Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je viens de m'inscrire sur Code Academy. Est-ce que c'est bien pour démarrer sachant que je n'y connais absolument rien? J'ai un profil plutôt littéraire mais j'ai de plus en plus envie d'apprendre ce qui touche à l'informatique et aux "sciences".

Le but n'est pas de devenir informaticienne mais si vous pouvez me conseiller des méthodes d'apprentissage du code pour les autodidactes, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire

Quand j'avais voulu refaire ma carte vitale, ils m'avaient renvoyé un courier me disant qu'il manquait des papiers. C'était faux alors je leur ai dit fuck off.

Est-ce que cela a été efficace ? Est-ce que tu as eu ta nouvelle carte vitale ?

 

J'ai parlé avec un Allemand installé en France depuis plusieurs années. Il m'a dit que l'un des plus gros chocs culturels c'était les rapports à l'administration. Il m'expliquait qu'au début il essayait de parler avec eux, de leur demander des explications, d'être carré, etc. Comme font tous les Allemands.

 

Il m'a dit que c'était une grave erreur. Suite à ce genre de comportements l'administration le faisait toujours d'avantage chier, augmentait les montants qu'il devait payer, etc. Constatant cela, il s'est mis à faire comme les français : en répondant bêtement à ce qu'on lui demandait, sans faire de vagues.  

 

Depuis tout se passait parfaitement pour lui avec l'administration. Quand il m'a raconté cela j'ai discerné chez lui une pointe de respect pour les Français, comme s'il lui était finalement apparu que la manière de faire française était plus logique.

Lien vers le commentaire

Je viens de m'inscrire sur Code Academy. Est-ce que c'est bien pour démarrer sachant que je n'y connais absolument rien? J'ai un profil plutôt littéraire mais j'ai de plus en plus envie d'apprendre ce qui touche à l'informatique et aux "sciences".

Le but n'est pas de devenir informaticienne mais si vous pouvez me conseiller des méthodes d'apprentissage du code pour les autodidactes, ça m'intéresse.

Installe toi R sur ta machine.

https://cran.r-project.org

Super logiciel. Gratuit. Immense communauté. Tout est faisable et facile.

 

 

Lien vers le commentaire

Ah! ils sont forts à la gendarmerie dans mon village!

Voici deux ans que je leur ai remis mon Beretta, pour lequel j'avais une licence de détention au titre de la défense (d'arme de quatrième catégorie à l'époque). Le délai de demande de renouvellement m'était complètement sorti de l'esprit et refaire un dossier en argumentant de la dangerosité de mon activité, du besoin de protéger mes biens...me gonflait un peu...le jour de l'expiration de mon autorisation je me rendis donc chez les gendarmes pour leur confier mon arme de poing! Snif! Bref j'y ai passé 1h 45 pour des paperasses stupides.

Et voici qu'hier après midi, à mon office, deux fonctionnaires en tenue me demandent. Je les reçois et là ils me donnent rendez vous à la gendarmerie "pour tirer cette affaire d'arme au clair"! Bien sûr ils ne savent plus où est passé cette arme et le préfet (rien que ça! comme s'il n'avait rien d'autre à faire!) s'en est ému!

Me voila bon pour perdre du temps et en faire perdre à nos chers agents de la force publique décidément fort mal employé!

ah tiens.

Moi, je compte me mettre au tir sportif cette année.

Tu aurais un club à recommander ?

Je compte aller à Manosque.

 

Lien vers le commentaire

:)

Deja je commencerai par dire que je ne reconnais pas la légitimité de ce tribunal pour me juger et je denoncerai le conflit d'intérêt des juges, greffiers et procureurs qui vivent des impôts. Je demanderai d'être jugé par des pairs qui ne sont pas des assistés.

Lien vers le commentaire

Si c'était le cas, je ne prendrais pas d'avocat et la cour se souviendra de ma defense, je peux te le dire. Hank Rearden à côté, ce sera du pipi de chat.

 

 Soit dit en passant, je n'ai jamais compris par quelle logique Hank devenait un héros, un martyr, lors de son procès. 

 

 Dans un monde normal, les gens l'aurait insulté et la classe bourgeoise se serait écrasée. Ce qu'elle fait toujours. (Schumpeter).

Lien vers le commentaire

Non parce que dans le monde d'Ayn Rand, les gens ont un cerveau à peu près fonctionnel.

De la même manière, Francisco d'Anconia ridiculise les gens avec son discours "what is the root of money".

Lien vers le commentaire

ah tiens.

Moi, je compte me mettre au tir sportif cette année.

Tu aurais un club à recommander ?

Je compte aller à Manosque.

 

J'ai un ami qui est membre du club de tir de Digne et un autre du club du Poët. L'ambiance a l'air sympa dans les deux. Mon pote du club du Poët a eu son autorisation de détention catégorie B après deux ans de pratique. Je ne sais pas si c'est un délai minimal! Il s'est payé un Taurus 608 (357 Mag.)!

Lien vers le commentaire

Je viens de m'inscrire sur Code Academy. Est-ce que c'est bien pour démarrer sachant que je n'y connais absolument rien? J'ai un profil plutôt littéraire mais j'ai de plus en plus envie d'apprendre ce qui touche à l'informatique et aux "sciences".

Le but n'est pas de devenir informaticienne mais si vous pouvez me conseiller des méthodes d'apprentissage du code pour les autodidactes, ça m'intéresse.

Je suis jamais allé voir le contenu, le plus simple c'est de nous dire ce que tu aimerais savoir faire ou découvrir.

Créer un site web ?

