Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Avec le pognon qu'il doit gagner avec les Simpsons, il est dans une position où ce n'est pas la question pécunière qui le taraude, mais bel et bien le plaisir de créer. Pour le plus grand bonheur des fans.

Il me tarde de voir la suite de "All my circuits", ainsi que la nouvelle collection de lingerie robotique "Victoria's circuit" :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas un mauvais film. Un très gros temps mort au milieu, mais je me souviens en être sorti heureux (ce qui est rare - d'être influencé par un film, pas d'être heureux).

Moi aussi je suis heureux quand je peux faire la sieste.

Lien vers le commentaire
:doigt: C'est pourtant la musique qui tombe le plus naturellement dans l'oreille. Surtout vocalement.

Pourtant je suis loin d'être le seul dans ce cas là, et Wallace en est un exemple. Je me souviens que pour certaines oeuvres il m'avait fallu plusieurs écoutes pour pouvoir pleinement les apprécier. Exemple les Brandebourgeois. A la première écoute c'est sympa. A la cinquième c'est devenu jouissif. Et à la dixième ce fut l'orgasme suprême (d'ailleurs la musique de Bach est tellement riche et complexe qu'à chaque nouvelle écoute on découvre quelque chose). Je pense que notre oreille, à cause de notre entourage durant notre enfance, est plus habituée au classique et au romantique. Et plus encore à la pop. En revanche pour ce qui est du baroque, ou pire, du free-jazz ou de la musique sérielle par exemple, c'est autre chose.

37,2 le Matin

Le Grand Bleu

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

J'ai aimé les trois. :icon_up:

Franchement, je ne suis pas loin de considérer que c'est l'un de ses meilleurs, une oeuvre d'une grande maturité (mais mon jugement ne cesse d'évoluer à propos de ce film). Tu devrais lire la Traumnovelle de Schnitzler, qui est bien plus explicite, car elle permet d'aller encore plus loin dans les idées présentées et rétro-éclaire le film.

Je le mets dans le milieu du panier. 2001 et Barry Lyndon en première ligne, Orange Mécanique et Shining en seconde, ensuite Dr. Strangelove et Eyes Wide Shut, ensuite Paths of Glory et Lolita, ensuite L'Ultime Razzia, Spartacus et Full Metal Jacket, ensuite Le Baiser du tueur (clairement le moin bon même si je n'ai pas vu Fear and Desire).

C'est précisément ce pourquoi j'ai écrit ce à quoi tu as répondu. :warez:

Et moi j'ai dit que c'était logique car Kubrick est par définition un réalisateur baroque (comme le furent aussi Welles, Fellini ou Ophuls que Kubrick aimait beaucoup). De plus, Kubrick partage avec Bach la même volonté de rigueur.

Lien vers le commentaire
Jabial va encore être vert mais +1.

Un réalisateur qui emploie l'actrice la plus nulle du cinéma français depuis Sophie Marceau ne peut pas prétendre sortir un chef d'oeuvre non plus.

Allez, une grande inspiration (le film dure 3h00) et je plonge dans le dernier Lynch : Inland Empire. :icon_up:

Mon Dieu, comme je te plains.

Lien vers le commentaire

Je suis en partance pour un week-end de boucherie : mon club d'échecs va en rencontrer deux autres et les forces en présence laissent supposer que du sang va couler sur les échiquiers. Malheureusement il est pus que probable que ce soit le nôtre…

Lien vers le commentaire
Tu es en Amérique du Sud ? Argentine ou Brésil ?

En plein dans le mille. Je suis dans une petite bourgade de 20 millions d'habitants nommée Sao Paulo. C'est la deuxième fois que j'y mets les pieds et c'est une ville non seulement impressionnante mais aussi très très agréable pour y vivre (et incontournable pour le business en Amérique du Sud).

Lien vers le commentaire
En plein dans le mille. Je suis dans une petite bourgade de 20 millions d'habitants nommée Sao Paulo. C'est la deuxième fois que j'y mets les pieds et c'est une ville non seulement impressionnante mais aussi très très agréable pour y vivre (et incontournable pour le business en Amérique du Sud).

C'est beau l'instinct. :icon_up: D'ailleurs, c'est pas à Sao Paulo qu'à cause des embouteillages, de plus en plus de gens se déplacent en hélicoptère ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...