Aller au contenu

J'aime les filles... qui font de la politique, et les autres, et Rama Yade !


TODA

Messages recommandés

Je crois que j'aurai presque (et je dis bien presque) été plus agréablement surprise de voir le PLD soutenir Macron, Mariton ou Fillon. Stratégiquement s'entend.... (parce que nous sommes loin avec eux du grand soir libéral). 

 

Certes, mais rien ne dit que ça a été une option pour eux.

  • Peut-être que Macron, Mariton ou Fillon se tamponne du PLD qui est un tout petit parti.
  • Peut-être que le PLD ne veut pas s'associer à un "gros" candidat pour finir étouffé parmi d'autres soutiens et ne pas pouvoir faire entendre sa voix (voir l'expérience au sein de l'UDI). 
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que beaucoup de gens s'intéressent à ce que Rama Yade a à dire surtout maintenant que les règles de temps de parole vont changer.

Je suis pas sûr non plus que la pub soit audible mélangée aux partis écolos-gauchos qui ont l'air de soutenir Rama Yade.

Je ne reproche pas ici le choix de faire de la politique mais j'essaie de comprendre pourquoi choisir une personne qui va faire 0.epsilon pourcent plutot que le candidat UMP ou PS.

plutot que le candidat UMP ou PS.

tu penses à qui?

Sarko ou Hollande?

Mariton/Macron?

 

à la question

 pourquoi choisir

 

 Je te répondrai: y'a pas de raison rationnelle, c'est viscéral, je ne supporte plus la  vieille classe politique française, macho-bellico-m'as-tu-vu

Lien vers le commentaire

Ouais, à 10 minutes à pied de chez moi, en plus. 

Ben je ne vais même pas me déplacer. Le PLD n'est plus libéral depuis longtemps.

Je suis toujours aussi désolée de ne pas faire de politique avec toi!

 

C'est un signe, que tout n'est pas parfait au PLD, mais juste un signe...

Un jour, les-gens-que-tu-n'aimes-pas-et-moi-non-plus vont finir par  lâcher le morceau...

 

 allez, je te ressors ce vieil article vieux de plus de 4 ans pour toi, @laurett ...

 

 

Lettre ouverte à toutes les femmes que j'aime et qui aiment plus ou moins ou pas du tout la politique
13 février 2012, 12:06
 
PublicAmisMoi uniquementPersonnaliséAmis prochesRégion de Saint-Étienne-de-ChignyAfficher toutes les listes...lib'démocratessign*a*ramajeunesse: la reléve Pacifismes actifs : SGI,autres...objectif 2017cibdemPBtransmission "savoirs"voterles amis de mes amisPolitique: leaders d'avenirfamilleartistesinclassables...Région de MarseilleContribuables associésMouvement DémocrateÉducation nationaleContrepointsParti Libéral DémocrateFamilleRetour

Chère Dominique, Je te répond sous forme d'une lettre ouverte à " toutes les femmes que j'aime", famille, amies, militantes avec qui j'ai déjà "fait de la politique" ou avec qui j'en fais actuellement..et aussi celles que j'embête régulièrement et qui sont allergiques "à la politique".( celles dont j'ai les adresses mail, monsieur, si vous recevez  ce  mail, c'est parce que je n'ai pas celui de votre chère moitié!)En effet, c'est en pensant à (vous) (elles) que je "réfléchis", a toutes celles que le "viril" combat politique répugne un peu ......pour aussi, recueillir des avis rapidement, et que celles qui désirent se joindre à nos discussions puissent le faire "en temps réel"..

 

 

Donc, Dominique, en attendant les statuts de ton association, je réfléchissais à ce dont j'aurais "besoin", sachant que je "passe ma vie" à essayer de convaincre les copines de "se lancer", même celles dont je ne partage pas tout à fait les mêmes "cases " sur l'échiquier politique...

 

 

moi, ce que je verrai bien, c'est une association " Politique/apolitique", société civile, de bonnes ^"économistes au foyer", des femmes qui savent très bien que si son foyer ou sa PMe est dans le rouge, ça va pas prendre 30 ans de voir sa note dégradée, mais très vite, interdit bancaire, plus de carte bleue ni de chéquier...

