Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

alors les gars je veux pas vous embêter mais la communauté sourde américaine au minimum est notoire pour être remplie de tarés

 

https://www.nbcnews.com/think/opinion/hearing-world-must-stop-forcing-deaf-culture-assimilate-ncna812461

 

au point de faire de l'activisme anti implant. j'avais vu (mais retrouve pas) à une époque une histoire d'un médecin ou établissement qui se tapait des manifs anti implant 

 

https://time.com/76154/deaf-culture-cochlear-implants/

 

bref, Rincevent a raison et comme d'habitude sur ce genre de sujets, la seule attitude capable de prédire quelque chose c'est une approche ultramaximaliste. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@NoName Je sais pas si je dois te remercier de me confirmer qu'il y avait de quoi allumer une alerte rouge de découvrir l'utilisation du terme "entendants" l'autre soir dans "les communautés" de personnes sourdes, ou si je dois ne pas te remercier de me donner encore une raison de flipper devant un nouveau truc de mouvement complétement sectaire et débile.

 

De toute façon de nos jours quand des gens se déclarent en communauté de quelque chose ça promet que des trucs monstrueusement débiles/sectaires et dangereux la plupart du temps.

 

Monde de cintrés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Alchimi said:

De toute façon de nos jours quand des gens se déclarent en communauté de quelque chose ça promet que des trucs monstrueusement débiles/sectaires et dangereux la plupart du temps.

 

Certains diront que cela a toujours été le cas.

 

Pas pour rien qu'elles sont comparées à des religions.

 

 

Maintenant, l'avantage c'est que tu n'as quasiment plus de monopoles et que chaque "religion" se concurrence.

Lien vers le commentaire

La compétition étant un accélérateur de niveau, je commence à me demander si ça va pas faire des sacrés chocapics, toutes ces religions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Maintenant, l'avantage c'est que tu n'as quasiment plus de monopoles et que chaque "religion" se concurrence.

Tu retardes de 30 ou 40 ans ; aujourd'hui, le concept d'intersectionnalité permet à tous ces tarés de tirer dans le même sens le char dément du wokisme (le terme est dû à Crenshaw, mais Mouffe et Laclau avaient déjà ébauché l'idée une dizaine d'années plus tôt).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Tu retardes de 30 ou 40 ans ; aujourd'hui, le concept d'intersectionnalité permet à tous ces tarés de tirer dans le même sens le char dément du wokisme (le terme est dû à Crenshaw, mais Mouffe et Laclau avaient déjà ébauché l'idée une dizaine d'années plus tôt).

Oui, tu en as toujours qui réinventent l'oecuménisme ou un "travailleurs de tous les pays unissez vous".

Et dans les faits cela ne marche pas.

 

Je ne vais pas te faire l'affront de t'expliquer pourquoi "LGBT pour le hamas" cela ne peut pas marcher longtemps.

 

Ce sont des groupes qui ont fondamentalement des besoins/objectifs différents et, pour prendre cet exemple, la plupart des hommes cis hétéros noirs ne vont pas se retrouver longtemps dans les luttes LGBT et/ou féministes.

Au mieux ils vont s'allier un moment, mais cela explose vite ce genre d'alliance.

Pas pour rien, par exemple, que les féministes se déchirent entre TERF et non TERF.

Que les mêmes féministes se sont déchirées suite à l'attaque et aux viols du 7/10.

Etc.

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, NoName said:

alors les gars je veux pas vous embêter mais la communauté sourde américaine au minimum est notoire pour être remplie de tarés

 

https://www.nbcnews.com/think/opinion/hearing-world-must-stop-forcing-deaf-culture-assimilate-ncna812461

 

au point de faire de l'activisme anti implant. j'avais vu (mais retrouve pas) à une époque une histoire d'un médecin ou établissement qui se tapait des manifs anti implant 

 

https://time.com/76154/deaf-culture-cochlear-implants/

 

bref, Rincevent a raison et comme d'habitude sur ce genre de sujets, la seule attitude capable de prédire quelque chose c'est une approche ultramaximaliste. 

