Aller au contenu

[modéré]Agressions et harcèlement à Cologne


Bézoukhov

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Johnnieboy sur tout un tas de choses là mais sur la libre-circulation je vois pas qui l'a remise en cause dans ce fil. Sauf si on considère l'expulsion du territoire comme une atteinte à la liberté de circulation, et dans ces cas-là la prison en est une aussi si on y réfléchit

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette histoire de baston entre routiers et migrants?

Ça se pratique à Singapour: il y a un bourreau masqué qui donne les coups de canne.

Pour le coup faut quand même être un peu barré psychologiquement pour faire bourreau tu m'excuseras
Lien vers le commentaire

Mais oui on a les lois qu'il faut en Europe, on le voit bien en France: le code pénal en est rempli de lois, avec des peines maximales très élevées. Ce qui manque c'est la volonté d'interpeller les contrevenants, d'appliquer les lois et enfin de faire purger les peines. H16 avait tout dit dès le début du fil...

En fait je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, mais on se disait juste quelles peines pouvait-on appliquer
Lien vers le commentaire

Pour le coup faut quand même être un peu barré psychologiquement pour faire bourreau tu m'excuseras

 

La cruauté fait partie de la nature de l'homme, elle est modérée par l'empathie mais même pour des êtres humains normaux, l'empathie saute facilement quand les conditions sont propices.

Lien vers le commentaire

Pour le coup faut quand même être un peu barré psychologiquement pour faire bourreau tu m'excuseras

Bah on doit bien pouvoir trouver quelques sadiques pour faire un boulot que personne ne veut faire. T'es pas obligé de postuler :)

 

Le pire c'est que dans beaucoup de traditions, c'est un métier qui se transmet de père en fils. Je crois que le "métier" de décapiteur est toujours de père en fils en Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire

Pour le coup faut quand même être un peu barré psychologiquement pour faire bourreau tu m'excuseras

On Peut faire un algorithme et un robot tueur ( à défaut de canapé)

Voir meme l'algorithme dans un canapé tueur

Lien vers le commentaire

Ce fil part en couille..  Et on est en début d'année. 

Entre je suis charlie, les chinois qui dévissent, la guerre iran-AS, et Kim Jong-un qui joue sur nos nerf, 2016 sera un bon millesime.

 

Liborg perd ses nerfs. 

Lien vers le commentaire

En fait je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, mais on se disait juste quelles peines pouvait-on appliquer

Je pense qu'on pourrait déjà commencer par appliquer celles prévues dans la loi, histoire de voir si ça marche. Donc je suis avec intérêt ce qu'ils vont faire en Allemagne: en premier, vont-ils aller interpeller les suspects?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le pire c'est que dans beaucoup de traditions, c'est un métier qui se transmet de père en fils. Je crois que le "métier" de décapiteur est toujours de père en fils en Arabie Saoudite.

:D

Oui effectivement faut vivre dans un pays de fucking tarés

Lien vers le commentaire

Ce fil part en couille.. Et on est en début d'année.

Entre je suis charlie, les chinois qui dévissent, la guerre iran-AS, et Kim Jong-un qui joue sur nos nerf, 2016 sera un bon millesime.

Liborg perd ses nerfs.

Tu as oublié le débat sur Zidane dans le fil du football. Le plus important quand même
Lien vers le commentaire

Un truc que chacun peut faire sinon c'est s'interesser un peu au monde des preppers, s'interesser aux disciplines de self-defense, se renseigner sur tout ce qui est gazeuse et matraque telescopique

 

Si t'es une gonzesse tu peux y aller au .45 personne viendra te faire chier.C'est ca le pire, ces connes beneficient d'un passe-droit en OR pour l'auto-defense mais ne l'utilisent pas.Et apres ca vient geindre.Parce que dans un monde de bisous je devrais pouvoir me promener a poil sans qu'on m'emmerde.

Lien vers le commentaire

Un truc que chacun peut faire sinon c'est s'interesser un peu au monde des preppers, s'interesser aux disciplines de self-defense, se renseigner sur tout ce qui est gazeuse et matraque telescopique

 

Voilà déjà une réaction plus libérale.

Bon, sinon le chef de la police de Cologne à été suspendu :

 

http://www.rtl.be/info/monde/europe/vague-d-agressions-sexuelles-a-cologne-le-chef-de-la-police-suspendu-31-suspects-identifies-784704.aspx

Lien vers le commentaire

Voilà déjà une réaction plus libérale.

Bon, sinon le chef de la police de Cologne à été suspendu :

 

http://www.rtl.be/info/monde/europe/vague-d-agressions-sexuelles-a-cologne-le-chef-de-la-police-suspendu-31-suspects-identifies-784704.aspx

 

J'espere que c'est pour le remplacer par quelqu'un de serieux

 

Je comprends pas pourquoi il n'y a pas une vrai redditon des comptes, j'arrive pas a trouver dans la presse de REELLE explication a l'inaction de la police

Lien vers le commentaire

Si t'es une gonzesse tu peux y aller au .45 personne viendra te faire chier.C'est ca le pire, ces connes beneficient d'un passe-droit en OR pour l'auto-defense mais ne l'utilisent pas.Et apres ca vient geindre.Parce que dans un monde de bisous je devrais pouvoir me promener a poil sans qu'on m'emmerde.

