Aller au contenu

Dura lex, less sex


Fenster

Messages recommandés

Bon la prof est en tort et mérite de se faire virer, mais pas 22 ans de taule sérieusement...

La peine est sans doute excessive mais ce n'est pas avec un article de presse que l'on va pouvoir le savoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et moi j'en ai marre de voir des non juristes critiquer une décision de justice sans jamais avoir fait de droit avec comme seul critère leur ego et leur idéologie...

Et non je n'ai pas fait mon opinion sur la base d'un seul article d'un journal. J'ai attiré l'attention sur le fait que dire que c'est une bonne ou une mauvaise décision sans savoir le détail de l'affaire était une connerie. that's all.

Descends de tes grands chevaux, j'ai étudié le droit aussi longtemps que toi. L'idéologue, c'est bien toi en l'espèce. Un juriste ne se prononcerait pas en tant que juriste sur une affaire de ce genre sans même savoir quelles furent les pratiques sexuelles impliquées.

Lien vers le commentaire

Et moi j'en ai marre de voir des non juristes critiquer une décision de justice sans jamais avoir fait de droit avec comme seul critère leur ego et leur idéologie...

Et non je n'ai pas fait mon opinion sur la base d'un seul article d'un journal. J'ai attiré l'attention sur le fait que dire que c'est une bonne ou une mauvaise décision sans savoir le détail de l'affaire était une connerie. that's all.

Ouf j'ai fait du droit.

Mais bon, c'est un peu l'argument du "t'as pas le niveau pour critiquer Ronaldo."

Lien vers le commentaire

C'est comme les adolescents qui s'envoient des photos cochonnes et qui se font condamner pour images pedophile. Vous avez pas fait de droit, vous pouvez pas critiquer.

Lien vers le commentaire

Surtout que ce que nous fait PAB, c'est pas du tout un raisonnement de juriste. Il ne fait que le travail d'un citoyen lambda sachant lire : il lit le texte et le répète. Heureusement, les juristes ne font pas leur travail ainsi : ils s'intéressent à la jurisprudence, au contexte de l'affaire, aux détails, etc. Bref, un bon juriste se doit de raisonner avec subtilité et nuance. Et le fait est que nous n'avons pas assez d'éléments pour faire cela. Mon avis, je l'ai donné plus haut : il n'existe probablement aucun lycée dans le monde dans lequel on peut trouver trois adolescents mâles et hétérosexuels de 17 ans n'ayant pas envie de coucher avec leur prof'. Encore moins aux États-Unis, pays inventeur du tag MILF et où l'on perd sa virginité en moyenne aux alentours de 15/16 ans. Bref, on condamne une femme à une peine d'une lourdeur inouïe (sa vie est foutue) alors qu'elle n'a commis aucun acte injuste. Pour quelles raisons : d'une part parce que les Américains ont un problème avec le cul, d'autre part parce que leur système pénal est médiéval, archaïque (les peines cumulatives...).

Chacun se fera ensuite son avis...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Descends de tes grands chevaux, j'ai étudié le droit aussi longtemps que toi. L'idéologue, c'est bien toi en l'espèce. Un juriste ne se prononcerait pas en tant que juriste sur une affaire de ce genre sans même savoir quelles furent les pratiques sexuelles impliquées.

Mais c'est ce que je dis depuis le début...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"her male students were willing participants",  aucun des étudiants n'a témoigné au procès par contre la mère de l'un d'entre eux oui...

 

Peine excessive pour un détournement de mineur.

 

 

Et parmi les choses reprochées par le procureur, elle a avorté d'un des étudiants (moi qui croyait que la cour suprême avait statué, my bad)

 

Lien vers le commentaire

Vous êtes très drôle Tramp et Johnnieboy, depuis le début je dis qu'avant d'estimer que cette décision est idiote il faut en savoir plus sur l'affaire, les faits et les preuves. Vous êtes entrain de raconter que je me positionne en idéologue alors que je ne fais qu'appeller à la prudence. Bref vous lisez A et vous comprenez B.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une question c'est quoi la définition médicale de prédateur sexuel?

 

Cela dépend, je pense. Cela relève peut-être d'un trouble de la personnalité histrionique ou antisociale, j'imagine. Si quelqu'un a une formation psychiatrique, il pourra nous éclairer.

 

Quant au point de savoir si 22 ans c'est beaucoup, j'ai du mal à le déterminer avec les éléments en ma possession. Au vu des éléments actuellement à notre disposition, ça semble énorme, si ce n'est absurde. Je n'arrive pas à déterminer si c'est la décision qui est absurde, ou s'il manque des éléments pour y donner du sens...

