Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Pour des raisons de trou perdu impliquant une zone non dégroupée, j'ai dû, la mort dans l'âme, souscrire un abonnement Internet chez Orange.

Orange à une petite particularité: Il vous fourgue d'emblée un "service" appelé "Internet+" qui vous permet d'un simple clic d'acheter des produits et services sur internet sans carte bleue et sans donner le moindre mot de passe…

Vous êtes directement facturé via votre facture de téléphone/internet.

Ma fille de 6 ans, malgré une surveillance poussée et un paramètrage très fin de l'ordi a fait des achats via ce système. J'ai bien entendu désactivé le "service" en question dés la réception de la facture.

Hélas, l'achat de ma fille était un abonnement reconductible tacitement et impossible à résilier. Plusieurs coups de fil au SAV, 5 ou 6 techniciens, un commercial, rien n'y a fait. On m'a proposé l'intervention d'un technicien à domicile moyennant finance!

Ceci est un témoignage pour que les malheureux abonnés à Orange ne tombent dans le piège de cette véritable escroquerie.

Lien vers le commentaire

Pour des raisons de trou perdu impliquant une zone non dégroupée, j'ai dû, la mort dans l'âme, souscrire un abonnement Internet chez Orange.

Orange à une petite particularité: Il vous fourgue d'emblée un "service" appelé "Internet+" qui vous permet d'un simple clic d'acheter des produits et services sur internet sans carte bleue et sans donner le moindre mot de passe…

Vous êtes directement facturé via votre facture de téléphone/internet.

Ma fille de 6 ans, malgré une surveillance poussée et un paramètrage très fin de l'ordi a fait des achats via ce système. J'ai bien entendu désactivé le "service" en question dés la réception de la facture.

Hélas, l'achat de ma fille était un abonnement reconductible tacitement et impossible à résilier. Plusieurs coups de fil au SAV, 5 ou 6 techniciens, un commercial, rien n'y a fait. On m'a proposé l'intervention d'un technicien à domicile moyennant finance!

Ceci est un témoignage pour que les malheureux abonnés à Orange ne tombent dans le piège de cette véritable escroquerie.

J'hésite entre Oô et non en fait ça ne m'étonne pas.

Je crois que pour ça je ferai jouer la clause d'assistance juridique de mon contrat d'assurance avec la Maif :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

J'hésite entre Oô et non en fait ça ne m'étonne pas.

Je crois que pour ça je ferai jouer la clause d'assistance juridique de mon contrat d'assurance avec la Maif :icon_biggrin:

Je viens de faire un tour sur internet, apparemment cela fait un an que l'escroquerie dure. Les témoignages sont nombreux, la dgcrf semble être au courant, les associations de consommateurs aussi mais rien ne bouge.

Bouygues est également complice.

Tu me fais penser que je paie également une assistance juridique fort onéreuse. Je vais pouvoir la tester.

Lien vers le commentaire

J'ai envie de quitter mon boulot, mais j'aimerais toucher le chomâge.

Mon patron m'a dit qu'il ne voulait pas me licencier parce (même par la rupture conventionnelle) parce qu'il devait fournir un motif et que c'était trop contraignant.

Par exemple, invoquer des raisons économiques l'empêche de réembaucher derrière.

Lien vers le commentaire

J'ai envie de quitter mon boulot, mais j'aimerais toucher le chomâge.

Mon patron m'a dit qu'il ne voulait pas me licencier parce (même par la rupture conventionnelle) parce qu'il devait fournir un motif et que c'était trop contraignant.

Par exemple, invoquer des raisons économiques l'empêche de réembaucher derrière.

C'est dur la vie, … trouve toi un autre boulot avant de partir.

Ceci dit, récupérer une partie de ses impot avec quelques mois de chomage n'est pas ce qu'il y a de plus immoral.

Lien vers le commentaire

J'ai envie de quitter mon boulot, mais j'aimerais toucher le chomâge.

Mon patron m'a dit qu'il ne voulait pas me licencier parce (même par la rupture conventionnelle) parce qu'il devait fournir un motif et que c'était trop contraignant.

Par exemple, invoquer des raisons économiques l'empêche de réembaucher derrière.

Pas besoin de fournir un motif pour la rupture conventionnelle.

La seule solution que je connaisse, certes pas correcte du tout, c'est de rester chez toi. Ton employeur sera forcé de te licencier pour absence injustifiée ou abandon de poste. La faute grave peut être invoquée et là tu perds ton indemnité de licenciement si elle existe et le préavis n'est pas à effectuer.

Bon tente la rupture conventionnelle quand même en expliquant bien que le seul risque pour ton boss ce sont les requalification des ruptures à gogo destiné à éviter les procédures de licenciement économique.

Lien vers le commentaire

J'ai envie de quitter mon boulot, mais j'aimerais toucher le chomâge.

