Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Voilà, je ne fais qu'essayer de récupérer une petite partie de ce qu'on m'a pris.

Question de motivation et de priorité comme toujours.

Je ne sais pas exactement dans quelle situation tu es mais soit tu veux un nouveau job pour être mieux et c'est tout à fait possible de chercher et de trouver pendant que tu bosses ailleurs, soit tu veux prendre un bol d'air et ne plus bosser tout en étant payé aux frais de la princesse publique et c'est autre chose.

Etre au chômage ça use la tête et c'est une illusion de confort. Je comprends qu'on y cède par faiblesse mais le vrai confort et la vrai sécurité qui participent au bien-être c'est de savoir qu'on peut changer de job facilement, qu'on peut faire des entretiens parce que notre candidature retient l'attention, qu'on peut négocier des conditions qui nous conviennent mieux etc.

Si ce n'est pas le cas à mon avis la priorité c'est de mettre tous les moyens en oeuvre pour arriver à cela, pas de se mettre au chômage.

Lien vers le commentaire

Passer des entretiens que tu bosses, je l'ai déjà fait. C'est pas évident au niveau emploi du temps, surtout quand tu bosses dans la banlieue lointaine et que tu cherches un poste sur Paris.

Et je vais peut-être passer pour une loque, mais quand je rentre chez moi le soir après m'être tapé mes 3h quotidiennes dans les transports, j'ai pas trop la pêche pour chercher activement du boulot. J'aimerais juste avoir un peu de temps pour chercher sereinement, et en profiter pour faire quelques trucs que je n'ai pas le temps de faire quand je bosse, comme une consult' médicale sans que ça me bouffe un jour de salaire ou un jour de week-end. J'en ai fait une en 2 ans, 23€ non remboursés donc la princesse publique c'est plutôt elle qui vit à mes frais en fait (et je parle pas des cotisations Ponzi retraites)

Finalement, je pense que je vais donner un préavis de démission et utiliser des jours off pour passer des entretiens (ce qui est prévu pour les salariés démissionnaires).

(la combine de Jesrad c'est trop compliqué et la proposition de Sanksion me fait craindre d'abimer ma petite gueule)

Lien vers le commentaire

Passer des entretiens que tu bosses, je l'ai déjà fait. C'est pas évident au niveau emploi du temps, surtout quand tu bosses dans la banlieue lointaine et que tu cherches un poste sur Paris.

Et je vais peut-être passer pour une loque, mais quand je rentre chez moi le soir après m'être tapé mes 3h quotidiennes dans les transports, j'ai pas trop la pêche pour chercher activement du boulot.

Exactement.

Perso, je profite de mon temps libre pour me "reconvertir", parce que j'ai pas envie de rester dans le même milieu pourri. Je pourrai trouver un boulot identique au mien — d'ailleurs je reçois régulièrement des offres — mais je ne veux surtout plus ça.

J'aimerais juste avoir un peu de temps pour chercher sereinement, et en profiter pour faire quelques trucs que je n'ai pas le temps de faire quand je bosse, comme une consult' médicale sans que ça me bouffe un jour de salaire ou un jour de week-end. J'en ai fait une en 2 ans, 23€ non remboursés donc la princesse publique c'est plutôt elle qui vit à mes frais en fait (et je parle pas des cotisations Ponzi retraites)

Là aussi, tu es loin d'être le seul. C'est absurde comme situation pourtant !

D'ailleurs, mon ex employeur m'a fait chier quand je demandais des absences alors que c'était objectivement des urgences médicales…

Finalement, je pense que je vais donner un préavis de démission et utiliser des jours off pour passer des entretiens (ce qui est prévu pour les salariés démissionnaires).

(la combine de Jesrad c'est trop compliqué et la proposition de Sanksion me fait craindre d'abimer ma petite gueule)

Sinon, tu peux aussi arrêter de respecter tes horaires.

