Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture


Chitah

Messages recommandés

Au passage, je crois que Vallet rêve du genou.

 

Bah en fait il passe son temps à faire des vannes : il a parlé de l'évêque de Saint Denis comme éventuel candidat français parce qu'il a un diplome d'expert comptable (c'était pour troller sur les difficultés financières du Vatican).

 

Sinon il a donné une longue liste de candidats possibles : Paris (pas Lyon car l'évêque en question a trop troller sur le mariage gay), Budapest, Vienne, Venise

Lien vers le commentaire

Je pense sincèrement que dans l'état actuel des choses, avoir un Pape noir serait aussi révolutionnaire pour l'Eglise que d'avoir un Pape transexuel.

C'est juste inconcevable. 

 

Tu pense encore une connerie, il y avait des prétendants noirs du temps de l'election de benoit16. 

Lien vers le commentaire

On me souffle dans l'oreillette qu'avant la fin de la journée, Caroline Fourest aura trollé.

 

Je l'imagine très bien comme un vieil acteur comique sur le retour dans sa loge à compulser ses fiches pour retrouver la meilleure vanne à sortir quand les micros et les caméras seront braqués sur elle.

Lien vers le commentaire

 L'Église a vu Rome tomber et Elle est toujours là. Quand nos progressistes seront retrounés au néant qui leur tiennent tant à coeur ben Elle sera encore là :)

 

 

"Il y a plaisir d'être dans un vaisseau battu de l'orage, lorsqu'on est assuré qu'il ne périra point. Les persécutions qui travaillent l'Eglise sont de cette nature". "Bel état de l'Eglise quand elle n'est plus soutenue que de Dieu". - Pascal.

 

Sur ce, j'ai eu ma dose de mysticisme quotidienne.

Lien vers le commentaire

ou Latino ?

 

Ou mieux : trans ! (une femme devenu homme, puisque dans l'autre sens ça poserait un double problème !)

Latino effectivement ce serait plus logique vu que l'Amérique du sud est le continent où il y a le plus de fidèles.

Les latinos n'effraient pas la hiérarchie au Vatican, en revanche les noirs je reste persuadé que pour le moment c'est impossible en pratique (pas en théorie bien évidemment).

 

En revanche, le fait qu'aucun pape n'avait plus démissionné depuis le 15ème siècle fait réfléchir quand même. Certains commencent déjà à douter de l'excuse de la santé.

Lien vers le commentaire

Je vois bien un hindou musulman noir, histoire d'augmenter la part de marché.

 

Voilà qui serait couillu. Mais un chouilla trop prog, je pense.

 

En attendant, je note que nous en sommes donc à la dernière prophétie de Malachie.

 

Pour rappel, Ben 16, c'est "de gloira olivae", et on a encore jusqu'au 28 pour découvrir pourquoi. Après, all hell breaks loose :

 

"Petrus Romanus" (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la première fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi : in psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis.

 

Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

 

Kewl, non ?

Lien vers le commentaire

Latino effectivement ce serait plus logique vu que l'Amérique du sud est le continent où il y a le plus de fidèles.

Les latinos n'effraient pas la hiérarchie au Vatican, en revanche les noirs je reste persuadé que pour le moment c'est impossible en pratique (pas en théorie bien évidemment).

En revanche, le fait qu'aucun pape n'avait plus démissionné depuis le 15ème siècle fait réfléchir quand même. Certains commencent déjà à douter de l'excuse de la santé.

Ils doutent si ça leur chantent, ça n'est pas la question ; il n'a de comptes à rendre à personne d'autre que Dieu, et s'il estime ne plus être en état d'assurer la charge du guider le peuple de Dieu sur la terre (ce qui n'est pas petit), c'est courageux de sa part de laisser sa place.

Il va me manquer s'il n'est plus en l'état d'assurer l'enseignement admirable qu'il nous a offert pendant 8 ans.

