Toast Posted November 9, 2007 Report Share Posted November 9, 2007 C'était quoi comme sonnerie ? La mienne, c'est le "driiing" des téléphones des années 70. La mienne, c'est une espèce de tintamarre à la con qui ressemble à un réveille matin version post-moderne. Link to comment
Librekom Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 J'ai regardé un video attendrissante et comique avec un chaton la voici : http://www.koreus.com/video/chaton-crouton.html Link to comment
melodius Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Je reviens à l'instant d'un truc passionnant. J'ai fait le porteur de gerbe à l'occasion de la commémoration de la mort du général de Gaulle. C'est nettement mieux qu'être obligé de chanter la Marseillaise. Je vais me faire un sandwich au nutella Ta collègue à mille fois raison de te harceler. Ah ouais, aussi, je suis passé pour un con aujourd'hui. Alors que je sortais du métro, j'ai entendu tout à coup une sonnerie de portable parfaitement ridicule. Le truc con c'est que parmi les personnes autour de moi, personne ne décrochait, laissant la sonnerie sonner… Tout ça jusqu'à ce que je me demande "ah merde, c'est quand même pas la mienne cette sonnerie de beauf ?" Putain… Tu ne peux pas faire mieux que le Turc dans le tram l'autre jour : sa sonnerie était une voix qui disait "salut c'est la grosse salope". Très classe. Je l'ai regardé en souriant légèrement il n'a même pas bronché. Link to comment
Harald Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Je vais me faire un sandwich au nutella Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 C'était quoi comme sonnerie ? La mienne, c'est le "driiing" des téléphones des années 70. Très à la mode à Bruxelles cette horreur. Link to comment
h16 Posted November 10, 2007 Author Report Share Posted November 10, 2007 Toi aussi tu bosses sur le Titanic ? En fait, une équipe déplace des machins un peu sensible ce ouikande (baies SAN, NAS, etc…). Et on doit superviser tout ça. Youpi. Link to comment
Jesrad Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 En fait, une équipe déplace des machins un peu sensible ce ouikande (baies SAN, NAS, etc…). Et on doit superviser tout ça. Youpi. À ta place, je sacrifierai un vierge ou deux. Ces appareils-là réclament toujours du sang en échange de leur bonne volonté. Link to comment
Calembredaine Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Il vaut mieux mettre un sac poubelle de 130 litres dans une poubelle de 100 litres. C'est beaucoup plus facile de le refermer une fois plein. Link to comment
h16 Posted November 10, 2007 Author Report Share Posted November 10, 2007 Il vaut mieux mettre un sac poubelle de 130 litres dans une poubelle de 100 litres. C'est beaucoup plus facile de le refermer une fois plein. Mmmmh. Même avec un 130 litres, la baie SAN ne tiendra pas. Link to comment
Calembredaine Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Mmmmh. Même avec un 130 litres, la baie SAN ne tiendra pas. ne sois pas défaitiste. Link to comment
Taisei Yokusankai Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Je m'apprête à m'en aller boire des pintes avec RH et Mobius. Link to comment
Rincevent Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Très à la mode à Bruxelles cette horreur. Du temps où j'étais à Bruxelles, la sonnerie de mon téléphone de l'époque était une version d'Anton aus Tyrol. (Oui, j'ai honte.) Link to comment
Bob Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Je regarde sur France 2 une émission bizarre avec un chroniqueur matutinal de BFM et deux extraterrestres : Link to comment
Librekom Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Je regarde sur France 2 une émission bizarre avec un chroniqueur matutinal de BFM et deux extraterrestres : Mais qu'est ce qu'ils sont laid, je me suis troujours demandé s'il s'agissait des séquelles d'un accident. Je m'apprête à m'en aller boire des pintes avec RH et Mobius. Et vous ne m'avez même pas invité ? C'est scandaleux ! Je démissione ! Link to comment
Rincevent Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Je regarde sur France 2 une émission bizarre avec un chroniqueur matutinal de BFM et deux extraterrestres : (Passons sur la faute d'orthographe, et arrivons au sujet le plus important.) Keskifoulà Madelin ??? Link to comment
Dardanus Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 (Passons sur la faute d'orthographe, et arrivons au sujet le plus important.) Keskifoulà Madelin ??? Quelle faute d'orthographe ? Link to comment
Rincevent Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Quelle faute d'orthographe ? Le chroniqueur "matutinal". Edit : on me dit dans l'oreillette que c'est un mot rarissime, mais correct. Toutes mes excuses à Bob, en conséquence. Bref, il foutait quoi là, Madelin ? Link to comment
Bob Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Le chroniqueur "matutinal". Edit : on me dit dans l'oreillette que c'est un mot rarissime, mais correct. Toutes mes excuses à Bob, en conséquence. Bref, il foutait quoi là, Madelin ? Il venait parler "du monde à l'horizon 2020" (et je suis heureux d'avoir pu contribuer à la culture de Rincevent :http://lemotdujour.over-blog.com/article-2927922.html). Link to comment
