Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Pour un réfugié Syrien c'est la même chose.

 

Bien sûr on s'en branle des règles ainsi que du fait que les contrôles aux frontières entre pays européens sont limités dans le temps. Un syrien peut toujours demander le droit d'asile à son arrivée dans l'espace Schengen.

Lien vers le commentaire

Précisément ils n'ont pas raison, et on a donné tous les arguments pour étayer ça dans les pages précédentes. On a aussi expliqué que les gouvernements feraient n'imp et c'est bien ce qu'ils font.

Bref quand on lit dans les journaux des trucs comme "l'Allemagne panique surprise par le nombre de migrants qu'elle ne pourra pas absorber", c'est du bullshit officiel mais ça ne réfute en aucun cas la position libérale. Au contraire.

Lien vers le commentaire

En tout cas, c'est toujours la démocratie qui est vendue dans l'UE mais si jamais tu penses mal ou tu votes mal, tu te fais tordre le bras.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/15/97001-20150915FILWWW00059-migrants-berlin-suggere-de-reduire-les-fonds-de-l-ue-aux-pays-opposes-aux-quotas.php

 

C'est amusant. Pendant ce temps, l'EI se fend la poire.

 

C'est complètement idiot.

La politique de quotas est une décision de quelques pays, et n'est basée sur aucun traité européen justifiant la prise de telles sanctions.

Ce n'était qu'une proposition de l'UE, pas une directive.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

 

C'est la même logique lorsque le FMI ou l'OCDE prone une politique antilibérale. Pour l'antilibéral, ce sera la preuve qu'il a raison d'être antilibéral, tandis que pour toutes les autres politiques libérales de ces institutions, ça signifie que celles-ci sont dirigées par dogmatisme ultralibéral…

Lien vers le commentaire

C'est complètement idiot.

La politique de quotas est une décision de quelques pays, et n'est basée sur aucun traité européen justifiant la prise de telles sanctions.

Ce n'était qu'une proposition de l'UE, pas une directive.

 

Oui, ces quotas n'ont pas été accepté par tout le monde donc l'UE ou les autres Etats  européens ne peuvent forcer les récalcitrants moyennant des sanctions.

 

Ces quotas sont non seulement débiles -les pauvres syriens que l'on va forcer à aller en Socialie française alors qu'ils voulaient aller en Allemagne, c'est la douche froide- et puis bon des quotas, des transferts de population tout ça c'est un peu la spécialité des Etats totalitaires en temps normal. JDCJDR.

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas ta reponse.

Je te demandais juste pourquoi ils auraient raison d'etre antiliberaux?

Je pense que c'était une boutade. 

Ce que voulait dire Lancelot c'était que dire que puisque tel ou tel pays fait ça alors ça doit être bien, ce n'est pas un argument.

 

Les autres pays aussi ont la sécu, des réglementations et des impôts élevés, c'est que ça doit être bien...

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop la gestion de la question sdf par l'État, entre les possibilités d'hébergement, y compris d'urgence, l'AME et le RSA, comment se fait-il qu'on en soit toujours là ?

 

Est-ce que ce n'est pas parce que beaucoup refusent l'aide des autorités, préférant se débrouiller seuls ?

 

C'est pourtant assez simple. Les SDF sont administrophobes. Mais pas seulement envers les administrations publiques. Le simple fait de leur faire remplir et signer un document provoque des convulsions. Une crise de "laisses moi tranquille bourreau!" que nous ne pouvons pas comprendre. Personnellement je commence vraiment à les comprendre. Vivre là ou je peu n'est plus vraiment un truc inconcevable et avec le temps, tu dois aussi te foutre d'avoir des chaussures.

 

Pour moi la solution est simple, on leur fout la paix, on les aide avec le sourire quand ils viennent volontairement sans rien demander en retour. Surtout ne pas essayer de vivre comme eux ou se mettre à leur place ni même d'aider plus que notre raison nous le dit, on ne peux que passer pour des petits cons prétentieux. Le système de valeur ne fonctionne pas pareil. et c'est cela qu'il faut restaurer pour solutionner le problème des SDF.

