Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

41 minutes ago, cedric.org said:

Tiens, une grève à l'ednat, ça faisait tellement longtemps. Les mecs aiment tellement leur travail qu'ils le protègent en n'y allant pas.

J'ai un copain prof qui pense que l'état fait tellement de la merd. à l'EN que c'est un complot délibéré.

Cela provoque des grèves dont il se fout sauf que cela lui permet de diminuer les frais de personnels.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Marlenus said:

J'ai un copain prof qui pense que l'état fait tellement de la merd. à l'EN que c'est un complot délibéré.

Cela provoque des grèves dont il se fout sauf que cela lui permet de diminuer les frais de personnels.

 

 Lorsque tu as les pieds dans la merde sur le terrain, le niveau d'absurdit de ce qui sort d'une bureaucratie qui a tutelle sur toi est tellement WTF qu'il est parfaitement humain de croire à la malveillance.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Mathieu_D said:

On entend constamment que si l'état est nul c'est parce que c'est un complot visant l'autodestruction dans le but de privatisation.

Alors que quiconque a travaillé dans une grosse boite, sans même parler du public et parapublic, réalise que “incompétence mêlée à de la bureaucratie” est l’explication. Toutes ces histoires de complots supposent un machiavélisme et une compétence des exécutants  juste impossible.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
6 hours ago, MXI said:

Alors que quiconque a travaillé dans une grosse boite, sans même parler du public et parapublic, réalise que “incompétence mêlée à de la bureaucratie” est l’explication. Toutes ces histoires de complots supposent un machiavélisme et une compétence des exécutants  juste impossible.

Hé oui le complot pour détruire les services publics c'est de donner les pleins pouvoirs à la bureaucratie. Sacré complot. Je te donne tout ce que tu veux mais c'est pour te détruire en fait.

Lien vers le commentaire

Ben je viens de découvrir que dans la "communauté" des personnes sourdes on parle des "entendants" pour parler des personnes non sourdes.

"On nomme l'ennemi" et etc.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

dans la "communauté" des personnes sourdes on parle des "entendants"

Oui, et phonétiquement, ça se prononce :

Révélation

"     "

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

Ben je viens de découvrir que dans la "communauté" des personnes sourdes on parle des "entendants" pour parler des personnes non sourdes.

"On nomme l'ennemi" et etc.

Je n'appelle pas ça nommer l'ennemi.

 

C'est plus une façon de ne pas se stigmatiser.

Il n'y pas les sourds et les personnes "normales".

Il y a les sourds et les entendants.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Je n'appelle pas ça nommer l'ennemi.

 

C'est plus une façon de ne pas se stigmatiser.

Attends donc une génération ou deux.

Lien vers le commentaire

Je suis myope depuis l'enfance (héritage génétique de mon père, myope aussi). Je me suis pas baladé sans correction dans la rue depuis une éternité, mais à 15 m, je dois faire un minimum vaguement attention pour être capable de discriminer mon père de ma sœur de la fille de mes rêves. A partir de je suppose environ 25/30m, s'ils ont les mêmes fringues, je vais commencer à avoir du mal à distinguer mon père de ma sœur de la nana de mes rêves de Adolph Hitler. A partir de 35m c'est game over pour moi depuis longtemps.

 

C'est pas pour autant que je nomme les personnes avec une vision normale "les voyants".

 

edit: Imo, tout ceci est du bullshit victimaire qui avance masqué.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Imo, tout ceci est du bullshit victimaire qui avance masqué.

Toi, tu es prêt pour lire Lindsay et Pluckrose.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Toi, tu es prêt pour lire Lindsay et Pluckrose.

Tu te fais prier pour que je te demande les refs? (Non parce que je te demande les refs, hein, et tant qu'à faire tes conseils lequel en premier si y'a besoin d'un premier et pourquoi ces deux auteurs-là) :D

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

Tu te fais prier pour que je te demande les refs? (Non parce que je te demande les refs, hein, et tant qu'à faire tes conseils lequel en premier si y'a besoin d'un premier et pourquoi ces deux auteurs-là) :D

Tu as de la chance, ça a été traduit en français. (Le dernier chapitre est dispensable, mais tu t'en serais aperçu par toi-même). ;)

 

https://www.amazon.fr/Triomphe-Impostures-Intellectuelles-Pluckrose-Helen/dp/2845473842/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alchimi a dit :

Ben je viens de découvrir que dans la "communauté" des personnes sourdes on parle des "entendants" pour parler des personnes non sourdes.

"On nomme l'ennemi" et etc.

 

Ce n'est pas "nommer l'ennemi", mais nommer la différence. Ce qui est normal. Je ne crois pas qu'il y ait une valeur péjorative à "entendant"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, L'affreux a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait une valeur péjorative à "entendant"

Jusqu'à ce qu'il y en ait une. Il faut toujours avoir en tête le cas des fat studies et des disability studies, pour comprendre à quel point le passage d'un qualificatif soi-disant neutre à un qualificatif antagoniste, voire accusatoire, est aisé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Jusqu'à ce qu'il y en ait une.

On peut mettre une valeur péjorative à n'importe quel mot.

 

Et après tu rentres dans la cancel culture.

Il y a des mots qui deviennent interdit car potentiellement dans une génération ou deux cela sera utilisé par des c... .

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Il y a des mots qui deviennent interdit car potentiellement dans une génération ou deux cela sera utilisé par des c... .

Allons, allons. Je n'ai aucun problème à appeler les voyants extra-lucides comme tels (si ils font preuve de leurs talents). En revanche, il n'est pas interdit de tirer les leçons de l'Histoire, y compris récente, et de détecter une dynamique victimaire activement à l’œuvre dans la corruption du langage.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Rincevent said:

 En revanche, il n'est pas interdit de tirer les leçons de l'Histoire, y compris récente, et de détecter une dynamique victimaire activement à l’œuvre dans la corruption du langage.

Le problème c'est pourquoi y voir une corruption du langage?

 

Exemple, tiré du Robert:

 

Quote

Cette étude avait permis d'établir que les enfants sourds implantés utilisent un encodage visuospatial dans des situations où les entendants utilisent un encodage phonologique

 

En quoi les "entendants" dans cette phrase est une corruption du langage?

 

 

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/entendant

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Le problème c'est pourquoi y voir une corruption du langage?

Parce que les récurrences dans l'Histoire, ça existe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Jusqu'à ce qu'il y en ait une.

 

Il ne faut pas voir le mal où il n'est pas juste parce qu'il pourrait y être un jour. Quand des malentendants entre eux désignent par "entendants" ceux qui n'ont pas leur handicap, c'est complètement naturel et normal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est peut-être juste une question de degré, entre le malentendant et le sourd, car contrairement au terme non voyant, je n'ai pas connaissance de celui de non entendant.

L'époque est tout de même celle des euphémismes : aide ménagère, technicien de surface, mal comprenant, personne à mobilité réduite...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Liber Pater a dit :

Mal entendant ça existe

Je n'ai pas dit le contraire.

Mal entendant ça signifie qu'on entend imparfaitement (mal), soit l'équivalent de mal voyant

Aveugle c'est non voyant du tout, alors que je n'ai pas connaissance du terme de non entendant pour désigner un sourd complet.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lugaxker a dit :

Déclaration de douane obligatoire pour envoyer un colis en Suisse grrr.

Oui, il faut bien qu'il y ait des inconvénients...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...