Aller au contenu

[modéré]Agressions et harcèlement à Cologne


Bézoukhov

Messages recommandés

Ben, merde, je me demande de quelle genre de perversion sont atteintes toutes les étrangères que je connais ici. Elles sont donc heureuses de vivre dans un pays où on les agresse sexuellement quotidiennement, donc. Par exemple, j'ai une copine suédoise qui revient dimanche. Elle a déjà vécu ici plus d'un an. Que lui prend-elle de revenir ?!

C'est ton vécu, il est vrai que je suis pas retourné en egypte depuis 2005.

 

Mais l'ambiance générale était pesante, je me rappelle d'une monitrice de plongée qui me disait qu'elle avait constamment des réflexions sur son maillot de bain par l'équipage du bateau.

Lien vers le commentaire

Non, ça c'est l'oeuvre de José qui s'est mis à comparer les japonais tristes, les bougnoules tous mariés à 25 ans et les européens frustrés.

Ben les écarts de pourcentage de femmes dans chaque pays mentionnés plus hauut sont tellement faibles que je ne vois absolument pas en quoi ça nous enseigne quelque chose. En plus il faudrait mettre ça en rapport avec le nombre d'agressions sexuelles dans chaque pays pour tester s'il y a corrélation. Mon petit doigt me dit qu'il n'y en a pas pour des écarts aussi faibles.
Lien vers le commentaire

Non, ça c'est l'oeuvre de José qui s'est mis à comparer les japonais tristes, les bougnoules (comme tu dis) tous mariés à 25 ans et les européens frustrés.

 

Look who's talking !?

Le mec qui nous jette à la figure des statistiques mondiales de ratio de nanas dans la population. Désolé de te renvoyer tes chiffres dans la gueule en démontrant qu'ils sont juste aussi pertinents que le nombre de téléviseurs par foyer.

Lien vers le commentaire

Demande à ceux qui ont évoqué cette hypothèse en premier lieu.

D'ailleurs, tu retournes au procédé rhétorique de la charge de la preuve.

Bah... Une bande de types (sans femmes dans leur groupe) perdus dans un pays étranger depuis longtemps (GI, réfugiés, etc.) dont ils ne comprennent ni ne maîtrisent vraiment les codes (notamment de séduction des autochtones), on peut imaginer sans peine qu'ils ressentent une certaine frustration.

Mets-les dans une situation où ils sont amenés à développer un sentiment d'impunité (pensées telles que "nous sommes les libérateurs de ce pays, la population locale nous doit tout", l'impression que les personnes susceptibles de s'opposer à eux sont dans l'incapacité de le faire, le fait d'être en groupe, etc.), ajoute un effet d'entraînement et admire le résultat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ben les écarts de pourcentage de femmes dans chaque pays mentionnés plus hauut sont tellement faibles que je ne vois absolument pas en quoi ça nous enseigne quelque chose. En plus il faudrait mettre ça en rapport avec le nombre d'agressions sexuelles dans chaque pays pour tester s'il y a corrélation. Mon petit doigt me dit qu'il n'y en a pas pour des écarts aussi faibles.

 

 

1/ un écart d'un point, sur une population totale, n'est pas insignifiante. La distribution des écarts semble d'ailleurs indiquer que cela ne résulte pas du pur hasard.

2/ Pour la Chine et l'Inde, il y a une explication culturelle à un tel déficit de femmes. Ce doit être le cas pour les autres pays, que ce soit la Norvège ou la plupart des pays musulmans.

3/ effectivement, ce serait intéressant de tester les corrélations. Autant j'ai entendu des échos sur des soucis de violences sexuelles en Inde -sans doute lié en partie au déséquilibre démographique-, autant je n'ai rien entendu de tel pour la Chine.

 

Lien vers le commentaire

C'est ton vécu, il est vrai que je suis pas retourné en egypte depuis 2005.

Mais l'ambiance générale était pesante, je me rappelle d'une monitrice de plongée qui me disait qu'elle avait constamment des réflexions sur son maillot de bain par l'équipage du bateau.

