Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Si on parle d'éducation financière et qu'on appelle "riches" des dynasties de riches, alors clairement ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus d'argent à un instant donné qui sont "les riches". Peu de grandes fortunes se transmettent pendant plus de trois générations, et chez certains "nouveaux riches", des fortunes colossales acquises rapidement sont dilapidées rapidement. Au contraire une fortune modérée peut être transmise avec soin sur un grand nombre de génération qui vivent ainsi toutes avec assez d'aisance pour être appelées "riches".

Lien vers le commentaire

Oui mais je pense que c'est simplement une variation de la division entre aristos et bourgeois qui a simplement pris un autre nom maintenant qu'il n'y a plus d'aristocratie officielle. Tu mets d'ailleurs l'accent sur l'hérédité qui etait le propre des aristos contrairement aux bourgeois.

Je ne pense pas que personne ne considère que Gates, Buffet ou Rockefeller en son temps comme n'étant pas des vrais riches.

Lien vers le commentaire

Tramp a raison, d'autant plus que la nuance de classe est de moins en moins claire entre les aristos et les nouveaux riches.

Et puis l'aristophilie fait un peu fanboy wannabe, voir prof de francais spiritophile.

Lien vers le commentaire

Moi je parlais d'éducation financière et de pérennité de la richesse, ce qui à mon avis ne recoupe pas de distinction aristo/bourgeois. Mais je suis assez d'accord avec Tramp au sens où quand on oppose riche à nouveau riche, la légitimité de la richesse a l'air aussi de dépendre de la valeur accordée à l'activité d'enrichissement et à l'éthique personnelle, et pas seulement financière.

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi les "vrais riches" devrait être éduqué ou discret, quel rapport ?

Et les pauvres ils doivent être flambeur pour être de vrais pauvres ? Ou bien discret aussi ?

Tout cela n'a aucun sens.

 

J'ajoute que toute cette pression pour être "de bon gout" et "discret" et d'un snobisme ridicule, si on a les moyen de se faire plaisir en flambant le mieux c'est de le faire. Et fuck le bon gout.

 

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi les "vrais riches" devrait être éduqué ou discret, quel rapport ?

Et les pauvres ils doivent être flambeur pour être de vrais pauvres ? Ou bien discret aussi ?

De quoi ?

J'ajoute que toute cette pression pour être "de bon gout" et "discret" et d'un snobisme ridicule, si on a les moyen de se faire plaisir en flambant le mieux c'est de le faire.

Fuck le bon gout.

Tu peux te faire plaisir sans flamber et tu peux flamber sans être ostentatoire. C'est une question de bon goût
Lien vers le commentaire

Tu peux te faire plaisir sans flamber et tu peux flamber sans être ostentatoire. C'est une question de bon goût

 

Tu peux surtout faire ce qui te fait plaisir, sans te soucier de ce qu'en pense les gardiens autoproclamés du bon gout !

Ne pas rentrer dans le jeu du snobisme ça rend la vie plus belle.

 

Lien vers le commentaire

Tu peux surtout faire ce qui te fait plaisir, sans te soucier de ce qu'en pense les gardiens autoproclamés du bon gout !

Ne pas rentrer dans le jeu du snobisme ça rend la vie plus belle.

Bon ben balade-toi avec l'étiquette de prix qui pendouille, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Lien vers le commentaire

Tu peux surtout faire ce qui te fait plaisir, sans te soucier de ce qu'en pense les gardiens autoproclamés du bon gout !

Ne pas rentrer dans le jeu du snobisme ça rend la vie plus belle.

 

Certes certes, tu peux être vulgaire et afficher le prix de ce que tu as pu t'offrir, et moi, je suis libre de trouver ça nul.

Faudrait demander à Rincevent ce qu'il entendait par "vrais riches" puisque c'est sa réponse à ma réflexion qui a élevé ce débat à des niveaux stratosphériques de wtf

Lien vers le commentaire

Certes certes, tu peux être vulgaire et afficher le prix de ce que tu as pu t'offrir, et moi, je suis libre de trouver ça nul.

 

En fait pour moi c'est l'inverse, mon manque de bon gout vient plutôt du fait que je m'habille n'importe comment. Les vêtements et les marques de luxe c'est pas un truc qui m’intéresse pour l'instant.

Mais pour la police du bon gout le résultat est exactement le même, et dans les 2 cas je les trouve ridicule.

 

Et puis je trouve bien de parfois voir des gens différents qui se foutent des codes en vigueur, ça rend le monde plus beau :)

Lien vers le commentaire

C'est surtout une division aristos/bourgeois, les bourgeois étant les nouveaux riches mal éduqués et qui aiment l'argent contrairement aux nobles aristocrates.

Vrai riche c'est quand tu as les moyens de consommer des produits de luxe de façon plus qu'anecdotique.

Non non non, à Genève il n'y a aucun noble ; mais les Genevois sont très discrets sur leur richesse. C'est, encore une fois, une manière de distinguer les riches Genevois des riches Français de Genève.
Lien vers le commentaire

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être entouré par des cons ou des pigeons. Les gens s'esbroufent pour des symboles et des pipeaux. C'est triste mais je trouve mon salut dans l'alcool les soirées entre amis et le boulot. C'est une fatalité pour un libéral d'aller vivre seul dans une cabane au fond d'un fjord ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être entouré par des cons ou des pigeons. Les gens s'esbroufent pour des symboles et des pipeaux. C'est triste mais je trouve mon salut dans l'alcool les soirées entre amis et le boulot. C'est une fatalité pour un libéral d'aller vivre seul dans une cabane au fond d'un fjord ? :jesaispo:

 

moui mouii as tu des exemples concrets?

Lien vers le commentaire

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être entouré par des cons ou des pigeons. Les gens s'esbroufent pour des symboles et des pipeaux. C'est triste mais je trouve mon salut dans l'alcool les soirées entre amis et le boulot. C'est une fatalité pour un libéral d'aller vivre seul dans une cabane au fond d'un fjord ? :jesaispo:

 

Trop froid les fjords. Mais oui.

Lien vers le commentaire

le Chef de la bande de motards a besoin d'aide pour demenager.

C'est un vrai plaisir de voir Facebook cafter qui a vu l'annonce, et de ne strictement rien repondre.Tu vas le demenager sans moi ton bazar, foi de jim16, ca t'apprendra a etre sympa.

 

Sinon, hier ma fille et ma femme ont attrape un streptocoque du laynx, et j'ai perdu mon portefeuille...et mes beaups sont partis!  :soleil:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...