 

Dans une foule ? Y a que le lance-flamme qui marche. Ou alors, faut savoir tirer comme un dieu.

 

PS : Faudra que je dise un truc intelligent sur le débat de cet après midi quand même ; mais j'ai piscine là.

Lien vers le commentaire

Tout à fait. J'avais eu cette discussion à la fac avec mon amie, avant même que je sois libéral. Je lui expliquais que vouloir "éduquer" les hommes pour éviter les viols était un non-sens. L'agresseur sexuel auquel elle se réfère n'a pas de surmoi, il a oublié d'intérioriser des règles. Trois cours d'éducation civique n'y changeraient rien. Le plus simple, c'était la peur du gendarme ou, à défaut, la peur de se prendre une dérouillée.

 

Ca l'avait choquée. M'enfin, je vais pas apprendre à me battre ! C'est au monde de changer, pas à moi de m'y adapter !

 

Elle a été agressée quelques années plus tard (pas sexuellement). Sa position a évolué.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Avant ces gens la me frustraient et j'avais envie de les convaincre, maintenant je me dis "OK tant pis pour toi". (Et de plus en plus je tends vers "ce sera bien fait pour ta poire quand tu prendras cher")

En Scandinavie, les gens ont subi un lavage de cerveau assez flippant concernant la violence (je connais pas la Finlande mais ça doit être pareil). Ils répondent toujours la même chose : la violence est toujours un mal et si on doit parfois répondre par la violence c'est parce quelqu'un en a usé. Le problème n'est pas la personne qui en fait un usage injuste mais la violence elle-même.
Lien vers le commentaire

Ca l'avait choquée. M'enfin, je vais pas apprendre à me battre ! C'est au monde de changer, pas à moi de m'y adapter !

C'est pas étonnant mais c'est tellement dommage, d'autant plus que ça leur fait un poptin d'enfer.

Elle a été agressée quelques années plus tard (pas sexuellement). Sa position a évolué.

Et elle a fait quelque chose depuis ? 

 

En Scandinavie, les gens ont subi un lavage de cerveau assez flippant concernant la violence (je connais pas la Finlande mais ça doit être pareil). Ils répondent toujours la même chose : la violence est toujours un mal et si on doit parfois répondre par la violence c'est parce quelqu'un en a usé. Le problème n'est pas la personne qui en fait un usage injuste mais la violence elle-même.

Ouep et c'est extrêmement dangereux comme attitude. Car si par malheur ils sont exposés à trop de violence, ils finiront par complètement disjoncter.

Et si par malheur la réaction est à grande échelle faudra pas compter sur des peines individualisées.

Lien vers le commentaire

Tu sais, moi, j'ai parfois envie de foutre en prison les mecs qui klaxonnent en centre-ville. J'ai parfois envie de tabasser les gens qui insultent ma belle-sœur parce qu'elle porte le voile, j'ai envie que l'on ampute des deux mains les gens qui agressent des individus à cause de leur couleur et de leur religion. Et Dante n'a pas assez décrit les cercles des Enfers pour imaginer ce que je réserverais à quelqu'un qui toucherait à un cheveu de ma mère.

Mais, je ne pense pas que mes réactions passionnées puissent servir de base à la politique pénale de mon pays. Alors, oui, coupons les couilles d'adolescents de 16 ans complices d'attouchements sexuels (car il s'agit principalement de cela apparemment et non pas de viols), ça me semble mesuré et ça va certainement apaiser la société.

Si neuneu2k était là, il dirait : "si quelqu'un en avait buté un pour défendre sa femme, une amie ou une inconnue, il faudrait à peine le punir. Mais, une fois l'acte commis, il ne faut surtout pas donner trop de pouvoir à un État dans le choix de la punition. Car ce qu'il peut faire contre tel ou tel individu, il pourr le faire contre vous." Ou un truc du genre. À croire que vous oubliez tout votre catéchisme libéral dans certaines circonstances...

Mille fois d'accord avec ça.

 

Et je confirme également tes propos sur la Scandinavie, que je connais un petit peu aussi. En tout cas la Suède. Les hommes y sont clairement castrés, et même les femmes commencent à s'en plaindre d'ailleurs. C'est le monde des bisounours, à un degré encore bien plus fort qu'en Socialie français. Tout ce qui s'approche de la virilité et d'une forme de violence même légitime est complètement dénigré, méprisé, diabolisé.

 

Sinon, je n'ai pas tout lu, mais la première solution "libérale" qui me semblerait utile dans ces situations, c'est le port d'armes. Ca ne réglerait pas tout, mais ce serait un premier pas, bien plus que le fait de demander des "sanctions exemplaires" ou des expulsions à l'Etat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...