Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

C'est marrant, tu découvres un clip par les recommandations YT.

Le clip te plait par le parti pris esthétique, la musique, etc.

Tu te renseignes tu vois que c'est un groupe assez connu que tu ne connaissais pas et là tu es hyper enthousiaste car c'est un nouvel univers que tu vas découvrir.

Et finalement aucune autre chanson du groupe que tu écoutes ne te plait.

 

Je me demande si c'est aussi courant que ça ce genre de réaction.

 

(Ici pour moi c'est le groupe Kent et le clip Då Som Nu För Alltid).

 

 

C'est pas vraiment une chanson, c'est l'annonce de leur dernier album, c'est plutôt logique que ce soit différent de la musique qu'ils font. Et effectivement la vidéo est trop cool alors que le reste est bof

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Marlenus a dit :

C'est marrant, tu découvres un clip par les recommandations YT.

Le clip te plait par le parti pris esthétique, la musique, etc.

Tu te renseignes tu vois que c'est un groupe assez connu que tu ne connaissais pas et là tu es hyper enthousiaste car c'est un nouvel univers que tu vas découvrir.

Et finalement aucune autre chanson du groupe que tu écoutes ne te plait.

 

Je me demande si c'est aussi courant que ça ce genre de réaction.

 

(Ici pour moi c'est le groupe Kent et le clip Då Som Nu För Alltid).

 

 

 

Exactement le même effet pour moi avec le clip de "After Destruction" du groupe "Descartes a Kant". (Je reconnais que ma hype initiale a aussi été un peu due au nom du groupe)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai été témoin de violences conjugales.

 

J'étais dans la queue pour payer mes courses quand dans la file à côté de moi, une femme s'énerve contre l'homme qui l'accompagne.

ll prend les courses à bout de bras et entre la fin des caisses et la sortie elle le frappe 3 fois méchamment. Et ce n'était pas des petites tapes. C'était des coups de poings assenés méchamment et avec force. Heureusement le gars avait l'air plus costaud qu'elle.

 

Je ne suis pas intervenu, ne serait-ce car je sais que cela ne sert pas à grand chose, tu ne peux aider quelqu'un qui ne veut être aidé et là visiblement le gars ne le voulait pas.

 

Par contre ce qui m'a encore plus mis mal à l'aise c'est de voir les personnes devant moi dans la file rigoler en mode "Ouh putain qu'est-ce qu'il prend cher le pauvre".

 

Je pense que sexe inversé personne n'aurait rigolé.

 

J'ai eu une connaissance qui était un homme battu, c'est dommage que la société ne soit toujours pas prête à reconnaitre ce problème sérieusement...

  • Yea 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Oui.

Comme l'avion soit dit en passant.

 

Quitte à avoir déjà payé autant prendre le reste à charge le moins cher.

 

Les subventions des régions aux aéroports locaux représentent 170 millions par an. Largement compensés par la foultitude de taxes sur l'aviation.

 

Rien que la SNCF touche 18 milliards par an.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Aujourd'hui j'ai été témoin de violences conjugales.

 

J'étais dans la queue pour payer mes courses quand dans la file à côté de moi, une femme s'énerve contre l'homme qui l'accompagne.

ll prend les courses à bout de bras et entre la fin des caisses et la sortie elle le frappe 3 fois méchamment. Et ce n'était pas des petites tapes. C'était des coups de poings assenés méchamment et avec force. Heureusement le gars avait l'air plus costaud qu'elle.

 

Je ne suis pas intervenu, ne serait-ce car je sais que cela ne sert pas à grand chose, tu ne peux aider quelqu'un qui ne veut être aidé et là visiblement le gars ne le voulait pas.

 

Par contre ce qui m'a encore plus mis mal à l'aise c'est de voir les personnes devant moi dans la file rigoler en mode "Ouh putain qu'est-ce qu'il prend cher le pauvre".

 

Je pense que sexe inversé personne n'aurait rigolé.

 

J'ai eu une connaissance qui était un homme battu, c'est dommage que la société ne soit toujours pas prête à reconnaitre ce problème sérieusement...

