Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Tout ce passage sur la Secu me rappelle cet article de h16 sur l'impôt caché sur les gens qui n'ont pas les moyens de payer des gens pour se taper les délires administratifs à leur place. C'est vraiment d'un déprimant...

C'est un de mes articles préféré et crois moi que j'y ai pensé très fort.

Le pire dans l'histoire c'est que je fais cinq kilomètres aller-retour à pied pour aller à la secu. Sur mon temps de repos en plus, puisque je dors au travail.

Lien vers le commentaire

Installe toi R sur ta machine.

https://cran.r-project.org

Super logiciel. Gratuit. Immense communauté. Tout est faisable et facile.

 

Merci je vais regarder ça.

 

Je suis jamais allé voir le contenu, le plus simple c'est de nous dire ce que tu aimerais savoir faire ou découvrir.

Créer un site web ?

Analyser des données ?

Des trucs rigolos avec des réseaux de neurones ?

Des jeux ?

Des applications pour mobiles ?

Python est à la mode pour apprendre à bidouiller du code et on peut aller assez loin avec un tel langage.

Je ne sais pas bien :icon_wink: En fait, je suis complétement analphabète dans ce domaine donc j'aimerais déjà avoir une bonne vision d'ensemble du style si je veux faire ça je sais qu'il faut utiliser ça de telle façon. Sinon j'aimerais bien apprendre la création de site Web. Je vais m'intéresser à Python, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire

Tant qu'on y est à parler langages, vous connaissez un bon site où on pourrait apprendre le VBA ? C'est absent de Codeacademy.

J'apprends sur Excel-Pratique et openclassrooms (en plus des cours à l'école) mais le contenu est très limité.

Lien vers le commentaire

En fait, je suis complétement analphabète dans ce domaine donc j'aimerais déjà avoir une bonne vision d'ensemble du style si je veux faire ça je sais qu'il faut utiliser ça de telle façon. Sinon j'aimerais bien apprendre la création de site Web. Je vais m'intéresser à Python, je ne connaissais pas.

Il y a plein de trucs pour le ouèbe sur codecademy (à commencer par leur cours sur HTML & CSS). Mais c'est pas vraiment de la programmation :P

R est très cool... si on veut faire de la modélisation statistique, alors qu'à partir d'une base en Python on peut faire n'importe quoi.

 

Tant qu'on y est à parler langages, vous connaissez un bon site où on pourrait apprendre le VBA ? C'est absent de Codeacademy.

J'apprends sur Excel-Pratique et openclassrooms (en plus des cours à l'école) mais le contenu est très limité.

Quelque chose comme ça : http://www.excel-easy.com/vba.html ?

J'y ai un peu touché il y a longtemps et je n'ai pas souvenir que ça soit très compliqué si on a déjà des bases d'algorithmique.

Lien vers le commentaire

Oui R peut servir à faire tout ce qu'on veut, comme n'importe quel autre langage. La question est plutôt quel langage est optimisé pour quoi. La force de R c'est les data.frame, les modèles et les figures. Et la communauté de statisticiens.

Lien vers le commentaire

On est d'ailleurs preneurs de retours/impressions/suggestions sur cette présence de liens dans les articles.

Please tell us.

L'idée est cool. En général les sites qui insèrent ce genre de liens les distinguent par une mise en forme particulière des liens mis par l'auteur. Avec un double soulignement par exemple.
Lien vers le commentaire

Merci je vais regarder ça.

 

Je ne sais pas bien :icon_wink: En fait, je suis complétement analphabète dans ce domaine donc j'aimerais déjà avoir une bonne vision d'ensemble du style si je veux faire ça je sais qu'il faut utiliser ça de telle façon. Sinon j'aimerais bien apprendre la création de site Web. Je vais m'intéresser à Python, je ne connaissais pas.

On peut faire du dev web en Python (les premières versions de youtube par exemple, aujourd'hui je pourrais pas dire ), mais c'est un peu lourd.

En fait pour du dev web il faut connaître javascript pour faire des petits bouts de code qui vont être exécuter par le navigateur. Si bien qu'au final on doit utiliser au moins 4 syntaxes pour faire un site web avec un serveur en python (python + html + css + javascript). Ce qui en a gonflé plus d'un.

Aujourd'hui le dev web simple c'est du javascript côté serveur et client pour coder la logique du site + css et html pour la présentation.

Python c'est plus utile si on veut pouvoir faire un peu tout dans un environnement suffisamment rapide et une syntaxe pas trop lourde.

 

Par exemple j'avais fait des petits trucs avec ipython notebook pour NoName et Sans quand ils voulaient faire de l'analyse de texte.

Ça évite de devoir se cogner la création d'une interface graphique alors qu'on peut simplement tout afficher dans le navigateur.

C'est tellement populaire, qu'aujourd'hui il y a même des livres "dynamiques" écrits avec cet environnement qu'on peut lire sur github ou sur http://nbviewer.jupyter.org/

 

Mais pour apprendre comment faire un site, complet et dynamique j'avais trouvé le cours sur Coursera assez intéressant. Si tu débutes complètement, il y a toute la suite qui est intéressante:

https://www.coursera.org/specializations/website-development

- Introduction à la programmation pour faire des pages web statique, avec HTML CSS et Javascript.

- Introduction à "responsive design" pour adapter le site aux différentes tailles d'écrans (smartphone vs écran).

- Intro à meteor.js, pour faire un site avec un vrai backend en javascript.

