Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Pas trop de reaction sur South Park qui revient aux origines (les kids). J'étais content de revoir Coon and Friends. 

 

Alors cette nouvelle saison de Walking Dead ? Aussi prometteuse que la précédente ?

 

 

Lien vers le commentaire

Je me met aux séries avec quelques années de retard. J'ai été scotché par Breaking Bad, Better Caul Saul et Firefly.

 

Stranger Things aussi, et la saison 2 est dispo aujourd'hui : binge ce w.e. !

 

Aussi j'ai bien aimé The Good Place, une série marrante mais avec de gros twists. A leur mort, les gens atterrissent dans the good place s'ils ont fait suffisamment de bonnes actions. Pour les autres, direction the bad place. La série commence avec une nana qui atterrit par erreur dans the good place.

 

A éviter : 13 Reasons Why, nulliforme.

 

Dans mon viseur : Fargo et Mindhunter. Des anime aussi (j'ai un abo Netflix et leur catalogue anime est léger mais Black Lagoon a l'air cool).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Actuellement, et depuis que j'ai ma nouvelle mini box free, je me fais des vieilles séries bien vintage : New York Police blues (1993) sur Polar+ qui remplace 13ème rue, et aussi Blue blood, plus récent, avec Tom Selleck.

On regarde aussi une série sympa, et légère et distrayante, FBI duo très spécial.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Citronne a dit :

c'est bien Blue blood ?

Moi j'aime bien, c'est assez basique, et surtout la série détonne car c'est l'histoire d'une dynastie de flic newyorkais (grand-père, père Tom Selleck, trop sexy, 2 fils, et une fille adjoint au procureur. ) Réunion de famille le dimanche, benidicité de rigueur, éloge de la droiture et des valeurs familiales. Bien foutu, distrayant. Vas y :) si tu veux passer un moment pas prise de tête.

 

Dans le registre opposé et bien franchouille, je mate pour m'endormir Capitaine Marleau, c'est une caricature :lol: La gendarme  passe son temps à blablater des slogans gauchistes (genre elle entre dans un hôtel de luxe et dit "une nuit ici, c'est un rsa" ; en permanence des blagounettes anticapitalistes, mon jeu c'est de les relever.

Et bien sûr, Josée Dayan a su s'entourer de  copains et copines ( la goudou Lara à la BO,  la goudou Robin méga nulle sur un rôle de gentille, Yolande Moreau dans un autre rôle ridicule) ; bref,  de l'exceptionnelle culture française, quoaaa.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Moi j'aime bien, c'est assez basique, et surtout la série détonne car c'est l'histoire d'une dynastie de flic newyorkais (grand-père, père Tom Selleck, trop sexy, 2 fils, et une fille adjoint au procureur. ) Réunion de famille le dimanche, benidicité de rigueur, éloge de la droiture et des valeurs familiales. Bien foutu, distrayant. Vas y :) si tu veux passer un moment pas prise de tête.

 

Le NYPD et le bureau du procureur de NY etant connus comme un repaire de corrompus (en particulier quand le père et grand père devaient y être) incompétents, c'est savoureux.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Moi j'aime bien, c'est assez basique, et surtout la série détonne car c'est l'histoire d'une dynastie de flic newyorkais (grand-père, père Tom Selleck, trop sexy, 2 fils, et une fille adjoint au procureur. ) Réunion de famille le dimanche, benidicité de rigueur, éloge de la droiture et des valeurs familiales. Bien foutu, distrayant. Vas y :) si tu veux passer un moment pas prise de tête.

 

Dans le registre opposé et bien franchouille, je mate pour m'endormir Capitaine Marleau, c'est une caricature :lol: La gendarme  passe son temps à blablater des slogans gauchistes (genre elle entre dans un hôtel de luxe et dit "une nuit ici, c'est un rsa" ; en permanence des blagounettes anticapitalistes, mon jeu c'est de les relever.

Et bien sûr, Josée Dayan a su s'entourer de  copains et copines ( la goudou Lara à la BO,  la goudou Robin méga nulle sur un rôle de gentille, Yolande Moreau dans un autre rôle ridicule) ; bref,  de l'exceptionnelle culture française, quoaaa.

Tu as donc du noter, dans les derniers épisodes, des allusions à la 6ème république de Mélenchon et au bouquin de Pinçon-Charlot.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

 

Le NYPD et le bureau du procureur de NY etant connus comme un repaire de corrompus incompétents, c'est savoureux.

osef, c'est bien foutu quand même et puis justement, la famille Reagan (apprécions) lutte contre ça !