J'ai bossé avec/pour des aveugles dans le cadre de mise en place de services accessibles en ligne. Mon expérience : j'arrivais très bien à bosser et avancer avec les aveugles, et pas du tout, mais alors pas-du-tout, avec leur représentants valides qui étaient tous des aigris imbus et insupportables pour qui tout ce qu'on faisait était de base pas assez et nul.

 

Ça vaut ce que ça vaut comme anecdote.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, NoName said:

la communauté sourde américaine au minimum est notoire pour être remplie de tarés

C'est tout à fait vrai, mais ça ne veut pas dire que tout ceux qui emploient le terme "entendant" (ou voyant, mobile, en bonne santé...) soient dans le même délire.

Les anti-grossophobes (qui sont aussi assez gratinés dans leur genre) ne sont pas une bonne raison d'avoir peur du mot "mince".

 

(et j'ai presque envie de dire "la communauté [...] américaine [...] est remplie de tarés" - le problème est au moins autant "américaine" que "sourde")

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Oui, tu en as toujours qui réinventent l'oecuménisme ou un "travailleurs de tous les pays unissez vous".

Et dans les faits cela ne marche pas.

Tu en parleras à Lénine. Il suffit que ça marche juste assez longtemps pour prendre le pouvoir. Une fois le pouvoir pris, plus besoin de la masse des idiots utiles.

 

il y a 15 minutes, cedric.org a dit :

J'ai bossé avec des/pour aveugles dans le cadre de mise en place de services accessibles en ligne. Mon expérience : j'arrivais très bien à bosser et avancer avec les aveugles, et pas du tout, mais alors pas-du-tout, avec leur représentants valides qui étaient tous des aigris imbus et insupportables pour qui tout ce qu'on faisait était de base pas assez et nul.

 

Ça vaut ce que ça vaut comme anecdote.

J'ai la même expérience avec plein d'autres groupes. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, NoName said:

alors les gars je veux pas vous embêter mais la communauté sourde américaine au minimum est notoire pour être remplie de tarés

Pas que l'américaine et ça ne date pas d'hier, ce sont un peu des précurseurs dans le domaine.

Mais bon comme dit Rincevent c'est une partie du playbook tout à fait classique : "cis-genre", "neurotypique", "spéciste"...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Tu en parleras à Lénine. Il suffit que ça marche juste assez longtemps pour prendre le pouvoir. Une fois le pouvoir pris, plus besoin de la masse des idiots utiles.

 

 

 

Tu connais ma théorie sur ça.

En bref, le wokisme a eu son moment de gloire mais il est sur une pente descendante et, aux USA, il devrait y avoir un coup quasi fatal avec le 2ème mandat de Trump.

En France, LFI a montré que cette intersectionnalité a ses limites avec le 7/10 qui l'a définitivement cornérisé, on ne devrait pas voir de la gauche woke au pouvoir en France avant longtemps.

Cela recule dans les entreprises et même si il reste encore quelques bastions (université et quelques mairies principalement) cela ne suffira pas pour prendre le pouvoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Tu connais ma théorie sur ça.

En bref, le wokisme a eu son moment de gloire mais il est sur une pente descendante et, aux USA, il devrait y avoir un coup quasi fatal avec le 2ème mandat de Trump.

Ce n'est pas parce que l'inflation ralentit que le niveau des prix baisse. De même, ce n'est pas que le wokisme a cessé de progresser qu'il régresse. Je ne connais pas beaucoup de wokes qui ont fini par se déwokiser ; cependant que les universités continuent à former de nouveaux wokes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Ce n'est pas parce que l'inflation ralentit que le niveau des prix baisse. De même, ce n'est pas que le wokisme a cessé de progresser qu'il régresse. Je ne connais pas beaucoup de wokes qui ont fini par se déwokiser ; cependant que les universités continuent à former de nouveaux wokes.