Oui, les mecs sont relous avec les femmes ici. En gros, c'est un peu comme la vidéo de la nana qui se balade à NYC pendant quelques heures en se filmant. Mais en plus pesant (ça ne va pas jusqu'aux attouchements). Mais les filles ne font pas agresser sexuellement dans la rue aussi souvent que tu te le dis.

Depuis que l'on a commencé cette conversation, j'ai demandé leur ressenti à une dizaine de filles au Caire. Égyptiennes et étrangères.

Comme tu peux le constater, je ne suis pas dans le déni, je recherche activement à me rapprocher de la réalité et de la vérité. Tout le monde ne peut pas en dire autant ici.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Look who's talking !?

Le mec qui nous jette à la figure des statistiques mondiales de ratio de nanas dans la population. Désolé de te renvoyer tes chiffres dans la gueule en démontrant qu'ils sont juste aussi pertinents que le nombre de téléviseurs par foyer.

 

Venant de la part du type qui compare les japonais tristes et les arabes mariés par nature, c'est assez ironique.

Ou du type qui ne sait pas foutre l'Afghanistan sur une carte.

 

Bah... Une bande de types (sans femmes dans leur groupe) perdus dans un pays étranger depuis longtemps (GI, réfugiés, etc.) dont ils ne comprennent ni ne maîtrisent vraiment les codes (notamment de séduction des autochtones), on peut imaginer sans peine qu'ils ressentent une certaine frustration.

Mets-les dans une situation où ils sont amenés à développer un sentiment d'impunité (pensées telles que "nous sommes les libérateurs de ce pays, la population locale nous doit tout", l'impression que les personnes susceptibles de s'opposer à eux sont dans l'incapacité de le faire, le fait d'être en groupe, etc.), ajoute un effet d'entraînement et admire le résultat.

 

Selon José, tu es raciste.

Lien vers le commentaire

Oui, les mecs sont relous avec les femmes ici. En gros, c'est un peu comme la vidéo de la nana qui se balade à NYC pendant quelques heures en se filmant. Mais en plus pesant (ça ne va pas jusqu'aux attouchements). Mais les filles ne font pas agresser sexuellement dans la rue aussi souvent que tu te le dis.

Depuis que l'on a commencé cette conversation, j'ai demandé leur ressenti à une dizaine de filles au Caire. Égyptiennes et étrangères.

Comme tu peux le constater, je ne suis pas dans le déni, je recherche activement à me rapprocher de la réalité et de la vérité. Tout le monde ne peut pas en dire autant ici.

J'ai pas dit que les filles se faisaient agresser dans la rue, je t'ai parlé des agressions.dans Keops qui était usuelles.

C'était en 1985, ma mère qui est allé en egypte en 1975 m'a parlé du même pb.

Peut-être qu'actuellement ce pb est réglé.

 

En 1985 il n'y avait aucune femme voilée en tout cas au Caire, à part les vieilles dans la campagne, mais la société paraissait plus détendue que 20 ans plus tard.

 

Voila pour mes statistiques et autres analyses sociologiques. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En 1985 il n'y avait aucune femme voilée en tout cas au Caire, à part les vieilles dans la campagne, mais la société paraissait plus détendue que 20 ans plus tard.

 

En France aussi la société paraissait plus détendue il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire

 

 

Profil des agresseurs L’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) vient de publier une étude sur les viols commis à Paris. 598 viols sur majeurs et 90 viols sur mineurs ont été commis en 2013 et 2014. [...]

Dans 100 % des cas, il (l'agresseur) s’agit d’hommes. L’âge moyen est de 34 ans, 52 % sont de nationalité étrangère, et près de la moitié sans emploi. Près de la moitié d’entre eux était également connue des services de police pour d’autres infractions.

 

http://www.ouest-france.fr/societe/le-profil-des-violeurs-un-homme-de-34-ans-sans-emploi-3987253

Lien vers le commentaire

Profil des agresseurs L’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) vient de publier une étude sur les viols commis à Paris. 598 viols sur majeurs et 90 viols sur mineurs ont été commis en 2013 et 2014. [...]