Ceci dit, c'est pas si facile à faire (inb4 "le salariat rend mou").

Lien vers le commentaire

Passer des entretiens que tu bosses, je l'ai déjà fait. C'est pas évident au niveau emploi du temps, surtout quand tu bosses dans la banlieue lointaine et que tu cherches un poste sur Paris.

Et je vais peut-être passer pour une loque, mais quand je rentre chez moi le soir après m'être tapé mes 3h quotidiennes dans les transports, j'ai pas trop la pêche pour chercher activement du boulot. J'aimerais juste avoir un peu de temps pour chercher sereinement, et en profiter pour faire quelques trucs que je n'ai pas le temps de faire quand je bosse, comme une consult' médicale sans que ça me bouffe un jour de salaire ou un jour de week-end. J'en ai fait une en 2 ans, 23€ non remboursés donc la princesse publique c'est plutôt elle qui vit à mes frais en fait (et je parle pas des cotisations Ponzi retraites)

Finalement, je pense que je vais donner un préavis de démission et utiliser des jours off pour passer des entretiens (ce qui est prévu pour les salariés démissionnaires).

(la combine de Jesrad c'est trop compliqué et la proposition de Sanksion me fait craindre d'abimer ma petite gueule)

Si c'est compliqué ainsi, pose une ou deux journées sans solde, prend un hôtel sur Paris, et passe des séries d'entretiens. Evidemment, ça demande de la prépa, mais c'est jouable et tu es alors dans les meilleures conditions, non ?

Lien vers le commentaire

Le risque du chômage, c'est d'avoir le moral dans les chaussettes et aussi d'inspirer la défiance vis-à-vis des employeurs. Mieux vaut chercher alors que tu es en poste. J'appuie le conseil de h16. Et lors des entretiens, garde à l'esprit que le préavis pour te libérer est négociable.

Lien vers le commentaire

Ouais pas évident de trouver un autre travail tout en étant en poste. Un truc pas mal aussi c'est de prendre 1 ou 2 jours de congés pour aller dans un salon d'exposition ou de recrutement : c'est un bon moyen de rencontrer un maximum de personnes et de prendre contact. Surtout que sur Paris il y en a plein.

Lien vers le commentaire

Des sales journées de boulot on en a tous, cela ne nous empêche pas de passer du temps sur notre ordi et Internet le soir. Ca peut être pour chercher des postes, rédiger des CV et les envoyer ou aller sur lib.org ou tout autre site.

Un employeur qui sait que tu vas partir sans le faire chier peut être plus coulant sur les horaires qui te permettront de faire des entretiens. Il y a des recruteurs qui fixent des rendez-vous en horaires décalés. Il y a les congés payés ou sans solde.

Question de choix et de priorité, les moyens suivent.

Lien vers le commentaire

Des sales journées de boulot on en a tous, cela ne nous empêche pas de passer du temps sur notre ordi et Internet le soir. Ca peut être pour chercher des postes, rédiger des CV et les envoyer ou aller sur lib.org ou tout autre site.

Un employeur qui sait que tu vas partir sans le faire chier peut être plus coulant sur les horaires qui te permettront de faire des entretiens. Il y a des recruteurs qui fixent des rendez-vous en horaires décalés. Il y a les congés payés ou sans solde.

Question de choix et de priorité, les moyens suivent.

+1

Lien vers le commentaire

Passer des entretiens que tu bosses, je l'ai déjà fait. C'est pas évident au niveau emploi du temps, surtout quand tu bosses dans la banlieue lointaine et que tu cherches un poste sur Paris.