Analyser des données ?

Des trucs rigolos avec des réseaux de neurones ?

Des jeux ?

Des applications pour mobiles ?

Python est à la mode pour apprendre à bidouiller du code et on peut aller assez loin avec un tel langage.

Lien vers le commentaire

Alors mes déboires avec la secu:

Quand j'ai eu mon taf j'ai eu l'obligation de cotiser à une mutuelle pro. J'ai donc dû demander une attestation de droit à la secu. Problème, mon dossier n'est pas à jour,j'étais toujours rattaché à mà secu de mon Département d'origine.

Du coup j'ai dû faire une demande de mutation de droit. J'en rempli une début octobre et la dépose. On en est à deux visites à la secu.

Comme rien ne se passe, j'y retourne et découvre au bout d'un mois qu' apparemment j'avais oublié un rib. Je sais pertinemment que j'en avais donné un, mais bon, j'ai pas le temps de gueuler. J'y retourne la semaine d'après et je dépose un rib. Repasse un mois plus tard et on me dit qu'il manque le rib. Je leur dit que je suis venu exprès pour en déposer un. Ils me disent qu'ils comprennent pas et me prennent un rendez vous pour que je le dépose en main propre.

Semaine suivante, je vais à mon rendez vous (qu'on a failli en plus me refuser parce que j'étais soit disant pas à lheure). Le mec me prends en rendez-vous, je lui donne mon rib, je lui explique et là il me dit: "j'ai rien à votre nom. J'ai pas de dossier à votre nom ni de demande de mutation de votre part". Il me demande de refaire un dossier complet et de le donner en demandant un reçu de mon dossier.

Jy retourne vendredi en sortant du taf (à l'ouverture donc) et je donne mon dossier à une dame qui comprends pas ma situation. Alors je lui explique qu'on a pas trouvé mon dossier, mais elle elle fait une recherche et le trouve. Peu importe.

Je lui donne mon dossier et je lui demande un reçu. Elle me dit: "désolé mais on peut pas faire ça". Je lui explique que c'est son collègue qui m'a dit de demander et elle insiste et me dit "c'est pas possible".

J'ai senti que ça m'a pris d'un coup, j'ai levé la voix en la regardant droit dans les yeux et je lui dit "je vous ai pas demandé si vous pouviez. Je vous dit de le faire".

Elle a couiné, n'empêche qu'elle a fini par me filer mon putain de reçu.

Mais c'est incroyable qu'il ait fallu que je gueule pour qu'ils fassent leur taf.

Lien vers le commentaire

C'est la sécu.

J'ai fait les soldes aujourd'hui. Et la vendeuse m'a demandé si je voulais défilé pour elle. C'est flatteur, mais je suis trop timide pour ça :P

Mais enfin, elle voulait ton numéro. Fallait dire "pourquoi pas" et lui laisser ton 06 !
Lien vers le commentaire

Ce sont des fous. La sécu est une maison de fous.

J'ai enfin eu mes remboursements (après 17 mois) : 19€ de remboursements pour 24€ de recommandés (et une quantité phénoménale d'heures de travail pour complaire à ces mabouls).

Lien vers le commentaire

Alors mes déboires avec la secu:

Quand j'ai eu mon taf j'ai eu l'obligation de cotiser à une mutuelle pro. J'ai donc dû demander une attestation de droit à la secu. Problème, mon dossier n'est pas à joue,jeyais toujours rattaché à 'à secu de mon. Département d'origine.

Du coup j'ai dû faire une demande de mutation de droit. J'en rempli une début octobre et la dépose. On en est à deux visites à la secu.

Comme rien ne se passe, j'y retourne et découvre au bout d'un mois qu' apparemment j'avais oublié un rib. Je sais pertinemment que j'en avais donné un, mais bon, j'ai pas le temps de gueuler. J'y retourne la semaine d'après et je dépose un rib. Repasse un mois plus tard et on me dit qu'il manque le rib. Je leur dit que je suis venu exprès pour en déposer un. Ils me disent qu'ils comprennent pas et me prennent un rendez vous pour que je le dépose en main propre.

Semaine suivante, je vais à mon rendez vous (qu'on a failli en plus me refuser parce que j'étais soit disant pas à lheure). Le mec me prends en rendez-vous, je lui donne mon rib, je lui explique et là il me dit: "j'ai rien à votre nom. J'ai pas de dossier à votre nom ni de demande de mutation de votre part". Il me demande de refaire un dossier complet et de le donner en demandant un reçu de mon dossier.

Jy retourne vendredi en sortant du taf (à l'ouverture donc) et je donne mon dossier à une dame qui comprends pas ma situation. Alors je lui explique qu'on a pas trouvé mon dossier, mais elle elle fait une rexh riche et le trouve. Peu importe.

Je lui donne mon dossier et je lui demande un reçu. Elle me dit: "désolé mais on peut pas faire ça". Je lui explique que c'est son collègue qui m'a dit de demander et elle insiste et me dit "c'est pas possible".

J'ai senti que ça m'a pris d'un coup, j'ai levé la voix en la regardant droit dans les yeux et je lui dit "je vous ai pas demandé si vous pouviez. Je vous dit de le faire".

Elle a couché, n'empêche qu'elle a fini par me filer mon putain de reçu.

Mais c'est incroyable qu'il ait fallu que je gueule pour qu'ils fassent leur taf.

:lol: :lol:

Perso j'aurai incendier le gars du rendez-vous au moment où il te demande de tout refaire. C'est délirant qu'ils aient de tels problèmes et c'est surtout lui le gros nul dans l'affaire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...