Aller au contenu

Présentation - Lerak-xemar


Lerak-xemar

Messages recommandés

Salut brave gens, Je me présente individus lamba faisant partie de la famille d'hominidée homo sapiens du sous genr Homo  ( cet hominidé bizarre à l'encéphal plus gros que la moyenne ) je suis ici pour pouvoir au bout de 100 contribution dans les forum, participer pleinement à la section "agrument contre les idée anti-libéraux" parce qu'un forum pour adulte, dans le sens en plein capacité de ses moyen cognitif qui se propose pour une telle initiative pour nos jeune petits pouces en pleine croissante ne peut que m'être sympatique. C'est beau la libérté de penser pour soi :-)

 

z'avez interet à pas m'éjecter, je suis un troll libéral qui réclame sa libérté à troller !

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris un traitre mot de ta présentation.

Par souci de lisibilité, je te conseille sans plus attendre de te choisir un avatar, sinon la modération t'en colleras un d'office

En totu cas, bienvenue parmis nous mon gars !

Lien vers le commentaire

Bienvenue. Afin de t'éviter l'ire des membres de ce forum, et de te permettre de couler des jours nombreux et heureux en ces lieux, je te conseille de travailler un peu la formulation de tes phrases (si tu as un doute, fais court), et de réviser sévèrement ton orthographe. Conseil d'ami. :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L'orthographe est à la portée de presque tous. Il suffit généralement de savoir que le problème existe, vouloir lire pour y remédier, et accorder assez d'importance à ses interlocuteurs pour se donner le courage de se relire. Bref, quelques efforts réguliers, et ça progresse.

Lien vers le commentaire

Bienvenue a toi.

Oui nous aimons l'humour.

Pas trop les trolls, mais il semblerait que tu sois un troll d'un genre different.

Qui vivra verra.

En attendant je te colle un avatar d'office, tu peux le changer dans ton profil

ps: mort aux accents

Lien vers le commentaire

Signalons aussi à notre amis marxiste que la charte qu'il a signée en s'inscrivant souligne noir sur blanc que ceci est un espace de discussion entres libéraux et qu'il peut-être banni à tout moment s'il tape sur les nerfs de la modération.

Parce qu'entre la téloch, les journaux, les commentaires sur  Internet et les profs, les discours de gauchistes, on en a plein les feuilles.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bienvenue mec, j'espère que tu ne mens pas sur ta trollité parce que y'a du boulot ces temps-ci. Ne fais pas gaffe à la recension d'arguments prémâchés, l'humanité est ainsi faite... (d'où le besoin de trollitude : ça aide les inférieurs à identifier les arguments adaptés à la situation et les situations adaptées à l'argument, on ne peut leur offrir plus).

Lien vers le commentaire

Et sinon pourquoi me coller la tête à Marx ! Si je devait me trouver une idole à grouppie ça serai par exemple Shumpeter ( dont je signal par ailleur l'absence dans les référence à l'inscription ! simple hasard ?!) : avec 10 milliards d'être humains satisfait et repu graçe au capitalisme libéral bienveillant l'ésprit de la communauté ( non pas de l'anneau) ne peut qu'émerger, inéluctablement.

 

...Ha et puis zut oui en effet c'est exactement ce que pense Marx ( un peu moins ence qui concerne les bienfaits du capitalisme bienveillant..quoique)

 

Marx qui rappelons le est le digne succésseur Smith : La concurence entre boulanger est ce qui permet de nourrir le petit peuple à moindre frais. Quelle implacable démostration dialectico-matérialiste.

 

Sinon quand même cet section " droit de penser pour vous : les 1001 argument anti-anti-libéraux" ! ça fait quand même un peu forum pour sous-doué.

 

 

Lien vers le commentaire

Et sinon pourquoi me coller la tête à Marx !

Tu peux changer ton avatar toi-même.

 

Sinon quand même cet section " droit de penser pour vous : les 1001 argument anti-anti-libéraux" ! ça fait quand même un peu forum pour sous-doué.

Chacun son style, mais quand je suis invité quelque part, j'évite d'essuyer mes godasses boueuses sur le canapé ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est assez agréable de voir qu'existe ici un véritable esprit de communauté hu hu !!

Tout dépend ce qu'on entend par "esprit de communauté". On partage un point de vue politique qui s'accorde sur certains aspects en effet. Mais ce n'est pas antinomique avec l'individualisme : liborg, c'est quand même la guerre de tous contre tous, le libéralisme sauvage quoi.

 

( dont je signal par ailleur l'absence dans les référence à l'inscription ! simple hasard ?!)

Le libéralisme de Schumpeter n'est pas des plus affirmés, même si on peut tout de même le ranger dans cette catégorie j'imagine... (encore que...) Aurait-il pu faire partie des auteurs de références dans les profils ? Peut-être, mais il y en a pleins d'autres qui manquent, pas que Schumpeter. On peut de toute façon mettre la référence qu'on veut, on est pas obligé de mettre celles qui sont proposées par le site.

 

Marx qui rappelons le est le digne succésseur Smith : La concurence entre boulanger est ce qui permet de nourrir le petit peuple à moindre frais. Quelle implacable démostration dialectico-matérialiste.

Nul besoin de faire appel à la dialectique ou au matérialisme pour montrer les bienfaits de la main invisible. Ce principe est d'ailleurs antérieur à Smith, même s'il n'avait pas encore ce nom. Il est déjà chez Turgot et sans doute encore avant.

Marx, digne successeur de Smith ? Marx a repris tout ce qui était faux chez Smith (comme la valeur travail) et retiré tout ce qui était vrai. (Le capitalisme engendre la prospérité et non la paupérisation.)

Lien vers le commentaire

Mais vive la libérté surtout celle de penser pour SOI.

Oui. Mais être d'accord avec quelqu'un, ou même apprendre de quelqu'un, ne veut nullement dire qu'on ne pense pas pour soi et par soi. L'individu reste souverain, et dans ce qui vient d'autrui ou de l'extérieur en général, il fait ses propres choix. Comme celui de faire confiance à l'avis d'untel sur tel sujet, par exemple.

Ce qui serait un défaut de liberté, ce serait de lui empêcher le choix, quel que fut celui-ci.

Lien vers le commentaire

Oui. Mais être d'accord avec quelqu'un, ou même apprendre de quelqu'un, ne veut nullement dire qu'on ne pense pas pour soi et par soi. L'individu reste souverain, et dans ce qui vient d'autrui ou de l'extérieur en général, il fait ses propres choix. Comme celui de faire confiance à l'avis d'untel sur tel sujet, par exemple.

Ce qui serait un défaut de liberté, ce serait de lui empêcher le choix, quel que fut celui-ci.

 

Je t'admire tu sais à argumenter si vaillament à ce que avouons le clairement et aux yeux de tous n'est qu'un ramassi de discours provocateur qui s'enchaine sans la moindre cohérence.

Lien vers le commentaire

Je t'admire tu sais...

Merci. C'était pour prévenir la confusion courante entre la liberté et le fait de se différencier. Comme si quelqu'un qui ne se différencie pas de.... était nécessairement moins libre.
Lien vers le commentaire

Je me pose la question. Ce forum doit couter bonbon en gestion et maintenance.

Pas plus que n'importe quel autre forum à mon avis. Contrepoints doit être plus compliqué à supporter en revanche.

Mais sinon, pourquoi les libéraux n'auraient-ils pas un espace pour échanger et discuter sur Internet ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...