'énoncer une vérité portant sur la foi ou la morale à croire dans tout l'Eglise selon son rôle d'autorité apostolique? Ce qui serait tout de même étonnant (que tout le monde l'ait raté), vu que ça serait uniquement la deuxième fois dans l'histoire de l'Eglise qu'il aurait utilisé son infaillibilité, et qu'en prime il l'aurait fait sans consultation préalable des évêques comme l'unique fois où elle a été utilisée... :lol:

Lien vers le commentaire

Et les non catholiques n'ont toujours pas compris ce que ça voulait dire, manifestement. Exemple : elle n'a rien à voir avec cette encyclique.

 

 

http://www.aleteia.org/fr/religion/q-r/quest-ce-que-linfaillibilite-pontificale-118012

 

A moins que tout le monde ait zappé la phrase où il dit explicitement qu'il est en train d'énoncer une vérité portant sur la foi ou la morale à croire dans tout l'Eglise selon son rôle d'autorité apostolique? Ce qui serait tout de même étonnant (que tout le monde l'ait raté), vu que ça serait uniquement la deuxième fois dans l'histoire de l'Eglise qu'il aurait utilisé son infaillibilité, et qu'en prime il l'aurait fait sans consultation préalable des évêques comme l'unique fois où elle a été utilisée... :lol:

 

J'y faisais plutôt référence pour montrer que c'était révélateur quant à la vision que les catholiques se font du Pape et de leurs dignitaires.

 

Et oui le Pape ne s'est pas exprimé ex cathedra. Je sais ce que c'est "l'infaillibilité pontificale" pas besoin d'être catholique.

 

Lien vers le commentaire

C'est pas clair dans ton message, on dirait que tant que l'Eglise reconnaît l'infaillibilité pontificale, les catholiques seront incapables de sens critique.

D'ailleurs, je me demande bien qui sont "les catholiques" dont tu parles. Parce que j'en compte plusieurs dans ce fil (et même sur contrepoints) qui n'ont pas cette attitude et qui savent faire la part des choses. :P

Modifié par Miss Liberty
Lien vers le commentaire

Dans ce cas-là, je me demande bien qui sont "les catholiques". Parce que j'en compte plusieurs dans ce fil (et même sur contrepoints) qui n'ont pas cette attitude et qui savent faire la part des choses. :P

 

Je m'en doute ca n'était de ma part ni une attitude intolérante ni un manque de respect pour les catholiques présents ici ou en général et si certains l'ont mal pris je m'en excuse.

Mais le fait est que pour moi beaucoup d'entre eux semble suspendu aux lèvres du Pape comme si celui-ci avait parole d'Evangiles. Et les catholiques libéraux ne sont pas les seuls catholiques.

Et oui en plus je me suis mal exprimé.

 

Lien vers le commentaire

Moui bon eh bien ça confirme ce que j'en pensais.

 

François, là, il nous fait de la com. Il veut ménager la chèvre catho et le chou écologique et amener l'un à l'autre. Ainsi, lorsqu'il parle de sobriété, il oublie un peu vite que par définition, les productions les plus efficaces sont justement celles qui sont les plus sobres, que la vraie écologie, c'est de l'économie (être économe de ses mouvements, de son énergie, de ses besoins, de ses dépenses, de ses entrées et de ses sorties, si ce n'est pas ça, la sobriété ...)

  • Yea 4
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...