Aller au contenu

Messages recommandés

C'est un signe d'indépendance en tout cas, ce qui va de soi en 2016. Enfin, il y a toujours les relations de type sugar daddy, mais pour ma part je mise plutôt sur mes yeux doux, ma conversation exquise et mon chibre titanesque. 

 

Tu dois crever de faim, non ?

Lien vers le commentaire

Bah quoi? Vous posez pas votre braquemard sur le zinc dès le premier rencard?

 

?

 

C'est ridicule en plus d'être illégal.

 

 

Et la fille elle connait déjà ton braquemard.

Comme tout mec qui a une grosse bite, tu lui as envoyé la photo de celui-ci comme prise de contact.

Après ceux qui en ont une petite essayent de faire des phrases.

 

Chacun son truc. 

 

Lien vers le commentaire

?

 

C'est ridicule en plus d'être illégal.

 

 

Et la fille elle connait déjà ton braquemard.

Comme tout mec qui a une grosse bite, tu lui as envoyé la photo de celui-ci comme prise de contact.

Après ceux qui en ont une petite essayent de faire des phrases.

 

Chacun son truc. 

 

 

tu as une petite bite lol pas de chance

Lien vers le commentaire

au passage, une fois de plus dans mon entourage proche pendant ces vacances, il y avait un couple avec des enfants en bas age, tendus par le stress du second bebe alors que la premiere a deux ans et demie.Une fois de plus ca parle de separation avec les copines, une fois de plus le leitmotiv est que le pere (qui travaille comme cuistot) ne fait pas sa part comme la maman ( au foyer), qui a l'evidence pete des cables toutes les trois secondes pour rien, et reproche d'exister a son mari qui garde le bebe quand la plus grande fait de l'attitude.Une fois de plus l'attention est outrageusement focalisee sur les taches menageres a la con, une fois de plus l'idee de base est que l'homme est exactement comme sa femme, a certainement toujours reve de s'occupper des gamins et va s'en sortir sans probleme a faire la garde d'enfant et la realite ( l'homme en question vire fou a jouer a la maman toute la journee) est expliquee par la mauvaise volonte et la paresse alors qu'a l'evidence ca n'est pas le processus en cours.

 

Lien vers le commentaire

au passage, une fois de plus dans mon entourage proche pendant ces vacances, il y avait un couple avec des enfants en bas age, tendus par le stress du second bebe alors que la premiere a deux ans et demie.Une fois de plus ca parle de separation avec les copines, une fois de plus le leitmotiv est que le pere (qui travaille comme cuistot) ne fait pas sa part comme la maman ( au foyer), qui a l'evidence pete des cables toutes les trois secondes pour rien, et reproche d'exister a son mari qui garde le bebe quand la plus grande fait de l'attitude.Une fois de plus l'attention est outrageusement focalisee sur les taches menageres a la con, une fois de plus l'idee de base est que l'homme est exactement comme sa femme, a certainement toujours reve de s'occupper des gamins et va s'en sortir sans probleme a faire la garde d'enfant et la realite ( l'homme en question vire fou a jouer a la maman toute la journee) est expliquee par la mauvaise volonte et la paresse alors qu'a l'evidence ca n'est pas le processus en cours.

 

 Elle se plaint qu'il ne participe pas aux tâches ménagères, alors qu'il se farcit toutes les responsabilités financières? En plus, un cuisto, ça bosse pas de 8h à 16h, du Lundi au Vendredi, et 7heures par jour, non. 

Si c'est pour rentrer à la maison et que grognasse se plaigne encore au lieu d'en faire le maximum, y'a moyen de resserrer des vis, et avoir une discussion entre quatre yeux. C'est parce qu'il ne dit rien que ça empire! 

Il devrait lui proposer, l'air sérieux, d'inverser les rôles. Il reste à la maison, elle retourne au travail. Tu verras, elle se détendra bien vite. Si il y a bien une chose qui tue un couple, c'est l'ingratitude. Si elle pense qu'elle est la seule à contribuer dans le couple... pfft

Lien vers le commentaire

okay, mais bon disons que je poste ca plutot comme un signe des temps: la cle c'est que je vois ce comportement arriver de maniere epidemique, et chez des couples dont la madame a generalement grandi dans des conditions privilegiees, mais pas que: une amie de classe populaire, qui a eu dans son (ex) couple un mec qui ne faisait presque rien, a aussi cette tendance a tout ramener aux taches menageres, ou plus exactement a une selection precise de taches menageres, excluant systematiquement le travail salarie du mari, la maintenance de la maison et l'entretien de la voiture ( moins frequent il est vrai)

 

Mon probleme c'est qu'il s'agit toujours d'hommes que je connais et dont je sais qu'ils font leur part, je suis temoin.Les demandes ne tarissent pas avec les efforts du mari, et plus il en fait et plus elles sont ridicules.Il y a aussi cette constante de peter des cables pour rien et de micro-manager l'homme, et le fait d'ignorer totalement que les petites filles jouent des le plus jeune age a s'occuper des bebes, alors que les hommes recherchent autre chose, qui se transforme en ignorance du fait que le mec devient depressif et malheureux quand il doit s'occuper des enfants pendant 100% de son temps hors travail, simplement parce que sa psyche n'est pas adaptee: cette remarque passe pour du sexisme fasciste horrible pur et simple, alors que personne ne demande jamais aux femmes de systematiquement savoir refaire un joint d'evier et percer le bon trou pour la bonne vis: celles qui le font aiment ca et les autres rient a l'idee de s'y mettre. 