 

Laissez le "petit commerce" pour qu'ils aient une activité saine et reprennent un sens au valeurs échangeables, négociables et qu'ils puissent s'acheter un tapis, puis une table puis une boutique pour présenter leurs produits. En ce moment, le seul commerce possible s'exerce lorsque l'on a les fonds pour acheter un pas de porte, de payer un loyer, de payer un comptable, un expert comptable, d'avancer les montants de TVA, d'assurances sociales et d'assurance de toute sorte... etc... etc...

 

Aux USA, il est accepté que des gens fassent virevolter des pancartes sur le bord de la route pour gagner des sous sans les contraintes d'avoir à les déclarer comme en Europe. Il existe du travail même pour ceux qui ne veulent travailler que quelques heures par jours/mois/année.

Lien vers le commentaire

Apparemment des réfugiés syriens et irakiens emmenés de force en France seraient déjà repartis

 

http://rmc.bfmtv.com/emission/ces-refugies-arrives-en-france-qui-sont-deja-repartis-vers-l-allemagne-915165.html

 

 


à Bonnelles, RMC a constaté que sur les 78 personnes accueillies, entre dix et vingt migrants sont déjà repartis vers Allemagne. Laurent Ségala, bénévole de l'association "Habitat et Humanisme", en une semaine, a déjà observé une série de départs.

"Il semble que certains, une fois arrivés ici, pour des raisons qu’on ignore, ont trouvé qu’ils auraient peut-être de meilleures chances en Allemagne", indique-t-il à RMC. "Et quand je dis meilleures chances, ce sont de meilleures chances d’avoir des papiers, d’avoir un travail".

Florent Gueguen, le directeur général de la Fnars, une fédération d'associations de solidarité, n'est pas étonné.

"En Grande-Bretagne, en Allemagne, c’est plus facile de travailler", insiste-t-il. "D’abord parce que le droit au travail est immédiatement mobilisable pour les demandeurs d’asile. Ce n’est pas le cas en France".

La France n'a pas bonne réputation

Mais il y aussi le barrage de la langue, la plupart des Syriens ne sont pas francophones, et la question des attaches communautaires: en Allemagne la diaspora syrienne est bien plus importante. Par ailleurs la France n'aurait pas bonne réputation sur la qualité de l'accueil.

"Ils communiquent entre eux par Internet", précise Laurent Ségala. "Il y a beaucoup de rumeurs, plus ou moins fondées, qui circulent entre eux. Parmi ces rumeurs, il y a le fait que l’Allemagne offrirait un avenir plus favorable que la France".

Certains ne savaient pas où ils allaient

Les responsables d’associations admettent d'ailleurs que le nombre de réfugiés qui arrivent dans les centres d'hébergement ne correspond que rarement à ce qui était prévu. 

"Ces familles, qui sont accueillies en France, n’avaient pas choisi la France à l’origine pour demander l’asile", a repris Florent Gueguen. "Elles avaient très majoritairement choisi de s’installer en Allemagne. Certaines sont montées dans des bus sans savoir précisément où elles allaient être accueillies".

Sur les 600 réfugiés environ accueillis en France, selon les chiffres de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides), il est impossible d’avoir un décompte précis du nombre de personnes qui sont d'ores et déjà repartis vers l'Allemagne.

 

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr: 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L'Allemagne réagit en renforcant ses contrôles dans le Land du Bade-Wurtemberg, frontalier avec l'Alsace. Aux Fn ils avaient proposés à Casaneuve de renforcer les controles avec l'Allemagne, pensant que le flux ce serait fait dans le sens opposé :D Joli désaveux.

