Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

 

Le chiffre de 4000 combattants semble complétement fantaisiste mais il y en aurait quand même quelques dizaine selon les dires de passeurs turcs. L'article du Sunday Express :

 

'Just wait…' Islamic State reveals it has smuggled THOUSANDS of extremists into Europe

 

 

Personne ne doute que certains combattants de l'EI en profitent pour passer, soit parce que ce sont des djeunz de té-ci qui voient une bonne façon de foutre le camps de ce merdier, soit parce que ça fait une manière idéal de faire revenir un Momo Némmouche. Personne n'est naïf au point de penser le contraire.

Mais ça ne change rien au schmilblick, parce qu'ils seraient rentré de toute façon par une autre voie et parce que les 95% d'immigrés "autres" fuient un pays en guerre tenu par des cinglés.

Donc ces sites pourris, sur ce forum, moi modo, non merci.

Lien vers le commentaire

Tu as une acceptation très libérale du sens du mot fiscalité.

 

Fiscalité -> Impôt -> Obligation -> Violence -> Désordre -> Malheur

 

En gros...

 

Mais alors du coup, la baguette de pain elle est vraiment degueu en Syrie?

 

Le pain à la base c'est de la farine et de l'eau... Mais l'important était de pointer qu'avec un motif complètement anodin, on pouvait justifier une guerre. Suffit de présenter la chose comme il faut.

 

Il faudrait peut être arrêter de vendre les immigrés comme des charges mais plutôt comme des clients et ça irait peut être mieux. Avec tous les logements à construire pour les immigrés, les artisans et les employés du bâtiment devrait être content.

 

+1 Le problème c'est que l'on accepte (par le jeu fiscal encore une fois) que les pauvres voir miséreux. Au moins l'immigration russe on a eu des riches...

 

Oui, il faut arrêter avec ces conneries. Entre le nombre ridicule et le fait que les terroristes rentreront quoi qu'on fasse, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de liens.

 

Moi j'appelle cela de la propagande pour nourrir le sentiment d'insécurité afin de faire accepter plus d'impôt et d'espionnage en tout genre, email, communications etc...

Lien vers le commentaire

oui, une menace fantôme.

 

 

 

Selon Europol, entre 2006 et 2010, les actes terroristes liés à l’islam représentaient seulement 0,4% de tous ceux commis dans l’Union Européenne, très loin derrière les actions des groupes séparatistes (85,1%) ou de l’extrême-gauche (9,2%) et au même niveau que l’extrême-droite (0,3%).
Lien vers le commentaire

après 2010 on doit bien se marrer :) et sur les morts, plutôt que les actes.

 

mais rappellons le

 

 Le problème est et reste toujours l’État

l'important c'est d'y croire. 

 
Lien vers le commentaire

En 2014 : 2 attentats terroristes inspirés par la religion sur un total de 199 enregistrés dans l'UE.

En 2013 : 0 attentat terroriste inspiré par la religion sur un total de 152 enregistrés dans l'UE.

En 2012 : 6 attentats terroristes inspirés par la religion sur un total de 219 enregistrés dans l'UE.

En 2011 : 3 attentats terroristes inspirés par la religion sur un total de 249 enregistrés dans l'UE.

 

Mais l'important reste de fantasmer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oui, une statistique d'une agence gouvernementale, typiquement une référence libertarienne dans la récupération d'informations, pas besoin de marché avec des agences aussi pointilleuses. 

Lien vers le commentaire

Et Breivik, 77 morts. Les kouachi like peuvent se rhabiller.

 

faut attendre le retour des vétérans, les youtube warrior n'ont jamais fait de bons soldats. comme en algérie, il a fallu attendre le retour des moudjahidin vainqueurs de la sélection naturelle en afghanistan afin d'avoir de meilleurs scores. c'est là que c'est devenu drôle et divertissant. 

Lien vers le commentaire

En 2014 : 2 attentats terroristes inspirés par la religion sur un total de 199 enregistrés dans l'UE.

En 2013 : 0 attentat terroriste inspiré par la religion sur un total de 152 enregistrés dans l'UE.

En 2012 : 6 attentats terroristes inspirés par la religion sur un total de 219 enregistrés dans l'UE.

En 2011 : 3 attentats terroristes inspirés par la religion sur un total de 249 enregistrés dans l'UE.

 

Mais l'important reste de fantasmer.

:D

Excellente la statistique. A faire tourner

Lien vers le commentaire

oui, une statistique d'une agence gouvernementale, typiquement une référence libertarienne dans la récupération d'informations, pas besoin de marché avec des agences aussi pointilleuses. 

 

C'est à celui qui dénigre une source de mettre en évidence ses erreurs, approximations, mauvaise collecte d'infos et mauvaise interprétation.

 

On t'écoute.

Lien vers le commentaire

:D

Excellente la statistique. A faire tourner

 

la décapitation de woolwich du soldat en 2013 compte pour du beurre. vous allez surtout passer pour des mecs qui ont Alzheimer à faire tourner ça. Be my guest. 

