Mathieu_D Posté 27 juin Signaler Posté 27 juin Ma belle-sœur nous a sorti qu'elle tenait [badurl] https://reporterre.net/ [/badurl] pour une source sérieuse... /rant 1
Cthulhu Posté Lundi at 04:05 Signaler Posté Lundi at 04:05 Le 23/06/2026 à 06:38, Mister_Bretzel a dit : Je resume ces pratiques pseudo médicales à cette phrase : "ce qui lui est spécifique ne fonctionne pas, ce qui ne lui est pas spécifique fonctionne". Oui, j'ai l'impression qu'il m'a étiré au bon endroit pour résoudre mon torticolis mais le reste des "ajustements" ne paraissait pas super scientifique. J'aurais bien continué l'expérience un peu plus longtemps, mais y a l'air d'avoir plusieurs cas d'AVC après les manipulations au niveau du cou. Pas certain que ce soit causal ou coincidence de ce que j'en lis. Dans le doute...
Prouic Posté Lundi at 08:16 Signaler Posté Lundi at 08:16 Il y a 4 heures, Cthulhu a dit : J'aurais bien continué l'expérience un peu plus longtemps, mais y a l'air d'avoir plusieurs cas d'AVC après les manipulations au niveau du cou. Pas certain que ce soit causal ou coincidence de ce que j'en lis. Dans le doute... Le chiro est le seul praticien qui débloque mes sensations de vertiges. J'ai confiance, il y a pas de problème. Ca ne résoud rien cela dit, ils reviennent, la cause est dans le fait que je serre la machoire pour déstresser. Ce qui est souvent le cas de beaucoup de gens pour le coup, jette peut être un oeil à ça, ca peut aussi bloquer le dos . "Le masséter est souvent considéré comme le muscle le plus puissant du corps, grâce à ses fibres denses et pennées et à une mécanique mandibulaire efficace, lui permettant de générer des forces exceptionnellement élevées." Ca peut expliquer pas mal de choses qu'on identifie mal, ce machin emporte tout avec lui.
Rincevent Posté Lundi at 12:59 Signaler Posté Lundi at 12:59 Il y a 4 heures, Prouic a dit : Le chiro est le seul praticien qui débloque mes sensations de vertiges. J'ai confiance, il y a pas de problème. Ca ne résoud rien cela dit, ils reviennent, la cause est dans le fait que je serre la machoire pour déstresser. Ce qui est souvent le cas de beaucoup de gens pour le coup, jette peut être un oeil à ça, ca peut aussi bloquer le dos . "Le masséter est souvent considéré comme le muscle le plus puissant du corps, grâce à ses fibres denses et pennées et à une mécanique mandibulaire efficace, lui permettant de générer des forces exceptionnellement élevées." Ca peut expliquer pas mal de choses qu'on identifie mal, ce machin emporte tout avec lui. Est-ce que tu as songé au chewing-gum ? Ton masséter serait utilisé mais moins à fond, et ta salivation réduirait quand même ton stress.
Johnnieboy Posté Lundi at 20:18 Signaler Posté Lundi at 20:18 Le 23/06/2026 à 3:38 PM, Mister_Bretzel a dit : Je resume ces pratiques pseudo médicales à cette phrase : "ce qui lui est spécifique ne fonctionne pas, ce qui ne lui est pas spécifique fonctionne". Un ostéopathe qui te met dans certaines positions pour étirer telle partie du corps ? Les étirements sont pas spécifiques à l'ostéopathie. Ça fonctionne. Par contre me replacer les organes en m'appuyant ici et là sur le ventre ? Lol. Et puis "t'as les vertèbres déplacées" c'est le plus gros truc que les gens adorent sortir. Non, si ta vertèbre est déplacée t'as intérêt à vite appeler une ambulance pour une chirurgie urgente, l'ostéo ne va pas pouvoir faire grand chose. Il y a 16 heures, Cthulhu a dit : Oui, j'ai l'impression qu'il m'a étiré au bon endroit pour résoudre mon torticolis mais le reste des "ajustements" ne paraissait pas super scientifique. J'aurais bien continué l'expérience un peu plus longtemps, mais y a l'air d'avoir plusieurs cas d'AVC après les manipulations au niveau du cou. Pas certain que ce soit causal ou coincidence de ce que j'en lis. Dans le doute... Il y a 12 heures, Prouic a dit : Le chiro est le seul praticien qui débloque mes sensations de vertiges. J'ai confiance, il y a pas de problème. Ca ne résoud rien cela dit, ils reviennent, la cause est dans le fait que je serre la machoire pour déstresser. Ce qui est souvent le cas de beaucoup de gens pour le coup, jette peut être un oeil à ça, ca peut aussi bloquer le dos . "Le masséter est souvent considéré comme le muscle le plus puissant du corps, grâce à ses fibres denses et pennées et à une mécanique mandibulaire efficace, lui permettant de générer des forces exceptionnellement élevées." Ca peut expliquer pas mal de choses qu'on identifie mal, ce machin emporte tout avec lui. Je me suis blessé pour la troisième ou quatrième fois au même endroit (bas du dos). Cette fois, c'était pas la pire mais juste en-dessous. J'ai demandé un num de kiné à un ami qui m'a envoyé chez son chiro. Je n'ai pas fait attention, je me suis rendu compte en arrivant. C'était un peu sectaire, beaucoup de questions, regarder des vidéos "Pourquoi la chiro c'est mieux que le kiné", etc. Bon, il m'a quand même tout "remis en place" super rapidement. Je n'ai pas aimé qu'il me touche la nuque car j'avais lu que le risque était là. En rentrant, je compte plutôt voir un kiné et je ne retournerai pas chez le chiro qui a essayé de me vendre un programme sur 3 mois...
Alchimi Posté Lundi at 22:54 Signaler Posté Lundi at 22:54 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : regarder des vidéos "Pourquoi la chiro c'est mieux que le kiné", Euh... 😅
Messages recommandés