Aller au contenu

Le Canada ouvre la sodomie aux jeunes


Librekom

Messages recommandés

Le gouvernement canadien a annoncé mardi son intention d'abroger une loi interdisant la pratique de la sodomie avant l'âge de 18 ans, la qualifiant de "discriminatoire".[/size]

 

media_xll_9291853.jpg[/size]

L'article 159 du Code criminel canadien stipule que "quiconque a des relations sexuelles anales avec une autre personne" est passible d'une peine d'emprisonnement de dix ans, à moins qu'il s'agisse de relations consensuelles entre "époux" ou "deux personnes âgées d'au moins dix-huit ans".

L'âge du consentement sexuel est de 16 ans au Canada.

"Notre société évolue"

"L'article 159 pénalise injustement les relations sexuelles dans certaines circonstances. Notre société à évolué dans les dernières décennies et notre système de justice pénale doit également le faire", a déclaré la ministre de la Justice, Jodi Wilson-Raybould.

"Il est temps que l'article soit abrogé", a-t-elle lancé en annonçant un projet de loi en ce sens en présence de représentants de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres).

Quelques inculpations ces dernières années

L'organisation représentant la communauté, Egale, soutenait dans un rapport récent que quelques dizaines de personnes, dont des mineurs, auraient été inculpées en vertu de la loi au Canada ces dernières années, même dans des provinces où cette dernière a été invalidée par des tribunaux.

Les adeptes du sexe collectif dénonçaient également cette loi qui réprimait les relations anales "dans un endroit public" ou quand "plus de deux personnes y prennent part ou y assistent".

Un conseiller spécial sur les enjeux LGBT

Le Premier ministre Justin Trudeau a par ailleurs nommé mardi un conseiller spécial sur les enjeux liés à la communauté LGBT.

Le député libéral Randy Boissonnault, ouvertement gay, doit élaborer et coordonner un programme du gouvernement sur les enjeux liés à la communauté LGBT.

Le Premier ministre Justin Trudeau est devenu cet été le premier chef de gouvernement d'un pays du G7 à participer aux traditionnels défilés de la fierté homosexuelle.

 

 

avec un titre pareil... je ne pouvais pas passer à coté

Lien vers le commentaire

C'est curieux ces bornes d'âge?

Alors avant tel âge on n'a pas le droit de faire ceci ou cela, après c'est bon...

C'est un peu arbitraire, non?

 

Un débat sur l'âge de la majorité, super ! Tramp un avis ?

Sinon, cette histoire de majorité sexuelle tardive pour les homosexuels était apparemment un moyen de protéger la jeunesse du vice et de la débauche. Cette mesure signifie donc que le gouvernement canadien fait la promotion de l'homosexualité chez les jeunes ?!

 

Ce qui est triste c'est la raison pour laquelle cette loi a ete abroge, interdire des pratiques sexuelles aux heteros ca les genait pas.

 

Ce qui est véritablement triste, c'est la raison pour laquelle cette loi a été mise en place.

Lien vers le commentaire

S'il pouvait plutot se dépêcher de supprimer la prohibition de la beuh du code criminel...

C'est évident qu'une telle loi en 2016 ne passerait jamais la Cour Suprême et donc est deja de facto abrogée.

Lien vers le commentaire

Mon diagnostic : c'était dans les cartons depuis au moins 10 ans, attendant juste qu'un politicien soit incité (i.e. trouve un moyen pour que ça le fasse mousser) à signer le papier.

 

il en avait besoin pour pouvoir enculer les citoyens

 

 

bon je sors

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est véritablement triste, c'est la raison pour laquelle cette loi a été mise en place.

 

oui. beaucoup plus triste que la raison pour laquelle elle a été abrogée.

 

 

Mon diagnostic : c'était dans les cartons depuis au moins 10 ans, attendant juste qu'un politicien soit incité (i.e. trouve un moyen pour que ça le fasse mousser) à signer le papier.

probable oui

c'est très bien ce gnre de truc. il conforte sa place de mec dans le camps du bien, ça fera des cartouches à dépenser plus tard.

