Aller au contenu

Tariq Ramadan va demander la nationalité française


José

Messages recommandés

Pareil : même rengaine. Vous utilisez de tous les artifices pour faire rentrer l'islamophobie et le racisme qui lui est souvent associé dans la case : anti-religion. En gros, vous niez toute spécificité a l'islamophobie tout en disant que "ouais, mais l'antisémitisme, c'est pas pareil, on a quand même trop déconné pour en rire". Jusqu'où va-t-il falloir déconner avec les musulmans pour que cela cesse ? La guerre civile ?

 

 

on m'a tout recemment fait remarquer que le mot islamophobie est tronqué parce que plus que la religion, ce sont ses pratiquants qui sont visé et qu'il s'agit plus souvent de racisme mal assumé envers une partie de ses pratiquants. Ceux que l'on designent comme islamophobes ont en fait beaucoup plus de probleme avec les arabes et les maghrebins (et eventuellement les noirs) plutot qu'avec les musulmans et ca s'appel du racisme.

 

Concretement le probleme n'est pas la critique de l'Islam ou meme le blasphème, c'est l'hostilite envers les beurres.

Lien vers le commentaire

on m'a tout recemment fait remarquer que le mot islamophobie est tronqué parce que plus que la religion, ce sont ses pratiquants qui sont visé et qu'il s'agit plus souvent de racisme mal assumé envers une partie de ses pratiquants. Ceux que l'on designent comme islamophobes ont en fait beaucoup plus de probleme avec les arabes et les maghrebins (et eventuellement les noirs) plutot qu'avec les musulmans et ca s'appel du racisme.

Concretement le probleme n'est pas la critique de l'Islam ou meme le blasphème, c'est l'hostilite envers les beurres.

Le developpement est trop souvent faux mais je partage la conclusion.
Lien vers le commentaire

Pour certains la critique de l'islam est l'angle d'attaque pour critiquer les rebeus oui.

Pas tous loin de là mais beaucoup oui. De même que l'antisionisme est le paravent utilisé par beaucoup d'antisémites (pas dit non plus que l'antisionisme était de l'antisémitisme, encore que c'est plus évident quand même).

Lien vers le commentaire

Et depuis toujours j'ai le même sentiment de malaise face à ce genre de rhétorique sinueuse: il y a un mot en trop, c'est "innocents".

Il est évident que pour ceux qui tuent au nom de l'islam, leurs cibles ne sont pas innocentes.

"Tu ne tueras point" ne souffre, lui, d'aucune ambigüité. Et c'est une énorme différence.

Enculage de mouches et confitures
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis toujours surpris que personne à droite se soir amusé à tromper la gauche en reprenants les positions hardcore islamiques pour faire exploser la gauche.

Demain, si il y a un politicien qui décide de marier Valeurs actuelles et Dabik; ils font quoi chez Terra Nova?

Lien vers le commentaire

Comme il vaut mieux être contribuable français aujourd'hui que serf sous Louis le Gros.

Quand tu connais leur taux d imposition et quand tu sais que leur principale restriction légale c'était de pas pouvoir rentrer dans les ordres, je pense qu'il vaut mieux être serf.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Disons que c'est pas la peine de faire des procès en discours potentiellement criminogène à Ramadan non plus, surtout que l'occident chrétien à commis quand même pas mal de massacres de masses malgré le fameux tu ne tueras point. Par contre c'est vrai que la formule est creuse, mais elle n'induit pas une tromperie pour autant. De toute façon il reconnait volontiers qu'il y a des courants violents dans certaines écoles de pensées islamiques donc je vois pas où ça pose un problème.

Ce n'est pas seulement le discours de Ramadan, c'est aussi ce qui est écrit dans le coran. Et si on regarde les justifications des terroristes, ils disent bien qu'il est légitime de tuer puisque leurs cibles ne sont pas innocentes. Question d'interprétation, et il y a de la marge.

 

Et le problème que ça pose c'est qu'on n'entend jamais de désolidarisation franche de la part des musulmans "modérés", mais toujours du tortillage de cul parce que justement ce n'est pas franchement interdit de tuer des gens. En fait les différents courants de pensées ne sont juste pas d'accords sur la définition d'innocent.

 

Enculage de mouches et confitures

Défouraillage de civils à la 7.62 et loukoums.

 

Je suis toujours surpris que personne à droite se soir amusé à tromper la gauche en reprenants les positions hardcore islamiques pour faire exploser la gauche.

Demain, si il y a un politicien qui décide de marier Valeurs actuelles et Dabik; ils font quoi chez Terra Nova?