T'avais une vidéo qui était sortie y'a qq années avec deux acteurs, un mec et une nana, qui alternaient les rôles de la personne qui engueule très violemment et de manière menaçante, et la victime qui reste un peu prostrée, dans un parc public, au su et vu des passants (qui bien sûr n'étaient pas au courant du dispositif).

 

Évidemment quand c'était mec méchant et nana victime TOUT LE MONDE cherchait à faire quelque chose, s'interposait, appelait les flics, etc, pas de surprises.

Quand c'était nana méchante et mec victime... bah la plupart des gens passaient sans trop trop s'inquiéter et sans s'arrêter.

 

T'avais même eu un passant interviewé après, (plusieurs des passants après le scénario femme méchante homme victime étaient interviewés) on lui pose la question de ce qu'il avait pensé, il témoigne s'être dit "mais pourquoi il se laisse faire le gars?" ou un truc du genre, mais pour autant n'avait rien fait de plus.

 

edit: je ne réussis pas à retrouver la vidéo en question après un tour sur google.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Tiens mes enfants regardent un épisode de Teen Titan Go à la gloire des impôts.

(Les héros reçoivent une grosse somme d'argent, ne veulent pas payer l'IRS, et du coup plus de pompiers, d'agents de l'hygiène, etc...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Tiens mes enfants regardent un épisode de Teen Titan Go à la gloire des impôts.

(Les héros reçoivent une grosse somme d'argent, ne veulent pas payer l'IRS, et du coup plus de pompiers, d'agents de l'hygiène, etc...)

Et les routes. T'y pense, aux routes, sale facho? Nazi. Libéral!

Lien vers le commentaire
Le 10/02/2024 à 18:24, Marlenus a dit :

Aujourd'hui j'ai été témoin de violences conjugales.

 

J'étais dans la queue pour payer mes courses quand dans la file à côté de moi, une femme s'énerve contre l'homme qui l'accompagne.

ll prend les courses à bout de bras et entre la fin des caisses et la sortie elle le frappe 3 fois méchamment. Et ce n'était pas des petites tapes. C'était des coups de poings assenés méchamment et avec force. Heureusement le gars avait l'air plus costaud qu'elle.

 

Je ne suis pas intervenu, ne serait-ce car je sais que cela ne sert pas à grand chose, tu ne peux aider quelqu'un qui ne veut être aidé et là visiblement le gars ne le voulait pas.

 

Par contre ce qui m'a encore plus mis mal à l'aise c'est de voir les personnes devant moi dans la file rigoler en mode "Ouh putain qu'est-ce qu'il prend cher le pauvre".

 

Je pense que sexe inversé personne n'aurait rigolé.

 

J'ai eu une connaissance qui était un homme battu, c'est dommage que la société ne soit toujours pas prête à reconnaitre ce problème sérieusement...


Il y a deux façons de voir les choses :
 

  1. Soit tu considères que le plus important, c'est la domination physique, et dans ce cas, tu peux rire de ce genre de situation (même si cela reste méchant)
  2. Soit tu considères que le plus important est la domination psychologique, et dans ce cas, ce que vit cet homme est très triste

 

Personnellement, je penche plutôt pour le 1 même si j'admets que la domination psychologique joue un rôle important. C'est aussi pour ça que je manque un peu de tolérance parfois pour les personnes battues qui n'ont pas d'enfant et pourraient s'en aller un matin sans jamais revenir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Johnnieboy said:


Il y a deux façons de voir les choses :
 

  1. Soit tu considères que le plus important, c'est la domination physique, et dans ce cas, tu peux rire de ce genre de situation (même si cela reste méchant)
  2. Soit tu considères que le plus important est la domination psychologique, et dans ce cas, ce que vit cet homme est très triste

 

Personnellement, je penche plutôt pour le 1 même si j'admets que la domination psychologique joue un rôle important. C'est aussi pour ça que je manque un peu de tolérance parfois pour les personnes battues qui n'ont pas d'enfant et pourraient s'en aller un matin sans jamais revenir.

Dans le cadre des violences conjugales, quelque soit le sens, c'est quasiment toujours la domination psychologique qui est la plus importante.