Dans 100 % des cas, il (l'agresseur) s’agit d’hommes. L’âge moyen est de 34 ans, 52 % sont de nationalité étrangère, et près de la moitié sans emploi. Près de la moitié d’entre eux était également connue des services de police pour d’autres infractions.

 

Lien vers le commentaire

Personnellement, le coup des pulsions ou de la frustration sexuelle, j'y crois moyen...

 

D'ailleurs, entre les viols collectifs qui surviennent "habituellement" en Occident et ceux du nouvel an à Cologne, la différence n'est-elle pas plutôt une question d'échelle ?

Oui rien ne dit que certains des coupables (attrapés ou non) de Cologne ne sont pas mariés d'ailleurs.

Par contre j'ai l'impression que comparer l'Oktoberfest et Cologne est assez peu pertinent. 

Je n'avait encore jamais lu ni entendu parler de viols commis en foule. Qu'il y ait des actes violents c'est tout à fait possible, mais ils se font plutôt à l'abris du regard de la foule qu'avec sont total soutien (et encore moins filmé puis partagé). C'est quand même ce qui fait du cas de Cologne un cas à part. Normalement au contact d'une foule, on ne s'attend pas à être en danger. C'est pas pour dire, mais quand on voit les tenues des femmes qui s'y rendent, on a pas vraiment l'impression qu'elles ont peur de la foule.

Qu'il y ait des dégâts sur la voie publique oui, il suffit de voir faire les supporters de foot de nombreux clubs en déplacement ou n'importe quelle manifestation. Mais qu'autant de gens commettent des agressions sexuelles, dans un temps si bref c'est quand même assez spécial. Dans la liste citée plus haut il y a au moins 220 agressions sexuelles. Il a eu d'autres agressions avec ou sans armes (couteaux ?) contre des hommes aussi qui ont causé des blessures plus moins sérieuses.

 

Et j'ai envie de dire même pour le cas des GIs en 1945 ce serait bien de le savoir si le même effet d'approbation de groupe existait. (Sans oublier qu'on filait des produits spéciaux à certains soldats hein). Typiquement est-ce que lorsqu'un millier de GIs passait par là on avait le même résultat. Et en comparaison aujourd'hui ? Parce que bon les droits des femmes ont quand même changé en Occident en 70 ans.

Lien vers le commentaire

Oui rien ne dit que certains des coupables (attrapés ou non) de Cologne ne sont pas mariés d'ailleurs.

Par contre j'ai l'impression que comparer l'Oktoberfest et Cologne est assez peu pertinent.

Je n'avait encore jamais lu ni entendu parler de viols commis en foule. Qu'il y ait des actes violents c'est tout à fait possible, mais ils se font plutôt à l'abris du regard de la foule qu'avec sont total soutien (et encore moins filmé puis partagé). C'est quand même ce qui fait du cas de Cologne un cas à part. Normalement au contact d'une foule, on ne s'attend pas à être en danger.

Qu'il y ait des dégâts sur la voie publique oui, il suffit de voir faire les supporters de foot de nombreux clubs en déplacement ou n'importe quelle manifestation. Mais qu'autant de gens commettent des agressions sexuelles, dans un temps si bref c'est quand même assez spécial. Dans la liste citée plus haut il y a au moins 220 agressions sexuelles. Il a eu d'autres agressions avec ou sans armes (couteaux ?) contre des hommes aussi qui ont causé des blessures plus moins sérieuses.

Et j'ai envie de dire même pour le cas des GIs en 1945 ce serait bien de le savoir si le même effet d'approbation de groupe existait. (Sans oublier qu'on filait des produits spéciaux à certains soldats hein). Typiquement est-ce que lorsqu'un millier de GIs passait par là on avait le même résultat. Et en comparaison aujourd'hui ? Parce que bon les droits des femmes ont quand même changé en Occident en 70 ans.

L'effet d'approbation existait. Pour les Blancs. Mais on condamnait les GIs noirs.

Lien vers le commentaire

L'effet d'approbation existait. Pour les Blancs. Mais on condamnait les GIs noirs.

Pourquoi c'est pas arrivé plus souvent alors ?

Parce que bon 220 agressions sexuelles en une nuit, c'est quand même assez top moumoute comme score.

