Aller au contenu

Émeutes à Nanterre... et ailleurs


Freezbee

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est quand même un peu le nez au milieu de la figure, hein :D . Il n'y a littéralement que les libéraux et les héritiers des radsoc pour ne pas (vouloir) le voir. Bon, c'est peut être pour ça qu'on plafonne à 5%, tu m'diras.

A la limite, dire que le débat tourne en rond, je comprendrais. Mais faire mine que ça n'a pas de rapport...


A mon avis c’est surtout un des nombreux symptômes du délitement général du pays. 
Il y a des pays avec 90% d’immigrés, non Européens, avec un ratio de plus de deux hommes par femmes et pas d’émeutes. 
Ou à l’inverse aux US, les émeutes raciales ne sont pas vraiment liée à l’immigration. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

PS : faudrait que je lise les derniers trucs de Garett Jones ; d'ailleurs, quelqu'un sait si il fait une conférence à Paris pendant son passage ? Je trouve pas.

Il paraît qu'il cause au Stable Summit, le 15 ou le 16 (mais faut aimer les machincoins, je suppose). Rien trouvé d'autre.

 

il y a 57 minutes, Tramp a dit :

Il y a des pays avec 90% d’immigrés, non Européens, avec un ratio de plus de deux hommes par femmes et pas d’émeutes. 

Et pas de démocratie non plus (après, je comprends qu'on s'en foute un peu).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

C'est quand même un peu le nez au milieu de la figure, hein :D . Il n'y a littéralement que les libéraux et les héritiers des radsoc pour ne pas (vouloir) le voir. Bon, c'est peut être pour ça qu'on plafonne à 5%, tu m'diras.

A la limite, dire que le débat tourne en rond, je comprendrais. Mais faire mine que ça n'a pas de rapport...

D’ailleurs les émeutes prendront fin lorsque les caïds et les imams auront sonnés la fin de la récré ( et les élus de gôche dans une moindre proportion).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Autre sujet, sur les conséquences politiques, ça semble très intéressant. Si le RN réussit à utiliser ses 80 députés pour forcer l'Assemblée à prendre position sur la politique de la ville, avec une proposition assez "raisonnable" pour embarquer les Républicains, ils peuvent vraiment mettre une grosse tension entre l'aile droite et l'aile gauche de la macronie. Ils auront l'opinion derrière eux.

 

 

 

 

Le tweet qu'il quote est assez lunaire:

 

 

Mais bon c'était il y a 3 jours...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:


A mon avis c’est surtout un des nombreux symptômes du délitement général du pays. 
Il y a des pays avec 90% d’immigrés, non Européens, avec un ratio de plus de deux hommes par femmes et pas d’émeutes. 

On devrait s'inspirer de ceS vertueux payS, probablement musulmans, pour en déduire des idées de mesures libérales. 

Quels pays, que l'on rigole ?

 

P.S : merci de justifier la notion de "des pays" en donnant au moins deux exemples

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Freezbee a dit :

20230703-015922.jpg

Intéressant, c'est donc techniquement pire que 2005, surtout si ça continue.

4500 véhicules brûlés, à titre de comparaison, on tourne à 700-900 véhicules brûlés par an les 14 juillet/nouvel an soit max 1400-1800.
1000 bâtiments détruits ou endommagés, c'est effroyable.

 

Moi même je me suis habitué à entendre tous les ans ces chiffres pour les véhicules, va-t-il falloir y ajouter tous les ans x pharmacies, magasins, mairies et entrepôts?

La France est dans le top des impôts dans l'OCDE, dans le top des dépenses, et on accepte que des types se fassent plaisir quand ils ont envie à la moindre occasion en détruisant et pillant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

Le tweet qu'il quote est assez lunaire:

 Plus les petits anges des quartiers nous crachent dessus, plus on les subventionne, ce gouvernement de moneyslave j’te jure.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est "intéressant" c'est de voir le nombre de gauchistes ayant une certaine audience sur les rézosocio être totalement derrière les émeutiers.

Appelant à amplifier le mouvement.

 

C'est là où je me dis que Mélenchon et LFI (à part Ruffin quelque part) est en phase avec une partie de son électorat.

Ils ne sont pas là pour le pouvoir, ils sont là pour une révolution.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lameador a dit :

On devrait s'inspirer de ceS vertueux payS, probablement musulmans, pour en déduire des idées de mesures libérales. 

Quels pays, que l'on rigole ?

