Aller au contenu

Nice - un camion fonce sur la foule - 80+ morts


Astha

Messages recommandés

Oui je sais c'est con, mais comment faire pour en finir avec ces malades? Il va bien falloir trouver une solution s'ils ne nous arment pas. Et même armés, que faire contre un 33 tonnes?

Droit opposable au RPG-7
  • Yea 3
Lien vers le commentaire

"Il faut assigner à résidence les fichés S!"

Mince, le mec n'était pas fiché S, qu'est-ce qu'on fait? On interdit les camions, le 14 juillet (pas mal celle-là), les feux d'artifice, la promenade des anglais...? Une autre idée?

Lien vers le commentaire

S'ils s'attaquent en masse à la France c'est parce qu'il y a trop de failles partout. Nous devons être capables de nous défendre.

 

  Mais c'est pas en masse : remettons les choses dans leur contexte on parle d'un attentat majeur tous les six mois. C'est pas la Werhmacht qui déboule à panzers abattus direction Paris !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui tu as raison, au final (je me calme et je reviens un peu à la raison). Mais il va bien falloir trouver une solution pour que les gens assurent leur sécurité.

Non mais c'est normal d'être en colère, je suis plus en colère que triste cette fois-ci également. J'ai peur que des gens plutôt eclairés aient des envies de meurtres ou de régime facho à force, et jen ai marre d'être à la merci de n'importe quel déséquilibré en soif de vengeance. Ton idée de laisser les gens assurer leur sécurité c'est 25% de la solution (et c'est deja pas mal). Il y a aussi 25% réorganisation des renseignements avec plus de travail local, 25% stop l'interventionnisme bhliste à l'extérieur et 25% stop la laicitude républicaine qui -on le voit- ne créé pas la concorde.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah oui, pas d'armes pour nous mais balancer des roquettes au milieu de la promenade des Anglais c'est ok. Tristesse que les terroristes ne s'en prennent pas à eux.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Moi je ne suis ni triste ni en colère.

Je suis las, parce qu'étant niçois, Escrosi va encore rameuter plus de policiers.

Bon je suis blanc j'aurais aucun problème, mais je suis déjà ennuyé pour tous mes amis.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est normal d'être en colère, je suis plus en colère que triste cette fois-ci également. J'ai peur que des gens plutôt eclairés aient des envies de meurtres ou de régime facho à force, et jen ai marre d'être à la merci de n'importe quel déséquilibré en soif de vengeance. Ton idée de laisser les gens assurer leur sécurité c'est 25% de la solution (et c'est deja pas mal). Il y a aussi 25% réorganisation des renseignements avec plus de travail local, 25% stop l'interventionnisme bhliste à l'extérieur et 25% stop la laicitude républicaine qui -on le voit- ne créé pas la concorde.

 

Le problème c'est que justement les politocards vont proposer encore plus d'intervention bhliste et encore plus de laicitude républicaine...

Lien vers le commentaire

 

Merci pour les messages. Je suis chez une amie, mais toujours pas de nouvelle de sa coloc et son copain qui venaient d'aller à la Prom voir le feu. Donc ouais, c'est la panique pour elle. Je suis censé rentrer à Paris dimanche et peut-être revenir sur la Côte plus tard cet été, mais vu l'état des choses, je vais voir.

 

Tu as des nouvelles ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour vous.

 

Lien vers le commentaire

Le chauffeur, un homme "solitaire" et "silencieux" selon ses voisins

 
Une dizaine de voisins interrogés par l'AFP ont décrit le locataire de l'appartement comme étant "solitaire" et "silencieux". L'homme montait toujours dans son logement avec son vélo et garait aussi à proximité une petite camionnette de travail.

 

Il n'avait pas l'apparence d'une personne religieuse et était souvent en shorts, parfois muni de chaussures de sécurité, selon Sébastien, un habitant du petit immeuble de quatre étages.

 

Sa voisine de palier, Alexia, indique lui avoir parlé une seule fois --lorsqu'il avait coupé le mauvais compteur électrique. A l'étage supérieure, une famille nombreuse soulignait que le jeune homme ne retournait jamais leurs salutations.
Seule une habitante du rez-de-chaussée, Anan, a indiqué qu'elle se méfiait de ce voisin, un "bel homme qui fixait trop ses deux filles".

Une perquisition s'est déroulée vendredi matin dans un appartement au nom de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, dont les papiers ont été retrouvés dans le camion.

 

Lien vers le commentaire

Ca y'est ça a touché quelqu'un que je connais. Sa fille et son père sont allés au feu d'artifices, le père est décédé, la petite de 5 ans est entre la vie et la mort. :modo:

Condoléances

Lien vers le commentaire

Ca y'est ça a touché quelqu'un que je connais. Sa fille et son père sont allés au feu d'artifices, le père est décédé, la petite de 5 ans est entre la vie et la mort. :modo:

Condoléances à sa famille, mes prières vont vers eux et la petite.

Lien vers le commentaire

Oui tu as raison, au final (je me calme et je reviens un peu à la raison). Mais il va bien falloir trouver une solution pour que les gens assurent leur sécurité.

Face à des terroristes il n'y a pas de solution pour assurer sa sécurité. (à moins de modifier profondément son mode de vie, style aller vivre en pleine campagne)

Par contre, pour faire ralentir le terrorisme de façon globale, les solutions on les connait (en tout cas sur ce forum), stopper l'interventionisme militaire à l'étranger essentiellement, arrêter de voter/payer des impots, arreter de supporter les politiques de quelque facon qu'il soit.

Mais même avec ca, ca mettrait du temps à se décanter.

Donc en attendant, ben on sert les fesses. Et aussi on relativise. Un attentat  de 100 morts une fois par an, à comparer aux 3500 personnes/an mortes sur la route par exemple (certes c'est des accidents mais il y a plein complètement d'innocents dedans et ca en est pas moins rageant).

 

Courage à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire

 De toute façon, il n'y a pas vraiment de solutions face à des tarés isolés. 

 

 Il suffit pas d'aller voir l'EI pour leur dire "pouce j'abandonne" pour qu'il arrête. En fait, ça va devenir une habitude pour plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...