Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je dirais même plus que c'est même au delà de l'aspect "moral" du remboursement, c'est juste un acte médical et par conséquent il doit être remboursé, pour ne pas défavoriser celles qui n'ont pas les moyens ; c'est d'ailleurs un des prinicpaux arguments utilisés à l'époque.

Lien vers le commentaire

Dans la plupart des cas ce n'est pas un acte medical (ie qui sert à soigner). Et les contraceptifs ne sont pas des médicaments.

Il y a aussi une vraie victimisation bien ancrée à base de "c'est notre seul droit blablabla."

Lien vers le commentaire

Dans la plupart des cas ce n'est pas un acte medical (ie qui sert à soigner). Et les contraceptifs ne sont pas des médicaments.

Il y a aussi une vraie victimisation bien ancrée à base de "c'est notre seul droit blablabla."

par acte médical j'entends pratiqué par un médecin ou para médical

Lien vers le commentaire

par acte médical j'entends pratiqué par un médecin ou para médical

http://www.conseil72.ordre.medecin.fr/content/les-tarifs-m%C3%A9dicaux

ACTES MEDICAUX NON REMBOURSABLES :

Certains certificats rédigés par votre médecin traitant ne sont pas des actes classés comme pouvant faire l’objet d’un remboursement de la part de la Sécurité Sociale .

Leur règlement reste alors à la charge du patient .

Il s’agit , par exemple , de certificats pour coups et blessures ou de certificats de non contre-indication à la pratique

du sport ou de certificats remis à la demande du patient pour le transmettre à une Compagnie d’Assurances .

Lien vers le commentaire

http://www.conseil72.ordre.medecin.fr/content/les-tarifs-m%C3%A9dicaux

ACTES MEDICAUX NON REMBOURSABLES :

Certains certificats rédigés par votre médecin traitant ne sont pas des actes classés comme pouvant faire l’objet d’un remboursement de la part de la Sécurité Sociale .

Leur règlement reste alors à la charge du patient .

Il s’agit , par exemple , de certificats pour coups et blessures ou de certificats de non contre-indication à la pratique

du sport ou de certificats remis à la demande du patient pour le transmettre à une Compagnie d’Assurances .

Parce que là je pense qu'ils entrent dans des procédures administratives de prise en charge, pas la même démarche, en fait...

Lien vers le commentaire

par acte médical j'entends pratiqué par un médecin ou para médical

Ce qui est problématique. Des choses qui ne sont pas des risques sont pris en charge pas le contribuable. Par exemple, le remboursement à vie de la pilule : non seulement ca incite les femmes à choisir ce mode de contraception qui n'est pas forcément le plus adapté mais en plus, c'est un transfert direct des poches des hommes vers celle des femmes et non une mutualisation du risque.

Lien vers le commentaire

Après faut voir la part de ce qui est remboursé. L'ophtalmo est remboursé au lance-pierre (9€ sur 60€ d'acte, lol) par exemple.

Si on leur disait que la part prise en charge par la sécu dans le coût d'une IVG était forfaitaire à 4,73€ certaines trouveraient à râler.

Faudrait demander à être remboursés des capotes par la sécu, question de rétablir l'égalité femmes-hommes comme ils disent.

Lien vers le commentaire

Ce qui est problématique. Des choses qui ne sont pas des risques sont pris en charge pas le contribuable. Par exemple, le remboursement à vie de la pilule : non seulement ca incite les femmes à choisir ce mode de contraception qui n'est pas forcément le plus adapté mais en plus, c'est un transfert direct des poches des hommes vers celle des femmes et non une mutualisation du risque.

La pilule n'est pas remboursée par la sécu à ma connaissance, ou en tout cas pas toutes les pilules (ma fille n'a jamais eu ses plaquettes remboursées)

Lien vers le commentaire

La pilule n'est pas remboursée par la sécu à ma connaissance, ou en tout cas pas toutes les pilules (ma fille n'a jamais eu ses plaquettes remboursées)

 

Quand elle n'est pas gratuite, c'est remboursé dans certains cas. Par exemple quand les médecin la prescrivent à des ados sous roaccutane. 

Lien vers le commentaire

Pour info.

Prix d'une IVG medicamenteuse en cabinet médical 190€.

Prix d'une IVG chirucgicale ( minimum) 250€.

Par ailleurs en suisse certaines sociétés offrent 50€ par don de sang.

Peut être le genre de deal qu'une femme sans ressources ni soutient ni assurance pourrait avoir avec un etablissement hospitalier pour financer son IVG ?

Lien vers le commentaire

Pas à moi, mais il y en a qui n'ont pas peur de la contradiction.

Mis à part celles qui ne supportent pas de devoir assumer leurs choix, il y a celles qui clament à tue-tête "mon corps mon choix" mais qui sont contre la libre vente ou location de tout ou partie d'icelui.

Lien vers le commentaire

Pas à moi, mais il y en a qui n'ont pas peur de la contradiction.

Mis à part celles qui ne supportent pas de devoir assumer leurs choix, il y a celles qui clament à tue-tête "mon corps mon choix" mais qui sont contre la libre vente ou location de tout ou partie d'icelui.

Quand je demande si elles sont pour légaliser la prostitution, les drogues et la vente d'organe, c'est effectivement silence radio.

Il y a aussi ceux pour qui si le contribuable arrête de payer à leur place, alors on force notre point de vue sur eux (alors que c'est un peu l'inverse).

Y a pas à dire, au moins avec des liberaux, on est à un autre niveau.

Lien vers le commentaire

oui

Ne confond tu pas avec les honoraires de son chirurgien/ anesthésiste?

 

Sauf cas TRES particuliers (intervention non codifié par la SS, donc expérimentales dirons nous), la Sécu prend en charge le séjour à la clinique/ à l hosto.

 

Par contre, elle ne prend pas en charge le supp chambre seul, ni les honoraires chir/ anesth, ni le forfait journalier (18 ou 30e par jour).

 

Tout cela bien entendu si ton papa est duement immatriculé à la sécu.

 

Mais pour une opération de la main ou du genou, en gros c'est difficile à envisager.

 

NB: je suis chirurgien orthopédique

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...