 

il y a 5 minutes, tomrobo a dit :

Tu as donc du noter, dans les derniers épisodes, des allusions à la 6ème république de Mélenchon et au bouquin de Pinçon-Charlot.

ah j'ai raté ça, tu parles de celle avec Robin  pour les Pince Charlot ?  zut, je me suis endormie au milieu (c'est le but), faudra que je revois ça de plus près :P je vais la remater tout à l'heure pour me finir

Mais la 6ème de Merlucon, oui, je me souviens, ça m'a fait marrer. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

osef, c'est bien foutu quand même et puis justement, la famille Reagan (apprécions) lutte contre ça !

 

ah j'ai raté ça, tu parles de celle avec Robin  pour les Pince Charlot ?  zut, je me suis endormie au milieu (c'est le but), faudra que je revois ça de plus près :P je vais la remater tout à l'heure pour me finir

Mais la 6ème de Merlucon, oui, je me souviens, ça m'a fait marrer. 

Oui, dans l'épisode se passant au spa. Elle parle de ce bouquin de merde :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ghettos_du_gotha

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Bisounours a dit :

aaaah ouiiii, je les avais entendu en interview chez Mermetovich, ces guignols !

toi aussi tu es fan des séries pourrites ? :P 

Ouais Pincon-charlatan il faut les oublier...

Fan des séries pourrites en général non, mais en l'espèce, j'aime bien sa tchatche à foutre sa merde. C'est ce que je trouve intéressant dans cette série, le décalage entre son style et l'environnement du meurtre. Le style kéké du Pas de Calais je déteste mais dans ce contexte ça passe ! Autrement, les histoires sont sans intérêt.

J'ai découvert la série en suivant l'épisode se déroulant en baie de Somme, endroit que je connais bien, j'ai pu trouver les lieux de tournage :

https://www.google.fr/maps/@50.2138591,1.6270875,3a,75y,290.14h,84.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1sMwnm6MoEPqdvhTTvR3TVjA!2e0!7i13312!8i6656

 

Puisqu'on est dans les lieux de tournage, l'épisode avec Muriel Robin se passe à Ribeauvillé :

https://www.google.fr/maps/@48.1878424,7.3486776,567m/data=!3m1!1e3

 

Sinon, je regarde à nouveau Les Sopranos, j'ai repris à S1 E1, il me reste 15 épisodes à voir sur 86. Toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire

Hahahaha je viens de voir le passage des Charlot Pinçon. Juste avant elle parle de la disparition du code du travail...

Cette série doit être  coproduite par la cgt. C'est pas possib'

 

Les Soprano, ah oui, super série très déroutante dans son approche de la mafia macho :lol:

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

MindHunter saison 1,

 j'ai beaucoup aimé.

 

Le "jeune" agent du FBI a je trouve une tête très passe-partout, lisse et un peu banale... Figurez-vous que mon cerveau y a collé l'image de Macron (il y a je trouve une certaine ressemblance dans le style... bon je ne sais pas..) et que j'y vois donc Macron en permanence. Cela ne m'a pas empeché d'apprecier la série... ^_^

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Antoninov a dit :

MindHunter saison 1,

 j'ai beaucoup aimé.

 

Le "jeune" agent du FBI a je trouve une tête très passe-partout, lisse et un peu banale... Figurez-vous que mon cerveau y a collé l'image de Macron (il y a je trouve une certaine ressemblance dans le style... bon je ne sais pas..) et que j'y vois donc Macron en permanence. Cela ne m'a pas empeché d'apprecier la série... ^_^

 

J'ai vu que 2 épisodes mais oui pour Macron, et nous ne sommes pas les seuls à s'être fait la réflexion ;)

Lien vers le commentaire
On 10/28/2017 at 6:47 PM, Citronne said:

@Bisounours c'est bien Blue blood ? Je m'étais posée la question quand c'était sorti.

Je suis en train de regarder Damages. Je vais commencer la saison 3.

Elle est bien Glen Close.

Blue Blood c'était dans notre catalogue "série B".. donc a un moment donné on a arrêté...

Les repas familiaux où on essaie de nous montrer un débat, avec les différentes opinions... ça finissait par m'énerver. Trop politiquement correct.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...