Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Tu pourrais faire un minimum un effort de mémoire. Quand 4 millions de syriens ont fui la guerre, 8 millions de français l'ont fait en 40, sans parler des belges et des hollandais. Les 8 millions sont revenus chez eux que lorsque Vichy décide d'arrêter les hostilités avec les allemands, que le conflit armé s'arrête et qu'elle finance même le rapatriement de ces personnes vers le nord de la France. Néanmoins beaucoup s'embarqueront a Londres et en Afrique, et pas tous pour combattre dans les forces françaises libres, loin de là.

On serait donc mal placé pour donner des leçons aux syriens.

 

Les actes d'autrui ne m'engage pas. Je peux donc discuter du courage ou de la lâcheté d'autrui sans qu'on m'oppose comme prérequis à l'expression d'une opinion les actes de mes ancêtres ou de mes compatriotes présents ou passés.

 

Bien sûr, les Morano-like sont bien stupides de donner des leçons d'héroïsme au monde entier sans avoir personnellement rien accompli de remarquable. Mais ce sont deux choses distinctes. Je le dis aussi pour Johnnieboy et son "Français" collectif et ontologiquement trouillard.

Lien vers le commentaire

Faut dire qu'en termes d'oppression, ils avaient déjà eu un bon avant-goût avant même Daesh.

 

Exact. C'est le conflit entre l'ASL et l'armée de Bachar qui a entrainé la destruction des principales villes du pays.

 

 

Puis bon Bachar El Assad quoi. Ca donne carrément pas envie d'être patriote. Le mec il te fout des bombes dans la troche puis au moment ou des tarés passent la frontière pour venir te faire revivre le douzième siècle, il a plus de bombes.

Youpie vive mon pays.

 

 

C'est pour ça que j'ai écrit que la Syrie de Al-Assad c'est pas la République romaine.

Lien vers le commentaire

Les actes d'autrui ne m'engage pas. Je peux donc discuter du courage ou de la lâcheté d'autrui sans qu'on m'oppose comme prérequis à l'expression d'une opinion les actes de mes ancêtres ou de mes compatriotes présents ou passés.

Bien sûr, les Morano-like sont bien stupides de donner des leçons d'héroïsme au monde entier sans avoir personnellement rien accompli de remarquable. Mais ce sont deux choses distinctes. Je le dis aussi pour Johnnieboy et son "Français" collectif et ontologiquement trouillard.

Le fond de mon propos est simple. Accuser les syriens de lâches est de mauvaise foi, d'une ignorance crasse et pour le coup s'auto-arroser de caca par le ventilo.

En accusant les syriens de lâcheté on en fait de même avec les français en 40.

Quand un type de droite ou d'extrême droite dit que les immigrés nous piquent notre travail, il est inculte mais on peut le convaincre, quand il dit que les réfugiés politiques sont des lâches il est inculte, clairement stupide et un enculé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand 4 millions de syriens ont fui la guerre, 8 millions de français l'ont fait en 40, sans parler des belges et des hollandais.

 

C'est 11 millions de Syriens qui ont quitté la Syrie. Sur les 23 millions il en reste aujourd'hui 12 millions, dont 3 millions habitent des terres occupées par l'EI.

Lien vers le commentaire

C'est 11 millions de Syriens qui ont quitté la Syrie. Sur les 23 millions il en reste aujourd'hui 12 millions, dont 3 millions habitent des terres occupées par l'EI.

Non c'est un peu plus de 4 millions de syriens

http://www.lefigaro.fr/international/2015/07/09/01003-20150709ARTFIG00195-le-nombre-de-refugies-syriens-depasse-pour-la-premiere-fois-les-quatre-millions.php

Lien vers le commentaire

Si on pouvait arrêter le petit jeu du "je vais faire une remarque limite pour montrer à ceux d'en face qu'ils ont fait une remarque limite" je pense que l'ambiance deviendrait tout de suite plus sereine. Enfin c'est vous qui voyez.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si on pouvait arrêter le petit jeu du "je vais faire une remarque limite pour montrer à ceux d'en face qu'ils ont fait une remarque limite" je pense que l'ambiance deviendrait tout de suite plus sereine. Enfin c'est vous qui voyez.

Si je ne débattais pas avec des individus avançant masqués, ça serait plus simple.

Je pense qu'il suffit de voir l'historique de mes messages sur ce forum ne manquant pas de fils et de conversations relevant du french bashing pour savoir que me considérer comme un "raciste anti-français" est ridicule. Par contre, lorsque l'on observe l'historique des messages d'un Fadior...

Lien vers le commentaire

Faut dire que la syrie en tant que nation-territoire est une création relativement récente et dont la cohésion est issue en partie de l'oppression tyrannique.

This. Tu m'étonnes que le patriotisme n'y soit pas au plus haut. A l'inverse, les Kurdes sont une nation constituée, et qui tient à la terre de ses ancêtres, peu importe le puissant du jour. En plus, ils y voient l'occasion d'être enfin indépendants, tu m'étonnes qu'ils se battent dur.
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Lancelot sur le manque d'intérêt de la surenchère de messages limites.

Et voilà, le grand donneur de leçon refait une petite crise de racisme. mais profite en, celui là c'est légal et t'as le droit de l'étaler sur liborg, ça fait même très cool même les admins le font.  