La domination physique ne vient qu'accompagner la domination psychologique et elle n'est même pas obligatoire. Je n'ai jamais vu de témoignage sur une domination physique qui n'avait pas aussi une domination psychologique. 

 

Tu ne restes pas avec une personne violente physiquement si il n'y pas de domination psychologique qui va avec.

D'ailleurs tu lis les témoignages de personnes violentés, tu te rends bien compte que l'aspect psychologique est primordial.

C'est pour ça qu'il est si dur pour les personnes de partir, car les personnes violentes ont créé un carcan mental avec une domination psychologique qu'il est très difficile de casser.

 

Et pour faire une analogie, tu retrouves ce schéma avec les parents abusifs (tiens la mère castratrice, on parle de toi), et c'est hyper dur pour l'enfant, même une fois adulte de sortir de cette domination.

Certains y arrivent, mais d'autres resterons toujours dominé.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

Dans le cadre des violences conjugales, quelque soit le sens, c'est quasiment toujours la domination psychologique qui est la plus importante.

La domination physique ne vient qu'accompagner la domination psychologique et elle n'est même pas obligatoire. Je n'ai jamais vu de témoignage sur une domination physique qui n'avait pas aussi une domination psychologique. 

 

Tu ne restes pas avec une personne violente physiquement si il n'y pas de domination psychologique qui va avec.

D'ailleurs tu lis les témoignages de personnes violentés, tu te rends bien compte que l'aspect psychologique est primordial.

C'est pour ça qu'il est si dur pour les personnes de partir, car les personnes violentes ont créé un carcan mental avec une domination psychologique qu'il est très difficile de casser.

 

Et pour faire une analogie, tu retrouves ce schéma avec les parents abusifs (tiens la mère castratrice, on parle de toi), et c'est hyper dur pour l'enfant, même une fois adulte de sortir de cette domination.

Certains y arrivent, mais d'autres resterons toujours dominé.

 


Je me rends compte que je me suis très, très mal exprimé, en fait (le lundi matin...).

Ce que je voulais dire, c'est que certains (comme moi) vont se focaliser avant tout sur l'aspect physique de la violence. L'aspect mental joue énormément bien sûr. Mais l'aspect physique me semble plus grave. Après tout, on ne meurt pas de violence psychologique.

De la même manière que je considère qu'un viol avec contrainte physique est pire qu'un viol avec contrainte psychologique (surtout que c'est plus facilement démontrable dans le premier cas tandis que c'est dans le second que l'on retrouve le n'importe quoi).
 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:


Je me rends compte que je me suis très, très mal exprimé, en fait (le lundi matin...).

Ce que je voulais dire, c'est que certains (comme moi) vont se focaliser avant tout sur l'aspect physique de la violence. L'aspect mental joue énormément bien sûr. Mais l'aspect physique me semble plus grave. Après tout, on ne meurt pas de violence psychologique.

Je partage un peu ta grille de lecture, mais pas ton positionnement

L'aspect psychologique et beaucoup plus grave, plus destructeur et plus difficile à gérer.

 

L'aspect physique est une question de volonté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

Après tout, on ne meurt pas de violence psychologique.
 

Cela s'appelle un suicide.

 

Maintenant c'est beaucoup plus dur de faire un lien direct de cause à effet.

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

La violence psychologique est bien plus difficile à guérir que la violence physique et surtout les séquelles sont plus longues (en partie de part leur non identification/prise en charge).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit :

Je me rends compte que je me suis très, très mal exprimé, en fait (le lundi matin...).

Ce que je voulais dire, c'est que certains (comme moi) vont se focaliser avant tout sur l'aspect physique de la violence. L'aspect mental joue énormément bien sûr. Mais l'aspect physique me semble plus grave. Après tout, on ne meurt pas de violence psychologique.

 

Eh bin heureusement que tu te rends compte que tu t'es très, très mal exprimé. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Marlenus a dit :

Cela s'appelle un suicide.

 

Maintenant c'est beaucoup plus dur de faire un lien direct de cause à effet.

 

 


Un suicide, c'est notre décision, quand bien même le jugement serait altéré par la souffrance. J'ai toujours eu peu de tolérance, je le reconnais, pour les gens qui manquaient de volonté ou de vitalité. Cela doit expliquer mon positionnement.