 

P.S : merci de justifier la notion de "des pays" en donnant au moins deux exemples

 


Qatar et UAE. C’est des exemples extrêmes mais qui ont le mérite d’exister. 

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Tramp said:


Qatar et UAE. 

 Je pensais bien à Dubaï ., j'avais oublié le Qatar.

 

Donc ca donne :

  • impossibilité pour un étranger d'être naturalisé
  • ni pour ses enfants
  • préférence nationale pour l'emploi, et emplois publics réservé aux nationaux 
  • vaste état providence (écoles, hôpitaux, allocations, ...) de haute qualité et réservé aux seuls nationaux
  • interdiction, notamment aux étrangers, de toute activité politique
  • non représentation des étrangers dans le gouvernement ou l'administration
  • absence de syndicat et ou d'organisation revendicative politique
  • expulsion systématique de tout étranger jugé délinquant ou indésirable
  • expulsion, sans droit opposable, de tout étranger qui déplait à l'administration
  • lutte féroce contre la délinquance ou les incivilités. Un pote m'a raconté s'être pris à Dubai une amende salée avec confiscation du passeport à aller rechercher dans un commissariat lointain pour avoir traversé au feu rouge)
  • visas et permis de résidences soumis à un contrat de travail, avec perte du visa en cas de perte d'emploi (sauf à retrouver un emploi à court terme)
  • seule concession, aux EAU, les retraités étrangers peuvent résider sans travailler, à condition de se financer eux mêmes
  • j'allais oublier : toute critique publique du pays, de son mode de vie, de sa police ou de sa religion vaut à minima une amende, et le plus souvent une expulsion. Coucou Assa Traoré.

 

 

C'est une politique possible, et qui semble très bien fonctionner dans ces pays qui attirent des jeunes du monde entier aussi bien pour les perspectives de carrière que pour la qualité de vie sur place. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la situation politique en France.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lameador a dit :

 Je pensais bien à Dubaï ., j'avais oublié le Qatar.

 

Donc ca donne :

  • impossibilité pour un étranger d'être naturalisé
  • ni pour ses enfants
  • préférence nationale pour l'emploi, et emplois publics réservé aux nationaux 
  • vaste état providence (écoles, hôpitaux, allocations, ...) de haute qualité et réservé aux seuls nationaux
  • interdiction, notamment aux étrangers, de toute activité politique
  • non représentation des étrangers dans le gouvernement ou l'administration
  • absence de syndicat et ou d'organisation revendicative ou politique
  • expulsion systématique de tout étranger jugé délinquant ou indésirable
  • expulsion, sans droit opposable, de tout étranger qui déplait à l'administration
  • lutte féroce contre la délinquance ou les incivilités. Un pote m'a raconté s'être pris à Dubai une amende salée avec confiscation du passeport à aller rechercher dans un commissariat lointain pour avoir traversé au feu rouge)
  • visas et permis de résidences soumis à un contrat de travail, avec perte du visa en cas de perte d'emploi (sauf à retrouver un emploi à court terme)
  • seule concession, aux EAU, les retraités étrangers peuvent résider sans travailler, à condition de se financer eux mêmes
  • j'allais oublier : toute critique publique du pays, de son mode de vie, de sa police ou de sa religion vaut à minima une amende, et le plus souvent une expulsion. Coucou Assa Traoré.

 

 

C'est une politique possible, et qui semble très bien fonctionner dans ces pays qui attirent des jeunes du monde entier aussi bien pour les perspectives de carrière que pou la qualité de vie sur place. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la situation politique en France.

 

 

Le programme de Zemmour à côté c’est un programme d’extrême-ultra- gauche

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Ils ne sont pas là pour le pouvoir, ils sont là pour une révolution.

L'extrême-gauche oui. Elle remplit parfaitement son rôle en draguant la classe défavorisée la plus peuplée. LFI devrait devenir un parti indigéniste d'ici 10 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Daumantas a dit :

Oui il est évident que la police a un déficit de formation pour gérer ce genre de situation, après il faudrait voir si c'est lié à la meilleure qualité du personnel recruté chez les gendarmes ou si ça a avoir avec leurs lieux d'affectation.

 

Peut-être qu'il y a des contextes plus "favorables" du côté de la gendarmerie (même s'ils sont visiblement autant confrontés au problème des refus d'obtempérer) mais oui, il y a évidemment de gros soucis chez la police : sous entrainement (au tir notamment), recrutement défaillant, doctrine inadaptée, racisme, etc.

