Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

si tu comprends le japonais

Non.

Lost Odyssey…mais on me souffle qu'il date de 2007 déjà

:icon_up: Terminé plusieurs fois, un vrai régal.

Sinon, si tu aimes le A-rpg avec des gamins qui vont sauver le monde, y a bien Tales of Vesperia.

Pourquoi pas, tiens.

Tales of Symphonia nous avait plu.

Shin Megami Tensei: Devil survivor

Magna carta 2

Trusty Bell

SMT:Persona 4

Je vais en référer à qui de droit.

Les RPG c'est nul.

Nan, saycoule.

Lien vers le commentaire
Sinon moi je suis grand fan de la série super Robot Taisen (même si c'est un T-RPG)

J'ai un ami qui est dans ton cas. Ce jeu ne m'attire pas. Les RPG sur Sega sont pas top en général. J'adore Dragon Force et ça doit être a peu pres tout.

Tu n'as pas répondu a mon post en bas de page précédente sinon. :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai un ami qui est dans ton cas. Ce jeu ne m'attire pas. Les RPG sur Sega sont pas top en général. J'adore Dragon Force et ça doit être a peu pres tout.

Tu n'as pas répondu a mon post en bas de page précédente sinon. :icon_up:

Non je n'ai pas joué au 1

Franchement j'en ai aucune idée; vu le dev j'aurais tendance à penser que les chances de voir leurs jeux sur mac sont relativement faible.

Lien vers le commentaire

… C'est Nöel et je recherche un jeu vidéo sur PC pour mon fiston, un truc relativement simple genre "un vaisseau qui tire sur d'autres vaisseaux" en 3D si possible, avec de bons fx, pas forcément récent. Qui connaît ?

Lien vers le commentaire

Oui bon certes, mais je pensais plutôt à un truc plus large… :icon_up:

Je connais que ça sur PC :

Le jeu a dix ans mais je me souviens avoir adoré.

Voilà, plus dans ce genre là, mais pas trop vieux (qu'on puisse encore trouver en magasin et pas au pawn shop, par exemple)

Lien vers le commentaire

Bon Shoot em up, plutôt simple : http://www.reflexive.com/AirStrike2.html

Problème : je sais pas si on peut le trouver en boîte.

Après, si tu ne veux pas des shoot em up tout en restant assez arcade (qu'on peut trouver en boîte, mais je pense que tu vas devoir commander sur le net) :

Starlancer (2000) :

Project Freedom (2005) :

Lien vers le commentaire
… C'est Nöel et je recherche un jeu vidéo sur PC pour mon fiston, un truc relativement simple genre "un vaisseau qui tire sur d'autres vaisseaux" en 3D si possible, avec de bons fx, pas forcément récent. Qui connaît ?

à part X3, tachyon the Fringe

Malheureusement c'est un genre en totale décrépitude.

en freeware tu as 2, 3 trucs très sympa

Freespace 2 avec tout ses add-ons; Babylon 5: I Found Her qui est excellent quoique très dur (le combat relativistique c'est chaud)

I-War 1 et 2 était pas mal dans leur style

Sinon TIE Fighter avec son add on

Best Space Sim ever!

Lien vers le commentaire
à part X3, tachyon the Fringe

Malheureusement c'est un genre en totale décrépitude.

en freeware tu as 2, 3 trucs très sympa

Freespace 2 avec tout ses add-ons; Babylon 5: I Found Her qui est excellent quoique très dur (le combat relativistique c'est chaud)

I-War 1 et 2 était pas mal dans leur style

Sinon TIE Fighter avec son add on

Best Space Sim ever!

Tachyon est le dernier jeu récent de ce genre dont je me souvienne. Sinon il y a X3 Terran, qui est beaucoup plus récent, mais il y a une énorme partie entrepreneurship et gestion industrielle, très bien fait, mais complexe. Mais si ton gamin est un un futur Timur, ça l'entraînera à faire de l'argent - mais s'il s'y met, il n'est pas prêt de se faire des amis ou de faire ses devoirs. :icon_up:

Il y a Freelancer aussi, sorti en 2003.

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas, tiens.

Tales of Symphonia nous avait plu.

En tout cas il est beau, aussi beau que Eternal Sonata, dans le même genre, 3D dirigiste avec persos cell-shadés (j'aime bien dire cell-chiadé).

Ca dépend de ce que tu cherches, mais si c'est le gameplay, le Star Ocean IV est un ton au dessus du Tales of. Le Tales of me semble moins souffrir de certains défauts toutefois (quêtes annexes plus simples, ToV est plus beau en général, etc.). A toi de voir si l'univers space op t'intéresse.

Lien vers le commentaire
A toi de voir si l'univers space op t'intéresse.

Là je lis les conseils et je farfouillerai vos idées avec le monsieur qui partage ma vie.

Je m'ennuie si je suis seule devant un film ou un long JV sur console. La moitié du plaisir consiste à commenter avec un tiers. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Là je lis les conseils et je farfouillerai vos idées avec le monsieur qui partage ma vie.

Je m'ennuie si je suis seule devant un film ou un long JV sur console. La moitié du plaisir consiste à commenter avec un tiers. :icon_up:

:doigt: j'aimerais pas être le tiers.

Ma damoiselle par contre, il est hors de question que je geek quand je suis avec elle.

Lien vers le commentaire
Lost Odyssey…mais on me souffle qu'il date de 2007 déjà :icon_up:

Sinon, si tu aimes le A-rpg avec des gamins qui vont sauver le monde, y a bien Tales of Vesperia.

*censuré*

Les RPG c'est nul.

Du moins, les MMO et l'immense majorité des RPG coréens et japonais. Mass Effect est très bien, par exemple.

Vrai bon jeu :

En passant, ce mec me dégoûte.

Pour Sonic, c'est chouette, mais les gens qui battent ces records sont soit des japonais soit des no-life. Ceci dit, j'adore les vidéos de ce genre et speedemosarchive.com est une référence en la matière. Cependant, la performance est limité par les mains du joueur. Si comme moi vous préférez voir les jeux exploités au maximum de leurs capacités, regardez des speed run trafiqués (tool-assisted), notamment sur tasvideos.org :

… C'est Nöel et je recherche un jeu vidéo sur PC pour mon fiston, un truc relativement simple genre "un vaisseau qui tire sur d'autres vaisseaux" en 3D si possible, avec de bons fx, pas forcément récent. Qui connaît ?

C'est pas en 3D, mais ce jeu est passionnant :

Lien vers le commentaire
*censuré*

Y a pas de censuré qui tienne, si ce n'est tes goûts en opposition totale. Lost Odyssey est très bien en FF-like. Et la série Tales of est très addictive avec des combats très bien foutus. Y a juste le côté gamin qui peut agacer.

'fin j'ai pas cité de rpg mineurs et inachevés comme Last Remnant.

Ah oui, sinon sur PS3, tout le monde parle en bien de Demon's Soul. En import…mais comme c'est non zoné, on peut en profiter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...