Aller au contenu

Face au racisme et à l'antisémitisme, le gouvernement déploie les grands moyens


Arna

Messages recommandés

L'antiracisme ne crée pas de racisme.

L'antiracisme est la plupart du temps un passe-temps de la gauche social-démocrate pour se faire bien voir d'un électorat populaire issu de l'immigration nord-africaine, longtemps délaissé par le PCF (plus ou moins anti-immigrationniste, à l'image de son héritier, le FN). Le PS alimente les attentes communautaristes en jouant avec la symbolique, en insistant pour commémorer / se faire pardonner de certains épisodes historiques (traite négrière, guerre d'Algérie, tout est bon). Elle s'efforce de garder le contrôle et l'appui électoral de son prolétariat de substitution, et quoi de mieux pour cela que d'alimenter la paranoïa et le victimisme, de suggérer qu'il y a là dehors de vils fachos (réels mais ultra-minoritaires), que le racisme est prêt à resurgir dans chaque "français de souche" ?

"La xénophobie latente de la majorité de la population française et celle manifeste d’une minorité (principalement dans les milieux populaires) sont une donnée bien réelle de la société française contemporaine."

-Laurent Mucchielli, Violences urbaines, réactions collectives et représentations de classe chez les jeunes des quartiers relégués de la France des années 1990. Article paru dans Actuel Marx, 1999, n°26, pp. 85-108.

Ces manières de faire finissent par agacer le reste de la population non-boboisée, en particulier ceux qui subissent ou craignent le déclassement et ont le sentiment d'être délaissé par l'Etat. Le PS nourri ainsi le vote FN, ce qui est sa stratégie pour emmerder la droite depuis l'époque Mitterrand au moins.

Tout cela créé "artificiellement" le climat de merde dans lequel nous baignons, comme si on avait pas déjà assez de problèmes avec l'Etat-providence en roue libre.

Lien vers le commentaire

Comme cela fait plus de 30 ans que la recette fonctionne, le PS continue de la jouer, à l'aveugle, n'ayant de toute façon aucun relais stratégique ou idéologique pour la suite. Malheureusement pour le PS, sa base militante s'amenuise au fur et à mesure que les fonctionnaires à la retraite (noyau de leurs adhérents) tirent leur révérence, sans être remplacés par une jeunesse qui va faire ses courses aux idées ailleurs, et sans que la stratégie de Terra Nova n'amène de nouveaux militants depuis la population d'origine immigrée ostensiblement draguée par le PS. Tout ça pour une ou deux victoires électorales de plus. Just pathetic.

 

Lien vers le commentaire

Comme cela fait plus de 30 ans que la recette fonctionne, le PS continue de la jouer, à l'aveugle, n'ayant de toute façon aucun relais stratégique ou idéologique pour la suite. Malheureusement pour le PS, sa base militante s'amenuise au fur et à mesure que les fonctionnaires à la retraite (noyau de leurs adhérents) tirent leur révérence, sans être remplacés par une jeunesse qui va faire ses courses aux idées ailleurs, et sans que la stratégie de Terra Nova n'amène de nouveaux militants depuis la population d'origine immigrée ostensiblement draguée par le PS. Tout ça pour une ou deux victoires électorales de plus. Just pathetic.

 

Le PS a effectivement perdu pas mal de militants ces dernières années, signe d'un certain reflux idéologique. Néanmoins il gouverne encore, et malgré une succession de déroutes électorales, il conserve encore plusieurs régions. Donc cette stratégie n'est pas pathétique, elle fonctionne encore, mais de moins en moins bien. Reste à savoir si le parti va glisser vers la marginalité ou essayer de se renouveler. Dans ce dernier cas, son aile-gauche antimondialisation pourrait reprendre du poil de la bête...

Lien vers le commentaire

Je crois que pour certains (beaucoup?) ici, on ne peut pas être raciste et libéral.

Je visualise assez mal comment être raciste et libéral.

Je suis critique littéraire et raciste. Je refuse de parler de livres écrits par des auteurs asiatiques.

Je suis boulanger et raciste. Je refuse l'entrée de ma boutique aux basanés.

Je suis patron d'une compagnie de transports en commun et raciste. Une des conditions d'utilisation de mes bus est que les noirs soient à l'arrière.

Je suis propriétaire d'un appartement et raciste. Je fais pression sur le syndic de copropriété pour que seuls des personnes bien de chez nous emménagent dans l'immeuble parce que je ne veux pas subir le bruit et l'odeur, et ils n'ont qu'à retourner habiter chez eux.

Lien vers le commentaire

Je suis critique littéraire et raciste. Je refuse de parler de livre écrits par des auteurs asiatiques.

Je suis boulanger et raciste. Je refuse l'entrée de ma boutique aux basanés.

Je suis patron d'une compagnie de transports en commun et raciste. Une des conditions d'utilisation de mes bus est que les noirs soient à l'arrière.