Ce post est "liké" par Johnathan R. Razorback. C'est un bon exemple de confusion entre "Ce post mérite d'être lu/Je recommande" et le "J'aime/+1/Je suis d'accord" de Facebook. Je dis ça par rapport à la fonctionnalité elle-même, et ici parce que les modos sont assidus sur le sujet. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ce post est "liké" par Johnathan R. Razorback. C'est un bon exemple de confusion entre "Ce post mérite d'être lu/Je recommande" et le "J'aime/+1/Je suis d'accord" de Facebook. Je dis ça par rapport à la fonctionnalité elle-même, et ici parce que les modos sont assidus sur le sujet. :mrgreen:

Je ne comprends pas. C'est évidemment la seconde option, comme 99% du temps. On va très rarement liker un post avec lequel on est pas d'accord.

Lien vers le commentaire

Si ta ville est assiégé par des sauvages tu décides de fuir ? allons.

Les Français se sont effectivement barrés quand les Allemands sont arrivés. Et pourtant ils avaient fait le service militaire.

Lien vers le commentaire

 

Le parlement hongrois a adopté lundi une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l'armée à l'encontre des migrants, autorisant notamment l'armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.

Présentée par l'administration du Premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions.

Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l'armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas mortels.

L'armée est également autorisée à procéder à des contrôles d'identité, et à procéder à la garde-à-vue de migrants.

Le dispositif, qui complète une législation anti-migrants entrée en vigueur le 15 septembre, permet en outre à la police de perquisitionner tout domicile privé où des migrants sont soupçonnés de se trouver.

Ces dispositions s'appliquent dans les zones où a été déclaré l'état de crise due à une immigration massive, une mesure ad hoc mise en oeuvre dans six départements limitrophes de la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l'Autriche.

Dans un discours prononcé devant le parlement avant l'adoption de la loi, M. Orban, un partisan de la ligne dure, a estimé que l'Europe était submergée par les migrants, un danger, selon lui, pour le continent et son mode de vie.

Nos frontières sont en danger (...) La Hongrie et toute l'Europe sont en danger, a-t-il souligné, à deux jours d'un sommet européen destiné à trouver une solution commune à la crise migratoire. On ne peut pas laisser entrer ceux qui nous submergent, a-t-il ajouté.

La Hongrie a vu transiter 225.000 migrants depuis le début de l'année, qui dans leur très grande majorité ont poursuivi leur route vers l'ouest de l'Europe.

Budapest a fait ériger une clôture barbelée sur les 175 km de sa frontière avec la Serbie, et a entrepris de faire de même sur des segments de ses frontières avec la Roumanie et la Croatie.

Plusieurs milliers de migrants ont continué à entrer dans le pays au cours du week-end, principalement depuis la Croatie, avant d'être conduits à la frontière autrichienne par les autorités hongroises.

http://www.romandie.com/news/Migrants--la-Hongrie-autorise-larmee-a-tirer-si-necessaire/631905.rom

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

 

Moscovici: la Commission étudie plus de flexibilité budgétaire face à l'afflux de migrants

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a indiqué mardi que la Commission étudiait la possibilité de considérer comme une...

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a indiqué mardi que la Commission étudiait la possibilité de considérer comme une "circonstance exceptionnelle" la crise des migrants, ce qui permettrait d'assouplir les règles budgétaires européennes.

L'Autriche et l'Italie notamment demandent en effet à Bruxelles d'appliquer une clause du pacte de stabilité qui permet au déficit public en cas d'"événements exceptionnels" de dépasser le plafond de 3% du PIB sans encourir de procédure de sanctions.

"Il est exact" que les textes du Pacte de stabilité et de croissance "prévoient l'existence de circonstances exceptionnelles", a déclaré M. Moscovici sur France 2.

"Nous devons nous poser la question de savoir si là, en l'occurrence, il s'agit de circonstances exceptionnelles, au sens du Pacte, et si on peut prévoir une espèce de clause de flexibilité, dans quelles proportions", a-t-il ajouté.

"Nous sommes en train de nous poser la question. Je donnerai les éléments qui permettront au Conseil (européen) de se faire une opinion", a indiqué M. Moscovici en rappelant que cela ne devait "pas être une incitation au laxisme budgétaire".

Alors que les ministres de l'Intérieur des 28 se retrouvent mardi à Bruxelles afin de tenter d'aplanir leurs différends sur une répartition des réfugiés, M. Moscovici a aussi rappelé que l'hypothèse de sanctions financières infligées aux membres de l'Union européenne qui n'en accueilleraient pas n'était "pas un mécanisme que la Commission soutient".

 

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/moscovici-commission-etudie-plus-flexibilite-budgetaire-face-lafflux-migrants-1052815

 

Hollande va être autorisé à continuer ses dépenses "grâce" aux migrants.

 

 

Lien vers le commentaire

Je lis ici le dialogue entre pours et contres.

 

Comme j'ai mis en ligne hier un texte explicatif/didactique aussi au format dialogue :

Pourquoi met-on des adjuvants dans les vaccins ?http://uplib.fr/wiki/Pourquoi_des_adjuvants_dans_les_vaccins

 

... fin bref, on pourrait se dire qu'un texte sur l'immigration au format dialogue, ça pourrait avoir du lectorat. (?)

 

 

 

Lien vers le commentaire

It appears that Russia is not going to combat ISIS alone: the plan is similar to the U.S.’ idea of a “coalition” of air forces, but far more involved on the ground; this is something the U.S. and their allies have avoided since the inception of their war against ISIS.

 

 

Les deux nations vont s'engager sur le sol syrien pour dézinguer du barbu et légitimer leur puissance sur la scène internationnale. Popcorn time.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...