Aller au contenu

Conseils de visites à Bruxelles


NoName

Messages recommandés

Hola liborgiens, je suis en pleine réflexion. Le dimanche et lundi 17/18 étant libre, Miss Bolo et moi souhaiterions faire une escapade en amoureux et je me disais que Bruxelles ça serait sûrement pas mal à aller visiter. Qu'est-ce que vous sauriez me conseiller à visiter là bas ? Sachant qu'on est plutôt musée  je me disais

 

- musée royal des beaux arts

- maison de l'histoire européenne

- musée de la BD

- musée des sciences naturelles

- jardin botanique si ça existe encore 

 

mais je connais absolument pas et je me  représente pas combien de temps chaque visite va prendre ou si ça vaut le coup 

 

et ensuite j'essaie de me faire un planning + budget sur les visites

Lien vers le commentaire

J'avais bien aimé la cathédrale (avec les vitraux sur Charles Quint) mais mes goûts ne sont peut être pas partagés  :icon_volatilize:

il y a 43 minutes, NoName a dit :

musée de la BD

j'ai trouvé ça bien (mais tu parles du Centre Belge de la Bande Dessinée ou du musée Hergé?)

il y a 43 minutes, NoName a dit :

 

- maison de l'histoire européenne

La partie européenne de la ville est la plus agréable à l’œil mais j'avais trouvé le musée bof (après si tu apprécies la propagande de l'UE ça peut être intéressant j'imagine? :jesaispo:)

Sinon dans mes souvenirs il y avait pas mal de parcs sympas mais je ne me souviens plus de leurs noms (un grand dans le quartier européen et un plus petit près de la cathédrale)

Edit : le musée Magritte était fort bien également

Edit 2: Il y a la statue de Godefroy de Bouillon (si tu es versé dans ces sujets là)

Globalement je dirais qu'un musée prend une demi-journée, après les différents musées sont plutôt éloignés les uns des autres si je me souviens bien

Lien vers le commentaire

Ce qui est sympa à Ixelles c'est entre les étangs de Flagey et l'abbaye du bois de la Cambre. Chatelain, aussi.

 

Le musée Magritte est bien, ça t'amène dans le centre où tu peux flâner du côté de la grand place. Puis tu peux te balader à Sablon, visiter les antiquaires.

 

St Gilles t'as vite fait le tour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...