Brock Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 attention cependant: les tournures absconses menent a l'amphigourisme. Link to comment
Harald Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Edit : on me dit dans l'oreillette que c'est un mot rarissime, mais correct. Toutes mes excuses à Bob, en conséquence. Matutinal, ale adj. (pl. Matutinaux, -ales). XIIe siècle. Emprunté du bas latin matutinalis, de même sens.Vieilli et litt. Qui appartient au matin, est relatif au matin. J'en profite pour applaudir Bob au passage pour sa contribution remarquée et remarquable à la restauration de ces merveilleux mots de la langue française qui font tant bisquer Légion. Link to comment
Librekom Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Des vératres épanouis, des sceaux-de-Salomon, des rudbeckias juste cueillis ornaient le hangar. Dans ce décor insolite se mêlaient des sifilets empaillés, des bitoniaux épars et des fioles d’huiles antiques dont s’oignaient jadis les athlètes. Le maître de céans, refusant toute dringuelle, régala cent commensaux avec des laies rôties, du sainte-maure, des tartes aux canneberges sures accompagnées du contenu de deux salmanazars. Durant la somnolence postprandiale, on lut des haïkus et d’aucuns firent des bonneteaux." Ces dictées sont d'un ridicule ! Mais qui parle encore comme ça ? Qui a encore besoin de savoir orthographier ces mots ? Ri Di Cule ! Link to comment
LaFéeC Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 J'ai un nouveau pensionnaire à la maison : Bidule. C'est un joli petit voile rouge et blanc. Je le trouve complètement flippé dans son aquarium, on croirait qu'il veut en sortir, et dès que Junior ou moi approchons, il se sauve. J'avais déjà eu un poisson rouge, il était vachement plus calme. C'est bête, je croyais que l'observer allait me destresser. Link to comment
Harald Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Ces dictées sont d'un ridicule !Mais qui parle encore comme ça ? Qui a encore besoin de savoir orthographier ces mots ? Ri Di Cule ! Il n'y a pas à proprement parler de mots dits désuets là-dedans. Il suffit d'avoir un minimum de connaissance en botanique (veratres, rudbeckia, sceaux-de-salomon, canneberge), en ornithologie (sifilet), en zoologie (laie), picoler de temps à autre (salmanazar), … Pour le coup, le seul terme "vieillot" pourrait à la rigueur être "commensal". Ceci dit, ce n'est pas parce que le décérébré moyen utilise à peine quelques milliers de mots qu'il faut passer le reste par pertes et profits et brûler Littré et Grevisse. Link to comment
h16 Posted November 11, 2007 Author Report Share Posted November 11, 2007 Il n'y a pas à proprement parler de mots dits désuets là-dedans. Il suffit d'avoir un minimum de connaissance en botanique (veratres, rudbeckia, sceaux-de-salomon, canneberge), en ornithologie (sifilet), en zoologie (laie), picoler de temps à autre (salmanazar), … Pour le coup, le seul terme "vieillot" pourrait à la rigueur être "commensal". Ceci dit, ce n'est pas parce que le décérébré moyen utilise à peine quelques milliers de mots qu'il faut passer le reste par pertes et profits et brûler Littré et Grevisse. Je suis tout à fait d'accord ! J'ai un nouveau pensionnaire à la maison : Bidule.C'est un joli petit voile rouge et blanc. Je le trouve complètement flippé dans son aquarium, on croirait qu'il veut en sortir, et dès que Junior ou moi approchons, il se sauve. J'avais déjà eu un poisson rouge, il était vachement plus calme. C'est bête, je croyais que l'observer allait me destresser. Faut arrêter ses pilules aux ecsta, c'est tout … Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 11, 2007 Report Share Posted November 11, 2007 Cette nuit, j'ai rêvé que je me retrouvais en Bretagne pour aller avec h16 dans un cinoche du coin voir un film réalisé par Fillias. Nous en sortions déçus. Puis, j'ai rêvé que je prenais un train direct pour la Chine (le voyage était censé durer à peine quatre heures). Link to comment
LaFéeC Posted November 11, 2007 Report Share Posted November 11, 2007 Cette nuit, j'ai rêve que je me retrouvais en Bretagne pour aller avec h16 dans un cinoche du coin voir un film réalisé par Fillias. Nous en sortions déçus. Link to comment
LaFéeC Posted November 12, 2007 Report Share Posted November 12, 2007 Je suis contente, j'ai enfin trouvé un leader. Et RV super important à 14h, ai déjà mal au bide. Link to comment
jabial Posted November 12, 2007 Report Share Posted November 12, 2007 Quand je lis les trucs que vous avez subi, mais aussi fait, au travail, je me dis que vraiment, la paix au Moyen-Orient n'est pas près d'arriver. Link to comment
Sous-Commandant Marco Posted November 12, 2007 Report Share Posted November 12, 2007 Je suis contente, j'ai enfin trouvé un leader. […] Price? Tu as raison de vouloir faire des économies. Link to comment
Recommended Posts