Et je sens que comme d'habitude on va être abreuvés de remarques sur les dernières années et de spéculations au lieu de pouvoir faire notre deuil en paix.

Lien vers le commentaire

Ils doutent si ça leur chantent, ça n'est pas la question ; il n'a de comptes à rendre à personne d'autre que Dieu, et s'il estime ne plus être en état d'assurer la charge du guider le peuple de Dieu sur la terre (ce qui n'est pas petit), c'est courageux de sa part de laisser sa place.

Il va me manquer s'il n'est plus en l'état d'assurer l'enseignement admirable qu'il nous a offert pendant 8 ans.

Et je sens que comme d'habitude on va être abreuvés de remarques sur les dernières années et de spéculations au lieu de pouvoir faire notre deuil en paix.

C'est tout à son honneur et c'est une décision qui ne regarde que lui et l'Eglise, bien des politicards ou dirigeants d'entreprise n'en font pas autant.

Néammoins il est légitime de s'interroger, ce n'est pas habituel au Vatican de faire une chose pareille, plusieurs siècle que ce n'était pas arrivé c'est tout de même remarquable et très surprenant. Mais bon, s'il y a bien un endroit où les secrets sont bien gardés c'est au Vatican. 

Lien vers le commentaire

Il n'est pas aberrant de dire que les pontificats de Benoit XVI et de Jean-Paul II furent des échecs. Le nombre de croyants ne cesse de diminuer dans certaines parties du globe. Certe, ils ont eu raison de rester fermes sur leurs convictions, dont certaines que je ne partage pas, mais ils ont pêché à l'heure de véhiculer le message du Christ.

Après tout les religions sont elles aussi en concurrence, et j'ai l'impression que l'islam prend des parts de marché. D'ailleurs ce n'est pas illogique, quand on sait que l'islam est très décentralisé puisqu'il n'y a personne à sa tête, au contraire de la religion catholique avec le Vatican comme unique tête pensante.

Lien vers le commentaire

Ils doutent si ça leur chantent, ça n'est pas la question ; il n'a de comptes à rendre à personne d'autre que Dieu, et s'il estime ne plus être en état d'assurer la charge du guider le peuple de Dieu sur la terre (ce qui n'est pas petit), c'est courageux de sa part de laisser sa place.

Il va me manquer s'il n'est plus en l'état d'assurer l'enseignement admirable qu'il nous a offert pendant 8 ans.

Et je sens que comme d'habitude on va être abreuvés de remarques sur les dernières années et de spéculations au lieu de pouvoir faire notre deuil en paix.

 

En quoi est ce courageux de sa part ?

Jean Paul II, qui lui avait fait le choix d'assumer ses fonction juqu'à la fin malgrès son état extrémement diminué, aurait il fait preuve de lâcheté ? 

Lien vers le commentaire

En quoi est ce courageux de sa part ?

Jean Paul II, qui lui avait fait le choix d'assumer ses fonction juqu'à la fin malgrès son état extrémement diminué, aurait il fait preuve de lâcheté ? 

 

Non mais il est courageux de prendre la décision qui lui semble être la meilleure pour l'Eglise et de se moquer du 

 qu'en-dira-t-on. La dernière fois qu'un pape a démissionné, c'était il y a six cent ans !

Lien vers le commentaire

En quoi est ce courageux de sa part ?

Jean Paul II, qui lui avait fait le choix d'assumer ses fonction juqu'à la fin malgrès son état extrémement diminué, aurait il fait preuve de lâcheté ?

Bien sûr que non, c'était une autre forme de courage. Dans son cas, il avait du penser qu'il servait mieux Dieu à sa place qu'en démissionnant.

Nous avons reçu des grâces différentes, des missions différentes. Les papes aussi sont différents les uns des autres.

Je dis que c'est courageux parce qu'il d'accepte ce qu'il lui semble être la volonté de Dieu sans se soucier de la réaction des hommes et de son propre orgueil.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...