- Puis faire un site complet avec meteor.js + une base de donnée MongoDB.

 

 

Tant qu'on y est à parler langages, vous connaissez un bon site où on pourrait apprendre le VBA ? C'est absent de Codeacademy.

J'apprends sur Excel-Pratique et openclassrooms (en plus des cours à l'école) mais le contenu est très limité.

Aucune idée, mais je dirais que ça devrait le faire :https://www.agroparistech.fr/IMG/pdf/cours_excel_vba.pdf

 

Faudrait aussi que j'apprenne ça mais ça me gonfle.

J'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait vraiment besoin d'apprendre le vba, j'ai l'impression qu'on peut assez vite s'y mettre.

Lien vers le commentaire

je viens de me prendre un nouvel abonnement telephone

 

Mon operateur (T-Mobile Netherlands) vient de lacher une offre pour casser le marcher.

 

Jusqu'a present je payais 28€/mois pour 1GB et 120 min (en SIM only, sans engagement). Et le roaming etait hors forfait.

Avec le hors forfait j'etait toujours a 32 ou 34€ chaque mois, sans compter les mois ou je voyageait et m'achetait des pack de travel&surf ou je me retrouvait avec des facture de 60€ et au dela. 

 

Depuis une semaine, l'offre en SIM only avec engagement de 24 mois est la suivante:

- Data full illimité dans toute l'UE

- Appels et SMS illimités depuis et vers toute l'UE (donc pas la Suisse helas)

- 35€/mois

 

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ Fini les frais de roaming et le hors forfait \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ 

 

accessoirement ils proposent le meilleur reseau 4G ici.

J'ai atteint des pointes a 130 mbps en speedtest dans mon quartier et aussi sur le High Tech Campus la ou je bosse.

 

On peut aussi avec un telephone bien sur, par exemple un iphone 7 32GB est a 20€/mois de plus avec un apport de 200€ ou 29€/mois sans apport 

Mais je suis tres content avec mon 5s

Lien vers le commentaire

On est d'ailleurs preneurs de retours/impressions/suggestions sur cette présence de liens dans les articles.

Please tell us.

J'ai pas remarqué de différence dans la frequeence des liens, si quelqu'un en avait un sous la main pour voir...

Il faut faire attention avec ça, le monde avait une espèce d'horreur qui soulignait tous les verbes vers une espèce de bescherel, cela rendait la lecture encore plus pénible que les idioties du rédacteur

Lien vers le commentaire

Y avait pas des espèces de pointillés qui renvoyaient vers l'Internaute à une époque, sur le Monde ?

Il faut faire attention avec ça, le monde avait une espèce d'horreur qui soulignait tous les verbes vers une espèce de bescherel, cela rendait la lecture encore plus pénible que les idioties du rédacteur

Oui voilà c'est un exemple (sauf que renvoyer vers Wikibéral pour les noms et les termes techniques est une démarche plus intéressante).
Lien vers le commentaire

Depuis une semaine, l'offre en SIM only avec engagement de 24 mois est la suivante:

- Data full illimité dans toute l'UE

- Appels et SMS illimités depuis et vers toute l'UE (donc pas la Suisse helas)

- 35€/mois

 

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ Fini les frais de roaming et le hors forfait \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

*i.c.m. een 2-jarig Sim Only abonnement. Eenmalige aansluitkosten € 20,- voor nieuwe klanten. Je kunt bij Go Unlimited tot 60 dagen onbeperkt internetten in de EU, daarna kun je nog 10 GB per maand gebruiken.

Dammit, j'allais m'en prendre un pour la France :(
Lien vers le commentaire

Ben normalement c'est le cas si on respecte scrupuleusement un style de référence comme APA. Mais les journaux ont chacun leurs propres idiosyncrasies et dans les bouquins c'est encore pire parce que chacun fait un peu ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire

Dammit, j'allais m'en prendre un pour la France :(

 

Donc en gros c'est illimite sur 60 jours/an hors de pays bas et a partir du 61 jours c'est 10gb par mois en EU. C'est quand meme vachement cool.

Je passe moins de 60 jours par an hors des pays-bas donc ca me va tres bien

Lien vers le commentaire

Ben normalement c'est le cas si on respecte scrupuleusement un style de référence comme APA. Mais les journaux ont chacun leurs propres idiosyncrasies et dans les bouquins c'est encore pire parce que chacun fait un peu ce qu'il veut.

Je sais pas, j'ai demandé à mon frère de faire ça pour sa thèse et il m'a dit que ca ne se faisait pas.

L'idée est de pouvoir savoir sans quitter les yeux de la phrase si le symbole renvoit vers un bouquin ou vers deux trois phrases d'explications

Lien vers le commentaire

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ Fini les frais de roaming et le hors forfait \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

Justement, pour les Suisses, c'est un peu différent ces temps-ci...
Lien vers le commentaire

- Data full illimité dans toute l'UE

Vraiment illimité ?

Il y a pas une limite a partir de laquelle le débit ralenti fortement ?

130 mbps c'est super aussi, comment expliquer une telle différence avec la France ?

(qui a le pire reseau 3g que j'ai jamais vu, de loin)

Lien vers le commentaire

- Appels et SMS illimités depuis et vers toute l'UE (donc pas la Suisse helas)

T'inquiète, je suis illimité vers le reste du monde ;)

 

Les thèses c'est encore autre chose. Il y a des normes qui dépendent de la discipline, de l'université, de l'école doctorale... C'est le bordel.

Oh oui que oui.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...