Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Je comprends pas comment cette planète n'avait pas été détectée avant alors qu'on repère des planètes au télescope à plusieurs années-lumière ?

Les exo planètes sont repérées à la modification de la lumière de leur étoile que nous percevons lorsque elles passent entre nous et l'étoile. Ce n'est pas possible pour les planètes de notre système si elles sont au delà de l'orbite terrestre.

Lien vers le commentaire

Ma souris de bureau déconne. Un coup un simple clic gauche ne marche pas, les drag ans drop marche qu'à moitié, et des fois elle double-clique quand j'en fait un simple.

J'ai rarement expérimenté quelque chose d'aussi stressant et angoissant alors que c'est un truc bénin à la base.

 

Tu la jettes contre le mur et tu appelles le service informatique pour qu'il te la change. J'ai un collègue qui avait détruit son pc un matin car il trouvait que son ordinateur ramait trop et il s'est senti obligé de mettre des coups de pieds dedans.

Lien vers le commentaire

Tu la jettes contre le mur et tu appelles le service informatique pour qu'il te la change. J'ai un collègue qui avait détruit son pc un matin car il trouvait que son ordinateur ramait trop et il s'est senti obligé de mettre des coups de pieds dedans.

 

Mon PC du bureau est super lent. J'ai pensé à cette méthode radicale mais, non. Je ne peux pas m'y résoudre.

Lien vers le commentaire

J'ai un collègue qui avait détruit son pc un matin car il trouvait que son ordinateur ramait trop et il s'est senti obligé de mettre des coups de pieds dedans.

Pour éviter ce genre d'aberrations j'ai concocté un diagramme logique de diagnostic de la question "pourquoi mon PC rame" que je donne à tous ceux qui me posent la question.

Ça fonctionne à chaque fois. C'est probablement mon plus grand apport à la société.

Lien vers le commentaire

Pour éviter ce genre d'aberrations j'ai concocté un diagramme logique de diagnostic de la question "pourquoi mon PC rame" que je donne à tous ceux qui me posent la question.

Ça fonctionne à chaque fois. C'est probablement mon plus grand apport à la société.

 

Son pc était en fin de vie et pas assez puissant pour faire tourner les applications qu'on utilisait pour travailler. Les touristes du service informatique ne se pressaient pas pour lui monter un nouveau pc. Il a juste accéléré le processus.

Lien vers le commentaire

Et tu le partages en dehors de ton entreprise, Neomatix?

Oui, je vais essayer de le retrouver, il est sur une de mes (nombreuses) clés USB.

 

Son pc était en fin de vie et pas assez puissant pour faire tourner les applications qu'on utilisait pour travailler. Les touristes du service informatique ne se pressaient pas pour lui monter un nouveau pc. Il a juste accéléré le processus.

C'est dommage, parfois la "fin de vie" peut être bien plus lointaine qu'on ne le croit. Si c'est un fixe il y a des chances que la plateforme soit trop vieille pour des applications "lourdes", mais beaucoup balancent des portables avec des core i3 ou même i5 qui n'ont que quelques années (style des Sandy Bridge) alors qu'il est souvent possible de leur redonner une seconde vie.

Lien vers le commentaire

C'te red flag. :D

Même pas, j'l'ai retrouvé :

979311DiagnosticPC.png

C'est fait pour un usage de bureau "classique" (pas pour les machines de calcul, ou de rendu 3DS).

Et tu le partages en dehors de ton entreprise, Neomatix?

Sert t'en si tu veux, partage, laisse la joie du contenu non-licencié envahir le monde.
Lien vers le commentaire

Ma souris de bureau déconne. Un coup un simple clic gauche ne marche pas, les drag ans drop marche qu'à moitié, et des fois elle double-clique quand j'en fait un simple.

J'ai rarement expérimenté quelque chose d'aussi stressant et angoissant alors que c'est un truc bénin à la base.

ben oui, en général c'est juste la poussière accumulée autour des rouleaux.

 

Lien vers le commentaire

Ya des chances mais je vois mal le gin percer en France. (et je parle depuis une région consommatrice et productrice d'eaux de vie de genièvre.)

Tu donnes soif !

Sinon tu bandes cette annee ?

Lien vers le commentaire

Haha jai traite un collègue anglais d'untermensch en déconnant pour une raison à la con. Résultat le collègue allemand est parti au quart de tour. :D

 

Essaye une blague sur le travail qui rend libre, mais dis la en allemand, juste pour voir :D

Lien vers le commentaire

[quelle_belle_surprise_me_réserve_la_vie_aujourd’hui_?]

Il ne me semble pas incongru de qualifier ce début d’année de légèrement décevant quand vous en êtes à annoncer à une amie aux qualités rares, pour qui vous commenciez à éprouver des sentiments : "Ah ! Vraiment ! Je me réjouis que tu aies rencontré quelqu’un, j’espère que vous vivrez une belle et longue histoire tous les deux".

Ça et le fait qu’il n’y ait plus ni eau chaude ni chauffage dans votre appartement mal isolé pour une bête histoire de syndic qui oublie malcontrueusement de commander du fioul.

Je peux néanmoins remercier le côté "je classe, je trie, je stocke" de ma personnalité pour m’avoir fait conserver toutes ces années mes cours de prépa dans un carton, ils vont me servir à faire un bon feu au milieu de ma chambre.

Manquerait plus que Lemmy, Bowie et Boulez décèdent tiens...

[/quelle_belle_surprise_me_réserve_la_vie_aujourd’hui_?]

Lien vers le commentaire

C'est toujours super relou quand l'univers nous réserve ce genre d'ironie-certes pas si grave quand on prend un peu de recul- mais toujours relou de la mort sur le moment... Courage. Mieux vaut en rire. ;)

Lien vers le commentaire

Les exo planètes sont repérées à la modification de la lumière de leur étoile que nous percevons lorsque elles passent entre nous et l'étoile. Ce n'est pas possible pour les planètes de notre système si elles sont au delà de l'orbite terrestre.

C'est une des méthodes, oui, mais qui ne marche que pour les planètes dont le plan de révolution passe plus ou moins par la Terre. Pour le cas où la Terre est proche de l'axe de révolution de l'exoplanète, on repère la planète par les mouvements de son étoile (qui tourne autour du centre de gravité du système planète-étoile).
Lien vers le commentaire

Si on est resté bloqué dans les années 90, ouais. C'est quoi ce que t'as cugieran? Un 486? Il crache ton US Robotics 56K?

 

Ha ha non les boutons et la roulette pour le scroll, ça c'est souvent dégueulasse.

 

Sinon j'ai un pentium II 166Mhz avec 32Mo de RAM et 450Mo de DD. Ecran 15 pouces couleur.

Carte son soundblaster 16Mo.

 

Une bête te dis-je.

 

Naaaan ça c'était mon tout premier pc :lol: en 98.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...