Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump


Messages recommandés

Différence énorme ici en Allemagne. Les allemands sont déçus, mais résignés et calmes. Incomparable avec l'hystérie totale que je vois de toutes mes connaissances françaises.

Faut dire aussi, les journaux allemands, eux, n'ont jamais caché les problèmes de corruption de Clinton, son agenda guerrier, etc. Jamais prédit sa victoire à 100%, beaucoup moins de manichéisme. J'avais beaucoup moins de mal à parler de "peste ou choléra" sur cette élection ici qu'avec des contacts français qui partaient direct en live "tu peux pas comparer Trump à Clinton !!!"

 

Du coup bah, c'est pas super cool, mais on travaillera avec aussi, et voilà.

Lien vers le commentaire

Différence énorme ici en Allemagne. Les allemands sont déçus, mais résignés et calmes. Incomparable avec l'hystérie totale que je vois de toutes mes connaissances françaises.

Faut dire aussi, les journaux allemands, eux, n'ont jamais caché les problèmes de corruption de Clinton, son agenda guerrier, etc. Jamais prédit sa victoire à 100%, beaucoup moins de manichéisme. J'avais beaucoup moins de mal à parler de "peste ou choléra" sur cette élection ici qu'avec des contacts français qui partaient direct en live "tu peux pas comparer Trump à Clinton !!!"

 

Du coup bah, c'est pas super cool, mais on travaillera avec aussi, et voilà.

 

Mes amis gays américains sont les pires de ce que j'ai pu voir. Littéralement en larmes, parait-il. Aucune surinterpretation il y a, nonon.

Lien vers le commentaire

Mes parents ont peur que Trump arrête effectivement l'Otan comme on a rapporté qu'il a dit et que Poutine en profite.

Il a effectivement dit que si les autres pays de l'OTAN n'apportaient pas plus de contribution à l'effort commun militairement et financièrement parlant il quitterait l'OTAN...

...

J'encourage les autres pays à ne rien faire...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

En tout cas, avec une telle victoire, on peut dire que le fameux "this election is rigged" "the system is rigged" de Trump était un bon bobard. Mais il a bien pris.

Le système n'est pas truqué, l'establishment n'a rien truqué , la démocratie a fait son boulot et on le voit puisque les gens ont veauté et ont mis un nase au pouvoir, comme d'habitude...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le système n'est pas truqué, l'establishment n'a rien truqué , la démocratie a fait son boulot et on le voit puisque les gens ont veauté et ont mis un nase au pouvoir, comme d'habitude...

Thanks, Obama!

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que dans le programme de Trump il y avait la suppression de l'agence pour l'environnement et des dépenses fédérales sur les renouvelables. Je sais bien qu'il faut pas croire les promesses mais quand même, ce serait cool. 

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que dans le programme de Trump il y avait la suppression de l'agence pour l'environnement et des dépenses fédérales sur les renouvelables. Je sais bien qu'il faut pas croire les promesses mais quand même, ce serait cool.

Tu sais, même dans le programme de Clinton il y avait quelques trucs bien. L'électeur moyen prend toujours deux-trois propositions bien et jète le reste.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le système peut parfaitement être truqué et l'establishment biaisé :jesaispo:

c'est simplement qu'ils sont nuls.

Ou alors, ils sont plus détestés qu'ils ne le pensaient.

L'establishment était pro-Clinton oui, les élections truquées c'était beaucoup dire, la preuve.

A part ça le terme de "establishment" ca remplace un peu les juifs et la finance apatride. C'est un peu nul.

Lien vers le commentaire

Sinon ça me fait bien rire le FN qui essaie de se mettre dans le sillage de Trump.

 

Il y a trois semaines, quand Trump était au plus bas dans les sondages, dans une interview elle se dissociait complètement de Trump et parlait de lui comme d'un pestiféré. Elle a pas de couilles la madame. Trump a été élu parce qu'il avait des couilles.

 

La plupart des gauchistes que je cotie mettent Trump et Le Pen sur le même plan et s'alarment de la poussée du FN au présidentiel que cela est censé préfigurer, mais je pense qu'ils ont rien compris. Je pense que Le Pen va faire un score de merde, elle est super mauvaise et n'a pris compris pourquoi Trump avait gagné. Sarko l'a un peu plus compris mais pas sûr que cela l'emmène bien loin.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

L'establishment a une réalité sociologique et englobe le monde politique, médiatique, et certains acteurs économiques qui gravitent autour.
Rien à voir avec un délire antisémite ou une poussée d'anticapitalisme primaire.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

L'establishment était pro-Clinton oui, les élections truquées c'était beaucoup dire, la preuve.

A part ça le terme de "establishment" ca remplace un peu les juifs et la finance apatride. C'est un peu nul.

 

Et les anglais, et les protestants, et les barbares... 

Bref, tout pour voir la paille dans l’œil de l'autre sans voir la poutre dans le sien. Classique.

Lien vers le commentaire

L'establishment a une réalité sociologique et englobe le monde politique, médiatique, et certains acteurs économiques qui gravitent autour.