 

 

Une association de femmes pour dire aux hommes qui monopolisent un peu la scène politique "attention, là, vos bêtises, qui va en payer les conséquences?Nos enfant, certes, mais aussi nous, les femmes, car nous savons toutes bien, surtout les plus âgées, que les problèmes de garde des mômes, soins aux malades et prise en charge des anciens finis toujours par retomber sur nos frêles épaules.."

 

 

Je me verrai bien m'adresser aux femmes "normales", celles pour qui la "règle d'or" est une réalité au quotidien, et leur proposer, en masse,de se présenter aux législatives en "indépendantes", sur toutes les circonscriptions de France, pour donner un signal fort: attention, on vous surveille, vous pouvez "manipuler" la cour des comptes, nous, nous allons être vigilantes et exiger d'avoir accès à tous les comptes , nous voulons savoir ce qui se paie avec  l'argent public, quelles sont les orientations  et engagements pris par mon " pays" pour les 30 ou 50 ans à venir.Enfin, je verrai bien une candidature "collective", low cost, surtout sur le ouébe, pas vraiment pour que Zoé ou Annie soit élue députée, mais pour "graver" dans le marbre l'exigence de budgets maîtrisés, pour dire, quel que soit l'élu à la présidentielle, que 500 ( mieux 577) femmes   ne sont plus d'accord pour "signer des chèques en blancs" en mettant un bulletin de vote dans l'urne...

 
Lien vers le commentaire

Je peux comprendre qu' Aurelien ait envie d'avoir un candidat qui peut avoir les 500 signatures, au lieu de jouer le premier tour de la présidentielle sur sa playstation. La seule question c'est de savoir si Rama va mettre des petits morceaux de libéralisme dans sa soupe. Et j'en suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire

Pour une fois qu'on associe un peu le libéralisme à autre chose que du white cis-male ça peut faire avancer des choses.

Oui moi aussi je trouve que le marketing essentialiste ou ethnique ça pue, surtout en politique, mais faut faire avec.

Lien vers le commentaire

La seule question c'est de savoir si Rama va mettre des petits morceaux de libéralisme dans sa soupe. Et j'en suis pas convaincu.

This.

Lien vers le commentaire

Il aurait mieux fallu attendre que Macron se positionne. S'il se lance seul avec son mouvement en 2017, c'était le candidat à appuyer. Au lieu de ça Rama Yade qui a peu de visibilité et dont le programme n'est pour le moment aucunement détaillé.

Bon ceci dit elle veut davantage de société civile, d'associations et de fondations dans tout ce qui est social au lieu de l'Etat, si j'ai bien compris. Elle insiste beaucoup dessus dans sa présentation, c'est un lieu de convergence avec les libéraux tout de même.

Bon, c'est faible, il faudrait attendre le reste, et il aurait mieux fallu attendre le reste, le PLD se positionne bien trop vite à un an de la présidentielle.

Lien vers le commentaire

Il aurait mieux fallu attendre que Macron se positionne. S'il se lance seul avec son mouvement en 2017, c'était le candidat à appuyer. Au lieu de ça Rama Yade qui a peu de visibilité et dont le programme n'est pour le moment aucunement détaillé.

Bon ceci dit elle veut davantage de société civile, d'associations et de fondations dans tout ce qui est social au lieu de l'Etat, si j'ai bien compris. Elle insiste beaucoup dessus dans sa présentation, c'est un lieu de convergence avec les libéraux tout de même.

Bon, c'est faible, il faudrait attendre le reste, et il aurait mieux fallu attendre le reste, le PLD se positionne bien trop vite à un an de la présidentielle.

 

Le secteur social ou médico social est déjà composé en majorité d'associations. Le souci, et c'est là où Rama devrait se positionner (ce qu'elle évite soigneusement de faire), c'est que ces associations sont perfusées à l'argent public. Pas sur que cela change en fait.