Et je vais peut-être passer pour une loque, mais quand je rentre chez moi le soir après m'être tapé mes 3h quotidiennes dans les transports, j'ai pas trop la pêche pour chercher activement du boulot. J'aimerais juste avoir un peu de temps pour chercher sereinement, et en profiter pour faire quelques trucs que je n'ai pas le temps de faire quand je bosse, comme une consult' médicale sans que ça me bouffe un jour de salaire ou un jour de week-end. J'en ai fait une en 2 ans, 23€ non remboursés donc la princesse publique c'est plutôt elle qui vit à mes frais en fait (et je parle pas des cotisations Ponzi retraites)

Finalement, je pense que je vais donner un préavis de démission et utiliser des jours off pour passer des entretiens (ce qui est prévu pour les salariés démissionnaires).

(la combine de Jesrad c'est trop compliqué et la proposition de Sanksion me fait craindre d'abimer ma petite gueule)

Je me suis retrouvé dans ta situation il y a 5 ans, je travaillais dans un call centre, je ne l'avais pas demandé directement mais de nombreux collèges avaient demandés à se faire virer et ça leur était systématiquement refusé ce que je comprends parfaitement vu le risque pour l'employeur.

Finalement j'ai démissionné, je me suis retrouvé sans allocations de chômage pendant 3 mois. (Oui, en Belgique démissionner d'un job sous payé, sa vaut une sanction de 3 mois)

Et bien je suis retourné chez mes parents.

De là j'avais tout le confort possible imaginable, je fais des formations en ligne et j'ai chopé une certif Cisco et j'ai retrouvé un boulot qui me plaisait et j'ai ensuite pu quitter mes vieux une seconde fois.

J'ai du rester chez eux six mois et ils vivent à 70Km de Bruxelles.

Mais j'ai utilisé les trains et puis c'est parce que ça se passait bien parce que si la cohabitation avait été plus pénible, j'aurais pu retrouver du boulot plus vite sans passé de certif.

Donc voilà, tu ne peux pas tout avoir.

Soit tu démissionne avant d'avoir retrouvé un job, et tu vis sur tes économies si tu en a ou tu ravale ta fierté et tu retournes chez tes vieux s'ils sont prêts à t'accueillir.

Soit tu retrouve un job avant de démissionner.

Et ne nous dit pas que c'est dur, la vie est dure, nous l'avons tous expérimenté et la situation que tu nous décris là et franchement loin d'être la moins enviable.

Lien vers le commentaire
(Oui, en Belgique démissionner d'un job sous payé, sa vaut une sanction de 3 mois)

En Belgique un salarié touche des allocations même en cas de démission? :icon_eek:

Fabuleux. Je constate qu'il y a pire que la France.

Lien vers le commentaire

En Belgique un salarié touche des allocations même en cas de démission? icon_eek.gif

Fabuleux. Je constate qu'il y a pire que la France.

Ben en France, si tu perd tes droit au chomage, t'aura quand même droit au RSA non ?

ben en belgique c'est pareil. On ne te laissera jamais sans rien, sauf si tu oublie de demander de l'aide et encore, parfois c'est automatique.

Lien vers le commentaire
En Belgique un salarié touche des allocations même en cas de démission?

Fabuleux. Je constate qu'il y a pire que la France.

Pour le coup, à partir du moment ou l’état t'oblige à cotiser, je ne vois pas ce que cela a de choquant, si cela reste pour une durée limitée avec un minimum d'année de travail derrière…

Si cela va de pair avec une plus grande liberté de licenciement pour l'employeur, ce genre de mesure pourrait donner un peu plus de dynamique au marché du travail.

C'est du win-win: ton employeur n'a pas à subir une employé mécontent, donc sans doute peu productif, et l'employé a plus de possibilité de trouver le job de ses rêves (ou de réaliser qu'en fin de compte, il n'était pas si mal ^^).

Bien sûr, c'est uniquement un mieux dans un monde non libéral où l’état se trouve en droit de racketter les travailleurs pour payer les non-travailleurs.

Lien vers le commentaire

Pour le coup, à partir du moment ou l’état t'oblige à cotiser, je ne vois pas ce que cela a de choquant, si cela reste pour une durée limitée avec un minimum d'année de travail derrière…

Si cela va de pair avec une plus grande liberté de licenciement pour l'employeur, ce genre de mesure pourrait donner un peu plus de dynamique au marché du travail.