 

Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

C'est quand même un peu le nez au milieu de la figure, hein :D . Il n'y a littéralement que les libéraux et les héritiers des radsoc pour ne pas (vouloir) le voir. Bon, c'est peut être pour ça qu'on plafonne à 5%, tu m'diras.

A la limite, dire que le débat tourne en rond, je comprendrais. Mais faire mine que ça n'a pas de rapport...

PS : faudrait que je lise les derniers trucs de Garett Jones ; d'ailleurs, quelqu'un sait si il fait une conférence à Paris pendant son passage ? Je trouve pas.

 

La généalogie ou l'origine supposée des émeutiers sont les facteurs qui reviennent toujours dans le débat, mais on ne s'attarde peut-être pas suffisamment sur d'autres éléments communs, comme par exemple le niveau social, l'âge, le genre, etc. ? Des choses que l'on retrouverait aussi dans les émeutes passées en France, ou en Grèce en 2008, aux USA en 1992...

Lien vers le commentaire
Just now, Lugaxker said:

LFI devrait devenir un parti indigéniste d'ici 10 ans.

LFI est DEJA le parti indigéniste, mais allié avec d'autre sociologies (en gros les wokes intersectionnels, quelques identitaires régionalistes et des gens qui vivent de rentes  publiques)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lameador a dit :

LFI est DEJA le parti indigéniste, mais allié avec d'autre sociologies (en gros les wokes intersectionnels, quelques identitaires régionalistes et des gens qui vivent de rentes  publiques)

Oui. Mon sous-entendu était que les revendications pro-LGBT allaient être abandonnées, conformément à l'idéologie des principaux concernés (à Brest, le principal bar gay de la ville était une cible prioritaire des émeutiers).

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Lugaxker said:

Oui. Mon sous-entendu était que les revendications pro-LGBT allaient être abandonnées, conformément à l'idéologie des principaux concernés (à Brest, le principal bar gay de la ville était une cible prioritaire des émeutiers).

 

Pas forcément. LFI est déjà organisé en section locales, et chaque section est lié à une seule de ces trois tendances.

Les section LFI de Seine Saint-Denis ne militent que très modérément pour l'approfondissement des études de genre, et la visibilité des sexualités non binaires. Mais les dirigeants des trois courants arrivent à s'entendre pour s'allier contre leur ennemi commun (qui est la France). Et les sympathisants se fréquentent quasi exclusivement au sein d'une même tendance.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lameador a dit :

Pas forcément. LFI est déjà organisé en section locales, et chaque section est lié à une seule de ces trois tendances.

Les section LFI de Seine Saint-Denis ne militent que très modérément pour l'approfondissement des études de genre, et la visibilité des sexualités non binaires. Mais les dirigeants des trois courants arrivent à s'entendre pour s'allier contre leur ennemi commun (qui est la France). Et les sympathisants se fréquentent quasi exclusivement au sein d'une même tendance.

Tu es bien au courant de ce qui se passe à LFI ; je douterais presque de ton libéralisme :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Saint-Denis : mort d’un pompier de 24 ans qui luttait contre un feu de véhicules

 

Citation

Selon les informations du Parisien, le feu sur lequel intervenait Dorian Damelincourt pourrait avoir provoqué une explosion touchant le soldat du feu, qui est tombé en arrêt cardio-respiratoire. « En dépit d’une prise en charge immédiate par ses collègues présents, puis des efforts des équipes médicales pour le réanimer, il est décédé à 5h45 à l’hôpital d’instruction des Armées de Percy, à Clamart », précise la préfecture de police (PP) de Paris dans un communiqué.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

La généalogie ou l'origine supposée des émeutiers sont les facteurs qui reviennent toujours dans le débat, mais on ne s'attarde peut-être pas suffisamment sur d'autres éléments communs, comme par exemple le niveau social, l'âge, le genre, etc. ?

La majorité écrasante des violences, sous à peu près toutes les latitudes et  toutes les époques, est le fait de jeunes hommes de 15 à 35 ans. Super, ça permet de répéter ce qu'on sait depuis toujours et qui ne donne aucune information spécifique quant à la situation présente. Maintenant, qu'est-ce qui fait la spécificité démographique de ces émeutes-ci ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Antoninov said:

Vraisemblablement pas lié aux émeutes. A confirmer.

Un sentiment d'incendie ?

 

A supposer qu'il n'y ait pas de lien direct (ce dont je doute très très fort, quoiqu'en dise la presse officielle) , ce pompier a du intervenir dans des conditions complexes, probablement en sous-effectif, et sous les ordres d'officier ayant reçu des consignes type "il faut à tout pris minimiser le compte des voitures brûlées, sinon notre patron aimé Darmanin va avoir l'air d'un con sur BFMTV".