Ben si ils régressentt:

 

Aux USA des lois anti-woke ont été prises dans plusieurs états républicains. La cour suprême est revenue sur plusieurs décisions datant des années 70 qui faisaient plaisir aux wokes. Des entreprises comme Disney commencent à faire volte-face. Des présidentes d'universités woke ont été virée. Etc.

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Marlenus said:

Ben si ils régressentt:

 

Aux USA des lois anti-woke ont été prises dans plusieurs états républicains. La cour suprême est revenue sur plusieurs décisions datant des années 70 qui faisaient plaisir aux wokes. Des entreprises comme Disney commencent à faire volte-face. Des présidentes d'universités woke ont été virée. Etc.

 

Ils ont tellement progressé qu'ils attirent le camp d'en face, en fait.

 

Quant à disney, je ne sais pas si tu as vu Wish, mais de la à dire que ça régresse... C'est juste que les investisseurs commencent à gueuler parce que ça commence sérieusement à se voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Des entreprises comme Disney commencent à faire volte-face.

 

Malgré le discours de son président, Disney reste woke, aucun changement dans les programmes à venir.

Lien vers le commentaire

On verra.

Surtout que la définition de woke est très très flottante.

Quand je vois que De Santis a été accusé de wokisme, je suis prudent.

 

Peut-être que je suis un indécrottable optimiste et qu'ils domineront le monde.

Mais je continue à en douter.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Calembredaine a dit :

 

Malgré le discours de son président, Disney reste woke, aucun changement dans les programmes à venir.


Tant que les crea sont woke…

Lien vers le commentaire

Les RH le sont plus que les créas.

Un créa n'a que seule liberté à Disnez d’obéir à la prod.

Par contre je peux vous dire que dans l'industrie de l'anim les RH sont en roue libre avec leur délires, comme dans la plupart des industries de toute façon.

Lien vers le commentaire

Oui ... si c'etait que l'anim ....

Révélation

1ere page de l'intranet:

Ensemble, nous sommes plus forts
Avertissement : ce contenu risque de vous émouvoir et de vous faire pleurer !

 

Je met spas la suite, c'est affligeant.

 

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Calembredaine said:

 

Malgré le discours de son président, Disney reste woke, aucun changement dans les programmes à venir.

En parlant de Disney, je repensais aujourd'hui au dernier Pat-Patrouille (2 millions d'entrées en France...), qui raconte l'histoire d'une milice privée menée par un mâle blanc qui chasse la méchante racisée, non-binaire scientifico-i-fucking-love-science voulant absolument prouver au monde qu'elle a raison et qu'ils ont tous tort, aux cheveux bleus, aidée par le politicien corrompu qui y voit son propre intérêt. Ca m'a beaucoup fait sourire.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

En parlant de Disney, je repensais aujourd'hui au dernier Pat-Patrouille (2 millions d'entrées en France...), une milice privée menée par un mâle blanc qui chasse la méchante, non-binaire scientifico-i-fucking-love-science aux cheveux bleus. Ca m'a beaucoup fait sourire.

 

J'ai vu des articles se voulant sérieux qui dénoncent le fascisme évident de ce dessin animé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, moi aussi, avec intérêt

Ce genre d'analyses marquées à gauche est d'une grande utilité pour choisir quels programmes proposer à ses enfants

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Souvenez vous que Paw Patrol a été attaqué à l'époque des manifestations de BLM parce que ça endoctrinait les enfants à l'idée que les policiers peuvent ne pas être des bastards. Il s'agit peut-être d'une petite revanche en douce.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, tu découvres un clip par les recommandations YT.

Le clip te plait par le parti pris esthétique, la musique, etc.

Tu te renseignes tu vois que c'est un groupe assez connu que tu ne connaissais pas et là tu es hyper enthousiaste car c'est un nouvel univers que tu vas découvrir.

Et finalement aucune autre chanson du groupe que tu écoutes ne te plait.

 

Je me demande si c'est aussi courant que ça ce genre de réaction.

 

(Ici pour moi c'est le groupe Kent et le clip Då Som Nu För Alltid).

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...