Lien vers le commentaire

Il aurait mieux fallu attendre que Macron se positionne. S'il se lance seul avec son mouvement en 2017, c'était le candidat à appuyer. Au lieu de ça Rama Yade qui a peu de visibilité et dont le programme n'est pour le moment aucunement détaillé.

Bon ceci dit elle veut davantage de société civile, d'associations et de fondations dans tout ce qui est social au lieu de l'Etat, si j'ai bien compris. Elle insiste beaucoup dessus dans sa présentation, c'est un lieu de convergence avec les libéraux tout de même.

Bon, c'est faible, il faudrait attendre le reste, et il aurait mieux fallu attendre le reste, le PLD se positionne bien trop vite à un an de la présidentielle.

Macron qui fait cavalier seul en 2017, c'est extrêmement improbable. Il n'a pas de parti, pas de soutien. Il passerait pour un arriviste, sinon un traître.

Il ferait mieux de laisser Flamby prendre une branlée et préparer 2022.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Macron qui fait cavalier seul en 2017, c'est extrêmement improbable. Il n'a pas de parti, pas de soutien. Il passerait pour un arriviste, sinon un traître.

Il ferait mieux de laisser Flamby prendre une branlée et préparer 2022.

Ah oui je suis d'accord, je le vois plus pour 2022. Mais je parlais dans un cas hypothétique, et le fait qu'il s'agite avec son mouvement à un an de la présidentielle, qu'il agite sa com dans les médias sait-on jamais
Lien vers le commentaire

On va voir ce qu'on va voir. Je vais me présenter si ça continue comme ça.

J'ai un programme tout ce qu'il y a de pragmatique apte à séduire tout individu y compris les moins libéraux, le temps que les français comprennent qu'ils ont mis un dingue au pouvoir, il sera trop tard, je ferai les réformes nécessaires ! Ah ah ha !

Lien vers le commentaire

C'est une blague: la discussion familiale hier soir tournait sur le vote au premier tour de la présidentielle, je parle du PLD pour la première fois à mes aïeux conservateurs, et paf, ce soir, je me fais troller sur Rama Yade. Du coup, même ma femme se fout de ma gueule ! Bon bah du coup, PLD, va te faire enc**** ?

Allez, faut avoir un peu d'humour...

 moi, je suis très fière d'être au PLD et de soutenir la meilleure candidate aux présidentielles depuis.....Coluche....

 

http://www.dailymotion.com/video/xfdw9p_coluche-se-presente-a-l-election-presidentielle-archive-video-ina_news

Lien vers le commentaire

allez, les petits jeunes , si vous n'avez pas connu cette époque...

 

 

 

 

Ennemi d'état!

 quand même !

 en 1980!

Lien vers le commentaire

 

j'avoue...

Soutenir Rama Yade ne me paraît pas être une bonne décision, surtout que je n'imagine par le PLD réussir à "Libéraliser" son programme

 

Bref, ça pose le problème majeur de notre système politique actuel, peut-on en attendre quelque chose ?

Je suis assez pessimiste là-dessus, quand on voit le temps que ça prend de changer les mentalités...

Lien vers le commentaire

...

 

 Bon on verra bien si elle obtient les 500 signatures et on jugera son programme et ses prestations télés par la suite... Je suis prêt à beaucoup de compromis après tout.

 

 Mais bon, je reste ultra-sceptique. Et ce pari, c'est un peu le tout ou rien. 

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, je lui trouve un côté utile à cette candidature de Rama Yade : elle fera fuir les racistes et autres xénophobes égarés chez les libéraux.

 

Pas certain, rien ne dit que ces égarés se reconnaissent déjà dans le PLD ^^

Lien vers le commentaire
Son texte est assez convaincant tout de même. Je ne dis pas que soutenir Rama Yade est une bonne chose, je dis qu'effectivement ce n'est pas une si mauvaise idée comme les soutiens à Bayrou ou Sarko ont pu l'être.

Par contre je pense que c'est trop tôt, et effectivement Vincent Bénard rappelle que l'option Macron est envisageable mais pas tant qu'il soutient Hollande.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...