 

+1, progressive virtue-signalling at its best

 

ça fait du bruit pour pas un rond et ça permet de rien faire de concret pendant ce temps là

il aurait mieux fait de laisser cette loi à la con en place, nesspa.

 

c'est marrant. ç'aurait été le droit pour les boulanger de de pas servir des zomos, ça aurait été exactement aussi cosmétique mais tout le monde aurait applaudi.

Lien vers le commentaire

La loi est deja de facto plus en vigueur. Elle n'était pas en place. Personne ne va être poursuivi pour ca et ca ne tiendrait plus devant les tribunaux. Contrairement au boulanger qui refuserait de servir des gays.

Lien vers le commentaire

Moi, c'est ça qui m'interpelle :

 

 

Les adeptes du sexe collectif dénonçaient également cette loi qui réprimait les relations anales "dans un endroit public" ou quand "plus de deux personnes y prennent part ou y assistent".

 

Bah...euh...c'est normal, ça, non?

On s'encule pas dans les lieux publics, m'enfin.

Lien vers le commentaire

On s'encule pas, mais le sexe vaginal est toléré ?

 

Bah non, mais je ne vois pas en quoi la suppression du "délit de sodomie en public" autoriserait les relations sexuelles en public. C'est superfétatoire.

Ou alors, au Canada, il serait autorisé de coucher en public?

Lien vers le commentaire

Bah non, mais je ne vois pas en quoi la suppression du "délit de sodomie en public" autoriserait les relations sexuelles en public. C'est superfétatoire.

Ou alors, au Canada, il serait autorisé de coucher en public?

Le sujet de ce fil, c'est la suppression de loi spécifiques au sexe anal.

Des lois qui le sanctionnent en tant que tel.

Je suppose qu'il existe des lois canadiennes qui sanctionnent les attentats à la pudeur et donc je ne vois pas pourquoi on devrait maintenir des lois qui visent une pratique plutôt qu'une autre.

Lien vers le commentaire

Le sujet de ce fil, c'est la suppression de loi spécifiques au sexe anal.

Des lois qui le sanctionnent en tant que tel.

Je suppose qu'il existe des lois canadiennes qui sanctionnent les attentats à la pudeur et donc je ne vois pas pourquoi on devrait maintenir des lois qui visent une pratique plutôt qu'une autre.

 

Je suis bien d'accord. C'est simplement que je ne comprends pas pourquoi "les adeptes du sexe collectif" dénonçaient cette loi sur ce point-là : concrètement, ce point en particulier ne change strictement rien en ce qui les concerne (ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de bonnes raisons de l'abroger par ailleurs).

J'ai simplement trouvé ça incongru. Cocasse, même.

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord. C'est simplement que je ne comprends pas pourquoi "les adeptes du sexe collectif" dénonçaient cette loi sur ce point-là : concrètement, ce point en particulier ne change strictement rien en ce qui les concerne (ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de bonnes raisons de l'abroger par ailleurs).

J'ai simplement trouvé ça incongru. Cocasse, même.

De ce que j'ai compris, il y a une loi qui interdit le sexe anal en groupe.

Ca change donc que ce qui le font ne seront plus hors la loi, c'est plus une question de principe qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Le sujet de ce fil, c'est la suppression de loi spécifiques au sexe anal.

Des lois qui le sanctionnent en tant que tel.

Je suppose qu'il existe des lois canadiennes qui sanctionnent les attentats à la pudeur et donc je ne vois pas pourquoi on devrait maintenir des lois qui visent une pratique plutôt qu'une autre.

Merci Solomos de rappeler cette évidence sur conserva heu liberaux.org
Lien vers le commentaire

 

On s'encule pas dans les lieux publics, m'enfin.

 

euhh si dans les toilettes homme c'est une pratique courante, demande a tes zamis zomos.Je ne sais pas si ca a un rapport avec le sujet en revanche ( ca a definitivement un sujet avec le rapport)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...