 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :


Un suicide, c'est notre décision, quand bien même le jugement serait altéré par la souffrance. J'ai toujours eu peu de tolérance, je le reconnais, pour les gens qui manquaient de volonté ou de vitalité. Cela doit expliquer mon positionnement.


 

 

Et l'emprise mentale dans les sectes n'existe pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Johnnieboy said:


Un suicide, c'est notre décision, quand bien même le jugement serait altéré par la souffrance. J'ai toujours eu peu de tolérance, je le reconnais, pour les gens qui manquaient de volonté ou de vitalité. Cela doit expliquer mon positionnement.


 

Oui c'est clairement une divergence entre nous.

 

La "volonté" est quelque chose qui si on en avait tous à haut niveau règlerait tous les problèmes.

 

Mais comme on n'est pas tous doté des mêmes capacités physiques, on n'est pas tous doté des mêmes capacités mentales.

Et même en partant avec les meilleurs capacités on peut avoir des accidents de la vie qui vous mutilent, que ce soit physiquement ou mentalement.

 

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Après tout, on ne meurt pas de violence psychologique.

Bien sûr que si. On finit par en mourir, mais de ses propres mains (parfois en emportant quelques autres avec soi).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit :

Un suicide, c'est notre décision, quand bien même le jugement serait altéré par la souffrance. J'ai toujours eu peu de tolérance, je le reconnais, pour les gens qui manquaient de volonté ou de vitalité. Cela doit expliquer mon positionnement.

L'homme tue tandis que la femme rend fou. Et parfois, l'homme tue parce que la femme rend fou. Mais bon, je suppose que vae victis, tout ça... :jesaispo:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, si on parle de violence de groupe, je suis assez en accord avec Johnnieboy. La violence physique exercée par un groupe sur un individu est très quasi imparable, quelle que soit ta volonté, ta force physique ou que sais-je. Il me semble que la violence psychologique est bien entendu destructrice, mais, la volonté peut être plus salvatrice. mon avis a deux balles.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, BirdyNamNam said:

Pour ma part, si on parle de violence de groupe, je suis assez en accord avec Johnnieboy. La violence physique exercée par un groupe sur un individu est très quasi imparable, quelle que soit ta volonté, ta force physique ou que sais-je. Il me semble que la violence psychologique est bien entendu destructrice, mais, la volonté peut être plus salvatrice. mon avis a deux balles.

Il y q un autre sujet sur le polyamour

Là, on parlait de violences conjugales, qui sont rarement des violences de groupe (quoique certaines belle familles soient gratinées)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

Il y q un autre sujet sur le polyamour

Là, on parlait de violences conjugales, qui sont rarement des violences de groupe (quoique certaines belle familles soient gratinées)

Ah, oui. Sorry pour le HS.

Lien vers le commentaire
Le 10/02/2024 à 20:31, Alchimi a dit :

T'avais une vidéo qui était sortie y'a qq années avec deux acteurs, un mec et une nana, qui alternaient les rôles de la personne qui engueule très violemment et de manière menaçante, et la victime qui reste un peu prostrée, dans un parc public, au su et vu des passants (qui bien sûr n'étaient pas au courant du dispositif).

 

Évidemment quand c'était mec méchant et nana victime TOUT LE MONDE cherchait à faire quelque chose, s'interposait, appelait les flics, etc, pas de surprises.

Quand c'était nana méchante et mec victime... bah la plupart des gens passaient sans trop trop s'inquiéter et sans s'arrêter.

 

T'avais même eu un passant interviewé après, (plusieurs des passants après le scénario femme méchante homme victime étaient interviewés) on lui pose la question de ce qu'il avait pensé, il témoigne s'être dit "mais pourquoi il se laisse faire le gars?" ou un truc du genre, mais pour autant n'avait rien fait de plus.

Cela va aussi dans le sens du patriarcat dénoncé par les féministes : l'homme doit être plus fort physiquement mais aussi socialement, il doit gagner plus, être plus autonome, ne pas sacrifier sa carrière pour sa famille, et donc c'est bien plus acceptable qu'il se fasse malmener par sa femme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...