Rien à voir avec un délire antisémite ou une poussée d'anticapitalisme primaire.

Rien à voir avec l'anticapitalisme je dis juste que c'est du flou et du vague, un gri-gri qui n'a rien de concret et de précis qu'on utilise pour désigner les méchants, les pascommenous qui venons d'en bas, les sans-dents. Tous n'ont pas les mêmes intérêts au même moment en plus, on gagnerait à être plus précis.
Lien vers le commentaire

L'establishment était pro-Clinton oui, les élections truquées c'était beaucoup dire, la preuve.

A part ça le terme de "establishment" ca remplace un peu les juifs et la finance apatride. C'est un peu nul.

En bon français on pourrait remplacer establishment par "les intérêts établis".

 

Après c'est le fait croire que la terminologie "les intérêts établis" désigne uniquement des juifs qui est antisémite :D

 

Certains vont se demander "qui contrôle l'establishment ?" et répondre "des juifs", c'est d'ailleurs ce que l'alt-right faisait et à chaque fois que Trump parlait d'establishment ils pensaient que c'était un message codé pour dire les juifs.

 

Mais bon, ce n'est pas une raison pour s'interdire de parler de la réalité sociologique qui est que le pouvoir à tendance à prendre la forme d'une union entre les sphères politique, médiatique, financière et les grosses entreprises.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ca meriterait de sortir en France un candidat libertarien pour l'apres Hollande avec des propositions hardcorde ( flat tax,dissolution de 80% des ministeres, plus de secu, plus de subventions pour rien etc ) juste pour voir.

Je propose H16.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Sinon ça me fait bien rire le FN qui essaie de se mettre dans le sillage de Trump.

 

Il y a trois semaines, quand Trump était au plus bas dans les sondages, dans une interview elle se dissociait complètement de Trump et parlait de lui comme d'un pestiféré. Elle a pas de couilles la madame. Trump a été élu parce qu'il avait des couilles.

 

La plupart des gauchistes que je cotie mettent Trump et Le Pen sur le même plan et s'alarment de la poussée du FN au présidentiel que cela est censé préfigurer, mais je pense qu'ils ont rien compris. Je pense que Le Pen va faire un score de merde, elle est super mauvaise et n'a pris compris pourquoi Trump avait gagné. Sarko l'a un peu plus compris mais pas sûr que cela l'emmène bien loin.

C'est probable mais même un score de merde pour elle, ce serait du 25% et là, je ne vois *aucun* autre candidat ni à droite, ni à gauche, capable d'en rassembler autant.

On va avoir un FN avec un score moyen mais supérieur à tous les autres, et des branquignoles en surnombre à droite. Hollande, seul.

Le seul espoir de mousse, c'est Valls ou Macron qui se présentent. Et encore.

Lien vers le commentaire

ca meriterait de sortir en France un candidat libertarien pour l'apres Hollande avec des propositions hardcorde ( flat tax,dissolution de 80% des ministeres, plus de secu, plus de subventions pour rien etc ) juste pour voir.

Je propose H16.

Ah non j'ai krav ce jour là. Désolé.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La lutte des places dans le cabinet Trump a commencé, Giuliani, Gringrich, Christie bien placés... il est possible que cette présidence ressemble à du Rep classique.

Christie a pas des emmerdes aux cul ? Genre pour avoir fait fermer des routes pour se venger des électeurs ?

Giuliani je sais pas trop. D'un côté je soutien l'idée de la broken window mais de l'autre, y a le probleme de la war on drugs.

Les Republicains ont une occasion historique de faire aux democrates ce que les democrates leur ont fait avec les droits civiques : faire la réforme de la war on drugs et la réforme pénale. Les Etats ont fait la moitié du chemin, ils ont rien à perdre sur le sujet et pourraient marquer des points dans de vieux bastions democrates.

Lien vers le commentaire

source

 

le gras est de moi

La source de la source de la source : https://assets.donaldjtrump.com/_landings/contract/O-TRU-102316-Contractv02.pdf

Bon, c'est un programme plutôt à chier (la partie allègements de charges n'est pas assez convaincante même avec le gel de la fonction publique), mais, mis à part ce mur (Trop gros, passera pas), et même sa tentative anti-corruption (qui vivra verra), je n'ai pas vu de propositions du style "Brulons les LGBT" ou "Foutons les black dans les champs", comme je pourrais presque m'y attendre en lisant la presse ou les réseaux sociaux. J'ai loupé quoi? :D

Politics as usual j'ai envie de dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on doit considérer Trump comme un republicain ou un indépendant qui a hijacké le GOP ?

Ça ressemble bien à un pur takeover de sa part quand même, grâce aux jeux politiques. Je pense que le GOP lui en voudra à vie, tout en lui léchant les couilles. :)
Lien vers le commentaire

Sinon, autant en début de journée le butthurt en flux continu, que ce soit sur les médias que sur les réseaux sociaux, m'amusait beaucoup, autant ça commence à sérieusement me fatiguer... La comparaison continue et à peine cachée à Hitler, et ce psychodrame, c'est atterrant...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...