Je suis propriétaire d'un appartement et raciste. Je fais pression sur le syndic de copropriété pour que seuls des personnes bien de chez nous emménagent dans l'immeuble parce que je ne veux pas subir le bruit et l'odeur, et ils n'ont qu'à retourner habiter chez eux.

Ça, c'est dans le monde utopique libertarien où la politique n'existe plus. Dans la vraie vie, un homme raciste votera pour des lois ou des représentants liberticides.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le PS a effectivement perdu pas mal de militants ces dernières années, signe d'un certain reflux idéologique. Néanmoins il gouverne encore, et malgré une succession de déroutes électorales, il conserve encore plusieurs régions. Donc cette stratégie n'est pas pathétique, elle fonctionne encore, mais de moins en moins bien. Reste à savoir si le parti va glisser vers la marginalité ou essayer de se renouveler. Dans ce dernier cas, son aile-gauche antimondialisation pourrait reprendre du poil de la bête...

 

Je me risque à un pari : le PS est mort, il vit ses derniers mois.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. Hollande sera réélu contre Marine au second tour.

 

Moi je parie que Juppé va être élu face à MLepen, et que le candidat de la gauche va se faire allumer.

Lien vers le commentaire

Juppé. ..Le candidat des journalistes...

Oui voilà ils le sortent du chapeau alors que les français s'en foutent.

De la même manière ils n'hésitent pas à faire du pré-buzz pour provoquer le buzz, du type "la nouvelle vidéo virale qui fait exploser de rire le net" alors qu'il n'y a pas eu buzz du tout...

Lien vers le commentaire

Ce serait la conséquence directe d'une élimination au premier tour. Je fais le même pari.

 

Moi je pense que c'est LR qui va éclater, le grand écart à droite est plus large, et il y a de grosses réserves de voix à aller chercher à droite (là ou l'aile gauche du PS votera à gauche en râlant , mais PS quand même)

 

Les frondeurs PS passeront progressivement au FdG (renommé "La Gauche")

 

Le PS devient un PSD parti social démocrate en absorbant l'UDI et en s'alliant à un rassemblement citoyen (Juppé et une partie de LR). Idéalement, un PSD dirigé par Flamby réélu et Macron/Valls

 

LR reste ou recrée un "Rassemblement Républicain" avec une forte alliance électorale mobilisant "les énergies de toutes les droites" au service d'un discours "patriote" et "décomplexé"

Lien vers le commentaire

Ça, c'est dans le monde utopique libertarien où la politique n'existe plus. Dans la vraie vie, un homme raciste votera pour des lois ou des représentants liberticides.

C'est le type d'arguments qu'on m'oppose pour me convaincre qu'on peut être SJW et libéral. Je voulais partager ma souffrance.

Lien vers le commentaire

Le PS a effectivement perdu pas mal de militants ces dernières années, signe d'un certain reflux idéologique. Néanmoins il gouverne encore, et malgré une succession de déroutes électorales, il conserve encore plusieurs régions. Donc cette stratégie n'est pas pathétique, elle fonctionne encore, mais de moins en moins bien. Reste à savoir si le parti va glisser vers la marginalité ou essayer de se renouveler. Dans ce dernier cas, son aile-gauche antimondialisation pourrait reprendre du poil de la bête...

Et en plus ils viennent de changer les critères de naturalisation en catimini, alors que tout le monde s'est excité pendant 6 moins sur la déchéance de nationalité. Ça fera des voies en plus pour le PS qui est loin d'être mort. Ils sont en train de perdre la bataille idéologique, mais ils s'accrochent au pouvoir et ils seront durs à déloger.

Lien vers le commentaire

En revanche je ne vois pas Hollande passer le premier tour.

La droite va se déchirer aux primaires, (truc inventé par la gauche) avec sûrement une multiplication des candidats. Déjà l'udi ne participera pas aux primaires et proposera un candidat?

Il n'y aura pas de primaire à gauche. Hollande est le sortant et donc légitime à se représenter malgré son impopularité.

Marine est confortable au premier tour mais pas assez forte pour le second.

Deuxième tour Hollande Lepen.

Hollande l'emporte 55/45

Lien vers le commentaire

Bon sinon ya ça qui trend sur reddit en ce moment.

http://m.telegraaf.nl/binnenland/article/25456255/ophef-over-politiebezoek-na-kritische-tweet

C'est quoi comme site le telegraaf ? Tabloïd populiste ou journal qui se veut respectable? (Genre figaro/monde)

Apparemment c'est un prof qui se plaint d'élèves musulmans qui applaudissent les attentats.

Ça va rajouter à l'ambiance festive et décontractée.

Lien vers le commentaire

50,04% suffisent

 

je prefere les scores de republique bananiere, je trouve ca encore plus humiliant car ca prouve a quel point les francais sont conformistes, gregaires, et sensibles aux hlpsdnh   :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...