Il y a aussi cette detestable tendance a vouloir se separer des que la situation est difficile.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

okay, mais bon disons que je poste ca plutot comme un signe des temps: la cle c'est que je vois ce comportement arriver de maniere epidemique, et chez des couples dont la madame a generalement grandi dans des conditions privilegiees, mais pas que: une amie de classe populaire, qui a eu dans son (ex) couple un mec qui ne faisait presque rien, a aussi cette tendance a tout ramener aux taches menageres, ou plus exactement a une selection precise de taches menageres, excluant systematiquement le travail salarie du mari, la maintenance de la maison et l'entretien de la voiture ( moins frequent il est vrai)

Mon probleme c'est qu'il s'agit toujours d'hommes que je connais et dont je sais qu'ils font leur part, je suis temoin.Les demandes ne tarissent pas avec les efforts du mari, et plus il en fait et plus elles sont ridicules.Il y a aussi cette constante de peter des cables pour rien et de micro-manager l'homme, et le fait d'ignorer totalement que les petites filles jouent des le plus jeune age a s'occuper des bebes, alors que les hommes recherchent autre chose, qui se transforme en ignorance du fait que le mec devient depressif et malheureux quand il doit s'occuper des enfants pendant 100% de son temps hors travail, simplement parce que sa psyche n'est pas adaptee: cette remarque passe pour du sexisme fasciste horrible pur et simple, alors que personne ne demande jamais aux femmes de systematiquement savoir refaire un joint d'evier et percer le bon trou pour la bonne vis: celles qui le font aiment ca et les autres rient a l'idee de s'y mettre.

Il y a aussi cette detestable tendance a vouloir se separer des que la situation est difficile.

2 choses :

Je suis entièrement d'accord qu'en termes de signe des temps il y a une mouvance qui se manifeste de plus en plus : le fait que l'homme soit un oppresseur / un ennemi et la femme une pauvre victime.

Si tu ajoutes à ton histoire l'idée que la femme doit forcément vouloir travailler de nos jours au lieu d'élever des gamins (si elle le fait c'est qu'elle est victime de l'oppression et d'une vision patriarcale blablabla), qui est souvent rabaché dans ce cas là...

Tu créés une situation explosive et un climat de merde pour un couple.

En revanche, personellement, la vie m'a appris à faire très attention quand on juge la vie d'un couple On peut être aussi proche d'un couple que ce qu'on veut et connaître le background de chacun, on ne sait absolument rien de ce qui se passe dans un couple. Ni les tenants et aboutissants. Le mieux qu'on puisse faire c'est écouter et conseiller en calmant les esprits mais je pense que des séparations ou des couples qui perdurent sont parfois liés à des situations plus complexes qu'on n'imagine de l'extérieur.

Lien vers le commentaire

J'ai une belle-soeur et un beau-frère (le frère de ma copine et sa femme).
Bon, jusque-là, osef.

Ils ont deux gosses.
La femme a arrêté le travail.

 

Le mari bosse (il a même revendu son entreprise pour devenir salarié sur demande de Madame).
La femme ne fait pas les courses, le ménage, la vaisselle et assez peu la cuisine. C'est Monsieur qui s'en charge en rentrant du boulot. Après tout, Madame s'occupe de la petite dernière.

 

Hé bah, bien que je sois pour l'égalité des tâches ménagères, je trouve ça abusé. En fait, je suis pour l'équité des tâches ménagères : à temps de travail égal, charges égales. Mais si un jour je devais être au chômage, ça me semblerait pas déconnant que je me rende vaguement utile à la maison. L'inverse est dégradant pour la femme? C'est quoi le problème?

Lien vers le commentaire

Flashy, dans l'exemple que tu cites, manifestement, le mec se fait avoir. Tâches réparties pour moi ça signifie que si le gars bosse à l'extérieur, la femme bosse à la maison, c'est tellement évident que je me demande où est le problème ; sans pour autant agir comme un gamin et laisser trainer des chaussettes sales ou une assiette au fond de l'évier, mais ça, c'est juste de la politesse

Mais bon, les conflits autour d'un tube de dentifrice pas rebouché, c'est l'arbre qui cache la forêt, parfois

Lien vers le commentaire

Et j'ai beaucoup eu plus:

 

La femme prend le congé parental pour élever l'enfant et fait les tâches ménagères.

