Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Je suis pris d'un gros sentiment d'infériorité. Vous en connaissez combien (de nom et regardé) : 10%, 25%, 50%, 75% ?

 

Je crois que le problème vient du fait qu'il te manque les prénoms.

Parfois aussi, tu connais surment leur films au moins de nom, mais pas le réalisateur.

 

Voici ceux que je connais (parfois juste de nom), j'ai parfois ajouté les titre de leur films les plus connu entre parenthèse)

 

 

Level infini > 0

Level 5 > juste Andy Warhol

Level 4 > Jean Cocteau, Pier Paolo Pasolini, Jean Renoir, Eric Rohmer, Jean-Luc Godart (Godart étant le premier dont j'ai réellement vu un film, les autres j'en ai juste beaucoup entendu parlé)

 

Dans le level 3:

David Lynch (Elephant Man, Dune, Twin Peaks, Blue Velvet, Lost Highway, Mulholland Drive...)

Agnés Varda

Georges Méliès (je suis sur que beaucoup d'entre vous le connaissent, c'est lui qui a réalisé en 1902 le court métrage de science fiction "Le Voyage dans la Lune")

220px-Le_Voyage_dans_la_lune.jpg

 

 

Alain Resnais (Hiroshima mon amour, On connaît la chanson...)

Sidney Lumet (12 Angry Men, Serpico, Dog Day Afternoon (Une après-midi de chien)...)

Federico Fellini (La strada, La dolce vita...)

Vittorio De Sica (L'oro di Napoli (L'or de Naple)...)

Fritz Lang

François Truffaut

Terrence Malick (The red line, The Tree of Life...)

Lars von Trier (Dancer in the Dark, Dogville, Melancholia ...)

Elia Kazan (A Streetcar Named Desire (Un tramway nommé Désir), The Last Tycoon (Le dernier Nabab)...)

Jean-Pierre Jeunet (Alien Resurrection, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain...)

Nicolas Winding Refn (Drive...)

 

Dans le level 1 et 2, je suis sur que tu les connais presque tous sans le savoir, mais c'est trop long à lister.

 

Après un petit passage sur le net, je découvre par exemple que Michael Snow (Level Infini) est un artiste touche à tout, voici un exemple de son art :

 

"En 1967, Michael Snow obtient le Grand Prix du quatrième Festival international du Film expérimental de Knokke-le-Zoute pour le film Wavelength (un zoom avant de 45 minutes dans un atelier jusqu’à une photo noir et blanc de vagues. Au fur et à mesure, le spectateur entend un son synthétique de plus en plus aigu"

(un chef d'oeuvre !)

 

Sinon, j'ai trouvé ceci d'amusant à propos de Pasolini et je dois avouer que j'adore :

 

"Pasolini generated heated public discussion with controversial analyses of public affairs. For instance, during the disorders of 1969, when the autonomist university students were carrying on a guerrilla-like uprising against the police in the streets of Rome and all the leftist forces declared their complete support for the students, describing the disorders as a civil fight of proletariat against the System, Pasolini, alone among the communists, declared that he was with the police; or, more precisely, with the policemen. He considered them true proletariat, sent to fight for a poor salary and for reasons which they could not understand, against pampered boys of their same age, because they had not had the fortune of being able to study, referring to poliziotti figli di proletari meridionali picchiati da figli di papà in vena di bravate (lit. policemen, sons of proletarian southerners, beaten up by arrogant daddys' boys). This statement, however, did not stop him from contributing to the autonomist Lotta continua movement."

 

Lien vers le commentaire

Connais tout le level 4, la majorité du 5, sur l'infini Brackage (je déconseille le film sur la morgue), Snow (tenu 10 minutes de la Région Centrale qui en dure au moins 180), Sharits et Kirsanoff (ça va). Il en manque quelques uns style Jack Chambers ou James Benning voire Debord (bon y a Tzara).

Lien vers le commentaire

J'ai vu intégralement le Perceval de Rohmer ! Deux fois même ! Avec Fabrice Luchini, André Dussolier et Arielle Dombasle ! Regardez et vous m'en direz des nouvelles sur le niveau d'accessibilité de Rohmer !

 

La jetée c'est pas si inaccessible...l'histoire est cool. Et puis c'est plus court que l'Armée des 12 singes.

Lien vers le commentaire

On devrait déplacer tous ces posts sur le fil "grands classiques du cinéma"

 

Si vous voulez voir 4 minutes de "La Région Centrale"

 

C'est pas du cinéma ça, c'est un gamin qui fait un film de vacance avec son portable, et il joue à le faire tourner.

 

Sérieusement, c'est aussi chiant pendant tout le film ? 

Lien vers le commentaire

C'est pas du cinéma ça, c'est un gamin qui fait un film de vacance avec son portable, et il joue à le faire tourner.

 

Sérieusement, c'est aussi chiant pendant tout le film ? 

 

Ce n'est pas un film qui raconte une histoire, ce n'est pas non plus fait pour être beau, c'est un film expérimental et bon comme tout expérience, parfois on est content du résultat, parfois pas.

 

Et je dois avouer qu'entre le cinéma expérimental et la musqiue expérimentale, mon coeur balance.

Lien vers le commentaire

J'ai vu intégralement le Perceval de Rohmer ! Deux fois même ! Avec Fabrice Luchini, André Dussolier et Arielle Dombasle ! Regardez et vous m'en direz des nouvelles sur le niveau d'accessibilité de Rohmer !

 

Perceval est plutôt ardu (à cause du rythme je dirais), les autres Rohmer sont assez "classiques" je trouve, même si leur vision provoque des réactions épidermiques chez certains.

Lien vers le commentaire

 

 

Fourth_try_by_pankkake.png

 

 

Ce second tableau est absolument magnifique, tu devrais le déposer dans une galerie d'art, tu le vendrais à vue de nez entre 3 et 6000 euros selon le format !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...