Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 19 minutes, poney a dit :

il y avait Germinal

il y avait "la vraie bataille d'Alger" du général Massu.

T'aurais pu tomber sur l'Assomoir.

Fais un effort la prochaine fois.

Merde.

Lien vers le commentaire

Mmh, je viens de me souvenir que chez mes parents j'ai encore les oeuvres complètes de Zola en genre 80 tomes.
Ceci dit je n'ai lu ni l'Assommoir ni Germinal (mais j'ai vu le film, et j'ai aussi vu L'Abbé Daens, alors je peux en parler)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

En me promenant en rue j'ai trouvé une caisse de livres (jeter des livres, franchement, les gens...), outre le fait qu'il y avait Germinal que je vais enfin pouvoir lire (un jour, dans longtemps sans doute), il y avait "la vraie bataille d'Alger" du général Massu.

Je suis content.

Tu pourras ensuite regarder le film de Gilles Pontecorvo pour le point de vue du FLN.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Frenhofer a dit :

Tu pourras ensuite regarder le film de Gilles Pontecorvo pour le point de vue du FLN.

 

Gillo, je le connais :)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mathieu_D said:

Normalement le gras de cochon suffit pour faire cuire les lardons. Pas besoin de beurre ni d'huile d'olive.

 

Je laisse juste un peu fondre les lardons majoritairement gras avant de mettre les autres.

Ca dépend beaucoup des lardons je trouve.

 

Si on enlève du débat les "Non mais moi je les choisit 1 par 1 chez mon boucher de qualité qui fait sa propre viande" et qu'on se place dans la peau du prolo moyen, qui achète donc ses lardons en barquettes. Les 1er prix c'est que du gras. Donc aucun besoin d'en rajouter.

Sur ceux de qualité un peu supérieur, sans que ce soit un besoin, on peut mettre un peu de gras.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Je rappelle son débat face à Ferghane Azihari, qui lui a mis des KO techniques à chaque fois qu'il a pris la parole. Pinçon Charlot en est réduite à dire "tout est faux...tout est faux !" et pouf, c'est tout.

Elle critique le "logiciel de pensée" de Ferghane en ignorant complètement le sien. Elle se prend dans la tête des chiffres, des faits historiques, des données réelles, et elle n'a strictement rien à opposer sur ce terrain. Du coup elle glisse doucement vers les attaques personnelles. C'est terrible à voir.

 

 

Elle est effectivement affligeante et méprisante.

Lien vers le commentaire

Bon sinon j'ai vu une vidéo sympa avec un tour pour impressionner les esprits non initiés.

Le truc, car il y en a un, c'est qu'il "suffit" d'apprendra par coeur  64 associations de 2 nombres, dans un ordre donné, et de pouvoir commencer la liste à partir de n'importe quelle occurrence.

 

 

 

Bon par contre, je sens bien que c'est le genre d''exploit" qui si tu le réussit pour épater, peut aussi te valoir pas mal d'invitation à dîner les mardis soir...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mathieu_D a dit :

Normalement le gras de cochon suffit pour faire cuire les lardons. Pas besoin de beurre ni d'huile d'olive.

 

Je laisse juste un peu fondre les lardons majoritairement gras avant de mettre les autres.

 

 

Perso je fais revenir les lardons dans le beurre et ensuite je met de la crème à 30%

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, fryer said:

Et bacon (poitrine pas les tranches rondes degueu sans gras), c’est à feu très doux pour que ça soit crispy 

La vraie poitrine fumée du boucher elle devient crispy avec a peu près n'importe quelle cuisson. 

Celle de monoprix elle a l'air blindée d'eau pour faire du volume du coup elle se réduit bizarrement et est super chiante à faire crispy. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Brock a dit :

c'est quoi une invitation a diner un mardi soir ? une nouvelle  facon de crypto-humilier des 'amis' ?


quand je fais un poulet, je le bourre de beurre entre la peau et la chair et je le recouvre de bacon

  • Yea 1
  • Love 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mister_Bretzel a dit :

La vraie poitrine fumée du boucher elle devient crispy avec a peu près n'importe quelle cuisson. 

Celle de monoprix elle a l'air blindée d'eau pour faire du volume du coup elle se réduit bizarrement et est super chiante à faire crispy. 


Yep, d’où la cuisson basse température 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Brock a dit :

c'est quoi une invitation a diner un mardi soir ? une nouvelle  facon de crypto-humilier des 'amis' ?

C'est très français, tu peux pas comprendre.

Et c'est le mercredi soir en plus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...