Quand elle reprend le travail, et bien elle n'est pas déchargée.

 

 

Plus généralement, comme je l'ai dit plus haut, c'est plus un problème de se faire respecter qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Ça dépend de la durée. Madame enceinte de moins de trois mois et début de l'allaitement je faisais tout sauf le linge, elle était trop ko. (pas tout entre les deux)

Pour le prochain j'organiserai des castings pour une femme de ménage, phuque.

Lien vers le commentaire

C'est un peu comme si je passais trois ans a reclamer une Porsche, et une fois que je l'ai eue, j'exige que madame apprenne la mecanique auto en conditions sport-endurance.Genre ca va arriver.

 

 

Ou alors je me prends un job de winner etremement taxant et je reclame du soutien psychologique tous les jours...

 

 

Lien vers le commentaire

On parlait de lui dans un autre fil, et cette discussion de Molyneux avec Venker, je la trouve très bien et aborde beaucoup des points qui viennent juste d'être notés avant:

 

- les crèches et la perte de confiance (en soi, en les autres)

- le divorce et prédiction auto-réalisatrice

- prétendre que le divorce n'est pas une option pour se dégager de tout un tas de pensées négatives, et l'éviter

- avoir des enfants trop tard frustre les femmes: oui il y a des femmes qui en ont à 40 ans mais ce n'est pas la majorité

- vouloir faire carrière avant d'avoir des enfants frustre les femmes qui se retrouvent encore célibataires passé la trentaine

- le mariage est devenu un champ de bataille

- les féministes veulent les bénéfices du mariage mais sans être mariées (d'où les divorces et les pensions)

- les gens demandent trop du mariage et en particulier des choses qui ne font pas partie de ce que devrait être le mariage. Ça génère des frustrations

- le partage total des tâches ménagères tue le mariage en indifférenciation les sexes  :)  Les femmes ne veulent pas être mariées à une autre femme avec un pénis.

 

Lien vers le commentaire

- le mariage est devenu un champ de bataille

 

 Ca c'est vrai. Non système de monogamie à répétition nous fait faire un pas vers la violence et la frustration sexuelle de la polygamie. 

 

 Et mine de rien, quand on parle de sexe, le côté rationnel des agents disparaît bien vite... 

 

 Derrière la haine des inégalités, la xénophobie, le "c'était mieux avant" réactionnaire, je vois toujours un problème sexuel en dernier analyse. 

Lien vers le commentaire

je trouve tres interessante l'obsession autour des taches menageres, ainsi que la compulsion a servir.

La compulsion a servir?

 

Mais l'obsession des tâches ménagères je pense que c'est simple: c'est visible et récurrent, facilement quantifiable et sécable. Et puis comme on l'a déjà fait remarquer pour les histoires de quotas dans les emplois: les féministes réclament rarement des quotas de femmes dans l'armée, le forage pétrolier en haute mer ou le minage de charbon. Bah là c'est pareil: il n'y a pas trop de discussions pour savoir qui doit grimper sur le toit pour régler l'antenne TV, refaire le crépi, couper du bois ou déboucher les chiottes.

 

Je supporte rien qui ait un angle mgtow ou féministe. Victimisation, complotisme, victimisation. " The war on men " non mais sérieusement.

C'est ni MGTOW, ni complotiste, ni victimaire, mais as-tu seulement regardé la vidéo?

 

 Ca c'est vrai. Non système de monogamie à répétition nous fait faire un pas vers la violence et la frustration sexuelle de la polygamie. 

 

 Et mine de rien, quand on parle de sexe, le côté rationnel des agents disparaît bien vite... 

 

 Derrière la haine des inégalités, la xénophobie, le "c'était mieux avant" réactionnaire, je vois toujours un problème sexuel en dernier analyse. 

Heu.... lapincompris.

 

Ce que je peux dire c'est que ce qu'ils racontaient est que le mariage est devenu conflictuel car la vision désormais mainstream est que l'homme et la femme sont en négociation/compétition permanente sur tout.

Lien vers le commentaire

C'est toxique de compter les points dans le couple, il faut au contraire du don de soi (du vrai, c'est à dire sans attente de contrepartie) de part et d'autre pour être heureux au final. Ca suppose une répartition (systématique mais avec flexibilité quand même selon les circonstances) des tâches qui émerge naturellement d'un souci réciproque de l'autre, et d'une bonne communication.

Sinon pour moi, s'occuper de jeunes enfants toute la journée est nettement plus fatiguant - si on veut le faire vraiment du mieux qu'on peut - que la plupart des jobs. Le soir venu je me considère nettement moins fatigué par mon boulot que ma chère et tendre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...