Aller au contenu

After Obama, a new hope?


Messages recommandés

Cruz fini, il y a toutes les chances qu'Hillary gagne. Si aucun des 12 états démocrates depuis quarante ans ne vire, ça se jouera en Floride, or Trump a déjà perdu presque 25% de l'électorat, puisque 90% des Latinos de Floride lui sont hostiles. Cette information étant disponible depuis le début (on en a même déjà parlé je crois), la stratégie anti latino de Trump frise l'incompréhensible.

Lien vers le commentaire

Cruz fini, il y a toutes les chances qu'Hillary gagne. Si aucun des 12 états démocrates depuis quarante ans ne vire, ça se jouera en Floride, or Trump a déjà perdu presque 25% de l'électorat, puisque 90% des Latinos de Floride lui sont hostiles. Cette information étant disponible depuis le début (on en a même déjà parlé je crois), la stratégie anti latino de Trump frise l'incompréhensible.

Je vais paraître parano, mais...

jF2P5Ol.jpg

Lien vers le commentaire

Cruz fini, il y a toutes les chances qu'Hillary gagne. Si aucun des 12 états démocrates depuis quarante ans ne vire, ça se jouera en Floride, or Trump a déjà perdu presque 25% de l'électorat, puisque 90% des Latinos de Floride lui sont hostiles. Cette information étant disponible depuis le début (on en a même déjà parlé je crois), la stratégie anti latino de Trump frise l'incompréhensible.

 

Y-a-t-il une chance que Trump réussisse à faire volte-face et à retourner les latinos ? Clinton est pas franchement aimée, et il pourrait parfaitement mettre de l'eau dans son vin ; c'est la présidence des United Fuckin' States qui est en jeu.

Lien vers le commentaire

Et si c'était une stratégie pour faire élire Hilary ?

- Trump trolle, oblige le parti républicain à se radicaliser et à aborder des sujets clivants, pousse à la polémique et à la surenchère, divise le parti républicain en jouant sur le décalage establishment-grassroot pour diviser le parti. Si ça marche elle est face à Trump, sinon Trump se présente à côté pour diviser les voix de son parti.

- Hilary se retrouve face à un adversaire républicain qui ne peut pas être élu: si elle est contre trump elle apparaît raisonnable et sert de contrepoids; si elle est contre un autre adversaire, la candidature de bernie est torpillée car il apparait trop clivant et ferait perdre les démocrates.

- Hilary se retrouve favorite et est élue.

- Une fois hilary élue, Trump recoit des faveurs indirectes de la présidente.

Lien vers le commentaire

Et si c'était une stratégie pour faire élire Hilary ?

- Trump trolle, oblige le parti républicain à se radicaliser et à aborder des sujets clivants, pousse à la polémique et à la surenchère, divise le parti républicain en jouant sur le décalage establishment-grassroot pour diviser le parti. Si ça marche elle est face à Trump, sinon Trump se présente à côté pour diviser les voix de son parti.

- Hilary se retrouve face à un adversaire républicain qui ne peut pas être élu: si elle est contre trump elle apparaît raisonnable et sert de contrepoids; si elle est contre un autre adversaire, la candidature de bernie est torpillée car il apparait trop clivant et ferait perdre les démocrates.

- Hilary se retrouve favorite et est élue.

- Une fois hilary élue, Trump recoit des faveurs indirectes de la présidente.

Je crois que c'est plus ou moins ce que Rincevent suggérait, oui. Et qui me semble fou mais plausible.

Lien vers le commentaire

Et si c'était une stratégie pour faire élire Hilary ?

- Trump trolle, oblige le parti républicain à se radicaliser et à aborder des sujets clivants, pousse à la polémique et à la surenchère, divise le parti républicain en jouant sur le décalage establishment-grassroot pour diviser le parti. Si ça marche elle est face à Trump, sinon Trump se présente à côté pour diviser les voix de son parti.

- Hilary se retrouve face à un adversaire républicain qui ne peut pas être élu: si elle est contre trump elle apparaît raisonnable et sert de contrepoids; si elle est contre un autre adversaire, la candidature de bernie est torpillée car il apparait trop clivant et ferait perdre les démocrates.

- Hilary se retrouve favorite et est élue.

- Une fois hilary élue, Trump recoit des faveurs indirectes de la présidente.

Ça me semble relativement crédible, une fois admise la dose de paranoïa nécessaire. Après tout, Hillary est INTJ.
Lien vers le commentaire

 N'empêche, je sais que vous allez râler, mais c'est incroyable à quel point la vie politique américaine est différente de sa soeur européenne. Et je trouve la version américaine vulgaire...

Lien vers le commentaire

 N'empêche, je sais que vous allez râler, mais c'est incroyable à quel point la vie politique américaine est différente de sa soeur européenne. Et je trouve la version américaine vulgaire...

je pense que c'est plus trump lui-même que les politiciens américains en général

 

l'impression que j'ai toujours eu au contraire c'est qu'ils faisaient tous super-propre sur eux, avec des gueules de premiers de la classe

Lien vers le commentaire

N'empêche, je sais que vous allez râler, mais c'est incroyable à quel point la vie politique américaine est différente de sa soeur européenne. Et je trouve la version américaine vulgaire...

3363250-4831120.jpg?v=1318966161

Fichier:Silvio_Berlusconi_in_2015.jpeg

Lien vers le commentaire

Dans la vie politique américaine, on doit montrer qu'on est comme le peuple. Devant la TV, on mange des tacos et on boit de la Bud'.

 

En France, au moins, l'homme politique est un noble au dessus du peuple. On l'imagine difficilement bouffer un kebab et boire de la Kro'.

Lien vers le commentaire

En France, au moins, l'homme politique est un noble au dessus du peuple.

C'est malheureusement de moins en moins vrai. Il suffit de comparer la valeur littéraire et intellectuelle d'un discours de Sarkozy/Hollande avec celle d'un Mitterand/Chirac, et celle de politiciens de leur génération avec celle, disons, de De Gaulle et de Mendès-France. La tendance à long terme semble être, comme le pensait Tocqueville, une démocratisation toujours plus poussé et une extinction des qualités "nobles" du personnel politique.

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier que Lacan a eu du succès en France. Les gens pensent que s'ils ne comprennent pas alors ca doit être très intelligent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...