Lien vers le commentaire

Et le fait est que nous n'avons pas assez d'éléments pour faire cela. Mon avis, je l'ai donné plus haut : il n'existe probablement aucun lycée dans le monde dans lequel on peut trouver trois adolescents mâles et hétérosexuels de 17 ans n'ayant pas envie de coucher avec leur prof'. Encore moins aux États-Unis, pays inventeur du tag MILF et où l'on perd sa virginité en moyenne aux alentours de 15/16 ans. 

 

 

Aloooors... J'ai trouvé ça intéressant comme phrase et du coup j'ai voulu vérifier de plus près.

D'après une étude faites par Durex, l'âge moyen de perte de virginité aux US se trouve à 16,4 suivi de près par le Brésil à 16,5 et 16,8 pour la France... Autant dire pas une grosse différence pour les considérer très différemment.

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2000/mag1027/se_2826_champion_sexe.htm

 

Par ailleurs, je veux bien pour les Etats de la Bible Belt qu'on considère qu'ils puissent avoir un rapport au sexe assez spécial mais c'est beaucoup moins vrai pour les Etats du Nord et de la côte. Je n'en ferai donc pas une généralité aux Etats Unis. Par ailleurs, le Japon est considéré je crois comme le pays où les pratiques et fantasmes sexuels sont les plus "déviants" ou les plus étrange si on préfère. Pas sur donc que ce soit vraiment spécifique.

 

Sinon 22 ans, oui c'est nawak.

Lien vers le commentaire

On Jan. 27, the teen's mother became suspicious when she noticed her son was not home at 5 a.m. and he lied about his whereabouts, police said. She began to review his text messages and discovered texts from two names, and one discussed an "age difference," police said.


The mother confronted her son, who admitted both names were used by Fichter, police said. The mother informed police of the relationship Monday.


Lien vers le commentaire

t personne n'ayant ne serait-ce qu'une très mince expérience des adolescents ne me fera croire que l'on puisse trouver dans un lycée TROIS adolescents mâles de 17 ans n'ayant pas envie de sauter leur jolie prof' de 30. Un, à la limite, je veux bien. Mais trois voire deux, impossible. 

 

Tu sous estime grandement le nombre d'homosexuels....

Lien vers le commentaire

Jamais compris ce qu'un prof avait de sexy.

Quand je vois des professeurs de fac se taper de la minette alors que, bon, ce sont pas des canons...Être prof de droit à Assas c'est excitant? Cela me dépasse.

 

Relations des femmes au pouvoir. Le pouvoir, ça excite beaucoup certaines minettes.

Après, est-ce un daddy complex mal réglé ou pas, va savoir.

 

J'ai un prof avec qui j'avais un lien privilégié (à savoir, je jouais aux échecs en ligne contre lui le soir après les cours) qui m'a avoué avoir rêvé de moi où je lui demandais de quitter sa femme etc. J'ai immédiatement repris des distances dans la relation.

Lien vers le commentaire

J'ai un prof avec qui j'avais un lien privilégié (à savoir, je jouais aux échecs en ligne contre lui le soir après les cours) qui m'a avoué avoir rêvé de moi où je lui demandais de quitter sa femme etc. J'ai immédiatement repris des distances dans la relation.

1320.gif

Lien vers le commentaire

J'ai un pote de lycée qui est en couple avec son ancienne prof de français depuis la première et elle est vraiment (très) canon alors qu'il n'a rien de particulier physiquement (il l'a séduite par ses talents littéraires et faut reconnaître qu'il est très doué dans ce domaine).

Sinon je connais, dans différents lycées, deux nanas qui se sont tapées chacune un prof au lycée, une autre en troisième (mais elle avait redoublé et avait 16 ans) et une en prépa (la sœur d'un de mes meilleurs amis avec un prof qui est un bon pote à moi).

 

fLz42C8.gif

Lien vers le commentaire

J'ai un pote de lycée qui est en couple avec son ancienne prof de français depuis la première et elle est vraiment (très) canon alors qu'il n'a rien de particulier physiquement (il l'a séduite par ses talents littéraires et faut reconnaître qu'il est très doué dans ce domaine).

Sinon je connais, dans différents lycées, deux nanas qui se sont tapées chacune un prof au lycée, une autre en troisième (mais elle avait redoublé et avait 16 ans) et une en prépa (la sœur d'un de mes meilleurs amis avec un prof qui est un bon pote à moi).

Franchement, s'ils devaient tous se prendre 22 ans...

 

Et dire qu'au lycée j'avais un paladin humain avec un harnois de ouf (et une rôdeuse elfe avec un arc vengeur sur certaines parties). J'ai dû rater un truc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...