Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump


Messages recommandés

C'est du frame control. Trump a une capacité hors du commun pour ça.

 

Vous considérez ça comme un défaut mais en fait socialement c'est un atout et ça a contribué à son élection.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Son équipe de campagne avait fini par lui retirer twitter.

Il se vexe comme un enfant quand on l'attaque...

 

Il raconte nimp sans preuves et ensuite demande des preuves à ses contradicteurs.

Une technique de troll Internet.

En fait Trump est une sorte de troll du Web qui est sorti faire des ravages IRL.

Lien vers le commentaire

Ce qui augure bien du prochain mec qui aura la valise atomique aux States.

Oui. Pour l'arme atomique. D'un autre côté, l'équipe Clinton/Obama on la connait, elle aurait continué à ensanglanter le Moyen Orient avec ses armes conventionnelles. J'espère sincèrement que Trump cessera le massacre (et n'utilisera pas l'arme atomique !).

Lien vers le commentaire

Quand on parle de fraude électorale, sujet essentiellement juridique, ce serait pas mal d'avoir des éléments de preuve.

C'est un défaut de gueuler sans rien pour prouver ses allégations, sur un tel sujet.

Sur le plan rationnel, peut-être. Mais sur le plan émotionnel, non.

 

Trump va rester certain de ce qu'il affirme jusqu'au bout. Il faut toujours cela. Et si doit changer de position il va lui-même le faire en imposant une nouvelle frame au lieu de tomber dans celle des autres. Ce n'est pas simplement une histoire de vexation. C'est un attribut déterminant du charisme et du leadership.

Lien vers le commentaire

frame quoi ?

La frame c'est le prisme au travers duquel une situation est interprétée. Dans toute situation sociale le prisme de quelqu'un va être dominant par rapport à celui des autres qui vont avoir tendance à s'y conformer.

 

Un leader est celui qui contrôle la frame du groupe. Et en général plus un individu est sûr de sa frame et plus sa frame va l'emporter sur celle des autres.

Lien vers le commentaire

La frame c'est le prisme au travers duquel une situation est interprétée. Dans toute situation sociale le prisme de quelqu'un va être dominant par rapport à celui des autres qui vont avoir tendance à s'y conformer.

 

Un leader est celui qui contrôle la frame du groupe. Et en général plus un individu est sûr de sa frame et plus sa frame va l'emporter sur celle des autres.

On dirait une explication de Jean-Claude VanDamme.

http://www.echolaliste.com/x28.htm

"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Un leader est celui qui contrôle la frame du groupe. Et en général plus un individu est sûr de sa frame et plus sa frame va l'emporter sur celle des autres.

C'est à se demander pourquoi le monde qui m'entoure n'est pas anarcap.

Lien vers le commentaire

 

Je sais pas si tu y as jeter un oeil, j'ai regarde le premier est c'est absolument n'importe quoi.

Sont consideres comme mensonges:

 

- Des opinions subjectifs ("J'ai gagne le debat")

- Des predictions ("On va gagner le Michigan")

- Des approximations (22 suicides/jour a la place de 20)

- Des souhaits

- Des promesses dont on ne sait pas encore si elles seront tenues ou pas

- Des choses qu'on ne peut pas prouver dans un sens ou dans l'autre

- Et meme des trucs factuellement vrai

 

Bref oui il dit enormement de connerie, la dessus il est hors norme, par contre des gros mensonges du genre "il y a des WMD en Irak" je crois pas, pas encore.

Lien vers le commentaire

C'est à se demander pourquoi le monde qui m'entoure n'est pas anarcap.

Parce que le degré de certitude n'est pas le seul facteur.

Une histoire des PUA:

De la production de banalités pour la chope de filles psychologiquement fragiles, au sauvetage de la civilisation occidentale

C'est de la psychologie sociale : https://en.wikipedia.org/wiki/Framing_(social_sciences)

 

La psychologie sociale marche uniquement sur les filles psychologiquement fragiles, comme chacun le sait.

Lien vers le commentaire

Bref oui il dit enormement de connerie, la dessus il est hors norme, par contre des gros mensonges du genre "il y a des WMD en Irak" je crois pas, pas encore.

Ou l'improbable fuite de Ben Laden en mobylette devant les soldats américains surarmés, etc.

Bush junior fut un fieffé menteur et manipulateur.

Pour Trump, il y a l'histoire de l'acte de naissance de Obama. Il est possible que ce ne soit pas un mensonge, mais plutôt qu'il soit sensible aux thèses complotistes de certains milieux (racistes?), ce qui n'est pas vraiment rassurant. Mais jusqu'à présent c'est de l'ordre de l'anecdote.

Lien vers le commentaire

Ou l'improbable fuite de Ben Laden en mobylette devant les soldats américains surarmés, etc.

Bush junior fut un fieffé menteur et manipulateur.

Pour Trump, il y a l'histoire de l'acte de naissance de Obama. Il est possible que ce ne soit pas un mensonge, mais plutôt qu'il soit sensible aux thèses complotistes de certains milieux (racistes?), ce qui n'est pas vraiment rassurant. Mais jusqu'à présent c'est de l'ordre de l'anecdote.

Pour Obama il est surtout probable que ce fut la première pierre de Trump sur sa trajectoire vers la présidence. C'est un sujet mineur dont tout le monde de sérieux se fout mais qui lui a permi de récupérer la frange anti-Obama atavique et donc lui a permi de défoncer les primaires.

Je pense que Trump ne croit qu'en lui même et encore...

Lien vers le commentaire

Une histoire des PUA:

De la production de banalités pour la chope de filles psychologiquement fragiles, au sauvetage de la civilisation occidentale

 

 

Ton frame rate est trop bas.

Te faut un meilleur GPU.

Comme Trump, il balance de la frame, il maîtrise le game.

 

 

C'est marrant, la réponse de Ray m'avait vraiment fait penser au PUA. Je vois que je suis pas le seul ^^

 

Après, ça à pas l'air faux, si tu jette ton mégot par terre et que quelqu'un qui en a une grosse frame control t'engueule, tous ceux qui s'en foutait autour de toi vont t'en vouloir aussi c'est ça ?

 

 

Bon sinon, je vois que Trump est à la politique ce que les PUA sont à la romance.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, la réponse de Ray m'avait vraiment fait penser au PUA. Je vois que je suis pas le seul ^^

Les PUA font juste de la psychologie sociale appliquée. C'est un concept utilisé en marketing également. 

 

 

Pour en revenir sur le frame control de Trump, cette interview est en un exemple frappant. Il ne lâche absolument sur rien et au final c'est le journaliste qui se fait mettre en pièces, c'est littéralement un carnage :

Je me rappele avoir linké cette vidéo à un pote et lui avoir dit "voilà pourquoi Trump va être élu"; C'était il y a quasiment un an et c'était une intuition plus fiable que toutes les analyses rationnelles pseudo-sophistiquées. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...