C'est du win-win: ton employeur n'a pas à subir une employé mécontent, donc sans doute peu productif, et l'employé a plus de possibilité de trouver le job de ses rêves (ou de réaliser qu'en fin de compte, il n'était pas si mal ^^).

Bien sûr, c'est uniquement un mieux dans un monde non libéral où l’état se trouve en droit de racketter les travailleurs pour payer les non-travailleurs.

Non je pense que c'est un pire pour des raison bien utilitaristes > augmentation massive du nombre de chomeur inévitable.

Pour l'instant il y a quand même une barrière > la sanction, c'est à dire minimum 3 mois sans allocations de chomage.

Lien vers le commentaire

Non, pour ma part, c'est ce système actuel que je trouve débile. Tu pars de toi même, tu subie une "sanction", mais rien de t'empêche de toucher des allocs quasi ad vitam eternam après les 3 mois (si j'ai bien compris).

Moi, je parle d'un système où on te donne 3 mois pour trouver un taf, et après, plus rien! Ceux qui vont profiter de ce système ne sont pas des gens qui veulent rester inactifs. Et si il y a bien augmentation massive du nombre de chômeur, il y aura une augmentation massive du nombre de postes à pourvoir, donc un marché du travail plus dynamique.

Lien vers le commentaire

En Belgique un salarié touche des allocations même en cas de démission? icon_eek.gif

Fabuleux. Je constate qu'il y a pire que la France.

NAN MAIS JE REVE, tu critiques les droits z'acquis après de nombreuses luttes, des morts ? DES GUERRES ?

Saloperie de Kapitaliste apatride, millionnaire ! Milliardaire ! Sale riche !

Lien vers le commentaire

Non, pour ma part, c'est ce système actuel que je trouve débile. Tu pars de toi même, tu subie une "sanction", mais rien de t'empêche de toucher des allocs quasi ad vitam eternam après les 3 mois (si j'ai bien compris).

Moi, je parle d'un système où on te donne 3 mois pour trouver un taf, et après, plus rien! Ceux qui vont profiter de ce système ne sont pas des gens qui veulent rester inactifs. Et si il y a bien augmentation massive du nombre de chômeur, il y aura une augmentation massive du nombre de postes à pourvoir d'impot, donc un marché du travail plus dynamique sclérosé.

Tu marque un point et je te rejoint mais > voir ce que j'ai corrigé ceci dit c'est déjà le cas et avec cette solution ça ne devrait pas être pire.

Lien vers le commentaire

L'Iphone est super intuitif, un pote en a laissé un chez moi, ça fait dix minutes que je suis comme un chimpanzé ayant trouvé une boite à rire. Comment on fait pour éteindre ce truc mordel de berde ?

Mise hors tension puis sous tension (redémarrage) et réinitialisation

Redémarrage de votre appareil

  • Appuyez sur le bouton Marche/Veille et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le curseur rouge « faire glisser pour éteindre » s’affiche, puis faites glissez le curseur

http://support.apple…FR&locale=fr_FR

Merci le support d'apple. Si j'avais trouvé ce bouton, tu crois que je serais là ?

Lien vers le commentaire

@Sanksion : pour le lock, cest le bouton en haut à droite sur la tranche.

Pour l'éteindre complètement, il faut enfoncer le bouton lock plus le bouton Home (le gros rond en façade en bas) pendant 4-5 secondes.

Tu l'ouvres et t'éjectes la pile. Miracle, il se coupe.

Ouh le taquin ! :)

Lien vers le commentaire

Un jeunot m'a arrêté dans la rue pour savoir si j'avais 21 ans et si j'étais disposé à aller vendre pour lui une poignée de pièces en argent. Il était prêt à me filer 20 euros de commission. M'est avis que son père est en train de creuser dans le jardin pour les retrouver…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...