Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Un voyage c'est mille fois moins efficace et intéressant pour stimuler l'esprit qu'un bouquin de modélisation. Ou un forum pour discuter. Ou un laboratoire. Ou des amis intéressants.

 

Un voyage qui ouvre l'esprit, c'est effectivement un voyage où tu croises des gens intéressants. Si c'est pour faire la route des bobos qui visitent le tiers monde en compagnie d'autres bobos, avec réunion quotidienne autour du Petit Journal, c'est effectivement à la con.

 

Faut s'entourer de "E" pour ses voyages afin de croiser des trucs funs en fait :D.

Lien vers le commentaire

Un voyage c'est mille fois moins efficace et intéressant pour stimuler l'esprit qu'un bouquin de modélisation. Ou un forum pour discuter. Ou un laboratoire. Ou des amis intéressants.

livingstone-1.jpg

british-explorer-henry-m-stanley-met-dav

Lien vers le commentaire

Un voyage c'est mille fois moins efficace et intéressant pour stimuler l'esprit qu'un bouquin de modélisation. Ou un forum pour discuter. Ou un laboratoire. Ou des amis intéressants.

 ...

Sur les 7 milliards de personnes il y en a de plus intéressants que tes amis, sans les dénigrer. Garanti. 

 

Un truc pas mal c'est les voyages d'affaire si tu as du temps à passer hors réunion de travail avec les gens. Tu vois les coins hors tourisme, les zones industrielles. Et si tu vas casser la croûte avec ton contact d'affaires, tu le laisses parler, il te raconte un peu sa vie, tu rentres dans un autre monde. J'ai fait ça avec un palestinien jordanien recemment, ça aide pour comprendre le monde au dela des journaux. 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs le ski ça m'emmerde.

… et cet emmerdement empêche manifestement de comprendre l'idée que des explications ne remplacent pas la mise en situation, fut-elle inconfortable. Alors du kitesurf ? Du flyboard ? Du saut en parachute ? Du parapente ? De la plongée sous-marine ?

Ou bien, si tous ces sports semblent emmerdants, nulle doute qu'une bonne fiction lue les pieds sur le radiateur puisse apporter des sensations comparables par la grâce d'une imagination fertile. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Un truc pas mal c'est les voyages d'affaire si tu as du temps à passer hors réunion de travail avec les gens. Tu vois les coins hors tourisme, les zones industrielles. Et si tu vas casser la croûte avec ton contact d'affaires, tu le laisses parler, il te raconte un peu sa vie, tu rentres dans un autre monde. J'ai fait ça avec un palestinien jordanien recemment, ça aide pour comprendre le monde au dela des journaux. 

 

Un truc pas mal aussi, c'est de rencontrer des vieux. Et prendre le temps de parler avec eux.

Le monde devient plus clair quand on écoute les vieux. On écoute trop les jeunes.

Puis c'est classe un vieux. C'est mystérieux.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il devrait exister une assurance spéciale expat' qui rentre en France et qui marche dans toutes les merdes de tous les chiens de Paris. J'avais oublié qu'à Paris tu dois marcher en regardant le trottoir pour te prendre l'incivilité des gens en pleine face (en plus des crottes sous les chaussures). Vous me direz, même si on lève le nez, je ne sais pas si c'est beaucoup plus intéressant.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il devrait exister une assurance spéciale expat' qui rentre en France et qui marche dans toutes les merdes de tous les chiens de Paris. J'avais oublié qu'à Paris tu dois marcher en regardant le trottoir pour te prendre l'incivilité des gens en pleine face (en plus des crottes sous les chaussures). Vous me direz, même si on lève le nez, je ne sais pas si c'est beaucoup plus intéressant.

Quelle idée d'habiter à Paris...
Lien vers le commentaire

Si je résume il n'y a pas de bon ou de mauvais voyage. L'important ce sont les rencontres.

 

Sur les 7 milliards de personnes il y en a de plus intéressants que tes amis, sans les dénigrer. Garanti.

À ce sujet le réseau social qui connecte ces 7 milliards d'humains a l'intéressante particularité d'être "small world", c'est la fameuse histoire des 6 degrés de séparation entre n'importe qui et n'importe qui d'autre au hasard. Si on combine ça avec le fait que :
  • je suis connecté avec en grande majorité des personnes que je trouve intéressantes
  • elles ont également tendance à se connecter préférentiellement avec des personnes qu'elles trouvent intéressantes
  • leur définition d'intéressant recoupe en grande partie la mienne
J'en conclus que j'ai un vivier des personnes les plus intéressantes du monde à deux ou trois poignées de main des gens que je connais déjà.

 

… et cet emmerdement empêche manifestement de comprendre l'idée que des explications ne remplacent pas la mise en situation, fut-elle inconfortable. Alors du kitesurf ? Du flyboard ? Du saut en parachute ? Du parapente ? De la plongée sous-marine ?

Pourquoi est-ce que je devrais nécessairement m'intéresser à ces trucs ? Si j'ai vraiment envie de me remuer les tripes j'ai ça à 15 minutes de chez moi tous les ans :

3006168571_1_3_RMMbOqRi.jpg

Lien vers le commentaire

A moins de 1000 bornes il n'y a rien de vraiment different, rien qui va changer ta vie ou ta vision du monde. Tu connais deja l'essentiel de ce qu'il y a a moins 1000 bornes.

À moins d’un mètre de ma chaise je peux apprendre l’économie, qui a altéré radicalement ma vision du monde. Idem pour la biologie, les statistiques (oui !), la physique… J’ai du mal à voir en quoi aller voir un moine tibétain m’expliquer sa « philosophie de la vie » va pouvoir se comparer avec ça, en terme d’« élargissement d’horizons » (dieu que je hais cette expression).

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas ? Si ses arguments tenaient la route.

 

L'argumentation se résumait au fait que le film met en scène un avortement alors que l'acte n'était pas encore légal aux Etats-Unis. Problème, la légalisation date des 70s alors que le film est sorti dans les 80s.

Lien vers le commentaire

L'argumentation se résumait au fait que le film met en scène un avortement alors que l'acte n'était pas encore légal aux Etats-Unis. Problème, la légalisation date des 70s alors que le film est sorti dans les 80s.

Et si elle est mignonne je suis prêt à écouter n'importe quoi.

Surtout que c'est pas spécialement un argument insensé.

Lien vers le commentaire

http://www.slate.fr/story/10453/pourquoi-%C2%ABdirty-dancing%C2%BB-est-un-film-feministe

Si vous voulez argumenter sur le sujet.

Perso en l'absence de jolie fille pour l'expliquer, je vous laisse à votre débat.

Rien qu'au départ, l'article est idiot car il indique que Lisa est nulle.

Lisa est top.

Putain les féministes, ya rien de plus superficiel. J'ai l'impression de relire les articles sur Mad Max Fury Road.

Lien vers le commentaire

Si je résume il n'y a pas de bon ou de mauvais voyage. L'important ce sont les rencontres.

 

 

 

non, moi j'aime bien voyager dans les pays riches, mais les rencontres et les gens, j'en ai rien a carrer.J'aime les endroits.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...