Lien vers le commentaire

L'Allemagne réagit en renforcant ses contrôles dans le Land du Bade-Wurtemberg, frontalier avec l'Alsace. Aux Fn ils avaient proposés à Casaneuve de renforcer les controles avec l'Allemagne, pensant que le flux ce serait fait dans le sens opposé :D Joli désaveux.

ligne_maginot_carte.gif

 

Tout va très bien

Lien vers le commentaire

Que vont devenir tous ces réfugiés qui arrivent par la Hongrie ? les pays voisins comme la Roumanie et la Croatie sont signataires de la convention mais les accords n'étaient pas appliqués il y a encore un an. Je suis très pessimiste car avec le froid qui arrive et une tension palpable entre les états européens il est fort possible qu'on assiste à une crise humanitaire majeure.

 

Quel dénouement ?

Lien vers le commentaire

Apparemment des réfugiés syriens et irakiens emmenés de force en France seraient déjà repartis

 

http://rmc.bfmtv.com/emission/ces-refugies-arrives-en-france-qui-sont-deja-repartis-vers-l-allemagne-915165.html

 

 

 

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr: 

 

Mais c'est terrible, il faut tout faire pour les garder chez nous ! Ça s'apparente à de l'évasion fiscale : ils vont aller payer des impôts dans d'autres pays, qui va financer nos retraites ?!

Lien vers le commentaire

C'est pourtant assez simple. Les SDF sont administrophobes. Mais pas seulement envers les administrations publiques. Le simple fait de leur faire remplir et signer un document provoque des convulsions. Une crise de "laisses moi tranquille bourreau!" que nous ne pouvons pas comprendre. Personnellement je commence vraiment à les comprendre. Vivre là ou je peu n'est plus vraiment un truc inconcevable et avec le temps, tu dois aussi te foutre d'avoir des chaussures.

 

Pour moi la solution est simple, on leur fout la paix, on les aide avec le sourire quand ils viennent volontairement sans rien demander en retour. Surtout ne pas essayer de vivre comme eux ou se mettre à leur place ni même d'aider plus que notre raison nous le dit, on ne peux que passer pour des petits cons prétentieux. Le système de valeur ne fonctionne pas pareil. et c'est cela qu'il faut restaurer pour solutionner le problème des SDF.

 

Laissez le "petit commerce" pour qu'ils aient une activité saine et reprennent un sens au valeurs échangeables, négociables et qu'ils puissent s'acheter un tapis, puis une table puis une boutique pour présenter leurs produits. En ce moment, le seul commerce possible s'exerce lorsque l'on a les fonds pour acheter un pas de porte, de payer un loyer, de payer un comptable, un expert comptable, d'avancer les montants de TVA, d'assurances sociales et d'assurance de toute sorte... etc... etc...

 

Aux USA, il est accepté que des gens fassent virevolter des pancartes sur le bord de la route pour gagner des sous sans les contraintes d'avoir à les déclarer comme en Europe. Il existe du travail même pour ceux qui ne veulent travailler que quelques heures par jours/mois/année.

Ce post rachète tous tes posts incompréhensibles. C'est le post du mois, pour ce qui me concerne.
Lien vers le commentaire
Des dizaines de migrants ont réussi, à l'issue de plus d'une heure d'échauffourées mercredi en début de soirée, à déborder les forces antiémeutes hongroises et à pénétrer en territoire hongrois depuis la Serbie, au passage frontalier de Röszke, ont constaté des journalistes de l'AFP. Une vingtaine de policiers hongrois auraient été blessés.

 

Crise migratoire: Des réfugiés pénètrent de force en ...
Lien vers le commentaire

Moi je sais comment je réglerai le problème des migrants de la guerre pour commencer, j'ai la soluce : ils s'installent où ils veulent, donc pas en France, :) ils bossent et font pas chier plus que les autres et chaque pays met au pot. Je vais téléphoner à François.

Lien vers le commentaire

Moi je sais comment je réglerai le problème des migrants de la guerre pour commencer, j'ai la soluce : ils s'installent où ils veulent, donc pas en France, :) ils bossent et font pas chier plus que les autres et chaque pays met au pot. Je vais téléphoner à François.

 

Arrêter de subventionner les Français qui vivent grâce à la redistribution et au vol d'une partie de la population est une bien meilleure solution qui permettrait d'accueillir tout le monde. Mais François y est insensible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...