Alors certes les agressions des GIs sont sans doutes sous-estimées, mais si on applique le même ratio qu'à Cologne sur toute la campagne de libération de l'Europe jusqu'à l'armistice, ça nous fait pas loin de 100'000 cas. En comparaison des 3500 viols reconnus, on est quand même sur presque deux ordres de grandeur de différence.

Mais ceci dit je vois un truc amusant dans le wiki à ce sujet qui va plutôt dans le sens de ce que je disais.

 

 

Le magazine Life présentait à l'époque la France comme « un gigantesque bordel dans lequel vivaient 40 millions d'hédonistes qui passent leur temps à manger, boire et faire l'amour »1. Les Françaises avaient la réputation d’être sans préjugés raciaux et sexuellement libérées. Les GI noirs avaient été persuadés par les récits de leurs aînés qui avaient séjourné en France pendant la Première Guerre mondiale que les Françaises n’avaient aucune réticence à faire l’amour avec des noirs2

Apparemment il y a avait bien un mythe auquel croyait la troupe selon lequel ça aurait été open bar sur les petites françaises.

C'est précisément ce que j'ai dit avant, à Cologne on a une meute qui croit ferme qu'elle peut se lâcher sur les femmes car on lui a dit et répété et ce sans doute depuis des années des mythes sur la décadence occidentale.

 

Lien vers le commentaire

Je prend la discussion en cours, mais il n'y a pas eu un effet de dispersion de responsabilité, en plus de l'effet d'urgence/de surprise?

Par exemple, il me semble qu'il avait eu il y quelques années, sur la grand place de Montpellier, un viol commis en plein jour, et personne n'avait osé intervenir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi c'est pas arrivé plus souvent alors ?

Parce que bon 220 agressions sexuelles en une nuit, c'est quand même assez top moumoute comme score.

Alors certes les agressions des GIs sont sans doutes sous-estimées, mais si on applique le même ratio sur toute la campagne de libération de l'Europe jusqu'à l'armistice, ça nous fait pas loin de 100'000 cas.

100 000 viols, c'est pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire

Je prend la discussion en cours, mais il n'y a pas eu un effet de dispersion de responsabilité, en plus de l'effet d'urgence/de surprise?

 

Tout à fait, très bonne remarque. Ca me rappelle un livre que j'ai lu il y a quelques année :

 

La foule, avons-nous dit en étudiant ses caractères fondamentaux, est conduite presque exclusivement par l'inconscient. Ses actes sont beaucoup plus sous l'influence de la moelle épinière que sous celle du cerveau. Elle se rapproche en cela des êtres tout à fait primitifs. Les actes exécutés peuvent être parfaits quant à leur exécution, mais, le cerveau ne les dirigeant pas, l'individu agit suivant les hasards des excitations. Une foule est le jouet de toutes les excitations extérieures et en reflète les incessantes variations. Elle est donc esclave des impulsions qu'elle reçoit. L'individu isolé peut être soumis aux mêmes excitants que l'homme en foule ; mais comme son cerveau lui montre les inconvénients d'y céder, il n'y cède pas. C'est ce qu'on peut physiologiquement exprimer en disant que l'individu isolé possède l'aptitude à dominer ses réflexes, alors que la foule ne la possède pas.

 

 

Psychologie des foules, Gustave le Bon

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

100 000 viols, c'est pas beaucoup ?

100000 viols c'est si on applique le ration de Cologne à toute la campagne de libération. Alors qu'en réalité on en recense que 3500, désolé de pas avoir été clair, j'ai édité.

Lien vers le commentaire

Est-ce que cette phrase est aussi conne que "Les Français ont un énorme problème de chevilles" ?

Vous avez deux heures.

C est au moins vrai pour 80% des Francais

Lien vers le commentaire

100000 viols c'est si on applique le ration de Cologne à toute la campagne de libération. Alors qu'en réalité on en recense que 3500, désolé de pas avoir été clair, j'ai édité.

Les viols de Cologne ressencent de simples attouchements de fesses qui étaient loin d être comptabilisé en 44, déjà que la plupart des viols n'ont pas être du déclare. Tempora, mores, toussa

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...