Mon patron m'a dit qu'il ne voulait pas me licencier parce (même par la rupture conventionnelle) parce qu'il devait fournir un motif et que c'était trop contraignant.

Par exemple, invoquer des raisons économiques l'empêche de réembaucher derrière.

Même une rupture conventionnelle pour motif personnel il ne veut pas ?

Lien vers le commentaire

La seule solution que je connaisse, certes pas correcte du tout, c'est de rester chez toi.

Attention ! L'ayant pratiqué en tant que stagiaire et salarié, ça a été considéré comme une démission. Le seul intérêt c'est de pas faire de préavis.

Tu peux chier sur le bureau de ton patron. Même en faute lourde, tu dois toucher le chômage.

C'est dur la vie, … trouve toi un autre boulot avant de partir.

C'est pas facile, surtout quand ton boulot te déprime et te laisse peu de temps libre. Du coup on continue à être malheureux.

Je compte plus les gens que je connais qui sont dans cette situation…

J'en suis à me demander si une plus grande souplesse du droit du travail ne serait pas complètement désavantageuse pour les patrons :P

Lien vers le commentaire

Attention ! L'ayant pratiqué en tant que stagiaire et salarié, ça a été considéré comme une démission. Le seul intérêt c'est de pas faire de préavis.

Tu peux chier sur le bureau de ton patron. Même en faute lourde, tu dois toucher le chômage.

La démission ne se présume pas, l'employeur est donc en tort à ce niveau. M'enfin…Et pour la faute lourde, tu touches bien le chômage, mais t'as le droit à rien voire de payer des d&i à ton boss. Un peu craignos tout de même.La meilleure solution reste à mon avis de le convaincre d'une rupture conventionnelle.

Lien vers le commentaire

La démission ne se présume pas, l'employeur est donc en tort à ce niveau. M'enfin…Et pour la faute lourde, tu touches bien le chômage, mais t'as le droit à rien voire de payer des d&i à ton boss. Un peu craignos tout de même.La meilleure solution reste à mon avis de le convaincre d'une rupture conventionnelle.

+1, pankkake aurait pu gagner un procès :P

Lien vers le commentaire

C'est pas facile, surtout quand ton boulot te déprime et te laisse peu de temps libre. Du coup on continue à être malheureux.

Je compte plus les gens que je connais qui sont dans cette situation…

Le salariat rend mou.

J'en suis à me demander si une plus grande souplesse du droit du travail ne serait pas complètement désavantageuse pour les patrons tongue.gif

Pour les grands patrons, c'est évident.

Lien vers le commentaire

Pensez à votre réputation professionnelle et évitez de casser la gueule de votre employeur pour vous faire virer…

Mieux, rentrez dans le bureau du boss, et se mettre à se démolir soi même la tronche. Comme dans Fight Club. Faudra que je le fasse un jour, c'est tellement epic, je ne peux pas râter ça avant de mourir.

Lien vers le commentaire

Ton employeur ne peut pas faire comme le mien ? On s'était entendus sur le scénario suivant: envoi d'une lettre recommandée avec A/R, prétendre un licenciement pour faute (abandon de poste serait le plus simple), prétendre que tu contestes, requalification en rupture conventionnelle par accord amiable, avec donc indemnités de licenciement et chômage, mais sans passer par le visa de la direction du travail ni le délai qui va avec.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est compliqué de changer de job. Je me souviens quand j'ai voulu, après avoir tourné le problème dans tout les sens, j'ai fini par bêtement signer une démission. Ils m'auraient fait chier au chomage, mais de toute façon, je ne suis même pas aller les voir. Un mois après, j'avais trouvé autre chose.

Bon, je pouvais me le permettre. Au pire, si j'avais pas eu de job pendant 6 mois, j'aurais fait comme tous les étudiants : papaaa, mamaaaan :dentier:

C'est quand meme fou qu'on puisse pas se casser d'un job aussi facilement…

Lien vers le commentaire

Pas si une assurance chômage t'a extorqué malgré toi des années durant.

Voilà, je ne fais qu'essayer de récupérer une petite partie de ce qu'on m'a pris.

Lien vers le commentaire

Ton employeur ne peut pas faire comme le mien ? On s'était entendus sur le scénario suivant: envoi d'une lettre recommandée avec A/R, prétendre un licenciement pour faute (abandon de poste serait le plus simple), prétendre que tu contestes, requalification en rupture conventionnelle par accord amiable, avec donc indemnités de licenciement et chômage, mais sans passer par le visa de la direction du travail ni le délai qui va avec.

Le salariat rend…calculeur :P

Lien vers le commentaire

Non, c'est la rigidité réglementaire du salariat et la sujétion écrasante aux syndicats qui tiennent l'inspection du travail et les cours prudhommales, qui pervertissent les relations employeur-employé…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...