Lien vers le commentaire

la décapitation de woolwich du soldat en 2013 compte pour du beurre. vous allez surtout passer pour des mecs qui ont Alzheimer à faire tourner ça. Be my guest. 

 

De fait, le rapport 2014 est curieux :

 

 

No attacks explicitly classified as religiously inspired terrorism, right-wing terrorism or single-issue terrorism were reported by the EU Member States in 2013. However, two persons were killed in the UK in two separate terrorist attacks, one motivated by religious extremism and the other by right-wing extremist ideology

 

OK.

En 2014 : 2 attentats terroristes inspirés par la religion sur un total de 199 enregistrés dans l'UE.

En 2013 : 1 attentat terroriste inspiré par la religion sur un total de 152 enregistrés dans l'UE.

En 2012 : 6 attentats terroristes inspirés par la religion sur un total de 219 enregistrés dans l'UE.

En 2011 : 3 attentats terroristes inspirés par la religion sur un total de 249 enregistrés dans l'UE.

Lien vers le commentaire

ha ouai, donc ils ont une définition alternative des faits, ça permet d'exclure ce qu'on veut. comme les voitures béliers aussi. 

j'ai pas une bonne mémoire pourtant, mais là, c'est trop gros pour avaler, et pourtant j'ai une bouche de suceuse. désolé. 

du coup, je m'évite la fatigue d'une recherche google sur des attaques "liés à la religion", c'est trop anxiogène. J'ai décidé de devenir positif. Faîtes le vous mêmes et éditer les stats à la main si ça vous amuse :)

Lien vers le commentaire

ha ouai, donc ils ont une définition alternative des faits...

 

Non, cela veut dire que la justice britannique n'a sans doute pas encore juridiquement qualifié les faits.

 

Sinon, le faits que tu n'aies pas une trop bonne mémoire ne devrait pas être un gros problème pour retrouver des cas s'ils sont aussi nombreux que tu sembles le fantasmer.

Lien vers le commentaire

voilà, attendons en bon libertarien que les autorités qualifient les faits et nous les décryptent afin de savoir quoi en penser et comment les classer. 

 

j'ai avancé aucune statistique, parce que je n'y crois pas, je préfère mes fantasmes, au moins ils sont pas issus de la mère de tous les problèmes sur terre : l'Etat. ils sont donc liberhallals et vous êtes des soviets marxistes. 

 

I win this argument. I'm french and i rock you. toute résistance est futile. 

Lien vers le commentaire

De toute façon, le but du terrorisme n'est pas de tuer beaucoup mais probablement d'instaurer un climat favorable à la guerre.

On ne mesure pas l'effet du 11/09 sur le nombre de morts, c'est la même chose pour les frères Kouachi.

Lien vers le commentaire

tout à fait, parce quand des milliers de mecs se déplacent pour fuir des "terroristes", qui paient les infrastructures pour les accueillir ? bibi

qui flippe dans le métro à saint michel, les halles, republique, qu'un taré fasse ça une au gaz sarin ou au c4. vous imaginez jamais l'effet que ça ferait une bombe dans cette rame blindée ? quel gout de sang et de métal dans les lèvres on a ? et qui va payer pour réparer les stations après, bibi. s'il survit à l'onde de choc, l'asphyxie, au piétinement, avec ses 65kg. 

et bibi il voudrait dépenser ses thunes en skydive, pas en gilet par balle. m'voyez ? donc bibi bien rigoler quand on lui dit que c'est son futur employeur qui débarque chercher un job dans l'eldorado de l'emploi du monde. surtout quand toutes les chaines d'info sortent au même moment la meme photo mise en scène du mec avec un gamin (je parie 100€ qu'ils sont aussi syriens que moi), qu'on nous bassine h24 sur les "migrants" ou "réfugiés" alors que l'immigration (mot inemployé soudainement) est comme ça depuis des années. il y a un truc louche. quand la sémantique change, le bordel arrive. 

bibi ne sait pas quoi, mais il sait qu'il va payer. et c'est anxiogène. je suis charlie. :)

Lien vers le commentaire

L’éco n'est pas un jeu à somme nulle et ces remarques sont justes globalement, mais là on parle de gens pour qui l’horizon financier c'est la prochaine paye (donc pour qui les nombreux ajustement qu'impliquent des portes ouvertes sont très douloureux) Juste pour dire qu'il ne faut pas balayer d’un revers de main les inquiétude de cette population là ... sinon gare aux urnes.

+1

 

Il y a de vraies inquiétudes qu'on ne peut pas ignorer. Tout ce qui est redistribution est en revanche un jeu à somme nulle: la crainte des uns étant de devoir partager le gâteau de la redistribution en plus petites portions. Et de toutes façons beaucoup de gens pensent que l'économie est un jeu à somme nulle: ce n'est pas non plus comme si l'économie était enseignée sérieusement en France.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...