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Vilfredo said:

Pourquoi est-ce qu'on se met encore à parler d'immigration?

 

C'est la tendance zemmourienne du forum qui se réveille.

 

13 hours ago, Bézoukhov said:

C'est quand même un peu le nez au milieu de la figure, hein :D . Il n'y a littéralement que les libéraux et les héritiers des radsoc pour ne pas (vouloir) le voir. Bon, c'est peut être pour ça qu'on plafonne à 5%, tu m'diras.

A la limite, dire que le débat tourne en rond, je comprendrais. Mais faire mine que ça n'a pas de rapport...

 

Biais de confirmation : voir un problème d'immigration dans le déchainement de violences actuel, c'est se contenter de (vouloir) voir ce qu'on a envie de voir.

Ou avoir une mémoire de poisson rouge journaliste (Rincevent).

 

Quand les racailles des cités s'adonnent à de telles violences, elles montrent au contraire qu'elles ont parfaitement intégré la culture française, comme l'a très justement rappelé un twitto libéral  :

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

L'idée selon laquelle "il faut casser pour se faire entendre" est un mythe symptomatique de la culture française :

 

Un oeil zemmourien verra dans cette séquence télé la présence de 3 immigrés qui débattent et défendent les racailles, preuve d'un grand remplacement. 

J'entends de mon côté un discours mille fois entendu, typiquement franchouille, qui s'inscrit dans le grand "roman national" :

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

Quand les racailles des cités s'adonnent à de telles violences, elles montrent au contraire qu'elles ont parfaitement intégré la culture française, comme l'a très justement rappelé un twitto libéral  

 

Les racailles sont le bras armé de la gauche bourgeoise, les gilets jaunes au tout début était pacifique jusqu'à ce que des black block et gauchiste aillent chercher des racailles dans les cités pour tout casser. Il ne faut pas mettre sur le même plan la révolution française et les razzias arabo-musulmanes  Une razzia ou rezzou est une attaque, un raid, une incursion rapide en territoire ennemi, dans le but de prendre du butin1. Le mot provient de l’arabe ghazi غزي (se prononçant razi), terme qui signifie envahisseur, conquérant, ou ghezwa غزوة (se prononçant rezoua), terme qui signifie raid2, invasion ou incursion3.

 

Tu crois que les racailles veulent voir la tête de macron au bout d'une pique ? Non ils veulent juste des écrans plats, des PS5 et du Selecto.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Soda a dit :

 

Les racailles sont le bras armé de la gauche bourgeoise, les gilets jaunes au tout début était pacifique jusqu'à ce que des black block et gauchiste aillent chercher des racailles dans les cités pour tout casser. Il ne faut pas mettre sur le même plan la révolution française et les razzias arabo-musulmanes  Une razzia ou rezzou est une attaque, un raid, une incursion rapide en territoire ennemi, dans le but de prendre du butin1. Le mot provient de l’arabe ghazi غزي (se prononçant razi), terme qui signifie envahisseur, conquérant, ou ghezwa غزوة (se prononçant rezoua), terme qui signifie raid2, invasion ou incursion3.

 

Tu crois que les racailles veulent voir la tête de macron au bout d'une pique ? Non ils veulent juste des écrans plats, des PS5 et du Selecto.

 

J'me souviens de ce vieux syndicaliste, avec sa veste en jean où s’accrochaient péniblement quelques vieux autocollants de la CGT, qui agitait son gilet jaune au bas des tours dans une cité de La Courneuve. Il interpellait les jeunes qui squattaient les halls d'immeubles à grand coup de "Arah !". Il racontait à qui voulait bien l'écouter que moultes richesses attendaient là-bas de l'autre côté du périph, pour peu qu'on sache éviter les coups de tonfas et les tirs de LBD. Les temps étaient durs, les postes de guetteurs et de figurants dans les clips de rap se faisaient rares. Une foule de racailles, vêtues de leurs plus beaux kways noirs et leurs survêts contrefaits, commençait déjà à s'amasser autour du gauchiste. Mais, patatra, il leur parla des ronds-points, des saucisses sur les barbecues, des canettes de bières chaudes au fond des poches... Il en avait trop dit : les maghrébins se dispersèrent et rejoignirent leurs casbas. Jamais la razzia ne dépassa la rue de Poitiers !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...