:D

 

Quand tu connais leur taux d imposition et quand tu sais que leur principale restriction légale c'était de pas pouvoir rentrer dans les ordres, je pense qu'il vaut mieux être serf.

Effectivement en pourcentage ils étaient sans doute moins imposés, néanmoins le problème était qu'ils avaient à peine plus que de quoi survivre et que l'imposition leur bouffait des ressources vitales. Sans doute que ça vaudrait le coup d'avoir le niveau d'imposition des serfs dans le monde moderne, mais à l'époque ça devait représenter une pression à peine supportable.

Lien vers le commentaire

 

Et le problème que ça pose c'est qu'on n'entend jamais de désolidarisation franche de la part des musulmans "modérés", mais toujours du tortillage de cul parce que justement ce n'est pas franchement interdit de tuer des gens. En fait les différents courants de pensées ne sont juste pas d'accords sur la définition d'innocent.

 

 

 

Faux, faux, et archi faux.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas seulement le discours de Ramadan, c'est aussi ce qui est écrit dans le coran. Et si on regarde les justifications des terroristes, ils disent bien qu'il est légitime de tuer puisque leurs cibles ne sont pas innocentes. Question d'interprétation, et il y a de la marge.

Je sais pas ce qui est écrit dans le Coran je ne l'ai jamais lu, mais là va falloir sourcer puis comparer avec les autres religions pour savoir si ça a une pertinence quelconque pour le sujet qui nous concerne. Car sinon pourquoi ces actes se sont produits seulement depuis la fin du XXème siècle ?

Et le problème que ça pose c'est qu'on n'entend jamais de désolidarisation franche de la part des musulmans "modérés", mais toujours du tortillage de cul parce que justement ce n'est pas franchement interdit de tuer des gens. En fait les différents courants de pensées ne sont juste pas d'accords sur la définition d'innocent.

Si par musulmans modérés tu entends le péquin moyen, je pense qu'il t'emmerde profondément si tu lui poses la question. Et qu'évidemment c'est complètement faux pour ce qui concerne la masse. Par contre oui, en Occident on a un peu la sale manie d'inviter des intellos qui passent pour des modérés et qui jouent à un jeu trouble. Seulement le monde musulman ne s'arrête pas à l'occident. Si on voulait vraiment vérifier ton propos il faudrait pas oublier de s'intéresser à ce que disent les intellectuels arabes dans leurs médias à eux. Pour ça il faudrait commencer par soit obtenir une source de traduction pas trop biaisée, soit apprendre l'arabe soi-même et juger sur pièce.

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce qui est écrit dans le Coran je ne l'ai jamais lu, mais là va falloir sourcer puis comparer avec les autres religions pour savoir si ça a une pertinence quelconque pour le sujet qui nous concerne. Car sinon pourquoi ces actes se sont produits seulement depuis la fin du XXème siècle ?

C'est cité à peu près partout sous la même forme., on le retrouve facilement avec un moteur de recherche Le coup des traductions est aussi un peu bancal car même les arabophones ne lisent pas forcément l'arabe littéraire, alors les francophones qui parlent vaguement arabe...

 

Sinon à moins d'ignorer 1400 ans d'histoire ça ne s'est pas produit uniquement depuis la fin du XXème siècle. Le discours et les méthodes ont changé, mais la justification principale n'a que peu varié.

 

Lien vers le commentaire

"Tu ne tueras point" ce n'est pas si absolu que ça hein, voir d'ailleurs la violence, les guerres etc... dans l'Ancien Testament.

Sauf légitime défense, guerre juste et peine de mort.

Sinon l'AT c'est aussi l'histoire d'un peuple à la tête dure qui passe son temps à ne pas respecter la Loi de Dieu et se fait pardonner donc oui il y a plein de violence dans l'AT mais cela ne veut pas dire que c'est la voie à suivre.

Lien vers le commentaire

"guerre juste"...

Donc pas vraiment de différence sur ce point avec les musulmans, sur le texte lui-même, considérant l'Ancien Testament.

"Et lorsque le Seigneur, votre Dieu, vous l’aura livrée entre les mains, vous ferez passer tous les mâles au fil de l’épée,"

ou

"L'Éternel parla à Moïse, et dit: Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera."

 

Sur les Dix Commandements d'ailleurs certains pensent qu'il est réservé aux juifs, d'autres traduisent par "tu n'assassineras point" etc... 

Je dis ça juste pour montrer que la remarque de PoilàGratter n'est pas très juste, pas pour rentrer dans un débat théologique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...